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Avis aux connaisseurs : moteur IH 1055 (ancienne cab-1978) = moteur IH 1056 XL ?
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Avis aux connaisseurs : moteur IH 1055 (ancienne cab-1978) = moteur IH 1056 XL ?
Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'ai un soucis avec mon IH 1056 XL. Après 6-7 h de route (malgré que le niveau d'huile était bon en partant), le tracteur a consommé toute l'huile ==> résultat : moteur serré . Le villebrequin est légèrement bleuté, il faut remplacer tout le kit chemise piston, la pompe à huile est à remplacer également (limaille dans le moteur), ... La pompe à eau est à remplaçer également. A voir l'embrayage également ..
Vu le peu d'heures qu'il travaille par an : environ 200 - 300 h, je n'ai pas envie de me lancer dans une rénovation complète du moteur, qui m'entrainerait à changer une multitude de pièces tant qu'il est ouvert ==> facture salée
J'opterais plutôt pour remplacer le moteur par un bon moteur d'occasion.
Là où j'ai besoin de votre aide, j'ai trouvé un moteur de 1055 (ancienne génération/cabine, datant de 1978). J'aimerais bien savoir si le moteur est le même que sur le mien. Si non, qu'est ce qui change? Est-ce facilement adaptable?
Pour moi, le bloc moteur en lui-même doit être le même mais j'ai peur qu'il y ait des différences au niveau du support des accessoires (filtres, pompes ...).
Merci d'avance pour votre éclairage..
J'en profite pour redemander si quelqu'un pourrait m'envoyer le livret d'entretien ou le manuel technique.
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'ai un soucis avec mon IH 1056 XL. Après 6-7 h de route (malgré que le niveau d'huile était bon en partant), le tracteur a consommé toute l'huile ==> résultat : moteur serré . Le villebrequin est légèrement bleuté, il faut remplacer tout le kit chemise piston, la pompe à huile est à remplacer également (limaille dans le moteur), ... La pompe à eau est à remplaçer également. A voir l'embrayage également ..
Vu le peu d'heures qu'il travaille par an : environ 200 - 300 h, je n'ai pas envie de me lancer dans une rénovation complète du moteur, qui m'entrainerait à changer une multitude de pièces tant qu'il est ouvert ==> facture salée
J'opterais plutôt pour remplacer le moteur par un bon moteur d'occasion.
Là où j'ai besoin de votre aide, j'ai trouvé un moteur de 1055 (ancienne génération/cabine, datant de 1978). J'aimerais bien savoir si le moteur est le même que sur le mien. Si non, qu'est ce qui change? Est-ce facilement adaptable?
Pour moi, le bloc moteur en lui-même doit être le même mais j'ai peur qu'il y ait des différences au niveau du support des accessoires (filtres, pompes ...).
Merci d'avance pour votre éclairage..
J'en profite pour redemander si quelqu'un pourrait m'envoyer le livret d'entretien ou le manuel technique.
Agriben- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Hesbaye (Belgique)
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Avis aux connaisseurs : moteur IH 1055 (ancienne cab-1978) = moteur IH 1056 XL ?
1055 cab "S" ou 1056 cab XL moteur D358;
Le 1056 est pont axial?
Le bloc par lui-même est le même de cylindrée, de conception, etc, reste à permuter les éléments qui ont évolués, juste un peu de main d'oeuvre c'est tout!
Invité- Invité
Re: Avis aux connaisseurs : moteur IH 1055 (ancienne cab-1978) = moteur IH 1056 XL ?
Merci pour ta réponse
Le 1056 n'a pas de pont axial. Pq demandes-tu ca?
C'est encore une série IH.
Il est apparu plus tard sur les case je pense?
Et le moteur D 310 c'était pas monté sur les 1055 S?
Le 1056 n'a pas de pont axial. Pq demandes-tu ca?
C'est encore une série IH.
Il est apparu plus tard sur les case je pense?
Et le moteur D 310 c'était pas monté sur les 1055 S?
Agriben- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Hesbaye (Belgique)
Date d'inscription : 21/04/2012
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