widget_PA
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Problème ih 644

3 participants

Aller en bas

Problème ih 644 Empty Problème ih 644

Message par jdlink 17/2/2019, 21:14

Bonjour, je viens vers vous pour un problème sur mon ih 644. Le symptôme sont qu’au bout de 2h de fendeuse au ralentie il se met à fumé blanc et par le reniflar aussi, il fume aussi un peu blanc au démarrage . Mon autre symptôme est que quand je suis arrivé chez moi j’ai bouché avec mon doigt le reniflar et tiré la jauge et là beaucoup d’huile est sorti il y a donc de la compression dans le bas moteur. Qu’est ce que vous pensez que ça peut être? J’ai que 18 ans et j’ai pas un très bon niveau en mécanique c’est Pour cela que je viens vers vous.

jdlink
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : burnhaupt le bas
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème ih 644 Empty Re: Problème ih 644

Message par Jacoby 18/2/2019, 10:03

Bonjour jdlink,
Quand un moteur fume blanc, c'est le signe qu'il y a présence d'eau, là où il ne devrait pas y en avoir.
Par moment fumée blanche lors du fonctionnement et fume blanc au démarrage, avec grosse pression dans le bloc moteur (une petite pression constatée au reniflard est normale).
Vérifier l'aspect de l'huile, si mousse voire mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile, c'est le joint de culasse qui est HS. Comment se comporte le niveau d'huile?
Démarrage à froid un peu laborieux, fumée blanche, puis fonctionnement devient en apparence normal: cela peut concerner la segmentation d'un ou des 4 cylindres (au pire, casse d'un segment, souvent le segment coupe-feu). Pour vérifier cela, mesurer la compression de chaque cylindre, moteur chaud).
En mécanique il n'y a que des solutions, à condition de bien identifier le problème.
Du haut des collines de Mulhouse, cordiales salutations.
Jacoby
Jacoby
Jacoby
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : Mulhouse
Age : 77
Tracteurs : Allgaier A22
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème ih 644 Empty Re: Problème ih 644

Message par jean-jacques rouleau 18/2/2019, 10:10

Bonjour,

Un moteur diesel de tracteur qui tourne au ralenti = encrassement! Ré-essayer en faisant travailler le tracteur avec un outil, remorque chargée, par exemple!
Les symptômes devraient disparaître si moteur en état!?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème ih 644 Empty Re: Problème ih 644

Message par jdlink 18/2/2019, 10:47

Merci, mais pour vous c’est normal alors que on bouchant le reniflar et en tirant la jauge que de l’huile en ait sorti ?

jdlink
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : burnhaupt le bas
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème ih 644 Empty Re: Problème ih 644

Message par jdlink 18/2/2019, 12:39

Jacoby a écrit:Bonjour jdlink,
Quand un moteur fume blanc, c'est le signe qu'il y a présence d'eau, là où il ne devrait pas y en avoir.
Par moment fumée blanche lors du fonctionnement et fume blanc au démarrage, avec grosse pression dans le bloc moteur (une petite pression constatée au reniflard est normale).
Vérifier l'aspect de l'huile, si mousse voire mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile, c'est le joint de culasse qui est HS. Comment se comporte le niveau d'huile?
Démarrage à froid un peu laborieux, fumée blanche, puis fonctionnement devient en apparence normal: cela peut concerner la segmentation d'un ou des 4 cylindres (au pire, casse d'un segment, souvent le segment coupe-feu). Pour vérifier cela, mesurer la compression de chaque cylindre, moteur chaud).
En mécanique il n'y a que des solutions, à condition de bien identifier le problème.
Du haut des collines de Mulhouse, cordiales salutations.
Jacoby

Merci de votre réponse. C’est exactement ça démarrage difficile puis après plus de soucis apparent mais au bout d’un moment fumé blanche... savez vous où je peux faire tester ma compression dans la région de Mulhouse ?

jdlink
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : burnhaupt le bas
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème ih 644 Empty Re: Problème ih 644

Message par Jacoby 18/2/2019, 14:15

Re-bonjour Jdlink,
N'importe quel garage est capable de vérifier les compressions d'un moteur diesel, à l'aide d'un compressiomètre. L'opération est vraiment très simple. Vas voir sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=fA71qo_jF58&t=251s.
Le mieux serait de passer chez JT automobiles , Bosch Car Service, à Burnhaupt-le-Haut, qui fera la mesure sur les 4 cylindres à la fois, ce qui renseignera sur l'équilibre des compressions entre les 4 cylindres.
Je t'envoie un MP pour te donner mes coordonnées.
Cordialement
Jacoby
Jacoby
Jacoby
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : Mulhouse
Age : 77
Tracteurs : Allgaier A22
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème ih 644 Empty Re: Problème ih 644

Message par jdlink 18/2/2019, 15:25

Jacoby a écrit:Re-bonjour Jdlink,
N'importe quel garage est capable de vérifier les compressions d'un moteur diesel, à l'aide d'un compressiomètre. L'opération est vraiment très simple. Vas voir sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=fA71qo_jF58&t=251s.
Le mieux serait de passer chez JT automobiles , Bosch Car Service, à Burnhaupt-le-Haut, qui fera la mesure sur les 4 cylindres à la fois, ce qui renseignera sur l'équilibre des compressions entre les 4 cylindres.
Je t'envoie un MP pour te donner mes coordonnées.
Cordialement
Jacoby

D’accord merci beaucoup

jdlink
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : burnhaupt le bas
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème ih 644 Empty Re: Problème ih 644

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum