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votre avis!!
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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votre avis!!
bonjour
heureux possesseur d un massey ferguson 835ds,je me fais le plaisir de le restaurer un peu.
je viens ici vous demander un avis,je l ai acheté en l état,mais il me semble manquer des pièces a certains endroit
en l occurrence la,dessous le tableau de bort a cote de la tirette d arrêt,j ai 2 tuyaux a vide,l un part du bocal ou il y a le gasoil et l autre vas a la ptite pompe sur réservoir?
merci
heureux possesseur d un massey ferguson 835ds,je me fais le plaisir de le restaurer un peu.
je viens ici vous demander un avis,je l ai acheté en l état,mais il me semble manquer des pièces a certains endroit
en l occurrence la,dessous le tableau de bort a cote de la tirette d arrêt,j ai 2 tuyaux a vide,l un part du bocal ou il y a le gasoil et l autre vas a la ptite pompe sur réservoir?
merci
seguinludovic- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : 86vienne
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: votre avis!!
bonjour et bienvenue ici
pour les tuyaux dont tu parles, il s'agit du système d'aide au démarrage.
il a peut-être été modifié. bougies ajoutées sur la culasse par exemple.
s'il est tournant, évite le start pilot, regarde ta pression d'huile à froid et à chaud et passe en revue le site de richard leroy avant d'insister en quoi que ce soit. si tu as un moteur standard 23c, il y a des choses à savoir avant de faire des bêtises.
bon courage. ce sont des petits tracteurs attachants, on finit par leur pardonner certains défauts.
pour les tuyaux dont tu parles, il s'agit du système d'aide au démarrage.
il a peut-être été modifié. bougies ajoutées sur la culasse par exemple.
s'il est tournant, évite le start pilot, regarde ta pression d'huile à froid et à chaud et passe en revue le site de richard leroy avant d'insister en quoi que ce soit. si tu as un moteur standard 23c, il y a des choses à savoir avant de faire des bêtises.
bon courage. ce sont des petits tracteurs attachants, on finit par leur pardonner certains défauts.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: votre avis!!
merci bien ,s est un moteur hoshkings ,excuse l ecriture
l ancien proprio l allumait en le tirant,et un peu de strat pilotte ,pas de bougie en plus ,bougie normal,bougie prechauffe
si je les joints par un tuyaux ,sa fera quoi
l ancien proprio l allumait en le tirant,et un peu de strat pilotte ,pas de bougie en plus ,bougie normal,bougie prechauffe
si je les joints par un tuyaux ,sa fera quoi
seguinludovic- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : 86vienne
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: votre avis!!
re
oui, hotchkis. standard 23C
laisse tomber le start pilot, s'il na pas déjà fait de gros dégâts.
et remets-lui le système ki-gas. ensuite, s'il a bonne compression et bien calé (distri et injection) il devrait démarrer.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm#moteur
tu as plusieurs pages du site consacrées à l'aide au démarrage (ki-gas ou thermostart)
oui, hotchkis. standard 23C
laisse tomber le start pilot, s'il na pas déjà fait de gros dégâts.
et remets-lui le système ki-gas. ensuite, s'il a bonne compression et bien calé (distri et injection) il devrait démarrer.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm#moteur
tu as plusieurs pages du site consacrées à l'aide au démarrage (ki-gas ou thermostart)
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: votre avis!!
pour te repondre le systeme ki-gas est installé.le reste je vous dirais,il faut que je remette la bougie prechauffage en place
et il devrait demarrer
et il devrait demarrer
seguinludovic- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : 86vienne
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: votre avis!!
donc,ma revue technique n etant pas arrivée,je vous redemande,si le faite de raccorder les 2 tubes entre eux
par un tuyau pose probleme.ses 2 tubes ,l un par du bocal de gasoil et l autre va a la "membrane "
sur le reservoir gasoil.merci
par un tuyau pose probleme.ses 2 tubes ,l un par du bocal de gasoil et l autre va a la "membrane "
sur le reservoir gasoil.merci
seguinludovic- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : 86vienne
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: votre avis!!
bonsoir
je ne te comprends pas.
tu dis que le système ki-gas est installé.
les deux petits tuyaux sous la tirette d'arret sont normalement branchés sur la pompe ki-gas.
sans cette pompe, pas de pulvérisation de gasoil sur la bougie de préchauff.
je te conseille de nous mettre des photos.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
je ne te comprends pas.
tu dis que le système ki-gas est installé.
les deux petits tuyaux sous la tirette d'arret sont normalement branchés sur la pompe ki-gas.
sans cette pompe, pas de pulvérisation de gasoil sur la bougie de préchauff.
je te conseille de nous mettre des photos.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: votre avis!!
voila je voulais mettre une photo mais sa ne marche pas y a t il une adresse ou l envoyer directe
seguinludovic- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : 86vienne
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: votre avis!!
bonjour
pour les photos, j'utilise la méthode décrite par taska (un peu plus bas que la moitié du post "comment poster les images sur le forum").
il suffit de bien savoir où sont rangées tes photos dans ton ordi et de faire un copier/coller.
ceci dit, pas besoin de ta revue technique pour ton souci. tout est dans le site de richard leroy
pour les photos, j'utilise la méthode décrite par taska (un peu plus bas que la moitié du post "comment poster les images sur le forum").
il suffit de bien savoir où sont rangées tes photos dans ton ordi et de faire un copier/coller.
ceci dit, pas besoin de ta revue technique pour ton souci. tout est dans le site de richard leroy
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
essaie ,non concluant
bon ,après vidange,changement des filtres,purges,plein de gasoil,le massey a bien voulu tourner pendant 20 bonne minutes puis brrrrrrr!avec tir a la corde bien sur,et fumée noire!les amis,de quoi s agit il?allo doc?
seguinludovic- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : 86vienne
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: votre avis!!
bonsoir
bon, avec ce que tu nous donnes, on ne sait toujours pas si tu as compris les différents systèmes d'aide au démarrage de ces massey, ni si tu as parcouru le site de richard leroy.
on ne sait pas si tes injecteurs sont bien tarés, ta pompe calée, ta distri idem, tes soupapes... il y a plein de causes possibles pour une mauvaise combustion du gazole. d'ailleurs une recherche avec google "diesel fumée noire" ou "massey fume noir" te renseignerait illico.
personnellement, jouer madame irma avec sa boule de crystal, ça m'arrive mais tu serais sympa de donner suite aux conseils déjà donnés. simple politesse, à mon avis.
par exemple, il a tourné 20 minutes, as-tu regardé ta pression d'huile ?
bon, avec ce que tu nous donnes, on ne sait toujours pas si tu as compris les différents systèmes d'aide au démarrage de ces massey, ni si tu as parcouru le site de richard leroy.
on ne sait pas si tes injecteurs sont bien tarés, ta pompe calée, ta distri idem, tes soupapes... il y a plein de causes possibles pour une mauvaise combustion du gazole. d'ailleurs une recherche avec google "diesel fumée noire" ou "massey fume noir" te renseignerait illico.
personnellement, jouer madame irma avec sa boule de crystal, ça m'arrive mais tu serais sympa de donner suite aux conseils déjà donnés. simple politesse, à mon avis.
par exemple, il a tourné 20 minutes, as-tu regardé ta pression d'huile ?
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: votre avis!!
Bonjour,
Comme le dit dominique, une photo de ton aide au démarrage serait la bien venue. En ce qui concerne l'arrêt de ton moteur avec une fumée noire, il faut nous en dire plus si tu veux avoir des avis.
Quoi que dominique avec une boule de crystal jouant madame IRMA serait du plus bel effet ( j'espère qu'il ne va pas trop m'en vouloir ).
Il faut nous dire si le régime moteur était régulier, la pression d'huile était elle bonne, les niveaux étaient ils bons, as tu essayé de le redémarrer ensuite.
Une des causes de la fumée noire est la rupture de la membrane du régulateur. Regarde sur ce site, en faisant une recherche, tu dois trouver la méthode pour tester l'étanchèité, ou page 95/96 de la RTA.
Comme le dit dominique, une photo de ton aide au démarrage serait la bien venue. En ce qui concerne l'arrêt de ton moteur avec une fumée noire, il faut nous en dire plus si tu veux avoir des avis.
Quoi que dominique avec une boule de crystal jouant madame IRMA serait du plus bel effet ( j'espère qu'il ne va pas trop m'en vouloir ).
Il faut nous dire si le régime moteur était régulier, la pression d'huile était elle bonne, les niveaux étaient ils bons, as tu essayé de le redémarrer ensuite.
Une des causes de la fumée noire est la rupture de la membrane du régulateur. Regarde sur ce site, en faisant une recherche, tu dois trouver la méthode pour tester l'étanchèité, ou page 95/96 de la RTA.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: votre avis!!
pour vous répondre en partie:le niveau d eau impek pression d huile impek,au démarrage bien mais il ne donnait pas toute sa "force"avant tout cela j ai fait le plein de gasoil,purgé au niveau de la pompe lavalette au 2 vis,au niveau des filtres et préchauffé.je n ai pas reesayé depuis.
par contre ,sur la pompe lavalette ,le ptit bouton a enfoncer,doit tenir enfoncé?moi non
par contre ,sur la pompe lavalette ,le ptit bouton a enfoncer,doit tenir enfoncé?moi non
seguinludovic- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : 86vienne
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: votre avis!!
Bonjour,
Le petit bouton en bout de la pompe, c'est le bouton de surcharge, lorsque la tirette d'arrêt est sur la position marche normale, c'est à dire poussée, le bouton doit tenir. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que la crémaillère ne fait pas sa pleine course. Cela n'est pas très gènant, mais ilm faut quand même que la crémaillère fasse au moins la corse maxi.
Si tu as la revue technique, il faut faire le test de la crémaillère car je pense qu'elle est perçée. La vitesse du moteur est règlée par la dépression dans le collecteur d'aspiration afin d'obtenir un bon mélange d'air et de gasoil dans le cylindre, si la membrane est perçée, legasoil est au max ou pratiquement et le débit d'air est limité par le volet dans le collecteur d'admission d'ou une fumée noire et une vitesse de ralenti élevé. On peut aussi controler cette membrane, lorsque le moteur tourne et que la fumée est noire, accélérer avec la manette de gaz et trirer doucement sur la tirette d'arrêt pour ramener la crémaillère, à un moment, le régime moteur doit devenir stable et la fumée noire disparaitre.
Pour la doc du 835 c'est ici:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_atelier_moteur_23C.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_835_manuel_instructions.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_835_428_865_systeme_hydraulique_relevage.pdf
Pour le reste tu vas voir le lien dans ta messagerie du site.
Le petit bouton en bout de la pompe, c'est le bouton de surcharge, lorsque la tirette d'arrêt est sur la position marche normale, c'est à dire poussée, le bouton doit tenir. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que la crémaillère ne fait pas sa pleine course. Cela n'est pas très gènant, mais ilm faut quand même que la crémaillère fasse au moins la corse maxi.
Si tu as la revue technique, il faut faire le test de la crémaillère car je pense qu'elle est perçée. La vitesse du moteur est règlée par la dépression dans le collecteur d'aspiration afin d'obtenir un bon mélange d'air et de gasoil dans le cylindre, si la membrane est perçée, legasoil est au max ou pratiquement et le débit d'air est limité par le volet dans le collecteur d'admission d'ou une fumée noire et une vitesse de ralenti élevé. On peut aussi controler cette membrane, lorsque le moteur tourne et que la fumée est noire, accélérer avec la manette de gaz et trirer doucement sur la tirette d'arrêt pour ramener la crémaillère, à un moment, le régime moteur doit devenir stable et la fumée noire disparaitre.
Pour la doc du 835 c'est ici:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_atelier_moteur_23C.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_835_manuel_instructions.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_835_428_865_systeme_hydraulique_relevage.pdf
Pour le reste tu vas voir le lien dans ta messagerie du site.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: votre avis!!
verdict.le ptit bouton sur la pompe ne reste pas enfoncer ,j ai la revue mais je vois pas le procédé du "test de la crémaillère?ou se trouve t elle sur la pompe,merci
seguinludovic- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : 86vienne
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: votre avis!!
Bonjour,
Ce n'est pas le test de la crémaillère mais de la membrane qu'il faut faire. Sur la revue technique le test est page 95/96 de la RTA de 1961 soit après la page ou la membrane est en coupe.
Si le bouton de sucharge ne reste pas enfoncé, c'est que la crémaillère ne fait pas sa course complète, c'est peut être dû à la membrane.
Ce n'est pas le test de la crémaillère mais de la membrane qu'il faut faire. Sur la revue technique le test est page 95/96 de la RTA de 1961 soit après la page ou la membrane est en coupe.
Si le bouton de sucharge ne reste pas enfoncé, c'est que la crémaillère ne fait pas sa course complète, c'est peut être dû à la membrane.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: votre avis!!
j ai démonté le devant de la pompe lavalette,la membrane est sèche,non coupée,je n ai pas de rt ,donc pouvez vous m aiguillé pour ce test,merci
seguinludovic- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : 86vienne
Date d'inscription : 03/02/2013
Re: votre avis!!
Bonjour,
Regardes dans ta messagerie privée, tu dois avoir la DOC, je t'avais envoyé le lien.
Regardes dans ta messagerie privée, tu dois avoir la DOC, je t'avais envoyé le lien.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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