widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

problème avec MF 37 A3 152

+5
Gérard55
domwood
56paul
alex79
deshurons
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par deshurons 7/6/2013, 13:14

une photo sur laquelle on voit bien le robinet mais pas la durit de depart du GO vu qu'elle est derrière problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Sad

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Robine10

deshurons
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par deshurons 7/6/2013, 13:29


Alors j'ai tout relu et relu et je me pose la question suivante :

purger la pompe de l'air, robinet du réservoir ... si ça ne demarre pas du tout je comprends mais dans mon cas il peut tourner 1h et s'arreter d'un coup donc les bulles d'air elles viendraient d'où ?

surtout que je repompe et il redemarre avec du mal mais il redemarre

bref j'y comprends rien mais je vais purger des que quelqu'un viendra m'aider car pomper a droite et purger a gauche pas simple


deshurons
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par 56paul 7/6/2013, 13:38

Bonjour,

Quand tu actionnes la pompe nourricière, il y a t il encore des bulles d'air à la purge?
As tu observé des fuites de gasoil sur le circuit?
As tu controlé ton niveau d'huile moteur, car la membrane de la pompe nourriciére peut être poreuse et en service faire rentrer de l'air dans le circuit et à l'arrêt, elle peut laisser s'échapper du gasoil dans le carter moteur.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3061
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par Invité 7/6/2013, 13:47

BON !

S'il tourne et qu'il s'arrête en "s'étouffant" de façon aléatoire, cela provient du robinet ...(expérience oblige!).

Pour démonter le touyo, tu prends une clé de 13, tu la coupes et tu la ressoudes à 90° .... ou tu prends une clé à tuyauter et tu la coupes !

pomper a droite et purger a gauche
Faire tourner le moteur avec la clé, c'est KIFKIF, mais ça tire sur la batterie !

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par deshurons 7/6/2013, 13:56

Bonjour Paul
je n'ai pas fait l'essai car tout seul j'ai juste ouvert les vis et pas pomper car comme indiqué pompe a droite purge a gauche
j'ai bien des "micro gouttes" sous la pompe d'alimentation mais rien ailleurs
oui j'ai contrôlé le niveau et il a fallu que je fasse l'appoint (il était vers le mini) donc apparemment pas de go dans l'huile

pour taska : il va falloir que je le fasse pas de problème et je vais commander un robinet pour le changer avant de démonter

j'osais pas faire tourner le moteur je pensais qu'il y avait un risque

question bete : comment tester une pompe d'alimentation ? et une pompe elle marche tout le temps tres bien ou elle ne marche pas du tout MAIS elle ne marche pas 1h puis s'arrete qu'en pensez vous ?

et le bol ? on devisse et on l'enlève pour le nettoyer ? j'ai dévissé mais le go coule a flot c'est normal ? j'ai revissé sans l'enlever

deshurons
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Panne alimentation

Message par lilou 7/6/2013, 14:53

Salut à toijavascript:emoticonp('problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Bye')
Tu remplace pour commencer les deux filtres à carburant primaire et secondaire; dans le manuel d'utilisation il est dit que seul le concessionnaire peut remplacer le secondaire tu ne t'en occupe pas et tu le remplace en respectant une propreté exemplaire (c'est le secret). Ensuite tu as différents petits filtres tamis dans les points du circuit.javascript:emoticonp(':bizarre:')
Le premier en sortie de réservoir au dessus du robinet de carburant ( pour info le constructeur demande de vidanger et de rincer le réservoir toutes les 500 heures)[img]problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Robine10[/img]

Ensuite tu démonte le bocal en verre de la pompe d'alimentation et tu verras en haut tu as un tamis filtrantjavascript:emoticonp(':bizarre:')
[img]problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Cimg4811[/img]
[img]problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 P1020710[/img]
[img]problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 P1020610[/img]

Ensuite tu as un préfiltre tamis en entrée de pompe à injection à nettoyer (Attention respecter les préconisation de Taska pour l'intervention)
[img]problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 P1020711[/img]
[img]problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Img_2010[/img]

Tu profite du démontage des raccords pour bien les souffler tu purge par les vis de pompe à injection en laissant bien couler le carburant jet franc tu peux le faire tout seul en calant une boite sous la vis et en pompant.ne pas sérrer exagérément les vis.
Le carburant doit sortir propre et sans bulles d'air ensuite tu désserre un ou deux raccords haute préssion tu tire au démarreur jusqu'a ce que le gazole coule en saccade puis tu fermes les raccords il doit tourner.
Fait bien toute l'opération sans griller des étapes ce qui te permettras de solutionner la panne éfficacement et "de ne pas laisser le loup dans la bergerie" .javascript:emoticonp('problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Good1')
Regarde les anciens sujets certaines photos en sont tirées tu tapes dans le cadre de recherche ton problème et tu seras aiguillé sur les posts qui traitent du sujet.Ces tracteurs sont un peu délicats à purger bien respecter la procédure.
Bon courage et à bientôt sur le forum!...javascript:emoticonp('problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Bye')javascript:emoticonp('problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 157752')

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par deshurons 7/6/2013, 15:11

merci pour toute cette procedure je m'y mets rapidement et je vous tiens au courant

je vais y aller sans me precipiter car je vais changer le robinet donc commande et il faut que je coude ou coupe et soude une clée (c'est du 12 j'ai verifié)

puis apres c'est juste 1 apres l'autre a tout faire (le 2 filtres cote PI je ne les ai jamais changé depuis 5 ans et a voir le tete il n'etaient pas neufs)

j'espère pas faire de co**erie !!! :non:

surtout pour le 2eme filtre car le tracteur est dehors j'ai ni atelier ni garage et aussi pour le tamis sur la PI

a suivre donc

deshurons
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par 56paul 7/6/2013, 17:32

Bonjour,

Si tu as des gouttes sous la pompe nourricière, c'est peut être un signe d'une membrane poreuse et donc d'entrée d'air dans le circuit.

Il faut commencer par ce que t'a dit LILOU et ensuite si c'est pareil, il faut s'orienter vers une prise d'air, un ralenti irrégulier est bien souvent synonyme d'entrée d'air.

Il est peut être plus facile de vidanger et de déposer ou de soulever ton réservoir pour démonter le robinet.

Si tu es soigneux, tu ne risques pas de faire de conneries, il ne faut pas serrer les raccords comme une brute et surtout être dans un entourage propre pour éviter de mettre des saletés dans le circuit.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3061
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par Gérard55 7/6/2013, 20:09

Bonsoir à vous
Chapeau à vous pour les explications problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 974250 problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 974250
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par deshurons 7/6/2013, 20:31

pour l'entourage propre j'envisageait de louer un karcher eau chaude pour bien decrasser mon 37 car avec le mien (eau froide) ça n'enlève rien

est ce qu'il y a des precautions a prendre ? quand j'etais jeune sur les essences on mettait des sacs plastiques sur l'alumeur et autres circuits electriques

deshurons
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par Invité 7/6/2013, 21:09

A défaut de karcher à eau chaude, j'utilise un dégraissant moteur qu'un ami militaire m'a procuré en gros bidon. C'est nickel, ça se mélange (20% produit 80% eau) et ça se passe avec un p'tit pulvé branché sur le compresseur d'air.. Tu attends 2mns et tu rinces à grande eau.... C'est nickel et décapant, attention aux pièces en alu ...
Il existe un produit similaire en centre auto mais beaucoup moins efficace. Attention au Karcher car les modèles eau chaude ont tendance à être un peu trop puissant pour les pôvres mécaniques ....

Pour les pièces grasses et le GO , un truc super est le nettoyant frein. Un pulvé main gauche et soufflette main droite. Tu dois trouver des bombes en centre auto mais l'idéal est d'acheter un bidon de 5L ( env 25€ ) et d'utiliser un p'tit pulvé ....
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par alex79 7/6/2013, 21:32

Bonsoir,
Se qui n'étoie bien c'est l'essence ! Sur les pièce bien sale tu en met avec un pinceau puis tu rince a l'eau.
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par Gérard55 7/6/2013, 22:32

Bonsoir à vous
J'avais l'habitude de nettoyer à l'essence (Le Super) et je me suis aperçu qu'avec le 95 ça ne nettoie ni ne dégraisse plus rien.
Maintenant je préfère le gaz oil.
Sinon j’utilise le même produit que Taska que j'ai trouvé dans la fameuse marque des nettoyeurs HP.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par deshurons 8/6/2013, 16:50

bon we a tous

j'ai encore besoin de vous

j'ai démonté le robinet et surprise il n'a pas de filtre, j'ai nettoyé la durit et remonté, pompe et pompé , vidé une batterie et il n'a même pas toussé problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Sad

j'ai purgé les 2 vis sur la PI en bas en faisant tourner avec la batterie ça gicle bien et loin mais en haut il n'y a qu'un filet qui coule lentement et rien qui gicle

normal ou non ?

je n'ai pas demonté le filtre sur la PI j'ai commencé a demonter et je me suis arrete tout de suite le metal est vraiment mou et comme je n'ai pas de clée a la norme anglaise ça arrondi les bouts !!!

mais si c'etait le filtre ça giclerait pas en bas ?

diagnostic ? c'est la PI ? là faut pas que je me trompe vu le prix !

deshurons
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par 56paul 8/6/2013, 17:03

Bonjour,

Si ça gicle bien aux vis de purge de la pompe à injection, c'est que le filtre de la pompe à injection est propre.

Que veux tu dire en haut, il n'y a qu'un filet?

Une question que tu nous a posée et que nous n'avons pas répondu, l'évent du réservoir, c'est le petit trou qu'il y a dans le bouchon.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3061
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par deshurons 8/6/2013, 17:08

Si tu regarde la photo au dessus il y a marqué "vis de purge" il y en a 2 une en dessous de l'autre

celle du dessous j'enlève la vis je lance le demareur et ça envoie des giclées de GO

je ferme celle du dessous, j'ouvre celle en dessus et je lance le demareur ça ne gicle pas comme en bas il y a juste un petit filet de go qui s'ecoule plus petit que le trou de vis en tout cas

merci pour le trou d'event

deshurons
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par 56paul 8/6/2013, 17:20

Bonjour,

As tu essayé avec la pompe nourricière avec l'aide d'une autre personne?

Car si celle ci ne fonctionne pas correctement, tu risques d'avoir soit un manque de gasoil lorsque le moteur tourne ou une entrée d'air à cause d'une membrane défectueuse, ce qui explique les variations de vitesse au ralenti. En plus avec du gasoil en dessous de cette pompe, ce n'est pas normal.

Je ne me rappelle plus si le gasoil gicle autant sur la vis du haut que sur celle du bas, mais une chose est sûr si tu es obligé de purger sans arrêt ton circuit, c'est que tu as une entrée d'air, il faut donc la trouver.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3061
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par deshurons 8/6/2013, 17:28

alors oui j'ai essaye avec ma femme mais avec la pompe ça ne giclait pas ça faisait un filet mais avec la batterie ça gicle tres bien .... sauf a la purge du haut ben sur

si la pompe est morte ça ne devrait pas gicler sur batterie, non ?

deshurons
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par 56paul 8/6/2013, 17:56

Bonjour,

Si tu veux parler de la pompe à injection, pour moi elle n'a rien, le soucis ne vient pas de là.
La pompe nourricière manuelle est peut être morte car en pompant 3 a 4 fois, le gasoil doit sortir franchement aus vis de purge, si tu es obligé de pomper beaucoup de fois, c'est qu'elle ne fait pas son travail, parfois il arrive que les clapets se désertissent de leur logement et vienne abimer la membrane.
Si c'est seulement un leger filet quand tu actionnes la pompe nourricière, c'est qu'elle n'est pas en état. La pression de sortie de cette pompe est de l'ordre de quelques bar.
Pour savoir si elle fait son office, essaies en actionnant cette pompe, et compare le débit a la purge du bas lorsque celle ci n'est pas actionnée tu dois voir une grosse différence entre les deux.

La pompe nourricière n'est pas nécessaire s'il y a suffisamment de gasoil qui arrive par gravité du réservoir, suivant l'effort demandé au tracteur, tout se complique lorsque le débit par gravité est inférieur au débit injecté par la pompe à injection, malgré que la pompe à injection possède sa propre pompe à palettes.

A mon avis tu vas être obligé de remplacer cette pompe nourricière ou au moins le kit membrane/clapets/joints si le corps est en bon état.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3061
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par deshurons 8/6/2013, 19:13

Pour savoir si elle fait son office, essaies en actionnant cette pompe, et compare le débit a la purge du bas lorsque celle ci n'est pas actionnée tu dois voir une grosse différence entre les deux

je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

j'ai actionne la pompe en retirant la durit de sortie et là je n'ai pas de grande giclée mais ça me parait normal car le diamètre du trou de sortie est 4 /5 fois plus grand que celui du petit tuyau

apres j'ai actionné la pompe (je viens de recommencer l'essai) et ouvert la purge du bas = petite coulée plutot un tout petit écoulement

j'ai utilisé la batterie et ouvert la purge du bas = grande giclée

et pas de giclée au purgeur du haut ?

quelqu'un sait il pourquoi il y a 2 purgeurs ? celui du haut c'est le go qui va où ?

une autre piste mais je ne sais pas comment la tester : ça fait comme si j'avais oublié de repousser la manette qui sert a couper les gaz

deshurons
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par deshurons 8/6/2013, 19:18

Pour savoir si elle fait son office, essaies en actionnant cette pompe, et compare le débit a la purge du bas lorsque celle ci n'est pas actionnée tu dois voir une grosse différence entre les deux

alors en reflechissant un peu tu veux dire que si je n'actionne pas la pompe et que j'ouvre la purge du bas il ne se passe rien (c'est bien le cas)

si j'actionne la pompe et ouvre la purge du bas il doit y avoir une giclée ? dans mon cas NON il n'y a rien

j'actionne la pompe (enfin le moteur actionne la pompe) et j'ouvre la purge du bas je dois avoir une grande giclée ? OUI c'est le cas chez moi

donc ça viens de la "manette" de ma pompe et pas de la pompe elle même ? il est prevu d'en mettre une neuve de toute façon

deshurons
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par deshurons 8/6/2013, 21:16

Pour savoir si elle fait son office, essaies en actionnant cette pompe, et compare le débit a la purge du bas lorsque celle ci n'est pas actionnée tu dois voir une grosse différence entre les deux.

quand je pompe a la main il n'y a rien de plus que quand je ne pompe pas

mais si je fait tourner le moteur avec batterie là ça débite fort a la purge

desole si je repète plusieurs fois la même chose


deshurons
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par Invité 8/6/2013, 21:46

Bonsoir,

Bin dans la théorie, c'est comme la purge de frein d'une auto ....
Quand ça gicle, il faut refermer de suite pour éviter l'entrée d'air...
Avec la batterie, ça débite en continu .... alors pas de PB !

( je suis un peu dans le sac ce soir, alors ! )

Après la purge, si ça coule cool( vis du bas) fo purger au niveau des injecteurs, de préférence desserrer l'alimentation au niveau des injecteurs et vérifier les p'tites giclées (franches)... Si les injecteurs ne sont pas accessibles, purger aux sorties de la pompe (même méthode)...

Une fois ces purges faites correctement, tu peux te faire aider de SP. Mais attention, juste une petite giclée dans le filtre air ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par 56paul 9/6/2013, 13:11

Bonjour,

En ouvrant la purge sans actionner la pompe nourricière, le gasoil doit couler, si en laissant la purge ouverte tu actionnes la pompe nourricière, tu dois voir une différence franche entre ces deux états.

Si c'est pratiquement identique, c'est que la pompe nourricière n'est pas effiace. Dans ce cas il faut remettre cette pompe en état.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3061
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par Invité 9/6/2013, 13:45

PS : Si sous le robinet ( il y a un bol décanteur) ...
1. Tu coupes le tube plongeur au plus court,
2. Tu vires ce qui pourrait ressembler à une crépine ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec MF 37 A3 152 - Page 2 Empty Re: problème avec MF 37 A3 152

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum