widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

+23
TaGGoU91
Yannick61
GEO140
termidingue
balou
gargamel
FUbien 237
mcgyver
gilbert303
GORDINI 07
sebcos
Feub
bosuko
aztek29
bricoulou 07
larue57
klauss64
1342
thierry 1968
julien.h62123
Colinx
jean-jacques rouleau
international1055
27 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 18/10/2013, 22:56

Bonsoir,
je vais chercher demain mes injecteurs remplacés et tarés par le concessionnaire donc remontage et éssais demain apres-midi ils peuvent pas faire plus vite malheureusement. En attendant j'aimerais juste savoir à combien je dois regler l'avance de ma pompe à injection c'est une Bosch EP/VA 6/100 H 1100 CR 87-1 d'origine sur les 1055, Thierry m'a envoyé un lien vers la doc technique du 1056 moteur D358 comme le mien sauf pompe à injection et il est question de 16° d'avance alors que Papounet 82 me dit que le reglage de base sur le 1055 est à 14°, que faire quel est le bon calage, perso je trouve que du temps ou je pouvais me servir du tracteur il était plus nerveux à 16° qu'à 14° plus "mou" et aucune incidence sur le demarrage. Que faire?
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty IH 1055 rénové démarre mal

Message par jean-jacques rouleau 19/10/2013, 00:25

Bonsoir,

Normal, si je puis dire, qu'il démarrait mieux avec un moteur HS. moins de contraintes , d'efforts à faire face à une compression plus faible;
Taux de remplissage d'air plus faible =meilleure équilibre pour le réchauffement de l'air:!: Exclamation si tarage très légèrement plus faible (10/20 bars +ou-)
Un pro diéséliste m'avait, très légèrement, baissé le tarage des injecteurs de mon som670; il démarrait mieux; le moteur était "pompé";
La pulvérisation elle, doit être parfaite,;

Le calage est spécifique à chaque moteur: y compris de type identique! donc je ne sais pas!
Plus d'avance: moins facile, à froid, de démarrer; trop d'avance: le moteur s'arrête moins franchement, met plus de temps;
Bonne soiré.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 19/10/2013, 16:34

Bonjour,

J'ai monté les injecteurs cet apres-midi fraichement sorti de l'atelier ou ils ont été montés et tarés, et le mecano m'a dit que 2 injecteurs avaient un jet pas terribles pour des neufs mais que ce n'est pas grave je peux quand meme les monter, ce que j'ai immédiatement fait. Au démarrage il a fallu de nouveau insister, normal puisque les conduites étaient vides, et en suite des qu'il s'est mis à tourner il tournait rond aussitôt et pas besoin d'accelerer pour qu'il tourne. Je lui ai fait trainer ma remorque à bois, un épandeur "Leboulch" 12tonnes modifié en remorque forestière avec grue Hiab et pince à stères le tout chargé à bloc de 10stéres de bois pas très sec, il tourne très bien fume encore un peu meme à chaud mais il a moins de puissance à 14° d'avance qu'a 16°, et à 14° le moteur à tendance à chauffer et à fumer plus qu'à 16°, vous en pensez quoi, je l'ai laissé à 16° on verra demain matin pour le démarrage à froid. J'ai revidangé l'huile qui avait tout juste 3heures de fonctionnement et elle était déjà tres noire et sentait fortement le fioul + changement du filtre à huile. En conclusion je crois que papounet a raison les 12500heures ont engendré du jeu dans les pignons de distribution et au niveau du plateau à cames de la pompe à injection donc les reperes ne sont plus très fiables,par contre je n'ai pas de comparateur pour verifier le repere début injection cylindre N°1 comment faire autrement, à la goute j'en ai entendu parler mais ne sais pas comment ca marche.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par larue57 19/10/2013, 21:43

