widget_PA

problème MF 122

5 participants

Aller en bas

tracteur problème MF 122

Message par Vignoc Mar 10 Oct 2017 - 9:45

Bonjour,

J'ai un souci sur mon MF 122... il marchait très bien, puis alors qu'il tournait plein régime, donc bien chaud, il a calé... puis impossible à redémarrer...
J'ai changé le filtre a GO, vérifié les arrivés des injecteurs, a priori pas de souci...
Maintenant, il redémarre, mais dès qu'il est chaud (5/10 min) il cale, et il y a beaucoup de fumée blanche qui sort au niveau des injecteurs et du circuit de refroidissement...

Problème d'injection? de refroidissement? sachant que je suis un piètre mécanicien... :siffle:

Si quelqu'un a une idée... je suis preneur...

Merci! :non:

Vignoc
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : SAINT-HILAIRE (43390)
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: problème MF 122

Message par SebMTT Mar 10 Oct 2017 - 11:37

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon Vendeuvre ici refroidit à air; j'ai intégralement nettoyer les rainures autour de la chemise mais la fumée était encore omniprésente j'ai donc fait tarer l'injecteur et la plus de problèmes!!!
Bon courage!

Cordialement.
SebMTT
SebMTT
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : bassin lémanique
Age : 22
Tracteurs : Pony 812; 2 Vendeuvre as500; Unimog 421; Poclain TY45; Iséki TX1410F & TX1300
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: problème MF 122

Message par Vignoc Mar 10 Oct 2017 - 12:08

vous pensez que cela vient des injecteurs? cela entraînait un calage du moteur sur le votre?

Vignoc
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : SAINT-HILAIRE (43390)
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: problème MF 122

Message par PONY24 Mar 10 Oct 2017 - 15:45

Bonsoir,

Avant toute chose tu devrais passer par la case "présentation". Fais une petite présentation, dis nous ce que tu fais et ce que tu utilises comme vieilles mécaniques, c'est plus sympa et en plus c'est la règle du forum.

Pour ton problème, quand tu dis qu'il y a de la fumée blanche, elle sort d'où cette fumée??? pas des injecteurs, c'est pas possible. Ce n'est pas plutôt du gazoil qui est tombé sur la pipe d'échappement et qui s'évapore? Pour que ton moteur s'arrête subitement, je pencherais plutôt pour la pompe d'alimentation défaillante.
Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: problème MF 122

Message par Vignoc Mar 10 Oct 2017 - 19:29

Bonsoir,
Désolé pour les présentation, je débute dans les forum! mais c'est chose faite!!!

Je ne sais pas vraiment d'où elle sort.. j'ai l'impression que le fumée sort au niveau des injecteur, ou en tout cas sur le haut de la culasse, et sa fume vraiment pas mal...

Il y a un gros "flexible" qui sort du radiateur et qui est percé (peut être le trop plein de liquide de refroidissement??) et il y a aussi pas mal de fumée qui sort par là...

Comment savoir si le souci vient de la pompe d'alimentation?

En tout cas merci et bonne soirée...

Vignoc
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : SAINT-HILAIRE (43390)
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: problème MF 122

Message par Dalton Mar 10 Oct 2017 - 19:38

Vignoc a écrit: j'ai l'impression que le fumée sort au niveau des injecteur, ou en tout cas sur le haut de la culasse, et sa fume vraiment pas mal...
Salut .

Si ça sort au niveau des injecteurs , t'as les joints d'injecteurs qui sont crâmés .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: problème MF 122

Message par Vignoc Mar 10 Oct 2017 - 19:39

et c'est ça qui pourrait le faire caler à chaud??

Vignoc
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : SAINT-HILAIRE (43390)
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: problème MF 122

Message par honore jm Mar 10 Oct 2017 - 19:55

Bonsoir
Tu dis un gros flexible qui sort du radiateur c est percé, le moteur n a-t-il pas chauffe par manque de liquide de refroidissement et n est tu pas en train de serrer le moteur ?
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: problème MF 122

Message par Vignoc Mar 10 Oct 2017 - 20:17

bein, a vrai dire, c'est bien ce qui me fait peur...

Le flexible est percé mais pas par l'usure! il y a une sortie sur le flexible, comme si on pouvais faire un branchement... et effectivement, je ne vois pas de liquide refroidissement dans le radiateur, du coup, j'en ai remis, et tout le liquide s'est écoulé par ce fameux trou... j'en ai déduis qu'il s'agissait peut être d'un trop plein de liquide de refroidissement... mais bon, rien n'est moins sur... :bizarre:

Vignoc
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : SAINT-HILAIRE (43390)
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: problème MF 122

Message par Vignoc Mar 10 Oct 2017 - 20:18

je suis de garde jusqu’à vendredi, j'essayerai de faire une photo de cette "sortie" en rentrant...

Vignoc
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : SAINT-HILAIRE (43390)
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: problème MF 122

Message par Vignoc Lun 16 Oct 2017 - 12:51

Bonjour à tous,

Après vérification, j'ai suivi tout le trajet du circuit de refroidissement et je ne comprend pas à quoi sert cette sortie (cf photo ci après...) peut être une purge du circuit?
Toujours est il que j'ai versé un peu d'eau dans le radiateur et qu'elle s'est immediatement ecoulé par ce trou...

J'en ai déduis que mon radiateur était complètement vide et que, comme le dit honore jm, je crois que je n’étais pas loin de serrer le moteur... problème MF 122 Sad

J'ai donc bouché cette sortie avec un gros boulon que j'ai serré avec un collier, rempli mon radiateur jusqu'en haut, et tournée la clé!

Résultat, il tourne comme une horloge, même à chaud, et ne fume plus...

Je pense qu'il devait y avoir un bouchon que j'ai perdu sans m'en rendre compte.. J’espère ne pas avoir trop endommager ma culasse avec la surchauffe...


Vignoc
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : SAINT-HILAIRE (43390)
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: problème MF 122

Message par Vignoc Lun 16 Oct 2017 - 12:55

problème MF 122 Tracte10

Vignoc
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : SAINT-HILAIRE (43390)
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: problème MF 122

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum