widget_PA
restauration fiat 25r
+35
papy 26
adrien 65
Braud 800
tony 64
benjamin08
anecdotes.FM
JC64
Maxence-18
jps 62
ALAIN/als
théodu16
kévin57
tomdeutz57
cLG5656
Jeep22
gargamel
alex79
aztek29
castor
same leone
Gilb33
WALLÜT
broutard
Tracteurs-Someca
cv3793
gg4369
GORDINI 07
jdl1010
Pony812
Nours
Jisp
jean-jacques rouleau
tazounet27
math5140
Gillouz
39 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: restauration fiat 25r
Bonjour,
Très étonnant ces différences de hauteur!
Avis perso, mieux vaudrait appliquer la mesure du joint la plus haute du constructeur, sur chaque cylindre;
Différence de hauteur entre blocs? De chemises? Longueur de bielles/pistons?
Voir à trouver des joints papiers très fin (comme sur certains moteurs); comme déjà dit, si rectifier la portée des cylindres dépasse la tolérance de rectif culasse; risque de "touchette" des soupapes!
le rectifieur verra si le bloc est faussé
JJR24
Avis perso, mieux vaudrait appliquer la mesure du joint la plus haute du constructeur, sur chaque cylindre;
Voir à trouver des joints papiers très fin (comme sur certains moteurs); comme déjà dit, si rectifier la portée des cylindres dépasse la tolérance de rectif culasse; risque de "touchette" des soupapes!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
JJR24
jj faudra de toutes façons refaire le squish
la il est a 0.18 de depassement sans joints et je pense que comme toi je ferais des joints fins , meme s'il arrive a 0.2 c'est pas une catastrophe , et si ca se trouve en mettant le squish a la bonne valeur son jdc sera epais et se pliera aux exigences de surdepassement qui n'est que de 5/100e quitte a augmenter legerement le couple de serrage apres s'etre renseigné sur le fait que ca puisse encaisser , j'ai un exemple en tete sur le bloc XUD vaut mieux diminuer le couple que l'augmenter sinon tu arrache les goujeons , si on augmente il faut revoir le mode de serrage et passer avec des tiges vissées-collees bien au fond du filetage et ecrous rondelles sur la culasse
gilou pourquoi ne mesures-tu pas toutes tes chemises ? si la plus haute est 0.18 la methode ci dessus me semble bien adaptee , d'autant que tu as compris que je ne cautionne pas la rectif du haut des chemises a cause de la perte de concentricité et a mon avis l'usinage des 4 pour 150e la methode n'y est pas pour l'obtenir , si tu veux etre a l'abri de petter des jdc te faut etre sous le 100e de tol de concentricité
mais apres avoir mesuré tous tes depassements faut monter et serrer a blanc avec ton vieux jdc pour mesurer ton squish avant que la decision s'impose
trouves-tu plusieurs epaisseurs de jdc ? a partir de la deja la discution s'orientera differement
-soit tu n'a qu'une epaisseur dispo et tous les calculs demarreront de la
-soit tu en as plusieurs et on a plus de latitude ds le mode a choisir
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
désolé de repondre aussi tard, je n'avais pas vu vos réponses ,sans joint je serai presque dans la tolérance constructeur, mais avec des joint fin ? c'est a dire tellement fin qu'il n'ont qu'un coté lol
je n'ai trouvé qu'une seule épaisseur de joint de culasse
de toute façons j'ai trop pinailler dessus pour un resultat médiocre
puisque l'eau passe dans les cylindres aprés un dernier essaie avec de "l'hermetic" en plus resultat mauvais
donc
je reprends tout le tracteur, sablage et peinture
plusieur joint sont a changé des roulement aussi
et je vais redemonter a nu le bloc et faire vérifier ce depassement des chemises chez un rectifieur, je souhaiterai faire rectifier les portées des chemises pas les chemises je voudrais obtenir 0.13 mm de dépassement
j'ai pas mal démonter le tracteur
je dois récupéré une chevre pour enlever le moteur ce wk et continuer de démonter le reste
quelques photos
[url=https://servimg.com/view/18983073/109[/url]
je n'ai trouvé qu'une seule épaisseur de joint de culasse
de toute façons j'ai trop pinailler dessus pour un resultat médiocre
puisque l'eau passe dans les cylindres aprés un dernier essaie avec de "l'hermetic" en plus resultat mauvais
donc
je reprends tout le tracteur, sablage et peinture
plusieur joint sont a changé des roulement aussi
et je vais redemonter a nu le bloc et faire vérifier ce depassement des chemises chez un rectifieur, je souhaiterai faire rectifier les portées des chemises pas les chemises je voudrais obtenir 0.13 mm de dépassement
j'ai pas mal démonter le tracteur
je dois récupéré une chevre pour enlever le moteur ce wk et continuer de démonter le reste
quelques photos
[url=https://servimg.com/view/18983073/109[/url]
Gillouz- Résident permanent
Tracteurs : fiat 25r
bon a ce jour je suis en train de démonter le moteur, de toute façon il reste plus que ça ...
le problème c'est que le mécano qui s'occupe en général de mon moteur a changé de statut et disons qu'il ne peux plus vraiment me faire de tarif intéressant....et ne sais pas vraiment s'ils peuvent me "dépanner"
donc je cherche une adresse pour amener mon bloc a rectifier au niveau des portées des chemises
svp les amis
meme si c'est a 2h de chez moi pas de soucis ( pour me situer j'habite Nogaro)
n'hésitez pas merci merci
le problème c'est que le mécano qui s'occupe en général de mon moteur a changé de statut et disons qu'il ne peux plus vraiment me faire de tarif intéressant....et ne sais pas vraiment s'ils peuvent me "dépanner"
donc je cherche une adresse pour amener mon bloc a rectifier au niveau des portées des chemises
svp les amis
meme si c'est a 2h de chez moi pas de soucis ( pour me situer j'habite Nogaro)
n'hésitez pas merci merci
bonjour
a mon avis c'est quasi impossible et inutile de modifier les portées de chemise au fond du bloc, en tout cas ce sera coûteux, cela serait plus simple de diminuer la longueur des chemises, mais ne change rien au problème du taux de compression.
a mon avis il faut comme disait J.J.R.; calculer l'épaisseur et mettre 2 joint de culasse, ou en faire fabriquer un sur mesure a l'épaisseur voulue ou alors joint de culasse + plaque intermédiaire découpée en oxycoupage.
mais le plus simple serait de récupérer le bloc sur le tracteur pour pièces
a mon avis c'est quasi impossible et inutile de modifier les portées de chemise au fond du bloc, en tout cas ce sera coûteux, cela serait plus simple de diminuer la longueur des chemises, mais ne change rien au problème du taux de compression.
a mon avis il faut comme disait J.J.R.; calculer l'épaisseur et mettre 2 joint de culasse, ou en faire fabriquer un sur mesure a l'épaisseur voulue ou alors joint de culasse + plaque intermédiaire découpée en oxycoupage.
gargamel- Résident permanent
j'ai peut étre dit une bêtise, l'oxycoupage est fait pour les plaques épaisses, mais il existe d'autres systemes
une entreprise (que je ne connais pas) qui fabrique des jdc sur mesure: http://www.joints-fg.com/fr/joints-automobile/joints-pour-vehicules-anciens-sur-mesure
une entreprise (que je ne connais pas) qui fabrique des jdc sur mesure: http://www.joints-fg.com/fr/joints-automobile/joints-pour-vehicules-anciens-sur-mesure
gargamel a écrit:bonjour
la chemises dépasse trop donc ma longueur totale est trop importante et si je reduis la porté sur le bloc ou la chemise directement
c'est pour retomber sur une longueur totale d'origine donc pas d'augmentation de compression
Gillouz a écrit:
la chemises dépasse trop donc ma longueur totale est trop importante et si je reduis la porté sur le bloc ou la chemise directement
c'est pour retomber sur une longueur totale d'origine donc pas d'augmentation de compression
tu prend le problème a l'envers, il faut d'abord mesurer les longueurs anciennes/nouvelles chemises; mesurer l'ancien/nouveau bloc
je continue de penser qu'en modifiant le bloc comme tu veut le faire, tu aura un taux de compression trop important, et peut être même un contact piston-culasse
sinon une autre solution: convaincre WALLÜT de te vendre son fiat pour récupérer le bloc, il ne semble pas d'accord mais en insistant
gargamel a écrit:sinon une autre solution: convaincre WALLÜT de te vendre son fiat pour récupérer le bloc, il ne semble pas d'accord mais en insistant
non en plus peut etre ce n'est pas non plus le meme
mais oui c'est vrai, le bloc je ne sais pas si la hauteur est la meme que l'ancien a vérifier
les chemises sont les meme ,jai changé pistons et segment
je vais voir ton lien ça peut etre un bon truc, il font par rapport a quoi pour le fabriqué le JDC? il leur faut un neuf ?
il faudrait arriver a prendre la cote entre l'axe vilebrequin et le haut du bloc, sur les 2 bloc moteur, voir s'il y a des différences; dans un atelier de tournage fraisage ils auront ce qu'il faut
je crois avoir vu sur un forum qu'avec un vieux joint de culasse, ils reprennent les dimensions, mais il faut leur dire l'épaisseur que tu veut
Gillouz a écrit:
je vais voir ton lien ça peut etre un bon truc, il font par rapport a quoi pour le fabriqué le JDC? il leur faut un neuf ?
je crois avoir vu sur un forum qu'avec un vieux joint de culasse, ils reprennent les dimensions, mais il faut leur dire l'épaisseur que tu veut
je vais leur envoyer un mail pour voir et un devis
demain je vais reprendre toute mes mesures.
et demander un devis a Toulouse une boite fait des rectifs
et a ce site que tu ma envoyé.
mardi normalement je doit recevoir la sableuse.
et j'ai pas mal de joint spie a changer. de quoi a m'occuper avant de revenir sur le moteur
demain je vais reprendre toute mes mesures.
et demander un devis a Toulouse une boite fait des rectifs
et a ce site que tu ma envoyé.
mardi normalement je doit recevoir la sableuse.
et j'ai pas mal de joint spie a changer. de quoi a m'occuper avant de revenir sur le moteur
Bon
c'est bon finalement mon mécano habituel va se débrouiller pour me le faire
dans un premier temps retoucher le bas des chemises pour avoir le bon dépassement avec le bloc il feront du bon taf
2 éme temps remonter l'embiellage et vérifier le dépassement ou retrait des pistons
et rectifier si nécessaire
juste un hic... je connais pas la tolérance de dépassement ou de retrait des
pistons...
quelle qu'un a une doc ?? ou quel que chose? merci
c'est bon finalement mon mécano habituel va se débrouiller pour me le faire
dans un premier temps retoucher le bas des chemises pour avoir le bon dépassement avec le bloc il feront du bon taf
2 éme temps remonter l'embiellage et vérifier le dépassement ou retrait des pistons
et rectifier si nécessaire
juste un hic... je connais pas la tolérance de dépassement ou de retrait des
pistons...
quelle qu'un a une doc ?? ou quel que chose? merci
c'est qui ton mecano ? michel pttre ?
ALAIN/als a écrit:c'est qui ton mecano ? michel pttre ?
t'explique pas trop . .....
michel c'est pas un super prénom pour le début d'année...
tu trouve le principe mauvais ?
bon ca doit pas etre lui puisque tu vois pas !
c'est un pote mecano tjrs fourré a nogaro
pourquoi pas un super prenom ? la c'est moi quui suit plus
c'est un pote mecano tjrs fourré a nogaro
pourquoi pas un super prenom ? la c'est moi quui suit plus
ah non je connais pas en effet
ben demande a Galabru et Delpech
ben demande a Galabru et Delpech
ah oui m**** j'aimais bien ceux la
bon me revoici vers vous ,
j'ai quelques difficultées a démonter ce pignon,
j'ai enlever un gros circlips mais rien ne vient ni dans sens ni dans l'autre
j'ai besoin de démonter pour changer le joint spie au fond, je change tout les joint spie ça pisse l'huile sur le tambour
je sais pas comment l'enlever, je tape dessus avec une cale en bois ça change rien ni dans un sens ou l'autre merci les amis
j'ai quelques difficultées a démonter ce pignon,
j'ai enlever un gros circlips mais rien ne vient ni dans sens ni dans l'autre
j'ai besoin de démonter pour changer le joint spie au fond, je change tout les joint spie ça pisse l'huile sur le tambour
je sais pas comment l'enlever, je tape dessus avec une cale en bois ça change rien ni dans un sens ou l'autre merci les amis
bonsoir
il faudrait voir de quel coté est le grand et petit diamètre..
je vais encore dire une connerie mais du coté rouillé, si c'est le joint spy? il faut peut étre regarder derrière ce joint spy, en crochetant avec un fil de fer tordu..
il faudrait voir de quel coté est le grand et petit diamètre..
je vais encore dire une connerie mais du coté rouillé, si c'est le joint spy? il faut peut étre regarder derrière ce joint spy, en crochetant avec un fil de fer tordu..
tes diametres sont identiques ? ca te donnera le sens d'extraction deja
coté tambour ça va etre facile a mesurer mais coté pignon je vais regarder ça merci
Bonjour,
Normalement, le circlips est là pour retenir le roulement, donc l'axe doit sortir avec le roulement coté circlips.
Cordialement
Normalement, le circlips est là pour retenir le roulement, donc l'axe doit sortir avec le roulement coté circlips.
Cordialement
merci Gilb33, je vais enlever le tambour et voir
pas possible d'enlever ce tambour meme avec un arrache je comprends pas
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15