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Message par seguinludovic Dim 03 Fév 2013, 09:54

bonjour
heureux possesseur d un massey ferguson 835ds,je me fais le plaisir de le restaurer un peu.
je viens ici vous demander un avis,je l ai acheté en l état,mais il me semble manquer des pièces a certains endroit
en l occurrence la,dessous le tableau de bort a cote de la tirette d arrêt,j ai 2 tuyaux a vide,l un part du bocal ou il y a le gasoil et l autre vas a la ptite pompe sur réservoir?
merci

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Message par domwood Dim 03 Fév 2013, 10:28

bonjour et bienvenue ici

pour les tuyaux dont tu parles, il s'agit du système d'aide au démarrage.
il a peut-être été modifié. bougies ajoutées sur la culasse par exemple.

s'il est tournant, évite le start pilot, regarde ta pression d'huile à froid et à chaud et passe en revue le site de richard leroy avant d'insister en quoi que ce soit. si tu as un moteur standard 23c, il y a des choses à savoir avant de faire des bêtises.

bon courage. ce sont des petits tracteurs attachants, on finit par leur pardonner certains défauts.
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Message par seguinludovic Dim 03 Fév 2013, 10:34

merci bien ,s est un moteur hoshkings ,excuse l ecriture
l ancien proprio l allumait en le tirant,et un peu de strat pilotte ,pas de bougie en plus ,bougie normal,bougie prechauffe
si je les joints par un tuyaux ,sa fera quoi

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Message par domwood Dim 03 Fév 2013, 11:00

re

oui, hotchkis. standard 23C

laisse tomber le start pilot, s'il na pas déjà fait de gros dégâts.

et remets-lui le système ki-gas. ensuite, s'il a bonne compression et bien calé (distri et injection) il devrait démarrer.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm#moteur

tu as plusieurs pages du site consacrées à l'aide au démarrage (ki-gas ou thermostart)
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Message par seguinludovic Dim 03 Fév 2013, 11:55

pour te repondre le systeme ki-gas est installé.le reste je vous dirais,il faut que je remette la bougie prechauffage en place
et il devrait demarrer


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Message par seguinludovic Lun 04 Fév 2013, 20:33

donc,ma revue technique n etant pas arrivée,je vous redemande,si le faite de raccorder les 2 tubes entre eux
par un tuyau pose probleme.ses 2 tubes ,l un par du bocal de gasoil et l autre va a la "membrane "
sur le reservoir gasoil.merci

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Message par domwood Lun 04 Fév 2013, 21:20

bonsoir

je ne te comprends pas.
tu dis que le système ki-gas est installé.
les deux petits tuyaux sous la tirette d'arret sont normalement branchés sur la pompe ki-gas.
sans cette pompe, pas de pulvérisation de gasoil sur la bougie de préchauff.

je te conseille de nous mettre des photos.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
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Message par seguinludovic Lun 04 Fév 2013, 22:20

voila je voulais mettre une photo mais sa ne marche pas y a t il une adresse ou l envoyer directe

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Message par domwood Mar 05 Fév 2013, 11:38

bonjour

pour les photos, j'utilise la méthode décrite par taska (un peu plus bas que la moitié du post "comment poster les images sur le forum").

il suffit de bien savoir où sont rangées tes photos dans ton ordi et de faire un copier/coller.


ceci dit, pas besoin de ta revue technique pour ton souci. tout est dans le site de richard leroy
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Message par seguinludovic Sam 09 Fév 2013, 19:04

bon ,après vidange,changement des filtres,purges,plein de gasoil,le massey a bien voulu tourner pendant 20 bonne minutes puis brrrrrrr!avec tir a la corde bien sur,et fumée noire!les amis,de quoi s agit il?allo doc? :youpi:



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Message par domwood Sam 09 Fév 2013, 22:08

bonsoir

bon, avec ce que tu nous donnes, on ne sait toujours pas si tu as compris les différents systèmes d'aide au démarrage de ces massey, ni si tu as parcouru le site de richard leroy.
on ne sait pas si tes injecteurs sont bien tarés, ta pompe calée, ta distri idem, tes soupapes... il y a plein de causes possibles pour une mauvaise combustion du gazole. d'ailleurs une recherche avec google "diesel fumée noire" ou "massey fume noir" te renseignerait illico.

personnellement, jouer madame irma avec sa boule de crystal, ça m'arrive mais tu serais sympa de donner suite aux conseils déjà donnés. simple politesse, à mon avis.
par exemple, il a tourné 20 minutes, as-tu regardé ta pression d'huile ?

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Message par 56paul Dim 10 Fév 2013, 14:20

Bonjour,

Comme le dit dominique, une photo de ton aide au démarrage serait la bien venue. En ce qui concerne l'arrêt de ton moteur avec une fumée noire, il faut nous en dire plus si tu veux avoir des avis.

Quoi que dominique avec une boule de crystal jouant madame IRMA serait du plus bel effet ( j'espère qu'il ne va pas trop m'en vouloir ).

Il faut nous dire si le régime moteur était régulier, la pression d'huile était elle bonne, les niveaux étaient ils bons, as tu essayé de le redémarrer ensuite.

Une des causes de la fumée noire est la rupture de la membrane du régulateur. Regarde sur ce site, en faisant une recherche, tu dois trouver la méthode pour tester l'étanchèité, ou page 95/96 de la RTA.
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Message par domwood Dim 10 Fév 2013, 15:34

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Message par seguinludovic Dim 10 Fév 2013, 18:38

pour vous répondre en partie:le niveau d eau impek pression d huile impek,au démarrage bien mais il ne donnait pas toute sa "force"avant tout cela j ai fait le plein de gasoil,purgé au niveau de la pompe lavalette au 2 vis,au niveau des filtres et préchauffé.je n ai pas reesayé depuis.
par contre ,sur la pompe lavalette ,le ptit bouton a enfoncer,doit tenir enfoncé?moi non

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Message par 56paul Lun 11 Fév 2013, 10:25

Bonjour,

Le petit bouton en bout de la pompe, c'est le bouton de surcharge, lorsque la tirette d'arrêt est sur la position marche normale, c'est à dire poussée, le bouton doit tenir. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que la crémaillère ne fait pas sa pleine course. Cela n'est pas très gènant, mais ilm faut quand même que la crémaillère fasse au moins la corse maxi.

Si tu as la revue technique, il faut faire le test de la crémaillère car je pense qu'elle est perçée. La vitesse du moteur est règlée par la dépression dans le collecteur d'aspiration afin d'obtenir un bon mélange d'air et de gasoil dans le cylindre, si la membrane est perçée, legasoil est au max ou pratiquement et le débit d'air est limité par le volet dans le collecteur d'admission d'ou une fumée noire et une vitesse de ralenti élevé. On peut aussi controler cette membrane, lorsque le moteur tourne et que la fumée est noire, accélérer avec la manette de gaz et trirer doucement sur la tirette d'arrêt pour ramener la crémaillère, à un moment, le régime moteur doit devenir stable et la fumée noire disparaitre.

Pour la doc du 835 c'est ici:

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_atelier_moteur_23C.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_835_manuel_instructions.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_835_428_865_systeme_hydraulique_relevage.pdf

Pour le reste tu vas voir le lien dans ta messagerie du site.

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Message par seguinludovic Mar 12 Fév 2013, 19:18

verdict.le ptit bouton sur la pompe ne reste pas enfoncer ,j ai la revue mais je vois pas le procédé du "test de la crémaillère?ou se trouve t elle sur la pompe,merci

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Message par 56paul Mer 13 Fév 2013, 09:07

Bonjour,

Ce n'est pas le test de la crémaillère mais de la membrane qu'il faut faire. Sur la revue technique le test est page 95/96 de la RTA de 1961 soit après la page ou la membrane est en coupe.

Si le bouton de sucharge ne reste pas enfoncé, c'est que la crémaillère ne fait pas sa course complète, c'est peut être dû à la membrane.
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Message par seguinludovic Dim 17 Fév 2013, 18:51

j ai démonté le devant de la pompe lavalette,la membrane est sèche,non coupée,je n ai pas de rt ,donc pouvez vous m aiguillé pour ce test,merci

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Message par 56paul Lun 18 Fév 2013, 10:18

Bonjour,

Regardes dans ta messagerie privée, tu dois avoir la DOC, je t'avais envoyé le lien.
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