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Probleme avec mf 130
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fourmi
speedy
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Probleme avec mf 130
Bonjour
je m'appelle Yann du loiret
J'ai acquis l'année dernière un mf 130 ,j'ai un souci j’espère que vous pourrez m'aiguiller
En pleine charge lors de travail avec un gyro broyeur le massey s’éteint impossible à le redémarrer ! j'ai donc nettoyer filtre réservoir ,bol décanteur ,filtre de pompe injection ensuite j'ai purger à la pompe d'injection puis aux injecteurs comme d’écrit dans le livret,j'ai réussi à le redémarrer cela à fonctionner pendant environ 1/2 heure et rebelote ,j'ai donc recommencer la procédure idem après 20 min de fonctionnement!
Je suis lancer dans le changement de la pompe manuel d'amorçage et du filtre à gasoil mais depuis impossible de le réamorcer j'ai l'impression que en pompant sur la pompe manuel je n'ai pas gasoil qui arrive à la pompe d'injection ,'ai essayer en dévissant le banjo du haut du filtre à gasoil pour chasser l'air mais rien
auriez vous la procédure ou une astuce pour pouvoir le réamorcer et une idée du pourquoi il s’arrête en pleine charge ,si je l’éteint avant qu il cale je le redémarre au car de tours même après 1 mois d’arrêt
merci de vos réponses Yann
je m'appelle Yann du loiret
J'ai acquis l'année dernière un mf 130 ,j'ai un souci j’espère que vous pourrez m'aiguiller
En pleine charge lors de travail avec un gyro broyeur le massey s’éteint impossible à le redémarrer ! j'ai donc nettoyer filtre réservoir ,bol décanteur ,filtre de pompe injection ensuite j'ai purger à la pompe d'injection puis aux injecteurs comme d’écrit dans le livret,j'ai réussi à le redémarrer cela à fonctionner pendant environ 1/2 heure et rebelote ,j'ai donc recommencer la procédure idem après 20 min de fonctionnement!
Je suis lancer dans le changement de la pompe manuel d'amorçage et du filtre à gasoil mais depuis impossible de le réamorcer j'ai l'impression que en pompant sur la pompe manuel je n'ai pas gasoil qui arrive à la pompe d'injection ,'ai essayer en dévissant le banjo du haut du filtre à gasoil pour chasser l'air mais rien
auriez vous la procédure ou une astuce pour pouvoir le réamorcer et une idée du pourquoi il s’arrête en pleine charge ,si je l’éteint avant qu il cale je le redémarre au car de tours même après 1 mois d’arrêt
merci de vos réponses Yann
speedy- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Probleme avec mf 130
Bonjour
Peu-être la sortie du réservoir bouchée au niveau du robinet !
Peu-être la sortie du réservoir bouchée au niveau du robinet !
fourmi- Résident permanent
- Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Probleme avec mf 130
Bonjour,
S'il cale en pleine charge c'est que le débit de GO est insuffisant donc désamorçage de la pompe qui est très difficile à réamorcer sur ce tracteur.
Donc repartir du réservoir et vérifier comme le dit fourmi si la sortie n'est pas bouchée, tuyauterie débranchée ça doit couler fort, sinon démonter décanteur et tout nettoyer ou avant un coup d'air comprimé à l'envers.
Tout purger: filtre, pompe, tuyaux entre pompes et injecteurs.
J'ai eu un probleme semblable avec un Someca, c'était une sorte de lentille souple en caoutchouc ou pate à joint qui se baladait dans un raccord banjo et à plein débit venait boucher l'entrée de la pompe d'alimentation
A+
S'il cale en pleine charge c'est que le débit de GO est insuffisant donc désamorçage de la pompe qui est très difficile à réamorcer sur ce tracteur.
Donc repartir du réservoir et vérifier comme le dit fourmi si la sortie n'est pas bouchée, tuyauterie débranchée ça doit couler fort, sinon démonter décanteur et tout nettoyer ou avant un coup d'air comprimé à l'envers.
Tout purger: filtre, pompe, tuyaux entre pompes et injecteurs.