Bonsoir a tous

J'ai travaillé assez longtemps dans un atelier de rénovation moteur et pour le rodage voici notre façon de procéder
Après la mise en marche du moteur au banc d'essai , contrôle rapide des fuites puis rodage , les paramètres c’était 3/4 du régime et 3/4 de la charge si ça refoulait trop (gouttelette d'huile) on réduisait le régime , puis on revenait aux valeurs définies et ça  pendant 10 heures puis correction du débit de la pompe d'injection pour avoir la puissance demandée le moteur tournant a plein régime et pleine charge pendant 1 heure , certain client (SNCF et autre ) demandaient le contrôle de la consommation
Ce qui est le plus mauvais c'est de faire tourner un moteur neuf a vide surtout quand il fait froid , il ce forme un vernis dans les segments et il n'y a plus les bonnes compressions c'est par la qu'il faut commencer , contrôler les compressions
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 20/10/2013, 01:44

Bonsoir larue57,

Il faut le faire travailler aux 3/4 du rendement, mais dans mon cas je n'ai que du bois de chauffage à livrer donc des trajets sur route avec une remorque derriere, rien de tres affolant pour ce tracteur, je n'ai pas de travaux tres rudes en ce moment pour roder le moteur ca veut dire que ce n'est pas un bon rodage? En terme de reglage de bébit de pompe j'imagine que le reglage se fait sur ma pompe Bosch EP/VA en agissant sur les butées de la commande de stop/surcharge, une question me hante depuis un certain temps pour augmenter le débit, il faut que le levier vienne plus coté surcharge/arret ou coté butée plombée de marche normale?
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par julien.h62123 20/10/2013, 09:55

bonjour . je l'avais bien dit qu'il fallait un bon rodage avant toute chose . je serai toi je le passerai a un agriculteur du coin si tu en connais un !

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par larue57 20/10/2013, 11:52

Salut international 1055

Sur ton moteur il ne faut pas toucher a la pompe , il faut ajuster le débit que quand on monte une pompe qui a été restaurée , mais ton moteur tournait bien avant il n'y rien a faire de ce coté
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 20/10/2013, 13:10

Bonjour,

Il est vrai que le moteur tournait avant la rénovation mais les vis de butée de la pompe ont été completement déreglées par l'ancien propriétaire. Je m'explique, la vis de ralenti pour avoir un ralenti autour de 700tr/min était désserée presque au minimum et la butée du levier de débit pareil alors que j'ai eu l'occasion de voir un 1055 acheté neuf et jamais bricolé à la pompe à injection le plombage était encore scellé et je dirais que les vis de butée etaient à vu d'œil à mi course chacune donc j'avais modofié ces réglages qui me parraisaient plus cohérents, mais comme je voudrais en finir avec cette rénovation moteur j'aurais juste voulu savoir comment regler au mieux avec des moyens simples ce levier de débit. de plus quand j'ai eu le tracteur il avait toujours un probleme de régulation de regime genre à 1100tr/min pour passer un ralentisseur par exemple le régime n'était pas stable et oscillait de comme si je pompais sur la pédale d'accélérateur, c'est pour ca que je voulais regler les vis de butée. Ca a corrigé le probleme mais je ne suis pas sur de mon reglage.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty iH 1055 moteur renové démarre mal

Message par 1342 28/10/2013, 22:25

[quote="jean-jacques rouleau"]            Bonsoir,

Normal, si je puis dire, qu'il démarrait mieux avec un moteur HS. moins de contraintes , d'efforts  à faire face à une compression plus faible;
Taux de remplissage d'air plus faible =meilleure équilibre pour le réchauffement de l'air:!: Exclamation si tarage très légèrement plus faible (10/20 bars +ou-)
Un pro diéséliste m'avait, très légèrement, baissé le tarage des injecteurs de mon som670; il démarrait mieux; le moteur était "pompé";
La pulvérisation elle, doit être parfaite,;

Bonsoir

Pour revenir sur le sujet, ok pour la première partie, mais pour que la pulvérisation de l'injecteur soit parfaite ( finesse des gouttes ) il faut respecter la pression de tarage du constructeur.

Si l'on abaisse le tarage de 10 ou 20 bars, cela est fait uniquement pour compenser l'usure éventuelle de la pompe et non pas pour faciliter le démarrage .

Voilà pour mon avis , mais toutes les suggestions sont bonnes à recevoir , d'ou l'intêret du forum.

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par bricoulou 07 29/10/2013, 17:55

Bonsoir international 1055
je crois t'avoir répondu sur un autre post : je maintiens que hormis tout ce que tu viens de réparer ,injecteurs défectueux ,déréglage des débits pompe injection ,contrôles si à l’arrêt ta pression résiduelle (pression de gavage) reste bien ,ton démarrage en sera facilité ,ton régime ralenti sera stable ; tu dis qu'avec 14 ° il chauffe laisses donc 16 ° ,je dirais même 17 ° pour rattraper le jeu de la distribution ,bon rodage bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty IH 1055 rénové démarre mal

Message par jean-jacques rouleau 29/10/2013, 18:52

Bosoir,

Je suis du même avis que Blanc Hervé ami 
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 29/10/2013, 23:49

Bonsoir,

J'ai avancé un peu avec mes problèmes de démarrage, la fumée au reniflard c'est fini depuis le changement d'injecteurs et une vidange, dommage pour l'huile elle n'avait que 2 heures de fonctionnement mais elle sentait vraiment le fioul. Je me suis procuré un comparateur pour verifier l'exactitude du repere début refoulement de la pompe à injection et il est parfaitement aligné dépassement de 1mm du piston de pompe correspond bien au repere du plateau à cames. j'ai fini par trouver comment proceder au reglage de base des leviers de pompe, débit et regime en fait j'avais les valeurs en degrés dans la RTMA mais il me manquait juste le croquis pour savoir à quoi correspondaient ces valeurs: en fait si ca peut aider quelqu'un levier de débit 25° par rapport à un axe imaginaire passant par les axes de rotation des leviers et 30° pour la butée de ralenti. j'ai aussi refait pour la 3ème fois le reglage des culbuteurs adm 0.25, éch 0.30 et j'avais 4 soupapes d'admission trop serrées alors que je les avais déjà reglées 2 fois et toujours à chaud, on dirait que ca se met en place. En tout cas il démarre presque bien maintenant j'ai toujours un doute sur cette maudite avance! à 16°=montée en regime rapide, moteur puissant et nerveux, met du temps à revenir au ralenti, température stable. à 14°= montée en régime plus molle, moteur moins puissant, retour au ralenti quasi instantané, température correcte mais instable fait du "yoyo". Donc me direz-vous laisses à 16°, l'ennui c'est qu'à 16° le bruit du moteur me semble poussif, ca fait un son "métalique", ca doit pas etre tres bon alors qu'à 14° il tourne bien, fait un bruit "leger" donc pour l'instant je vais laisser à 14° et bosser un peu pour voir. Concernant le jeu de la distribution je n'ai constaté aucun jeu important en tournant le vilebrequin dans les deux sens ni à la pompe a injection ni à l'arbre à came, des qu'on tourne d'1° on voit clairement l'arbre à came et la pompe tourner de facon synchronisée, donc meme si il y à du jeu ca doit etre un jeu normal qui ne modifie pas de plus d'1° les réglages d'avance. Apres, pour etre honnete je me suis habitué je crois à entendre ce moteur calé à 14° donc c'est peut-être ca le seul probleme, qu'en pensez-vous?
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par bricoulou 07 30/10/2013, 09:05

Bonjour international 1055
pour avoir refait quelques moteurs dans ma vie professionnelle ,un moteur complètement revu comme le tien sera plus bruyant (claque plus) qu'un moteur usé ,je maintiens et tu le dis toi même qu'un moteur a son rendement (compromis entre chauffe nervosité démarrage consommation ) au calage d'origine ! le bruit métallique s'explique parce que tout est propre sec sans calamine (qui permet à nos moteurs usés de tourner plus longtemps) il m'est arrivé de changer un joint de culasse sur un vieux moteur,et croyant bien faire j'ai consciencieusement enlever toute cette cochonnerie ,résultat mon moteur n'a pas voulu démarrer!!! oui tu t'habitueras au bruit ,le velouté du 6 est bien doux aux oreilles attentives : bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 30/10/2013, 19:50

Bonjour,

Merci hervé tu me rassure dans ce que tu dis au niveau du bruit que je qualifie de "sec" . Si je comprend bien ton raisonnement, mon calage de pompe est bon quand le moteur est plus nerveux, plus puissant, et a une température stable, donc je peux laisser l'avance calée à 16°.Merci du conseil je vais essayer de bosser un peu à 16° je ne pense pas que je risque de casser le moteur à avoir un peu trop d'avance au cas où.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 3/11/2013, 09:54

Bonjour à tous,

J'ai pas mal tourné hier avec le tracteur donc à 16° je confirme qu'il démarre mal mais les chevaux sont presque tous là. Par contre dans les montées raides il il peine avec la remorque à trainer et il s'étoufferait presque mais pas de fumée noire ou grise à l'échappement, alors que mon père qui à le meme tracteur que moi avec la meme remorque et chargement identique monte mieux mais c'est une vrai locomotive vu la fumée noire. On dirait que ma pompe n'envoi pas assez de gazoil, et vu les difficultés pour trouver le calage d'avance je me demande si la pompe à injection n'a pas besoin d'une révision, vous en pensez quoi? Ca me rend fou.

PS: les compressions ont été relevées et elles sont bonnes 3 cylindres à 24bars 2 cylindres à 23bars et 1 cylindre à 22bars.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Colinx 3/11/2013, 11:39

Salut,

Si l'autre tracteur fume comme une locomotive (noir) c'est que la pompe a été tripotée pour en augmenter le débit, et donc c'est "normal" qu'il a plus de puissance, mais un moteur bien réglé ne doit pas fumer.

Les compression devraient être de combien d'après la documentation?
Car des écarts pareil sur un moteur réviser sont pour moi inadmissible, ce n'est pas normal.

J'ai un gros doute sur le kit piston/chemise.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par bricoulou 07 3/11/2013, 11:49

Bonjour international 1055
oui pour aller au bout de ton résonnement ,si tes injecteurs n'ont fait que quelques heures (même des adaptables ) la même cochonnerie qui te les as pourris est passée par ta pompe :repères la distribution ,démontes-moi cette pompe ,je ne serais pas étonné que l'atelier sérieux qui te la passera au banc ne t'annonce pas que ta tête hydraulique est morte ,souviens-toi ,j'en ai parlé au début de mes réponses ,pour ce qui est de la différence de compression attends au moins 100 h vérifies ton jeu aux soupapes :bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par thierry 1968 3/11/2013, 12:29

thierry 1968 a écrit:bonsoir  a tous  , les injecteurs peut être ????? ou   la pompe a injection qui ne pousse pas assez pour pulvérisé au niveau des injecteurs , car le tarage des injecteurs est de 225 a 233 bar  et que la pompe ne monte pas plus donc les injecteur pisse au lieu de pulvérisé 

 a+ Thierry
 
bonjour a tous  , je vous suis mais je ne dit rien IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Nono , mais je l'ai dit depuis le départ ami
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par julien.h62123 3/11/2013, 13:55

bonjour . je suis d'avis avec thierry . faudrait faire vérifié la pompe à injection . (insufisance de pression et/ou de débit) . aprés pour la différence mesuré des compression, il faut attendre la fin du rodage avant de les reprendres . je pense que entre 22 et 24 bars c la marge d'erreurs autorisé(à vérifié avec les données technique).

