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problème avec MF 37 A3 152

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Message par deshurons Jeu 6 Juin - 17:03

bonjour

depuis 5 ans que je l'ai mon 37 me donnait entière satisfaction aucun problème, démarre au 1/4 même au sortir de l’hiver
bref tout allait bien ...

il y a 2 jours apres 2h de fonctionnement il s'arrete comme pour une panne de carburant mais non je sais qu'il y en a (je regarde quand même)

essai et re essai de demarrage rien de rien car bien vite plus de batterie

je recharge la batterie, pompe 100/200 fois puis apres un bon moment ça tousse et part .... pour un moment ! (me rappelle plus)

je repompe , je lance longtemps et ça redemarre

au ralenti 1/2h aucun problème

je veux partir, je fais 10m et plus rien

je demonte les durites d'arrivée et de depart

l'arrivée a l'air de bien couler, le depart j'en sais rien mais quand je pompe ça fait une petite giclée

je remonte tout, recharge la batterie, remets 10l de GO et apres un grand lancement ça demarre

je tourne ce matin 1 bonne heure, essai d'arret et de demarrage au 1/4 aucun problème

cette AM je veux continuer a passer le giro, demarre bien, tourne bien 1/2 h et s'etouffe

rebelotte pompage et batterie et ça redemarre pour 5mm pas plus

remarque : a certains moment le moteur tourne plus vite 2/3 secondes puis revient a son régime

compte tenu de la hauteur des herbes ... c’était pas le moment que ça arrive

si quelqu'un a des idées merci d'avance

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Message par alex79 Jeu 6 Juin - 17:55

Bonjour,
Tu as regardé a la pompe a injection ?
A+
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Message par deshurons Jeu 6 Juin - 18:22

Bonsoir
non j'ai juste regardé ce que je suis capable de regarder
comment on inspecte une pompe a injection ?
et est ce que ce problème semble être un problème de pompe ?

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Message par alex79 Jeu 6 Juin - 18:46

C'est quand tu accélaires qui s'arrete ?
A+
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Message par deshurons Jeu 6 Juin - 18:56

Non pas specialement
je roule en acceleration constante et il s'etouffe presque d'un seul coup
le moteur ralenti et il s'arrete
une fois il a fait ça j'ai tout de suite debrayé et baisser l'accelerateur et il n'a pas callé apres il est reparti

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Message par 56paul Jeu 6 Juin - 19:07

Bonjour,

C'est un symptome de manque de carburant et peut être aussi d'une prise d'air ( à cause de la variation de régime moteur ).

Il faut controler plusieurs causes possibles:
1) l'évent du réservoir qui peut être bouché.
2) le filtre au robinet du réservoir.
3) Les filtres à gasoil.
4) le filtre à gasoil à l'arrivée dans la pompe à injection , celui là est souvent oublié et donc jamais nettoyé.

Bien éventer les filtres, les injecteurs.
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Message par alex79 Jeu 6 Juin - 19:54

Peut être aussi les tuyaux qui vont a la pompe a injection ou se qui vont aux injecteurs sont peuvent être partiellement bouché.
Si il y a de l'air dans les tuyaux il faut que tu fasse une purge.
A+
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Message par deshurons Jeu 6 Juin - 20:17

tout d'abord j'ai oublié de dire que je ne n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien

pour Paul oui moi aussi j'ai pense a ça tout de suite

1 - j'ai ouvert le réservoir mais effectivement je n'ai pas roulé comme ça (l'event il se trouverait où ?)
2 - robinet un peu rouillé donc je n'ose le bouger = prévu en commande
3 - changé l'année dernière et donc peu tourné
4 - je ne sais pas lequel c'est .... cependant j'ai lu je crois sur ce forum qu'il ne fallait pas toucher au deuxième filtre ?
"Bien éventer les filtres, les injecteurs." tu peux m'en dire plus stp ?

pour Alex : oui j'ai vu qu'il fallait faire une purge mais c'est toujours marqué ça sans explication donc je ne sais pas quoi purger

pour tous : j'ai essaye de demarrer sans pomper et rien a presque mettre la batterie a plat
en pompant bien longtemps ça mets du temps mais ça démarre (enfin jusqu'a present) donc ça ressemble bien a un problème d'alimentation GO , non ?

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Message par alex79 Jeu 6 Juin - 20:42

Avant de purger il fait nettoyer les filtres puis pompé pour faire monté le gazoil dans la pompe puis desserrer la vis de purge pour faire partir l'air.
Regarde aussi les injecteurs aussi il faut vérifier la pression il te faut un outils spécial mais tu peut le faire dans un garage auto.
Mais d'abord nettoie tes filtres puis purge et essaye de démarrer ton MF.
Moi aussi je ne suis pas un spécialiste je n'ai que 13 ans donc que les spécialiste me corrige si je me trompe.
Bonne soirée
Alex
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Message par Invité Jeu 6 Juin - 21:01

Bonsoir,

A mon avis, dans ton cas, il n'y a qu'une chose à faire ....
Démonter le robinet du réservoir, vérifier s'il possède un pré-filtre.
Nettoyer le tout ,
Remonter, Purger et ça doit repartir ...


Et surtout, ne touches pas à la PI ...

@+

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Message par domwood Jeu 6 Juin - 21:08

bonsoir

pour la purge, c'est détaillé dans la doc suivante :

http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_ferguson_37/pdf/MF_37_guide_entretien.pdf
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Message par deshurons Jeu 6 Juin - 21:22

Le robinet oui pourquoi pas mais s'il est bouché ça ne devrait pas couler pourtant quand j'ai démonté la durite ça coulait très bien je vais recommencer demain c'est aussi prevu de le changer je ne comprends pas que l'ancien proprio l'ai pas fait vu le petit prix

merci pour le lien je vais voir de suite

alors j'ai bien vu page 38 et 39

la purge je ne l'ai jamais fait, la vidange oui (on ne voit pas le 2 je suppose que c'est la vis sous le filtre B

par contre pour la page 39 je n'ai jamais demonte le bol et je ne sais pas du tout comment le demonter

c'est dejà une piste

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Message par Invité Jeu 6 Juin - 21:51

Le robinet oui pourquoi pas mais s'il est bouché
Notes que je ne connais pas le 37, mais sur d'autres MF, au dessus du robinet, il y a un pré-filtre qui se bouche régulièrement ...
Pour le nettoyer, c'est pas compliqué, tu dévisses le robinet d'une main et si tu est droitier, avec l'index de la main gauche, tu bouches le trou du réservoir et avec le robinet dans la main droite, tu enlèves puis tapes le tamis à l'envers. Ensuite, tu essaies de remonter le tout. Essaies de ne pas faire ça n'importe où car tu risque de déverser un1/2 l de GO dans la nature ....
mais s'il est bouché ça ne devrait pas couler
ça coule comment ? comme le débit de le Seine ou comme une filet d'eau ?
je ne comprends pas que l'ancien proprio l'ai pas fait vu le petit prix
Rassures moi.... il te l'a repeint au moins ? de quelles couleurs?

@+

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Message par deshurons Jeu 6 Juin - 22:05

oui il est repeint il vient de chez un collectionneur demain je prends des photos (il est pas vilain pourtant ça fait 5 ans qu'il couche dehors il etait presque etat concours quand je l'ai eu)

pour le robinet je croyais qu'il fallait tout démonter du réservoir pour accéder au filtre je verrais donc ça demain

sinon ça a l'air de bien couler vu le diamètre du tuyau après suffisamment ou pas ? quand j'ai démonté ça coulait c'est pourquoi il démarre et tourne un certain temps

pour la purge on doit voir quoi ? je dévisse et je laisse couler du GO ?

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Message par Invité Jeu 6 Juin - 22:23

...
Connais pas ta machine ...
Mais avec un peu de chance tu dois avoir une CAV Roto diesel.
Donc vis du haut > tu pompes et tu dois avoir un filet franc (sans air) qui doit gicler à au moins 30 cms de la pompe ... ensuite, vis du bas idem ...
De préférence, purge au injecteurs ou à défaut à la sortie de pompe > petits jets saccadés ... et dans l'ordre 1,4,2,3 ( a voir) ...
Avec une bonne batterie ça devrait démarrer ....

@+

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Message par deshurons Jeu 6 Juin - 22:27

oui c'est une roto diesel je ferai des photos demain

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Message par Gérard55 Ven 7 Juin - 6:25

Bonjour
Je rejoins l'avis général pour le robinet de réservoir pour avoir vécu le même problème sur mon 140, il est à mon avis impératif de passer par là .
L'idéal est de nettoyer complètement le réservoir car la "manne "qui s'y trouve se ballade en permanence au risque de reboucher le robinet.
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Message par deshurons Ven 7 Juin - 10:36

problème avec MF 37 A3 152 Img_2010[b]

problème avec MF 37 A3 152 Img_2011


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Message par deshurons Ven 7 Juin - 10:39

problème avec MF 37 A3 152 Img_2012

là je purge quelles vis ?

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Message par deshurons Ven 7 Juin - 10:42

Pour le robinet de GO il faut le devisser de sur le reservoir c'est bien ça ?

il me semble qu'il faut une cle speciale pour devisser la durite qui part du robinet car il faut une clée coudée a 90° pour y arriver ????

ou alors il faut demonter le reservoir d'abord ???

désolé pour ces questions mais je suis eleveur de chiens et pas du tout mecano

pareil pour la vis de purge du manuel sur le mien je ne vois pas où elle est

problème avec MF 37 A3 152 Filtre10

bon je crois que j'ai trouvé quelle vis ouvrir

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Message par 56paul Ven 7 Juin - 11:53

deshurons a écrit:
4 - je ne sais pas lequel c'est .... cependant j'ai lu je crois sur ce forum qu'il ne fallait pas toucher au deuxième filtre ?
"Bien éventer les filtres, les injecteurs." tu peux m'en dire plus stp ?
pour tous : j'ai essaye de demarrer sans pomper et rien a presque mettre la batterie a plat
en pompant bien longtemps ça mets du temps mais ça démarre (enfin jusqu'a present) donc ça ressemble bien a un problème d'alimentation GO , non ?
Bonjour,
Pour le filtre de la pompe à injection il est situé à l'arrivée du gasoil à la pompe, a gauche sur le schémà ci joint.

Pour purger, il faut actionner la pompe nourricière et ouvrir les évents sur la pompe à injection, il faut chasser toute l'air, il ne faut aucune bulle dans le gasoil.
Ensuite déserrer le raccord d'un tuyau d'injecteur et donner un coup de démarreur, le gasoil doit sortir par à-coup, reserrer le raccord et c'est fini.
Si tu es obligé d'amorcer avec la pompe nourricière pour démarrer après un arrêt prolongé, c'est que ton circuit a une prise d'air.
Pour la rechercher, il faut mettre le circuit basse pression ( entre le réservoir et l'arrivée à la pompe à combustible ) en test a une pression de 4 à 5Bar, la pression doit rester stable et il ne doit pas y avoir de fuite apparente. problème avec MF 37 A3 152 Pompe_10
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Message par Invité Ven 7 Juin - 12:22

Bonjour,

il est situé à l'arrivée du gasoil à la pompe, a gauche sur le schémà ci joint

... je n'ai pas encore attaqué le pastaga ... alors je pense pouvoir dire que le filtre est à DROITE .... ( et indiqué par filtre nylon) ... Il y a dedans un ressort et un clapet .... ATTENTION au sens de ce clapet !

@+

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Message par deshurons Ven 7 Juin - 12:46

est ce que les vis sur la photo sont les bonnes ?

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Message par Invité Ven 7 Juin - 12:48

AFFIRMATIF !
il me semble qu'il faut une cle speciale pour devisser la durite qui part du robinet car il faut une clée coudée a 90° pour y arriver ????
Une p'tite photo peut être ?

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Message par 56paul Ven 7 Juin - 13:05

Bonjour,

Effectivement, le filtre est à droite.
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