J'ai eu un probleme semblable avec un Someca, c'était une sorte de lentille souple en caoutchouc ou pate à joint qui se baladait dans un raccord banjo et à plein débit venait boucher l'entrée de la pompe d'alimentation
A+
JR87- Résident permanent
- Nombre de messages : 479
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Probleme avec mf 130
merci pour vos reponse ,j'ai demonter le robinet du reservoir pour netoyer le filtre et demonter aussi le bol décanteur pour le nettoyer et cela coulait fort ,oui je confirme très difficile à réamorcer ,c'est mon souci actuel depuis le changement de filtre et pompe d'amorçage manuel la semaine dernier impossible de le réamorcer ,si vous avez une bidouille ou solution pour arriver dans un premier temps à le réamorcer ,je suis preneur ,merci
speedy- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Probleme avec mf 130
Salut, je sais pas si tu a le même montage que sur mon 135, mais moi les injecteurs sont reliés par un tubes droit, au bout de se tube il y a un bouchon visé.
Attention il y a une bille quand tu le démonte.
Je démonte tous quelques coup de démarreur pour faire soir les dépôt, puis je revise légèrement puis rebellotte démarreur et pompette et le tours et jouer.
Bien sûr revise quand ça démarre.
Attention il y a une bille quand tu le démonte.
Je démonte tous quelques coup de démarreur pour faire soir les dépôt, puis je revise légèrement puis rebellotte démarreur et pompette et le tours et jouer.
Bien sûr revise quand ça démarre.
beru34- Résident permanent
- Nombre de messages : 227
Localisation : villeveyrac (34)
Age : 38
Tracteurs : MF 698 Renault Fructus
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Probleme avec mf 130
bonjour,
Merci à tous pour vos réponses ! j ai reussi à le réamorcé un tuyau sortie de la pompe manuelle était à moitié bouché .
Par contre je me retrouve devant un autre probleme j'ai purgé le circuit vis du bas puis vis du haut de la pompe d injection ensuite j 'ai purgé aux injecteur j'envoie bien par accoup du gasoil lorsque j'actionne le démarreur mais impossible de le faire démarré meme avec du start pilot !
avant que je change le filtre à gazoil et la pompe manuel il démarrais du premier coup aussi bien à froid que à chaud ,un gars qui tient un établissement de motoculture est venu et il m'a dit que c'etait soit la pompe d'injection soit selon lui il y a un probleme de compression après je me demande comment simplement en essayant le le faire démarré il peut en conclure à un manque de compression sachant qu'avant il démarrait du premier coup,donc si vous pouvez m'aider à le faire démarré
merci Yann
Merci à tous pour vos réponses ! j ai reussi à le réamorcé un tuyau sortie de la pompe manuelle était à moitié bouché .
Par contre je me retrouve devant un autre probleme j'ai purgé le circuit vis du bas puis vis du haut de la pompe d injection ensuite j 'ai purgé aux injecteur j'envoie bien par accoup du gasoil lorsque j'actionne le démarreur mais impossible de le faire démarré meme avec du start pilot !
avant que je change le filtre à gazoil et la pompe manuel il démarrais du premier coup aussi bien à froid que à chaud ,un gars qui tient un établissement de motoculture est venu et il m'a dit que c'etait soit la pompe d'injection soit selon lui il y a un probleme de compression après je me demande comment simplement en essayant le le faire démarré il peut en conclure à un manque de compression sachant qu'avant il démarrait du premier coup,donc si vous pouvez m'aider à le faire démarré
merci Yann
speedy- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Probleme avec mf 130
S'il démarrait avant que tu change le filtre on peut penser (si si ça m'arrive de temps en temps ) que ta pompe fonctionnait correctement et que tes compressions étaient suffisantes, donc problème d'air dans le gas oil... Tais-toi ey pompe schaddoc
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6130
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Probleme avec mf 130
Bonjour,
D'accord avec Christian, pour ne pas fatiguer le démarreur peut tu le tracter?
D'accord avec Christian, pour ne pas fatiguer le démarreur peut tu le tracter?
JR87- Résident permanent
- Nombre de messages : 479
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Probleme avec mf 130
bonjour,
Non malheureusement je ne peux pas le tracter
Non malheureusement je ne peux pas le tracter
speedy- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Probleme avec mf 130
le sujet a été traité plusieurs fois sur les VSA ou peut-être sur le forum de Ferguson je ne me souviens pas!Les deux ont une rubrique recherche...Ya Ka
girondin- Résident permanent
- Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010
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