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 3/11/2013, 14:39

Re bonjour tout le monde,

Ca y est la pompe est démontée, elle part demain dans un atelier allemand puisqu'on est frontalier, et que c'est une "Bosch", et par l'intermédiaire de l'atelier où j'ai fait rectifier ma culasse. Les compressions sont dans la tolérance qui est de 22-24bars d'apres la doc et les différences viennent aussi peut-être de l'age du compressiometre, la valve antiretour n'était pas vraiment étanche. Quelqu'un sait ce qu'il se passe dans l'injection quand on actionne la surcharge pour démarrer parce que c'est le seul moyen de le démarrer à froid donc j'imagine que ca doit créer une pression suppérieure ou un débit supérieur ou les deux a la fois pour faciliter le demarrage.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty iH 1055 moteur renové démarre mal

Message par 1342 3/11/2013, 18:30

Bonjour

Pour le relevé de compression , réalisé au démarreur , arrivé au sixième cylindres , le démarreur ne tourne plus à la même vitesse, la batterie fatigue , ce qui peut expliquer la légère différence , de plus sur un moteur non rôdé.

En ce qui concerne la surcharge , c'est une augmentation de débit , par une course plus longue de la crémaillère de la pompe d'injection pour favoriser le démarrage..

Il est certain , que le doute est permis sur la fiabilité des pièces ; puisque les injecteurs sont hors service après 50 heures de fonctionnement .

Mais lorsque la pompe d'injection passera au banc le verdict sera donné , la tête hydraulique ne doit pas être au mieux de sa forme .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par julien.h62123 3/11/2013, 19:39

bonsoir . c sur que la pompe n'est plus au meilleur de sa forme si elle à 12500h . j'attend le verdict .
j'espére que notre ami international 1055 ne perd pas espoir àprés tous ces déboires !!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 3/11/2013, 21:39

Bonsoir,

Merci pour ces précisions, si la surcharge augmente le débit c'est en fait ce qu'il me manque du débit, puisque sans surcharge pas de démarrage, donc pas assez de débit. on verra le verdict de l'atelier, le gars m'a dit au téléphone qu'ils ne la passe au banc d'éssai qu'apres avoir changé les pièces défectueuses, les étapes c'est nettoyage, démontage complet en pièces détachées, identification des pièces défectueuses= devis puis remontage des pièces neuves+passage au banc, je pensais que l'on mettait de suite la pompe sur un banc d'éssai pour savoir ce qui est défectueux. Merci pour cet élan de solidarité à vous tous qui me suivez dans mon periple depuis le début! Non Julien je ne perd pas espoir au contraire c'est l'espoir qui m'anime par contre c'est ma femme et mon banquier qui commencent à perdre espoir! :non: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Nono
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 3/11/2013, 21:54

Re, tout le monde!

Petite parenthèse que j'oublie depuis le début, en fait le compte tours affichait 2500 heures quand je l'ai acheté donc je pense qu'il avait déjà fait 1 tour, mais en plus le cable de compte-tours et la piece de renvoi étaient cassés et à la quantité de rouille et de cochoneries diverses qu'il y avait dans la gaine je suppose que ce cable avait cessé de fonctionner depuis pas mal d'années donc il à certainement plus d'heures que 12500h, mais bon je m'en tire pas trop mal parce que je l'ai eu pour 1000€ carte grise comprise et des heures de boulot dessus mais quand on aime on ne compte pas...
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par julien.h62123 4/11/2013, 07:55

bonjour international . c pareil je vien d'acheté mon fiat pour le méme prix que toi . le compteur était arrété a 6900h et l'agriculteur ne sais plu me dire depuis quand il est comme sa . donc difficile danc se cas là de savoir exactement le nombres d'heures réelles. comme toi j'ai un petit probléme de pompe qui rend difficile le démarage . mais en discutant avec un dieseliste que je connais ,je sais que sa vien de ma pompe,se serai le regulateur qui fait surcharge au démarage qui serai en cause . Je savais qu' il démonté la pompe,néttoyé,réparé et ensuite la passé au banc pour la réglé . j'ai demandé un devis pour la mienne j'en suis arrivé a 620 euros HT si il n'y a pas d'autre chose que le regulateur a changé !!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 2 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum