widget_PA
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

+30
soudeur vendéen
Linus68
Camarguais
JPPX
aztek29
jean-jacques rouleau
olivier311
Edenguard
hebert thierry
Titom61
piloute88
Feub
olivierd
Marc-Antoine
nikro_magnon
ALAIN/als
le chenillard
Yannick61
gg4369
domwood
balou
TaGGoU91
GORDINI 07
klauss64
GEO140
castor
comistic
bricoulou 07
mcgyver
Angelmormont
34 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont 23/1/2014, 20:43

Angelmormont a écrit:

TaGGoU91 a écrit:Re bonjour,

J'ai une question totalement annexe, les pneus agraire du premier tracteur sur roues, tu les as trouvé ou ?
J'en ai cherché à un moment sans en trouver dans cette dimension, qui semble correspondre au pneu actuellement en place, ils arrivent en fin de vie, il faudrait que j'envisage de les changer, ça serait top Smile.

Si tu as un lien je suis preneur Smile.

Merci et bon courage pour la suite Smile



Salut, les pneus viennent d'un revendeur local mais tente le site "all pneu" y à pas mal de choix chez eux à des prix très correcte.

je vien de regarder il y en à ici:
http://www.allopneus.com/find?activite=4&marque=&d1=20&d2=10.00&d3=8&d4=&d5=&variante=&p1=&p2=
en bas de page
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par gg4369 23/1/2014, 21:35

Bonjour J'arrive dans ce nouveau post et ne comprends presque rien si ce n'est que l'engin va ressembler a l'avatar de notre ami Angelmormont A mon avis l'engin va avoir une garde au sol variable en permanence (un peu comme certaines abbateuse forestiere ou une pelle araigneee ) et si on faisait tout tourner en permanence ça ferait un espece de rotapede qui monte descend ou les roues se deplacent d'avant en arriere par rapport au chassis L'engin serait bizzare Quand a la transmission par courroie il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ,sur les anciennes moissonneuses batteuses les entrainements se faisaient bien par courroies (batteur-avancement) avec un moteur parfois jusqu'a 200cv
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8139
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par mcgyver 23/1/2014, 21:40

Code:
A mon avis l'engin va avoir une garde au sol variable en permanence
Un peu d'observation svp
La garde au sol n'est variable que si l'on souhaite la modifier ! L'entrainement des roue ,même s'il est concentrique ,n'est pas sur le même axe
C'est là toute la subtilité de la chose  récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Wink 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par domwood 23/1/2014, 22:05

gg4369 a écrit:Quand  a la transmission par courroie il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ,sur les anciennes moissonneuses batteuses les entrainements se faisaient bien par courroies (batteur-avancement) avec un moteur parfois jusqu'a 200cv

bonsoir gg
j'ai comme une impression, à regarder les photos d'angelmmt, que la courroie ne transmettra pas la motricité dans la vraie vie.
j'ai fait du grain au pain pendant un moment avec des courroies de la moissonneuse aux pétrins en passant par les vis, tarares, trieurs et autres moulins et bluteries., j'ai une petite expérience des trucs qui tournent.
on va laisser angelmmt faire les calculs, ça me parait incontournable d'appliquer certains calculs quand on bidouille ce genre de choses.
dans le doc cité au dessus il y a les formules de calcul. de mémoire, tout le doc est instructif.

ça ferait un espece de rotapede
angelmmt n'a pas encore dit quel bruit devait faire l'engin
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Yannick61 23/1/2014, 23:38

Bonjour à tous
Je vois que ce post fait germer beaucoup d'idée là.
En tout cas je vois là un beau projet j'aime bien la garde au sol variable.
Pour ce qui est de mon moteur thermique c'est un honda GX390 13CV (c'est nikel comme moteur ça demarre au car de tour bon c'est chère mais je l'ai eu un bon prix). Juste une apparté je conseil a tous le monde qui fabrique ce genre d'engin d'y installer un petit compteur horaire qui se monte sur la bougie ça marche bien et le mien donne la vitesse de rotation.
Pour ceux qui est de ton projet je peux te calculer les moteurs hydrauliquemais il me faut les éléments suivant:
Vitesse max
Poids à vide
Poids en charge
Denivelé max
Rapport de multiplication
Attention ne pas trop être gourmand en vitesse max et puissance max sinon moteur grosse puissance.

Je verrais bien un moteur hydraulique par roues et 2 distributeurs double progressif avec des centres ouvert
+ valve d'équilibrage sur les roues pour le freinage.
1 distributeur double par main
  1 manette pour la roue arrière
  1 manette pour la roue avant
Pour la vitesse max on pousse la manette pour la roue arrrière et la roue avant tourne librement si ça patine on pousse la deuxième manette et la roue avant a de la motricité.
1 moteur thermique avec une pompe double.
Pour tourner on joue sur les manettes de chaque mains.
Bien évidemment ça ripera moi perso je suis pas pour avec tes pneus ça va pas mal labourer ton terrain et demander pas mal de puissance car tes pneus doivent bien aggriper le sol.
De là viens mon interrogation sur ta transmission pour moi elle est trop faible sur mon tracteur je suis sur de la chaine en 19,4 double et en puissance max je suis pas loin de la rupture. De même qu'une transmission par courroie sur un moteur hydraulique ça risque de patinner le moteur hydraulique a un couple énorme a basse vitesse.
Il faut regarder les abaque des courroie et des chaines pour confirmer les puissances transmissible (je peux le faire si tu me donne le type de chaine et de courroie). J'espère que je me trompe. l'idéal étant de raccorder le moteur en direct sur la roues et en plus pas de problème de lubrification et c'est étanche car la ta belle couronne va baigner dans la boue.
Pour les batteuses qui tourne avec une courroie la vitesse est superieur et sur le tracteur tondeuse la puissance est donné à 3600 tr/min sur la courroie et pas à 100tr/min.
Voilà j'espère que j'au été clair.
A oui et pour info les pompes de petites cylindrés jusqu'a 8cc peuvent tourné jusqu'a 4000tr/min.
A bientôt et bonne nuit.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par comistic 23/1/2014, 23:39

Tout ça me parait tellement compliqué que je suis bien content de ne pas avoir à le fabriquer moi même.

Bon courage.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Yannick61 23/1/2014, 23:45

Rien est compliqué il faut juste le faire et les gens du forum sont là pour s'aider. Si il faut je peux faire des schémas reprendre mes phrases je parle pas bien français des fois!!!!!!!!!!!!!!
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont 24/1/2014, 00:54

Salut "Yannick61" je pence,que je devais être sous un tunnel,quand j'ai reçu ton message parce que j'ai comme l'impression,qu'il en manque des morceaux.

Yannick61 a écrit:Bonjour à tous
Je post beaucoup.
En tout cas j'aime tous le monde
un petit Rapport
Attention ne pas trop être gourmand sinon grosse puissance.
on pousse si ça patine on joue de chaque mains.
Bien évidemment ça ripera moi perso je suis pas pour mal labourer.
De là viens mon interrogation moi elle est énorme.
Il faut regarder pour confirmer (je peux le faire).
Voilà j'espère tourné jusqu'a 4 min.
A bientôt et bonne nuit.

 récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 11945 récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Yahoo :siffle:
Non je déconne Attention ce post est truqué
Je te remercie de l'attention que tu porte à mon projet,je vais donc réfléchir à toutes ces donnés pour en tirer le meilleur partis.
pour les mise au point est -il possible de te mp ?  (ça chargerais moins ce post)


Dernière édition par Angelmormont le 10/2/2014, 23:20, édité 1 fois
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Yannick61 24/1/2014, 00:57

Oui pas de prob en mp mais l'avantage sur ton post c'est que tout le monde en profite!!!!!
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont 24/1/2014, 01:07

Yannick61 a écrit:Oui pas de prob en mp mais l'avantage sur ton post c'est que tout le monde en profite!!!!!

Oui bien sûr ,les mp c'est juste pour les mise au point,après,quand c'est clair,je reporte sur le post. L'intérêt et bien que tout le monde apporte sa pierre,et que tout le monde en profite. ( si tenté qu'il y ai quoi que ce soit à tiré de mon délire )


Dernière édition par Angelmormont le 10/2/2014, 23:21, édité 1 fois
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par TaGGoU91 24/1/2014, 11:40

Angelmormont a écrit:
Angelmormont a écrit:


TaGGoU91 a écrit:Re bonjour,

J'ai une question totalement annexe, les pneus agraire du premier tracteur sur roues, tu les as trouvé ou ?
J'en ai cherché à un moment sans en trouver dans cette dimension, qui semble correspondre au pneu actuellement en place, ils arrivent en fin de vie, il faudrait que j'envisage de les changer, ça serait top Smile.

Si tu as un lien je suis preneur Smile.

Merci et bon courage pour la suite Smile




Salut, les pneus viennent d'un revendeur local mais tente le site "all pneu" y à pas mal de choix chez eux à des prix très correcte.


je vien de regarder il y en à ici:
http://www.allopneus.com/find?activite=4&marque=&d1=20&d2=10.00&d3=8&d4=&d5=&variante=&p1=&p2=
en bas de page
Merci pour ce lien Smile
Il ne me reste plus qu'a aller vérifier les dimensions, ça serait top en tout cas Smile.

Bon courage pour la suite de ton aventure Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont 24/1/2014, 13:40

Yannick61 a écrit:et Angelmormont à répondu.
Bonjour à tous
y installer un petit compteur horaire qui se monte sur la bougie.à tu une référence et ou une photo ?
Pour calculer les moteurs hydraulique il me faut les éléments suivant:
Vitesse max   12 à 15 km/h
Poids à vide    dans l'état actuel entre 250 et 300 kg
Poids en charge  ??? tout compris et avec la remorque??? L'ensemble pèse déjas entre 250 et 300kg. l'ensemble devant pourvoir tracté une remorque de 240kg à vide qui peut en contenir 500 + 3 personnes (3x80kg) soit 240kg = 1280 kg hors motorisation et l'ensemble hydraulique,
Denivelé max    je suis pas sûr de comprendre
Rapport de multiplication là je ne suis pas sûr de savoir l'exprimé,et je pence que le développé de la roue ( 2m54) à une importance.
donc voici une photo
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 U6ei
la dimension de la poulie c'est pour info mais dans le principe j'aime bien l'idée d'un moteur par roue pour la translation + ceux pour la garde au sol ce qui en ferais 6 ( et pour mon système de vérouillage des bras d'élévation,pour le quel j'avais prévue des machoires de frein,maintenant qu'il y a de l'hydrolique il y à surement une autre solution )

Je verrais bien un moteur hydraulique par roues jusque là ça va et 2 distributeurs double progressif avec des centres ouvert
+ valve d'équilibrage sur les roues  pour le freinage. :bizarre: allo la terre ici oxo,c'est bien tu comprend ce que tu dit.
1 distributeur double par main  en image ça donne quoi ?
  1 manette pour la roue arrière
  1 manette pour la roue avant
Pour la vitesse max on pousse la manette pour la roue arrrière et la roue avant tourne librement si ça patine on pousse la deuxième manette et la roue avant a de la motricité. ok ça c'est clair donc 2x4 en rapide et 4x4 quand il y à besoin et pour tourner euh pardon riper.
1 moteur thermique avec une pompe double. il ne faut pas oublier la mini pelle bach'alu
De là viens mon interrogation sur ta transmission pour moi elle est trop faible sur mon tracteur je suis sur de la chaine en 19,4  doublemoi c'est de la15.875x9.65et en puissance max je suis pas loin de la rupture. Suspect 
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 L8i9 affraid  tu m'étonne
De même qu'une transmission par courroie sur un moteur hydraulique ça risque de patinner le moteur hydraulique a un couple énorme a basse vitesse. ok ok trop de monde à des doute sur ce point et certain sont même persuadé que ça ne marchera pas (dans la vraie vie),va pour une moteur par roue,"Garçon la même chose!!"
l'idéal étant de raccorder le moteur en direct sur la roues et en plus pas de problème de lubrification et c'est étanche car la ta belle couronne va baigner dans la boue.euh non merci,je comprend ce que tu veux dire, un peu beaucoup même comme les dumper wacker/neuson et les terex un moteur par roue et après je coupe le chassis en deux une articulation et un petit vérin et ça ripera moins pour tourné, une autre fois peut-être.Quand à la couronne qui pourrai baigner,je ne m'inquiète pas de ce côté la,comme j'ai dit dans mon post d'origine l'ancien tracteur(le vert) à 13 ans d'utilisation et la couronne,ainsi que les chaine en 12.7 sont nickel,alors qu'elles n'étaient qu'à 14cm du sol, alors que maintenant elle seront à 20cm du sol
Bon bein voila je pence qu'avec ça on va commencé à voir le jour,merci et bon courage.
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Gw6y
Voilà j'espère que j'au été clair.
A oui et pour info les pompes de petites cylindrés jusqu'a 8cc peuvent tourné jusqu'a 4000tr/min.
A bientôt et bonne nuit.
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Yannick61 24/1/2014, 14:03

Bonjour
J'instale un décodeur désolé je ne parle pas bien français des fois!!!!

Angelmormont a écrit:

Yannick61 a écrit:et Angelmormont à répondu.
Bonjour à tous
y installer un petit compteur horaire qui se monte sur la bougie.à tu une référence et ou une photo ?
Pour calculer les moteurs hydraulique il me faut les éléments suivant:
Vitesse max   12 à 15 km/h ok
Poids à vide    dans l'état actuel entre 250 et 300 kg ok
Poids en charge  ??? tout compris et avec la remorque??? L'ensemble pèse déjas entre 250 et 300kg. l'ensemble devant pourvoir tracté une remorque de 240kg à vide qui peut en contenir 500 + 3 personnes (3x80kg) soit 240kg = 1280 kg hors motorisation et l'ensemble hydraulique, je prends 1500KG
Denivelé max    je suis pas sûr de comprendre LA PENTE MAX DU TERRAIN
Rapport de multiplication là je ne suis pas sûr de savoir l'exprimé,et je pence que le développé de la roue ( 2m54) à une importance. C'EST BON J'AVAIS PAS VU MAIS LE RAPPORT DES DENTS
donc voici une photo
la dimension de la poulie c'est pour info mais dans le principe j'aime bien l'idée d'un moteur par roue pour la translation + ceux pour la garde au sol ce qui en ferais 6 ( et pour mon système de vérouillage des bras d'élévation,pour le quel j'avais prévue des machoires de frein,maintenant qu'il y a de l'hydrolique il y à surement une autre solution ) LE BLOCAGE PEUT SE FAIRE PAR UN VALVE D'EQUILIBRAGE.
PRINCIPE DE LA VALVE D'EQUILIBRAGE: C'EST UNE VANNE QUI EST FERME AU REPOS ET LOSQU'ON MET DE LA PRESSION ELLE S'OUVRE..

Je verrais bien un moteur hydraulique par roues jusque là ça va et 2 distributeurs double progressif avec des centres ouvert
+ valve d'équilibrage sur les roues  pour le freinage. :bizarre: allo la terre ici oxo,c'est bien tu comprend ce que tu dit.
1 distributeur double par main  en image ça donne quoi ? SA DONNE DANS CHACUNE DE TES MAINS 2 MANETTES UNE PAR ROUE JE VAIS ESSAYER DE FAIRE UN SCHEMA.
  1 manette pour la roue arrière
  1 manette pour la roue avant
Pour la vitesse max on pousse la manette pour la roue arrrière et la roue avant tourne librement si ça patine on pousse la deuxième manette et la roue avant a de la motricité. ok ça c'est clair donc 2x4 en rapide et 4x4 quand il y à besoin et pour tourner euh pardon riper. TU PEUX RIPPER AVEC SEULEMENT LE TRAIN ARRIERE MOTRICE UNE MANETTE DANS UN SENS ET LAUTRE DANS L'AUTRE SENS ET TU TOURNE SUR PLACE LES ROUES AVANT VONT BEAUCOUP RIPPER !!!!!!
1 moteur thermique avec une pompe double. il ne faut pas oublier la mini pelle bach'alu LA POMPE DOUBLE POURRA ALIMENTER SANS PROBLEME LA PELLE BACHALU
De là viens mon interrogation sur ta transmission pour moi elle est trop faible sur mon tracteur je suis sur de la chaine en 19,4  doublemoi c'est de la15.875x9.65et en puissance max je suis pas loin de la rupture. Suspect 

De même qu'une transmission par courroie sur un moteur hydraulique ça risque de patinner le moteur hydraulique a un couple énorme a basse vitesse. ok ok trop de monde à des doute sur ce point et certain sont même persuadé que ça ne marchera pas (dans la vraie vie),va pour une moteur par roue,"Garçon la même chose!!"
l'idéal étant de raccorder le moteur en direct sur la roues et en plus pas de problème de lubrification et c'est étanche car la ta belle couronne va baigner dans la boue.euh non merci,je comprend ce que tu veux dire, un peu beaucoup même comme les dumper wacker/neuson et les terex un moteur par roue et après je coupe le chassis en deux une articulation et un petit vérin et ça ripera moins pour tourné, une autre fois peut-être.Quand à la couronne qui pourrai baigner,je ne m'inquiète pas de ce côté la,comme j'ai dit dans mon post d'origine l'ancien tracteur(le vert) à 13 ans d'utilisation et la couronne,ainsi que les chaine en 12.7 sont nickel,alors qu'elles n'étaient qu'à 14cm du sol, alors que maintenant elle seront à 20cm du sol LA TU VA TIRER PLUS MAIS BON L'UTILISATION NOUS DIRA
Bon bein voila je pence qu'avec ça on va commencé à voir le jour,merci et bon courage.

Voilà j'espère que j'au été clair.
A oui et pour info les pompes de petites cylindrés jusqu'a 8cc peuvent tourné jusqu'a 4000tr/min.
A bientôt et bonne nuit.


Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Yannick61 24/1/2014, 14:05

Je suis en train de faire le schema et les petite note de calculs mais il faudra être patient je n'ai pas beaucoup de temps dsl
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Yannick61 24/1/2014, 14:22

pour info une chaine avec un pas de 15,875 passe une puissance de 1kw à 100 tour min (vitesse du moteur hydraulique) et la puissance fournis par le moteur à pleine puissance 1,94 KW (après ce sont mes calculs a ne pas prendre au pied de la lettre) je detaillerais tous cela un peu plus tard.
Puissance max 1500kg à 7,5 km/h et avec pente de 10%
Aller je vous laisse je doit partir.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par le chenillard 24/1/2014, 14:29

Bonjour,
Bienvenue chez les fous !!! hi hi hi
J'adore de plus en plus ce forum !!! ça me permet de me ressituer dans l'echelle
instable de la folie de la construction mecanique et hydraulique
Dans le cas present on est pas encore arrivé, mais c'est deja en bonne voie
Donc bienvenue au club et longue vie
A plus tout le monde
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Yannick61 24/1/2014, 14:43

Moi aussi je suis fou alors !!!!! Ba merci !!!!!!!
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont 24/1/2014, 15:05

Yannick61 a écrit:Bonjour
J'instale un décodeur désolé je ne parle pas bien français des fois!!!!
C'est plus un problème de langage spécialisé comme rhinopharyngite pour une rhume récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Jester


Dernière édition par Angelmormont le 10/2/2014, 23:24, édité 1 fois
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par domwood 24/1/2014, 19:00

Yannick61 a écrit:
A oui et pour info les pompes de petites cylindrés jusqu'a 8cc peuvent tourné jusqu'a 4000tr/min.


bonjour
c'est vrai pour toutes les pompes à engrenages ?
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par le chenillard 24/1/2014, 20:14

Yannick61 a écrit:Moi aussi je suis fou alors !!!!! Ba merci !!!!!!!
Comme nous tous mon cher nouveau papa, comme nous tous hi hi hi
Des que t'auras fini de pouponer tu sais qu'on a du boulot a terminer !!!
Allez profittes en bien de ton boutchou et un bisou de tous les membres de Bachalu
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par mcgyver 24/1/2014, 20:18

Bonsoir a tous !
Code:
c'est vrai pour toutes les pompes à engrenages ?
C'est selon,les fabrications !
Le plus souvent c'est 3500 tr/maxi

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Rcv10
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Yannick61 24/1/2014, 23:19

Bonjour pour la vitesse de rotation ça dépend des marques
Voici le tableau pour les puissance en fonction des vitesse de rotation:
[img]récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Chaine10[/img]
Ceci est valable pour de la chaine industrielle et je ne sais pas si les chaine de moto ou autre sont les mêmes.
La chaine 10B est au pas de 15,875;

A bientôt.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Yannick61 25/1/2014, 20:12

Bonjour Angelmormont
Peut tu nous indiquer les caractéristique de ta chaine?
Merci d'avance.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par ALAIN/als 25/1/2014, 22:28

encoe un ouf !! lol super projet j'adore

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont 26/1/2014, 12:28

Yannick61 a écrit:Bonjour Angelmormont
Peut tu nous indiquer les caractéristique de ta chaine?
Merci d'avance.



Salut et Bonne journée à tous.
Pourquoi 15.875X9.65 c'est pas suffisant ? Alors c'est une rexnord 10B-1  132262   315 Lks   DIN 8187 / BS
je 'ai pas plus d'info.
Et concernant le dénivelé max du terrain que tu m'avais demander,voici ce que j'ai pue relevé.
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Pente_10
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Pente_11
Et pour les 4 moteurs de translation moi je vois comme ça et toi ?
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Projtr10
Bon oui c'est du vite fais mal fais,mais c'est pour matérialisé l'idée
j'espère que c'est les info dont tu avais besoin,si non je chercherai photo
aller bon courage et merci


Dernière édition par Angelmormont le 10/2/2014, 23:33, édité 3 fois
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 2 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum