widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

outillage pneumatique votre avis ?

+5
mcgyver
alex79
Dalton
GEO140
termidingue
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

outillage pneumatique votre avis ? - Page 2 Empty Re: outillage pneumatique votre avis ?

Message par termidingue 30/1/2014, 22:43

le hic j'ai que ceux là, mais le coup de serrer et desserrer je vais le tenter la prochaine fois.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

outillage pneumatique votre avis ? - Page 2 Empty Re: outillage pneumatique votre avis ?

Message par Invité 30/1/2014, 23:11

Tu peux aussi débloquer avec un grand levier ( pour les gros diamètres) et finir à la clé à choc.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

outillage pneumatique votre avis ? - Page 2 Empty Re: outillage pneumatique votre avis ?

Message par Invité 30/1/2014, 23:26

Bonsoir,



Sinon c'est bien les clés a choc électrique ou sur batterie ?




J'ai eu l'occasion d'utiliser un matos de ce type, et je dois reconnaitre que c'est génial, pas besoin de compresseur et ça desserre des écrous de roues de remorque sans avoir la clé et la rallonge (étai de maçon ) de 2m50 ...

http://www.millmatpro.com/electroportatif/outils-sans-fils-ingersoll-rand/coffret-cles-et-visseuses-choc/ref_ING-W7150EU-K2.html

C'est le top ! quand tu es dans la pampa ....

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

outillage pneumatique votre avis ? - Page 2 Empty Re: outillage pneumatique votre avis ?

Message par termidingue 31/1/2014, 08:45

Le hic c'est le prix !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

outillage pneumatique votre avis ? - Page 2 Empty Re: outillage pneumatique votre avis ?

Message par gilbert303 31/1/2014, 08:57

bonjour comme le dit taska sur batterie ces génial.le matos a air est un très grand consommateur. est ce qui est le plus important ces le compresseur pour un clés a choc un mini de 6 CV car ton réservoir peut faire 300 L ci le compresseur ne pousse pas derrière pour compenser le débit litre et la pression même avec une cuve plus grosse tu ne fera rien . de plus le matos mad in china consomme souvent beaucoup plus de ce qu ils annonce a+ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

outillage pneumatique votre avis ? - Page 2 Empty Re: outillage pneumatique votre avis ?

Message par termidingue 31/1/2014, 12:11

gilbert303 a écrit:bonjour comme le dit taska sur batterie ces génial.le matos a air est un très grand consommateur. est ce qui est le plus important ces le compresseur pour un clés a choc un mini de 6 CV  car ton réservoir peut faire 300 L  ci le compresseur ne pousse pas derrière pour compenser le débit litre et la pression   même avec une cuve plus grosse tu ne fera rien . de plus le  matos   mad in china consomme souvent beaucoup plus  de ce qu ils annonce  a+ gilbert

J'ai l'avantage d'avoir de matos de Allemagne ! donc il me faut un second compresseur pour avoir plus de débit enfin je vais essayé.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

outillage pneumatique votre avis ? - Page 2 Empty Re: outillage pneumatique votre avis ?

Message par Invité 31/1/2014, 14:15

Bonjour à tous ,

Le hic c'est le prix !


Alors tu fais comme moi,

Sur les boulons, une clé en 3/4, un étai de maçon, et une m...  de clé à chocs en guise de visseuse/dévisseuse !
C'est comme ça que je m'en tire sur les gros... et attention, pas au serrage car avec 2m50 d'étai, même la clé à choc, n'apporte pas ce couple ...

Je laisse le soin à notre ami Patrice ( d'apporter les rectificatifs nécessaires) et de nous faire le calcul du couple ( si je dis encore une connerie ... )
- 100 Kgs au bout d'un bras de levier de 2.5m = 2.5 x100 =250 mkg ou 250 x 9,81= 2452.5 Nm

Donc l'étai est à manipuler avec précautions, et petit retour d'expérience, ça m'est arrivé de péter des boulons et des gougeons au dévissage ...
Donc, on commence à 50 cms puis 80 puis 1m etc  pour éviter de faire des c....ies.

@+

PS :

pour éviter de faire des c....ies.

Si c'est un écrou qui résiste trop; un p'tit coup de chauffe ( au découpeur sur l'écrou ) et ça doit venir ...
Et la clé en croix, perso, je n'aime pas du tout ....


Dernière édition par taska le 31/1/2014, 21:26, édité 2 fois (Raison : PS :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

outillage pneumatique votre avis ? - Page 2 Empty Re: outillage pneumatique votre avis ?

Message par termidingue 31/1/2014, 16:23

je pense faire comme sa pour les difficiles, car je le sens, le jour où on crève en forêt au moment de changer la roue et de se retrouver bloquer en plein bois sans trop d'outil !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

outillage pneumatique votre avis ? - Page 2 Empty Re: outillage pneumatique votre avis ?

Message par 101sr 31/1/2014, 19:06

Bonsoir,

Pour un usage occasionnel (c'est mon cas) le plus gros problème est le débit instantané et donc surtout le diamètre du tuyau.
Avec un tuyau de 25m ça ne marchait jamais (le compresseur n'est pas toujours là ou je travaille et comme c'est un 300 l, il est fixe)
J'ai fait une cuve tampon avec un 100 l dont le moteur avait cramé et à la sortie de ça j'ai un seul tuyau de 6m en Ø 10mm: y'en a encore qui résistent mais pas souvent! (pour ceux là, je fais comme Taska)

L'avantage de ce système c'est que je peux me trouver à 60 mètres du compresseur avec des rallonges en Ø 6 ou 8 et encore travailler à la clé, la cuve permet d'annuler les pertes de charge de la ligne.

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

outillage pneumatique votre avis ? - Page 2 Empty Re: outillage pneumatique votre avis ?

Message par TaGGoU91 31/1/2014, 21:14

La clef à choc c'est le top c'est clair, mais la rallonge ça sauve desfois Smile.

La plus grande rallonge que j'ai eu à utiliser pour l'instant c'était un pied de balançoire (ceux qui étaient vert des balançoirs un peu ancienne Smile, celà pour un écrou sur R21..., l'abris ou était la voiture était limite vis à vis de l'angle autorisé, je suis partis d'un poteau et l'écrou ne s'est débloqué qu'une fois que j'étais à environ 50 cm de l'autre poteau..., bon le pied de balançoire faisait une petite courbe car l'acier n'était pas prévu pour ça Smile, mais c'est passé !
Bon la il ne faut personne autour, si la clef avait sauté le pied de balançoire pouvait partir sur le coté.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

outillage pneumatique votre avis ? - Page 2 Empty Re: outillage pneumatique votre avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum