widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

+23
TaGGoU91
Yannick61
GEO140
termidingue
balou
gargamel
FUbien 237
mcgyver
gilbert303
GORDINI 07
sebcos
Feub
bosuko
aztek29
bricoulou 07
larue57
klauss64
1342
thierry 1968
julien.h62123
Colinx
jean-jacques rouleau
international1055
27 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 3/1/2014, 09:13

Félicitations !
On voit bien le fonctionnement avec cette vidéo.

C'est une excellente idée.

Bon remontage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par bricoulou 07 3/1/2014, 09:32

bonjour très heureux pour toi !!! quand tu donnes un coup de pompe sur toute sa course ,je te rassure le temps d'injection n'est pas plus long que ton premier pétouillé !!!! ,je vois que tu essaies par coup de poing sur ton levier c'est là l'utilité de la vanne ,le mano n'encaisse pas : au risque de me répéter ,surveilles la qualité de ton G.O. je crois avoir compris que tu as deux filtres ,si tu peux mets un primaire et un très fin en suivant ,et changes les assez souvent ;as-tu un décanteur au bas de tes filtres ? bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 3/1/2014, 10:44

Bonjour,

Merci a vous j'en conclu qu'on peut considerer comme corrects mes injecteurs, le gasoil est comme vous avez pu le voir du blanc acheté en station le même que dans le tracteur, les filtres viennent d'etre changés ce matin c'est des cartouches vissées achetées en concession et il y a une vis en bas de chaque filtre pour vidanger l'eau qui y aurait décanté.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par termidingue 3/1/2014, 11:04

international1055 a écrit:Salut a tous,

Comme convenu un lien vers la video pour vous faire une idée de ce que je décrit, il est probable que ma manière de faire est critiquable alors ne vous genez pas ca m'aidera a avancer. Bonne nuit.


Merci pour ta vidéo je savais pas comment on faisait le tarage des injecteurs (en fait je savais pas que sa pouvais se réglé). et j'avais jamais vu le fameux cône de pulvérisation. C'est un peux comme sur les chaudières en faite
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 3/1/2014, 17:31

Bonjour a tous,

J'ai fait une petite video du tracteur avec ses nouveaux injecteurs, la qualité du son laise malheureusement a desirer a cause du vent et du fait que le micro du camescope est tout le temps entrain de faire des mises au point, ca donne un petit appercu mais je vous rassure au ralenti il tourne comme une horloge alors que sur la video on dirait qu'au ralenti il tourne pas du tout rond.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty IH 1055 MOTEUR RENOVE DEMARRE MAL

Message par jean-jacques rouleau 3/1/2014, 18:28

Bonsoir,

Cette fois l'année commence bien pour le IH et toi IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 502276 on sent que la puissance est là :youpi: 
merci pour les vidéos ami 
Très Bonne Année.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Ford_3430 3/1/2014, 18:33

hallo bonsoir olivier.Tu as fais du très bon boulot,très bon démarrage,le moteur est régulier au ralenti et il ne fume pas quand tu passe et quand tu remontes la cote et aucun claquements.Pour moi c'est une restauration totale réussie.Le plaisir de conduite est au rendez vous et ca c'est un délice Smile Comme ont dit en allemand "gute fahrt" qui veut dire bonne route Smile ihc_fahrer Wink
Ford_3430
Ford_3430
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : belgique ardenne
Age : 51
Tracteurs : Ford 3430,deux IH 423,un john deere 2020 S
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 3/1/2014, 18:41

Salut ihc_fahrer,

Merci a toi pour les compliments, je vois que monsieur est connaisseur, bienvenue a toi! :youpi: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 502276 
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 3/1/2014, 18:46

Re,

Pardon j'avais pas vu que jean jaques rouleau avait posté merci a toi jean jaques pour les compliments effectivement l'année commence mieux que ne s'est terminée la precedente. Merci a vous de m'avoir aidé dans cette aventure!
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par GEO140 3/1/2014, 20:06

Bonsoir,

Un IH avec un son comme je l'est aime  IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 0039,si il fume bien noir quand tu le fera tirer alors tu a tous bon,un IH qui ne fume pas en charge ce n'est pas normal!! 
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 3/1/2014, 20:54

Bonsoir Geo140,

Pour ce qui est de la fumée en charge, on verra dans les jours a venir, j'espere aussi qu'il fumera au moins gris/noir, mais pensez-vous qu'avec une pompe a injection plombée il pourrait quand même fumer noir en charge? les derniers transports que j'avais fait avec une remorque de 12tonnes au cul dans les montées il se serrait étouffé en 4ème mais il fumait a peine gris, c'est sur que c'est pas une reference puisque les injecteurs étaient morts, alors on verra bien.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Feub 3/1/2014, 21:16

Bonsoir,

La fumée, c'est un excès de gasoil, donc une combustion incomplète du gasoil injecté en trop grande quantité, un moteur en bon état et bien réglé ne devrait donc pas fumer ou très peu...

En injectant plus de gasoil que nécessaire, on augmente un peu la puissance, mais on augmente surtout la consommation!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par termidingue 3/1/2014, 21:21

Je viens de regarder la vidéo, en tous il la patate et les vitesses passent super bien. Pas comme sur mon T40 !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par GEO140 3/1/2014, 21:30

Tous les IH fume comme des locomotives en charges c'est bien connut mon 553 fait de même et je peut vous dire qu'il est en pleine forme!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Feub 3/1/2014, 21:38

Désolé, mais fumer comme une locomotive n'indique en rien un moteur en pleine forme  :siffle: mais ça ne veut pas dire non plus que le moteur est rincé!!! Juste qu'il pourrait consommer moins et surtout polluer moins, mais je te rassure, mon 744 fume aussi, surtout bleu car je ne le fais pas tirer assez, mais la c'est encore un autre problème...  :youpi: 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 3/1/2014, 22:38

Re bonsoir, dans mon cas de ne plus voir de fumée a l'échappement me satisfait pleinement parce qu'avec mes anciens injecteurs ca fumait comme une locomotive mais a vapeur (tout blanc). super! 
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par GEO140 4/1/2014, 07:37

Non sa n'indique en rien c'est vrai mes same ne fume pas en charge et il tire correctement,mais sur les IH sa toujours était connut sa fume et le jour ou sa ne fume plus c'est qu'il y a un problème!!

C'est comme le problémes d'huiles dont tu parle sur le 553 si je fais du ralenti je vais consommer de l'huile par contre si je le fait tirer la pas une gouttes!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 4/1/2014, 17:39

Il s'en fiche de la consommation Olivier, puisque d'après sa vidéo le tracteur ne lui sert que pour traverser le village dans toutes les directions :siffle: .
Une parade en quelque sorte  IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 4/1/2014, 19:48

Bonsoir a tous,

Je reviens vers vous car j'ai remarqué que j'ai en permanence de l'air dans mes filtres a gasoil et que le moteur a des ratés dans ces moments la. J'arrete pas de controler depuis ce matin mais rien n'y fait, je purge correctement les 2 filtres, je referme la vis de purge de chaque filtre des que le gasoil coule sans bulles et ensuite je purge en desserant un peu le raccord d'arrivée de pompe, mais le circuit ne reste pas longtemps en pression,c'est en pression quelques secondes et la fuite vient du retour de la pompe a injection vers le reservoir, on entend couler tant que je pompe sur la pompe d'alimentation ca coule comme un panier percé, bizarre non? J'ai retesté l'étanchéité du circuit en bouchant simplement ce retour au niveau de la pompe a injection et pas de probleme la pression reste bien dans le circuit. Je n'ai pas osé rouler avec ce retour bouché de peur d'endommager la pompe a injection. lorsque tout est branché et purgé correctement j'ai juste a faire tourner le moteur 2 ou 3 minutes pour constater a nouveau que les filtres se sont vidés avec de l'air sous pression on entend clairement la pression ou dépression quand je dévisse une cartouche de filtre, c'est comme si la pompe a injection prennait plus de gasoil que n'envoi la pompe d'alimentation, alors qu'elle est changée, propre et que ca fait exactement pareil avec l'ancienne pompe d'alimentation. Avez-vous une idée?
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par bricoulou 07 4/1/2014, 21:27

Bonsoir question ? ton réservoir est-il en charge ou plus bas que ta pompe d'alimentation ? ça n'est pas possible que ta pompe d'injection consomme plus de G.O. que n'en fourni la pompe d'alimentation ;si ton réservoir est en charge ,c'est un étranglement au niveau de l'aspiration (venturi) si ton réservoir a un tube plongeur ,constamment en aspiration ,regardes l'étanchéité de cette aspiration ,tu dis entendre le retour du G.O. dans le réservoir ,sur la canalisation de retour il y a plusieurs montages : un clapet (pour maintenir la pression de gavage) une bille sans ressort (le poids fait anti retour) ou simplement un trou calibré pour freiner : je crois que quelqu'un a déjà dit ça ,regardes tes raccords ,surtout les banjos ,sont-ils tous bien à leur place ? tu vas bien y arriver quand même !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par balou 4/1/2014, 21:33

Bonsoir,

Sans vouloir remettre en cause ce que tu fais, tu as déjà eu un soucis avec cette arrivée de gas oil, tu en as parlé à propos de ton tube plongeur dans le réservoir. P'tain tu dois en avoir mare quand même ...
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 4/1/2014, 22:14

Re bonsoir,

Pour en avoir mare ca oui j'en ai mare ca commence a me prendre la tete, mais il va bien falloir que ca marche! Le reservoir est plus bas que la pompe d'alimentation, j'avais le tube plongeur en main il y a quelques jours et j'ai pu controler l'étanchéité de ce tube, il est ok, ca ne se désamorce jamais du reservoir a la pompe d'alimentation mais uniquement dans les filtres, j'ai mis a différents endroits du circuit un prefiltre transparent pour visualiser des bulles d'air, mais rien a signaler juste quand je le met sur la canalisation d'entrée de pompe ou sortie filtres, on voit qu'il y a des minuscules bulles dans le gasoil, es ce que les porte filtres seraient en cause, mais dans ce cas pourquoi le test sous pression à 4 bars n'a montré aucune perte de pression? Je m'avoue vaincu là j'y comprend plus rien. J'ai en sortie de pompe a injection un raccord dans lequel se visse le banjo qui comporte une bille au fond mais qui ne bouge pas d'un milimetre et un minuscule petit trou de l'autre coté, a l'intérieur de la pompe, et sur mon ancienne pompe a injection ce raccord de sortie est différent, il n'y a pas de bille juste un minuscule trou genre gicleur de carbu et de l'autre coté une grille type prefiltre, ce raccord était bordé de peinture jaune comme une scellée de garantie par le dieseliste qui a renové cette pompe, donc j'hésite a échanger ces pièces.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 4/1/2014, 22:16

international1055 a écrit:Bonsoir a tous,

on entend couler tant que je pompe sur la pompe d'alimentation ca coule comme un panier percé, bizarre non?


Non , ce n'est pas bizarre , sur mon tracto qui fonctionne parfaitement ça fait pareil.
Si tu as de l'air en entrée ce n'est pas la peine de chercher ce qui se passe en sortie  , à moins que le retour retourne dans les filtres au lieu de retourner au réservoir.
Tu devrais prendre ton temps pour chercher et faire de façon méthodique et précise.
Il ne faut pas chercher à comprendre mais tout vérifier en détail pour ne plus avoir à refaire le boulot.
Les joints ou les plan de joints des filtres peuvent etre en cause , les raccords aussi.
Un joint spi par exemple peut ne pas fuir sous pression et fuir quand il y en a peu.
J'ai un vérin comme ça sur le tracto , si je l'arrête avec le godet en l'air pas de fuite , si je pose le godet je trouve quelques gouttes par terre.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par international1055 4/1/2014, 22:24

Salut Benhurburg,

Donc toi aussi sur ton tracteur tu n'arrive pas à garder le circuit en pression parce que dans mon cas je me repete mais si je bouche le retour reservoir en sortie de pompe a injection j'ai une pression stable et durable. Tu peux me faire confiance pour ce qui est de prendre mon temps pour chercher et faire de facon méthodique, c'est bien pour ca que malgré le fait que quand je tourne la clé il démarre je cherche à résoudre les petites pannes qui pourraient occasionner des grosses casses.Cordialement Olivier.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Invité 4/1/2014, 22:48

Re...
Je n'ai jamais touché au retour , à partir du moment où l'alimentation en gasoil est parfaite je ne vois pas l'intérêt.
Si le gasoil se vide en entrée de pompe c'est surement du au clapet dans la pompe à levier manuel.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard. - Page 11 Empty Re: IH 1055 moteur renové démarre mal et fume blanc au reniflard.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum