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outillage pneumatique votre avis ?

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Message par termidingue 3/9/2013, 21:22

Bonsoir tous le monde,

Voila je voudrai acheter une clé à choc pneumatique, jusque la rien de bien extraordinaire. Cependant j'aimerais savoir, si il est obligatoire d'avoir "une centrale de graissage" pour ce genre d'outil ?


Cordialement.
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Message par GEO140 3/9/2013, 21:23

Bonsoir,

Non pas besoin tu remets une goutte d'huile de temps en temps dans ta clé à choc c'est bien suffisant!!
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Message par termidingue 3/9/2013, 21:28

Surtout que je l'utiliserai pour les roue des mes voitures et quelques autres démontages

Cordialement
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Message par Dalton 3/9/2013, 21:31

Salut .

Perso , sur la mienne , une version basique , sûrement " merde in China " c'est une goutte d'huile de temps à autre quand elle commence à ne plus donner à fond .
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Message par alex79 3/9/2013, 21:34

Sinon c'est bien les clés a choc électrique ou sur batterie ?
A+
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Message par mcgyver 3/9/2013, 21:39

Bonjour a tous
Il existe ceci,a mettre a l'entrée de l'outil
outillage pneumatique votre avis ? Huileu10
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Message par GEO140 3/9/2013, 22:43

C'est bien ton truc patrice mais c'est bien chiant quand tu te sert de la machine dans des recoins!!

Pour les clés à choc électrique si on tape dans de la marque sa marche très fort presque autant qu'une pneumatique j'en n'est une de marque protool elle fonctionne à merveille!!
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Message par Invité 3/9/2013, 23:30

Bonsoir,
On peut aussi mettre un huileur en sortie de compresseur mais ATTENTION !
... toutes les machine tournantes ne supportent pas de l'air huilée. Par exemple, j'ai eu entre les mains une tronçonneuse à air comprimé qui ne fonctionnait plus car les pales étaient collées par l'huile ...
@+

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Message par GEO140 3/9/2013, 23:36

taska a écrit:Bonsoir,
On peut aussi mettre un huileur en sortie de compresseur mais ATTENTION !
... toutes les machine tournantes ne supportent pas de l'air huilée. Par exemple, j'ai eu entre les mains une tronçonneuse à air comprimé qui ne fonctionnait plus car les pales étaient  collées par l'huile ...
@+
Le problèmes de cette option c'est au moment de souffler des pièces sa risque plutôt de huiler que de souffler,au garage toutes les machines tournent sans huileur et aucun problèmes,en plus on ne purge pas tous le temps la cuve donc il y de l'humidité dans les tuyauteries mais sa n'y fait rien!!
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Message par termidingue 5/9/2013, 11:39

OK merci de vos réponses
y a plus qu'a passer chez le marchand lol
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Message par termidingue 30/1/2014, 20:39

Je dépoussiére un peu le dossier, j'ai voulu démonter en préventif les boulons de roue de mon russe avec un peu de matos et résultat un seul boulon !!
Pourtant me suis équipé !

outillage pneumatique votre avis ? 2014-020
Clé à choc en 3/4 avec toutes les douilles qui font bien !

Et une centrale de lubrification,

outillage pneumatique votre avis ? 2014-021

Par contre comment vérifié si la centrale envoie bien de l'huile dans le tuyau ?

outillage pneumatique votre avis ? 2014-022
J'ai des truc au dessus comment peut on réglé le débit de l'huile ?

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Message par GEO140 30/1/2014, 20:57

Bonsoir,

Essaye avec un douille courte sa ira deja mieux,et si c'est bien une 3/4 ton tuyau me semble pas assez gros!!

A+
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Message par gilbert303 30/1/2014, 21:17

bonsoir attention la clef a choc est une très grande consommatrice d air il faut un compresseur très gros avec une resserve de 200 ou 300 litres les clefs sur batterie vont très bien a condition de mettre 300 euros mini . l huileur sur la clef est un truc vendu avec la clef dans les magasins de bricolage un coup de dégrippent de temps en temps dans le raccord et ces bon a + gilbert
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Message par termidingue 30/1/2014, 21:24

J'en ai eu un quand même ! il est vrai que sa rame ! mais je vais essayé de couplé un second compresseur pour avoir plus de punch !
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Message par gilbert303 30/1/2014, 21:33

bonsoir termidingue tu vire ton régulateur de pression et tu passe directe du compresseur a ta clef avec un tuyau de 8 ou 10 de diamètre intérieur et a 8 ou 10 kg de pression c est comme cela que l ont tourne dans les ateliers agilbert
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Message par willo 30/1/2014, 21:41

bonsoir
je viens de voir ce post.
Je travaille (actuellement) dans le polyester et tous les outils sont en pneumatiques avec huileurs comme le tiens.
Et jamais eu d'huile qui a giclée sur mes pièces qui doivent sortir les plus pures possibles.
Et je peux vous dire que de la poussière, elles en bouffent.
Il faut simplement les souffler de tant en temps.
Et pour ta clef à choc, j'en ai acheté une "merde in china" en plus petit modèle et mon compresseur de 200 litres pour 3 cv ne la fournie pas. Peut être mon diamètre de tuyau trop petit comme l'a dit géo.
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Message par termidingue 30/1/2014, 21:45

Donc il faut que je me trouve un compresseur et que je le modifie pour mettre le compresseur en directe sur le lubrificateur et que je trouve un plus gros tuyau.
Merci beaucoup
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Message par termidingue 30/1/2014, 21:47

willo a écrit:bonsoir
je viens de voir ce post.
Je travaille (actuellement) dans le polyester et tous les outils sont en pneumatiques avec huileurs comme le tiens.
Et jamais eu d'huile qui a giclée sur mes pièces qui doivent sortir les plus pures possibles.
Et je peux vous dire que de la poussière, elles en bouffent.
Il faut simplement les souffler de tant en temps.
Et pour ta clef à choc, j'en ai acheté une "merde in china" en plus petit modèle et mon compresseur de 200 litres pour 3 cv ne la fournie pas. Peut être mon diamètre de tuyau trop petit comme l'a dit géo.

Le truc c'est que une fois le compresseur chargé à bloc et je l'ai eu !
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Message par TaGGoU91 30/1/2014, 21:49

Hello,

il m'avait été dit qu'un compresseur en bi-cylindres était mieux pour les clef à choc ?

Faux? c'est la réserve d'air qui est importante ?

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Message par termidingue 30/1/2014, 21:54

ben je me suis documenté un peu sur le sujet, et j'ai pu comprend que c'était une histoire de débit ? la cuve et la pour faite tampon entre 2 cycle de démarrage et arrêt  :bizarre: 
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Message par Invité 30/1/2014, 22:01

Bonsoir,
Normalement sur l'outil ou sur la notice est marquée la pression d'utilisation et le couple de la clé à choc : exemple 800Nm , pression d'utilisation 6 Bars.
Si tu ne t'en sers pas en continu , une cuve de 150~200 litres c'est ok ,
Slt

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Message par termidingue 30/1/2014, 22:06

Ben c'est juste pour débloquer un boulon ou écrou a l'ocassion
voila les données de la clé

Puissance nominale 700 NM
Puissance maxi 880 NM pendant 15 secondes
Pression 6-8 bars
Consommation d'air 285 litres/mn

la consommation est assez élevé, c'est pour sa que je pensais couplé un second compresseur!
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Message par GEO140 30/1/2014, 22:31

Moi j'utilise une clé à choc 1/2 sur mon compresseurs 100L 3CV avec un tuyau de 8 et je peut te dire qu'il n'y à pas grand chose qui lui résiste,le compresseur ce mets en route après avoir utilisé la clé pendant 1 min en continue!!

Donc quand on desserre des vis non récalcitrante le compresseur ne ce mets pas en route sans arrêts!!
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Message par termidingue 30/1/2014, 22:35

ben moi l'écrou de roue en 28 sa a durée 3-4 min met en plusieurs fois
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Message par GEO140 30/1/2014, 22:38

Si tu t'amuse à desserrer avec des longue douille tu va souvent galérer,utilise des courtes quand c'est possible!

Quand sa ne vient pas un bon coute de matage et souvent sa vient,ou alors tu serre et desserre des fois sa fonctionne aussi!!
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