widget_PA

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

+23
TaGGoU91
Yannick61
GEO140
termidingue
balou
gargamel
FUbien 237
mcgyver
gilbert303
GORDINI 07
sebcos
Feub
bosuko
aztek29
bricoulou 07
larue57
klauss64
1342
thierry 1968
julien.h62123
Colinx
jean-jacques rouleau
international1055
27 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par termidingue 27/12/2013, 15:05

tu n'aurais pas une prise d'air entre la sorti pompe a injection et l'injecteur ! Prise d'air venturi ?

Me jeté pas des pierres c'est une idée un peu farfelu mais des fois..
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 27/12/2013, 15:41

Je penserais plus à un (ou plusieurs) injecteur(s) défectueux/sur-tarés, la mousse (pompe qui n'arrive pas à pousser assez fort pour lever l'aiguille grippée ou surtaré) cognements, etc!
Tu disais avoir sur-serré le corps de l'injecteur pour compenser une fuite, donc après tarage, donc sur-tarage!
La fuite pouvait venir des injecteurs (à deux boulons dans la culasse) vissés différemments!
Tout est possible, après remise à niveau d'injecteurs, pour les détarer/sur-tarer IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Wink

Autres causes:
tête hydro de pompe avec: une seule sortie rayée!
un clapet de réaspiration fuyard!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 27/12/2013, 15:48

Bonjour,

Ca fait plusieurs jours que je suis a la recherche d'un défaut sur le circuit d'alimentation, j'ai commencé par le tube plongeur du reservoir, et il était trop long, ca parait incroyable mais mon reservoir a une profondeur utile de 37cm et la canne plongeuse d'arrivée de gasoil mesure 38cm j'ai donc raccourci de 3cm pour que ca n'aspire pas trop le fond, premier souci qui explique pourquoi ma pompe d'amorcage avait du mal a remonter le gasoil du reservoir. Ensuite j'ai mis un mano de pression sur mes conduites de reservoir et bouché celle qui entre dans la pompe a injection et le lendemain les 4 bars que j'ai mis la veille étaient encore la. donc si il y a une prise d'air ca doit etre à la pompe a injection mais d'une part elle est refaite a neuf et d'autre part j'avais déjà ce phénomene avec mon ancienne pompe a injection et ces memes nez d'injecteur. Il est vrai qu'une video serait plus concrete que des explications par écrit, je vais essayer de vous filmer ca.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 27/12/2013, 15:52

Re,

Je vais essayer demain de démonter les 6 injecteurs d'un 1055 qui fonctionne bien pour les monter chez moi histoire de voir si ca change quelque chose ou pas. Le gars est un peu retissent il a peur que mon souci lui flingue ses injecteurs, dois-je prendre le risque?
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 27/12/2013, 16:36

Re international1055 Smile Très bonne initiative ton test avec le manomètre sur la ligne d'alimentation qui mène vers le réservoir,juste une petite observation et je te le dis pas en mal,ce n'est pas dutout un reproche mais ce à ce que dans l'avenir si tu étais amené à refaire un test avec le manomètre sur autre chose ne met plus 4bars de pression car tu pourrais déchirer par exemple si tu fais un test d'une pompe d'alimentation par exemple tu pourrais déchirer la membrane,si tu fais le test d'une autre chose et que la par exemple y'a a un endroit la ou tu fais le test un ou des joints avec 4 bars tu fais sauter les joints.Donc,le prend surtout pas mal,c'est juste pour t'éviter des problèmes,l'innitiative est très bonne,je m'explique,moi avec mon renault 103.12 j'avais un soucis avec une fuite de liquide de refroidissement interne mais je n'étais pas sure que ce soit le joint de culasse et je pensais aussi à une fuite au niveau d'une chemise percée au niveau d'une chambre d'eau et j'ai moi meme eut l'idée de faire un test avec de l'air comprimer et aussi un mano mais pour ne pas avoir de soucis j'ai envoyer un bar et des poussières pour ne pas faire plus mal que ce qui y'avait et pour essayer de voir carter d'huile enlevé de quel cylindre celà venait déjà et de voir plus près si chemise percée ou pas.Dans mon cas une fois le cylindre concerné repéré grace au test des 1bar et des poussières envoyé dans le circuit d'eau j'ai pu voir ou se trouvait le problème et en démontant a l'endroit détecté je suis tomber sur la faille.Donc voilà très bonne procédure mais pas autant de pression sinon risque de déterriorer ce qui n'est pas abimé dès le départ. Smile 1 bar et des poussières suffit pour détecter votre soucis.Pour ce qui est du doute sur les injecteurs empruntés,si ta pompe à été réparer dans les règles chez le dieseliste et règler par ses soins comme il ce doit,il ne peut rien arriver aux injecteurs empruntés.Maintenant,autre chose et je ne veut nullement défranchir qui que ce soit,cette année j'ai refait trois moteurs complets après mes heures de l'usine et bien entendu la aussi j'ai remplacer des nez d'injecteurs sur ces moteurs et sur les trois moteurs,deux ou je suis un peu décu de la qualité des nez car au tarrage comme je dispose moi meme d'une tarreuse neuve que je me sers pour la rénovation de mes moteurs bin en les tarrant ont se rend compte bien souvent que la qualité des nez n'est plus ce qu'elle etait dans le temps et pour cause que meme des grandes marques font comme beaucoup d'autres leurs production en chine ou autre et je trouve dommage car ont paye le prix et ont a plus la qualité d'avant et ont se trouve souvent confronté a des problèmes,je dis ca car je l'ai vécu récemment donc qu'est ce qui faut acheter pour finir si meme les grandes marques certains les pièces viennent du bon marché et qu'eux ne font que de coller leur nom dessus?C'est des organes super important pour le bon fonctionnement du moteur ainsi que la longévité du moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 27/12/2013, 16:41

je m'excuse d'etre si long dans mes explications Smile mais bon les anciens du forum me connaissent bien j'ai toujours été long dans mes infos afin d'etre le plus précis possible Smile A aussi je suis l'heureux papa d'une petite cloé depuis 7 jours encore un peu de travail suplémentaire Smile et elle arrive bien pour les fetes de fin d'année Smile Smile Elle est né avec une petite clef de dix en main Wink Smile Bien a vous tous amis des vieilles soupapes Smile yves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par gilbert303 27/12/2013, 18:54

bon soir fordmania félicitation a madame et toi pour cloé . salut gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 27/12/2013, 19:51

merci merci gilbert303 Smile Smile nous sommes très heureux elle va super bien que ca continue ainsi Smile yves Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 27/12/2013, 20:03

re les amis,en relisant le sujet et n'ayant pas vu la réponse de papounet82 après avoir envoyer ma deuxième réponse je pense bien que le raisonnement papounet82 aux sujets des injecteurs est juste.Quand tu dis aussi papounet82 "tête hydro de pompe avec: une seule sortie rayée!",pour une pompe qui a été révisée entièrement ca ne doit quand meme pas arriver ca.Comme tu dis tout est possible mais quand meme pas ca.Alors si réellement y'a ce problème là,si la tete hydraulique est rayée sur une sortie,est ce que notre ami risque un danger pour les injecteurs empruntés?Si elle ne donne pas la pression qu'elle doit donner sur cette sortie,normalement il ne risque rien?Qu'en penses tu papounet82 ?Et excuse moi de ne pas avoir vu que tu avais répondu ,milles excuses Smile bien a toi Wink Smile yves et aux autres bien entendu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty iH 1055 moteur renové démarre mal

Message par 1342 27/12/2013, 22:02

international1055 a écrit:Re,

Je vais essayer demain de démonter les 6 injecteurs d'un 1055 qui fonctionne bien pour les monter chez moi histoire de voir si ca change quelque chose ou pas. Le gars est un peu retissent il a peur que mon souci lui flingue ses injecteurs, dois-je prendre le risque?

Bonsoir

Désabiller Saint-Pierre , pour Réabiller Saint-Paul, n'est peut-être pas la solution. et emprunter des injecteurs , si ensuite il y a le moindre problème , c'est la galère assurée.

A force de démontage et re - re démontage ,et remontage , les connexions ne vont plus être étanches .Si les injecteurs sont bien tarés , il n'est pas utile d'en faire plus .

L'on peut aussi incriminer , une prise d'air, alors pourquoi ne pas monter un mano sur le circuit d'alimentation pour en être certain

Sinon pour Fordmania , Bienvenue à Cloé

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 27/12/2013, 22:27

[quote=]"Et excuse moi de ne pas avoir vu que tu avais répondu "[/quote]
Ne t'inquiètes pas, c'est comme ça quand on réfléchis, on y est à fond!!! Bravo à toi et surtout à la maman :youpi: 
Ton raisonnement est juste, je suis juste méfiant, puisque je répare tout dans la lignée "Diesel" et donc il arrive l'impensable croies-moi :non: 
Il m'est arriver pour éloigner un risque de "bridage" d'un injecteur à sa mise en place, ou défaillance de pompe/injecteur même révisés de tourner toute la rampe d'un sixième de tour et de tout monter à l'extérieur du moteur, pulvérisation "à l'air libre"!!!!!! attention à la manœuvre là
Voir aussi: la parfaite longueur des tubes, et diamètre intérieur de ces derniers!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 28/12/2013, 00:05

grand merci a toi papounet,je suis un heureux papa Smile la maman est super contente aussi je lui ai montrer ton message et elle te remercie Smile Pour en revenir au sujet du problème du 1055,je voulais répondre à 1342.Notre ami donc je ne connait pas son prénom,viiiiiin de diussssss Smile,bref il a déjà controler le circuit d'alimentation avec un mano et le lendemain il avait toujours la pression du jour précédent Smile Tu es comme moi 1342 Smile tu as louper un épisode comme moi tantot lolll ca n'arrive pas qu'a moi.Bref faut qu'ont garde le sourire avoir le petit mot pour rire ca fait toujours du bien.j'avais lu je pense dans ce sujet de notre ami que quelqu'un disait aussi que les tetes hydrauliques pour ces pompes ci n'existaient plus en pièces neuves,je me trompe?Bien a vous. yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 28/12/2013, 00:12

bonsoir tout le monde,

Toutes mes félicitations aux heureux parents de la petite Cloé, si elle est née avec une clé de 10 a la main je vois qu'elle est déjà initiée aux joies de la mécanique. pour ce qui concerne le test d'étanchéité sous pression je pensais que le circuit d'alimentation pouvait atteindre 4/5 bars moteur a plein régime en tout cas c'est ce qui est marqué dans ma RTMA mais il y a pas mal d'erreurs, l'avance a l'injection est donnée à 16° avant PMH, les culbuteurs 0.30 adm et éch, alors que tout le monde me dit de mettre 14° d'avance et 0.25 adm,0.30éch. Le bruit de cognement que j'entend quand je roule fait presque penser a un coussinet qui a du jeu mais ils sont neufs, c'est presque pas possible et il me semble qu'on l'entendrait meme au ralenti alors que moi ca cogne juste quand je charge le moteur. Pour les nez d'injecteur c'est une vraie loterie, on peut bien tomber comme etre tres décu, que me conseillez-vous comme marque, mon dieseliste me disait qu'il ne veut plus entendre parler de Bosch parce que depuis un certain temps les nez d'injecteurs de la marque proviennent d'Inde et il a eu pas mal de problèmes avec lui travaille avec 2 marques made in Italy mais ne me rappelle plus du nom. On verra demain au terme des essais avec des injecteurs en bon état. Bonne nuit tout le monde.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 28/12/2013, 00:57

un grand merci international1055 pour ma petite cloé Smile Smile Pour le test avec le mano je parle en règle générale je ne dépasse pas les 1BAR et demi par précaution et pour toute application :)Pour l'avance c'est vrai à l'origine ils prévoient 16 degrés d'avance mais j'ai lu sur un site allemand ihc neuss sur leur forum dans une discussion que eux aussi mettaient 14 degrés au lieu de 16 à l'origine et que la le tracteur démarrait sans difficulter par rapport aux seizes degrés.Maintenant en somme ce qui reste comme problème c'est cette ratée ce cognement.Ta pompe à été refaite à neuf,elle doit aller si le dieseliste à bien fait son travail dans les règles.Je suppose que si y'avait un doute il te l'aurai fait savoir avant de te la remettre.Maintenant il faut faire attention.Bon tester avec les injecteurs de ton ami soit prudent quand tu les serres et pareil quand tu vas les remonter sur son tracteur afin de pas fendre une douille du porte injecteur d'un des injecteurs.Pareil pour les tiens.Notre ami 1342 a raison démonter remonter et ainsi de suite,rester prudent en resserrant de ne rien abimler car ce n'est pas prévu pour etre démonter x fois mais ca je pense que tu en est concient sinon tu n'en serait pas arriver jusqu'ou tu es arriver dans ta rénovation de ton moteur.Courrage tu as fais du bon boulot jusque maintenant et le petit stude ont va bien finir par trouver ce qui va pas.Moi aussi j'ai vécu des petits trucs dans ton genre et j'étais heureux que papounet82 soit la aussi car il les connait très bien ces ih seulement parfois il arrive comme ici de tomber sur un problème un peu vicieux qui nous fait chercher des heures avant de trouver.Allé zou,je file rejoindre ma tendre avant qu'elle aussi ne me claque des dents en me rochonnant tu vas encore passer ta nuit sur ton ordi mdr.Courrage demain ont en saura un peu plus Wink Smile bien a toi yves Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 28/12/2013, 01:03

Merci Yves, ca fait plaisir, c'est marrant mais j'ai droit aux même remarques de la part de ma femme, c'est un peu normal, entre les heures passées a chercher la panne et le temps passé sur le forum, faut pas pousser quand même. Aller on va lacher un peu l'ordi et se coucher, bonne nuit cordialement Olivier.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 28/12/2013, 01:11

Merci olivier Smile te décourrage pas ca va aller ca met du temps certe mais ont trouvera Wink Smile a demain bonne nuit a toi Smile yves Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 28/12/2013, 16:46

Bonjour tout le monde,

Ce matin j'ai procedé comme prévu, démontage des injecteurs d'un 1055 qui tourne bien et verification chez moi a la pompe a tarer et ils sont tous tarés entre 180 et 190bars par contre ils émettent tous un bruit genre grincement qui doit etre le fameux "ronflement" dont me parlait le dieseliste, rien a voir en effet avec les miens, le jet est tres large en sortie d'injecteur déjà alors que les miens injectent des jets fins en sortie d'injecteur. Il s'agit de nez Bosch dlla150s815 les memes que moi c'est gravé sur la partie qui dépasse de l'injecteur. Apres montage et essais le test est concluant plus de bruit de claquement fumée blanche a froid et plus rien a chaud , bonnes reprises et fini les ratés a bas régime. C'est donc les injecteurs qui sont en cause, dois-je prendre le risque de ne changer que les nez d'injecteurs pour la troisieme fois ou un probleme peut venir de mes portes injecteurs, genre déformation suit a une surchauffe ou autre. Ce matin apres démontage sur le 1055 qui fonctionne bien les nez d'injecteurs étaient tout propres, couleur métal neuf on arrivait a lire le "815" gravé dessus sans probleme, juste l'extrémité un peu noire,une fois les éssais terminé sur le mien en les démontant ils avaient changé de couleur, ils étaient noirs sur tout le nez d'injecteur et des particules de calamine sableuses se sont déposées sur toute la longeur du nez d'injecteur, ca s'est colé dessus il a fallu passer un coup de chiffon pour les nettoyer. J'ai vidangé pour la deuxieme fois mon huile est completement souillée, liquide comme de l'eau et noire comme si elle avait 500heures sauf que j'ai a peine fait 10/12heures depuis la vidange, ca sent entre le gasoil et la fumée d'échappement quand on sent cette huile. Les problèmes d'injecteurs sans doute qui lavent les cylindres et fini par redescendre dans le carter d'huile parce que sinon je ne vois pas ce qui cloche. Qu'en pensez-vous les amis, remplir le reservoir avec 140 litres d'essence et y mettre le feu, ca me tente par moment mais ca serait dommage pour les frais engagés et mon pauvre 1055, j'y tient quand même.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par gilbert303 28/12/2013, 16:59

bonjour je suis d accord avec fordmania je ne met pas + d un bar .avent je me servais d une pompe a vélos avec son raccord fait avec 3 valves souder sur 1 T en cuivre la valve avec son obus sur le raccord de pompe a vélos pour pouvoir deviser le raccord pour le teste le 2 sur un mono (obligatoire car une pompe vélos mente a plusieurs bar) et le 3 sur le circuit G O ou de refroidissement . pas de compresseur car des que tu touche la poignet de gonflage tu a 4 ou 5 bar a+ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 28/12/2013, 17:36

Bonjour olivier,bonjour gilbert et bonjour aussi a tout les membres des vieilles soupapes Smile Alors primo olivier c'est une très bonne nouvelle que tu nous amènes la je vois et je suis content de lire ce message positif comme j'avais dit la patience fini toujours par payer et je constate qu'ont avance de plus en plus vers le positif et vers la finale des choses problèmatique.Donc papounet avait raison ainsi qu'un autre membre qui avait souligner ce soucis si je me souviens bien.Le test est concluant de un pour la pompe a injection qui je pense cette fois peut etre mise hors de cause donc ont peut conclure que la remise en état est bonne et sure étant donné que tu n'as plus de soucis de raté et de cognement comme tu disais.Pour l'état de l'huile c'est normal étant donné la défaillance des nez d'injecteurs malgré que ca n'a pas tourner des heures l'huile pue le fioul et le gazoil imbrulé noir dans l'huile (suient) Maintenant te voilà fixé sur l'état de tes nouveaux nez,c'est triste hein mais ca confirme bien ce que je disais sur la qualité de pièces neuves qui viennent de pays ou la main d oeuvre est pour rien et ou la qualité des aciers ne vaut pas la notre mais bon,le dieseliste lui quand il vend des pièces en général il sait pas ou sont fabriquer les pièces.Maintenant,je vais te donner des petites astuces pour le doute que tu as sur tes portes injecteurs ou douilles.Quand tu vas remonter tes nouveaux nez d'injecteurs le grincement que tu dis c'est justement ce que tu dois obtenir sur les six injecteurs au moment du tarrage à la pression prescrite des fois un rien avant ou plus haut que la pression mais faut des fois les faire aller plusieurs minutes à la tarreuse avant qu'il fassent le grincement comme tu dis,expérience vécue moi meme avec des nouveaux nez.Moi ce que je tenterai mais bon c toi qui voit,j'essayerai d'avoir dans une casse ou chez une personne un garage j essayerai d'avoir juste pour essayer des portes injecteurs d'occase et réssayerai quand meme pour etre sure si c'est réellement tes nez qui valent rien pas que tu rachètes des nouveaux nez et que quand tu vas les remonter dans tes portes injecteurs que tu ai a nouveau le meme résultat.Maintenant,chose sur ta pompe,ton moteur tout ca est bon donc ton travail etait bon pour tout le reste Smile Smile et ca comment ont dit déjà??? et ca j'achèèèèèèète Smile Smile un petit mot pour rire fait toujours plaisir pour détendre un peu l'atmosphère.Allé zou t'es proche du but olivier Smile bien a toi et aux autres Wink yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 28/12/2013, 17:50

Bonjour,

Concernant le remplacement des nez d'injecteurs j'imagine qu'il vaut mieux que j'achete cette fois des Bosch plutôt que de l'adaptable,Non?
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 28/12/2013, 18:12

re olivier,si tu savais avoir des portes injecteurs juste pour essayer pas qu'avec les bosch tu ai a nouveau une déception mais a ce moment là si le meme phénomene vient a se reproduire avec les bosch a ce moment la y'a pas photo c'est que tu as réellement un problème sur les portes injecteurs douilles déformées ou bien les fameuses douilles d'etanchéité entre la douille de l injecteur et la douille en bronze ou laiton dans le trou de la culasse ,je sais pas si ont l'appelle ainsi Smile mais bon je suppose que tu vois de quoi je parle.Euuuh,le jerrican d'essence tu le laisse la ou il est hein,t'es proche du but donc ne déconne pas Wink Smile je sais que c ralant mais comme je disais plus haut des fois c vicieux et ca prend les boules mais la maintenant ont vient d'écarter pas mal de choses donc proche très proche de la réeussite.Tu sais,j'ai eu aussi le meme moteur que toi un d358 dans mon 1046 que je n'ai plus car a l'époque j'avais rien pour mettre derrière mais c'était un tracteur formidable le bruit du moteur me reste mmmmmmmm je n'achèverai pas ma phrase car .... bref tu m'as compris Wink Smile bien a toi allé t'es tout proche de pouvoir enfin profiter de ton magnifique bahu Smile bien a toi. yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 28/12/2013, 20:32

Re salut Yves,

Du coté des douilles d'injecteur dans la culasse elles ont été verifiées par l'atelier qui a éprouvé et rectifié la culasse il en a en stock et en cas de défaillance d'une douille il l'aurait changée m'a t-il dit, c'est assez frequent sur ces culasses mais pas de probleme de ce coté. Je comprend bien ton raisonnement mais financièrement je vais me contenter de remplacer les nez d'injecteur en esperant que ca suffira, il est fort probable que ce qui m'a pourri mon système d'injection c'est simplement que le tube d'arrivée de gasoil qui plonge dans le reservoir était 1cm plus long que le reservoir,j'arrivais meme plus a refrmer le support de jauge. je comprend mieux pourquoi je suis tombé en panne a plusieurs reprises genre panne seche alors que le reservoir était plein, les filtres a gasoil vides, j'ai changé la pompe d'amorcage a cause de ca et en meme temps je ne pense pas qu'il soit conseillé d'aspirer le bas fond du reservoir, actuellement il est à 3cm du fond c'est mieux. Il est fort probable que j'ai un bois qui a cogné dans le bas du reservoir en foret et que ca a bouché le tube plongeur. Bonne soirée, Yves et les autres.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 28/12/2013, 21:41

re olivier,ca devrait,restons positif.Il est vrai que c'est pas bon pour une pompe a injection de tourner a sec.Mais bon le soucis semble maintenant etre éloigné aussi vu que tu as trouver ce problème de plongeur dans le réservoir.Courrage ont avance,c'est vrai c'est beaucoup d'argent mais quand tu vois le prix d'un moteur refait a neuf comme pour le petit perkins trois cylindres de ma belle mère les devis tournaient au de là des 4000 euros a croire qu il l'aurait recouvert d'or.Bref je l'ai refait et il démarre roule comme un neuf.Courrage t'arrives au bout du tunnel.Bonne soirée a toi olivier Wink Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 28/12/2013, 22:53

Re Salut,

J'ai encore une derniere question, quelle doit etre la pression de tarage pour les injecteurs sachant qu'ils sont du type "nouveau montage" a 1 seule vis de fixation dans la culasse et que dans ma revue technique il fait état de 220/233bars, alors que Papounet parlait de 207/210bars mais pour quel type d'injecteurs, a 1 vis ou a 2 vis? Que faire.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 28/12/2013, 23:51

re olivier je regarde et je te tiens au courant au plus vite. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 8 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum