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y a t'il une astuce pour détecter une prise d'air dans le circuit d'un diesel (agricole)

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Message par jluc1002 25/8/2013, 22:40

bonjour,


je pense que tout est dit dans le titre ?? si il y a une solution en dehors de la tuyauterie en plastique transparent , cela serait gentil de me la faire partager :siffle: 

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Message par mcgyver 25/8/2013, 22:46

Bonsoir Jean Luc !
Alors on change un peu de crèmerie ..??y a t'il une astuce pour détecter une prise d'air dans le circuit d'un diesel (agricole)  11945 y a t'il une astuce pour détecter une prise d'air dans le circuit d'un diesel (agricole)  11945 
Il faudrait que tu précises un peu ta question ....
Normalement ,tu as une pompette manuelle pour mettre la tuyauterie en charge
Lorsque tu as pompé et que tu purges ,est ce que ça fait des bulles a la sortie de ta purge ?
Quel tracteur et quel type d pompe ?
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Message par domwood 26/8/2013, 09:11

bonjour

bon, on va faire ce qu'on peut, comme on peut, pour t'aider y a t'il une astuce pour détecter une prise d'air dans le circuit d'un diesel (agricole)  11945 

je peux te faire part d'une panne à la con qu'un copain a résolu sur son massey 65.
le support de son bol décanteur n'était plus plan. il avait donc une prise d'air qu'il a mis beaucoup de temps à déceler. un coup sur une presse pour reaplanir le support et la panne était résolue.

tu peux aussi recuire tes joints cuivre sur le feu de la gazinière.

sinon, à passer de l'air comprimé à l'envers et à mettre du liquide qui fait des bulles en extérieur ?

bonne journée
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Message par Invité 26/8/2013, 22:26

Bonsoir,

Sur le 130, j'ai remplacé quelques durites par du touyo transparent ...
Avant la pompe yapa de pression alors c'est le top ...
On voie les p'tites bulles ( s'il y en a) passer ...

@+

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Message par bosuko 26/8/2013, 22:34

salut jluc ^^

peut tu nous dire sur quelle machine???

et aussi les signes...il prend l'air a chaque fois??? et pas moyen de le faire partir??

ou si il cale en court de route???
parce que ça peut etre un des "microfiltre" boucher!!
une valle de la pompe d'alimentation faiblarde..
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Message par Invité 27/8/2013, 08:47

Tu déposes le durith ou la conduite à la sortie du réservoir, tu bouches le retour à ce même réservoir, et tu souffles très modérément avec de lair comprimé dedans, à l'endroit de la prise d'air il se fera une sorte d'écume de mélange air/gaz-oil:wink1:

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Message par lilou 28/8/2013, 17:04

Salut Jean Luc
Alors on change un peu de crèmerie ..??
Je crois sur un MF 565
Tu as ce post qui traite du sujet pour un perkins
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26183-probleme-carburation-moteur-perkins-4212-landini-6500
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25139-probleme-avec-mf-37-a3-152

Tu dis problème sous une vis de purge de couvercle supérieur de pompe à injection.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10728-refection-etancheite-couvercle-superieur-pompe-injection-roto-diesel-type-dpa
y a t'il une astuce pour détecter une prise d'air dans le circuit d'un diesel (agricole)  Cimg5611
N'essaye pas trop de toucher plus loin dans la pompe à injection c'est assez délicat je t'ai mis le tutoriel pour information.

Insiste bien sur la purge du circuit vis de pompe ouvertes et désserre les tuyaux d'injecteurs pour purger les hautes préssions tu tire au démarreur tuyaux ouverts et tu refermes ces vis lorsque le gazole sort. Pas plus de 20 s au démarreur et pas plus de 3 ou 4 fois.
Bon courage à toi tiens nous au courant @+

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Message par jluc1002 29/8/2013, 18:46

:bizarre: Bonjour,

il redémarre et semble consommer le mazout qui se trouve dans le circuit puis il "crève" un copain mécano est venu et il ne trouve pas d'explication , car le mazout arrive bien aux injecteurs ..............

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Message par mcgyver 29/8/2013, 20:14

Bonsoir a tous !
Apparemment ,ce serait une pompe CAV
As tu démonté le petit filtre nylon a l'entrée de ta pompe ..????
S'il est partiellement colmaté ,ta pompe cavite et se désamorce

y a t'il une astuce pour détecter une prise d'air dans le circuit d'un diesel (agricole)  Pomped12
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Message par jluc1002 29/8/2013, 21:12

Very Happy  bonjour

Mc gyver chose promise chose due Laughing 


merci mais oui nous avons démonté ce filtre qui était relativement propre mais il y à du carburant aux injecteurs ( peut être pas assez) sinon le tracteur "prends" et tourne sur les 4 cylindres ( convenablement) puis plus rien , si j'attends quelques minutes , il reprends et même cinéma ??

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Message par mcgyver 29/8/2013, 21:56

Alors reprends ton circuit d'alim depuis le réservoir ! Il y a probablement une merde qui se ballade
J'ai eu un tout  petit bout de bois ,dans le circuit et ça donnait cela

A moins que tu n'aies une palette de la pompe de gavage ,cassée .....a voir
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Message par jluc1002 29/8/2013, 23:44

Mc Gyver cet après-midi avec un copain nous avons démonté le coté ou l'alimentation se fait ( figure 8 bis sur ton image) et les palettes sont elles aussi en bon état ...............????????????:bizarre:  demain nous allons le tracter et ............ je te tiens au jus

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Message par Invité 30/8/2013, 12:13

Bonjour,

Foptêtre pas se focaliser sur la prise d'air.
Vous avez jeter un œil à l'état de la robinetterie du réservoir ?

il redémarre et semble consommer le mazout qui se trouve dans le circuit puis il "crève"
Classique d'un robinet partiellement colmaté !

@+

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Message par mcgyver 30/8/2013, 13:12

Bonjour a tous !
Classique d'un robinet partiellement colmaté ! a écrit:

Ou la crépine du réservoir ...ou une réduction quelconque sur le circuit ....
Manifestement ; il s'agirait d'un manque de débit disponible ,par rapport a la demande de la pompe :bizarre: 
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Message par Invité 30/8/2013, 13:49

Le PB est récurent sur les ceusses que je connais ( MF Série 100)
... et sur un FIAT 70/? ... Pour le fiat, je débranche au niveau de la pompe (mécanique) et je souffle dans le touyo ( avec la bouche ... je sais c'est dég... ) jusqu'à ce ce ça coule normalement et ça tiens une 30 d'heures. Le PB pour le FIAT, est qu'il faut démonter le réservoir, mais pour ce faire, il faut tomber la cabine ... alors on verra ça cet hiver ...
Pour les MF séries 100, le plus simple est de tomber le robinet d'une main et d'obturer le réservoir avec un doigt de l'autre main .... mais ça, nous en avons déjà discuté maintes et maintes fois ...

Quoi qu'il en soit, les symptômes du souci, laissent à penser qu'il s'agit bien d'un PB d'alimentation ...

@+

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Message par 1342 30/8/2013, 22:24

Bonsoir


Le mieux serait de faire un essai grandeur nature , c'est à dire d'alimenter la pompe d'injection en direct avec un bidon extérieur de manière à éliminer toute forme de prise d'air et d' en tirer les conclusions .

@ +

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Message par jluc1002 30/8/2013, 22:38



a défaut un peu d'humour

https://www.youtube.com/watch?v=dcnCTkAB-xY


aujourd'hui après avoir tracter le MF 565 sur +/- 1 kilomètre pour rien , avoir vidanger tout le réservoir ( +/- 60 litres) et ce jusqu'au injecteurs , miracle il a bien voulu ( le salaud) prendre oui il a bien voulu et cela pendant 1/2, heure, 3/4 d'heure il a bien voulu puis il n'a plus voulu pourquoi ??? pourquoi ce salaud il veut bien puis il ne veut plus ????? c'est à en pleurer j'y comprends plus rien , peut être que demain il voudra bien ..........????????

si cela continue il va se retrouver à la ferraille le con Sad 
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Message par mcgyver 30/8/2013, 22:55

Bonsoir Jean Luc
C'est un 565 ,ton tracteur ?
Peux tu nous mettre quelques photos ,notamment de la pompe a injection
Quel moteur y a t'il dessus ? AD 4236 ?
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Message par jluc1002 30/8/2013, 23:33

bonjour ,

je ne sais pas si cela va passer avec imageschack ??

normalement il faut les balises img ?????????
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Message par jluc1002 30/8/2013, 23:50

Bonjour,



je ne sais pas télécharger le fichiers pdf , qui se trouve dans la documentation, "cav rotative avec régulateur mécanique incorporé" trop volumineux y aurait il quelqu'un qui aurait se fichier et qui saurait me l'envoyer à mon adresse jeanlucgraulus@skynet.be

un grand merci à ce(s)tte personne(s)

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Message par domwood 31/8/2013, 09:32

bonjour jean-luc

je vois pas bien la doc qui te pose problème mais ça va être pire en boîte mail, si c'est un souci de volume de fichier.

essaie encore !y a t'il une astuce pour détecter une prise d'air dans le circuit d'un diesel (agricole)  Wink 
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Message par jluc1002 31/8/2013, 18:02

Laughing ben voila je ne sais pas démarrer le tracteur et pas plus charger le fichier pdf "cav rotative avec régulateur mécanique incorporé " il me rete plus qu'un chose à faire arrêter "les frais"

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Message par 1342 1/9/2013, 21:57

Bonsoir

De manière à procéder par élimination , le mieux serait de shunter tout le circuit d'alimentation et d'alimenter la pompe d'injection en direct depuis une réserve extérieure , ce qui éliminera toute forme de prise d'air éventuelle , juste pour un essai ..

Je me répète , mais je pense que c'est la solution

Ensuite si l'on veut pousser le bouchon un peu plus loin , il est toujours possible de monter un manomètre sur le circuit gasoil

@ +

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Message par mcgyver 1/9/2013, 22:09

Bonsoir a tous !
sinon le tracteur "prends" et tourne sur les 4 cylindres ( convenablement) puis plus rien , si j'attends quelques minutes , il reprends et même cinéma ?? a écrit:
Serait ce un problème d'alim ? ou un problème de soupapes bridées a chaud ?
Quel est le systeme d'arret de cette pompe ? Tirette ou électrovanne ?
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Message par jluc1002 2/9/2013, 05:54

y a t'il une astuce pour détecter une prise d'air dans le circuit d'un diesel (agricole)  502276 Bonjour,

le système d'arrêt est effectué au moyen de la tirette, je viens de lire le syllabus sur le moteur perkins 4.236 , vraiment intérressant, je retrouve dans les pannes beaucoup de similitudes avec ce que mon tracteur donne , j'aurais envie de "dire" après cette lecture que après toutes les manipulations la pompe serait déreglée mais n'ayant pas les compétences pour vérifier je vais faire venir un mécanicien de chez massey ferguson et je vous tiens au courant de ce qu'il va détecter et comment il va ( peut être) solutionner le problème

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