widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

+7
Manu
gilles9118
EA70000
56paul
domwood
Gérard55
alf47
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

en cours au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par alf47 19/2/2015, 00:29

bonjour a tous ,ami
je suis en train de refaire un jeunesse a mon bon vieux mf 835 et je bute sur un problème de prise d air sur le circuit de gas-oil !:bizarre:

il démarre au quart de tour ( mise en place des 4 bougies de préchauffage ) tourne bien pendant environ 10 secondes puis se met a cafouiller jusqu’à  s' arrêter , après réamorçage , il tourne nickel , tiens bien le ralenti , accélère bien , les filtres sont changés , la pompette a gas-oil changé , les tuyaux vérifiés , les joints , olives changés , pas de fuites de gasoil et pourtant ben ça déconne toujours !!!!  et là ,plus je cherche plus je pète les plombs , je commence a me demander si le problème ne viens pas de la pompe a injection ! :non:
qu en pensez vous , avez vous étés confronté a ce problème ?

je vous remercie d avance pour vos réponses , bonne journée a vous tous et a bientôt !  :youpi:

cordialement
alf47 au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par Gérard55 19/2/2015, 05:04

Bonjour Alf
Même si à priori il n'y a pas un vrai rapport il faudrait t'assurer de la bonne mise à l'air du réservoir, faire un essai bouchon desserré.
Et aussi t'assurer de la bonne sortie du gaz oil au niveau du réservoir, filtre ou sortie bouchés.
J'ai eu ces 2 cas déjà.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par domwood 19/2/2015, 09:12

bonjour

j'ajouterais :

si le gasoil arrive librement et que c'est une prise d'air, vérifier que l'étanchéité est parfaite du côté bol décanteur.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par 56paul 19/2/2015, 11:40

Bonjour,
Après la purge et l'amorçage des injecteurs, le tracteur tourne plus de 10 secondes ou s'arrête t il?

Lorsque tu purges aux évents de la pompe à injection avec la pompe nourricière, le jet est il franc?

Mise à part les raccords d'arrivée de gasoil et les évents de la pompe à injection, je n'ai jamais vu d'entrée d'air à cause de la pompe.

56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par alf47 20/2/2015, 00:54

Gérard55 a écrit:Bonjour Alf
Même si à priori il n'y a pas un vrai rapport il faudrait t'assurer de la bonne mise à l'air du réservoir, faire un essai bouchon desserré.
Et aussi t'assurer de la bonne sortie du gaz oil au niveau du réservoir, filtre ou sortie bouchés.
J'ai eu ces 2 cas déjà.
Gérard

bonjour Gérard  ami
j ais en effet moi aussi pensé a ces éléments , prise d air du réservoir , sortie du gas-oil , j ais changé les filtres , et la sortie n est pas bouchée !
en fait la grosse impasse , je ne sais pas !!!! :bizarre:

mais merci quant même Gérard , au moins ça confirme que j ais bien vérifié les bonnes choses !  au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 502276

cordialement
alf47 au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par alf47 20/2/2015, 00:59

domwood a écrit:bonjour

j'ajouterais :

si le gasoil arrive librement et que c'est une prise d'air, vérifier que l'étanchéité est parfaite du côté bol décanteur.


bonsoir domwood ami
j ais bien vérifié l étanchéité du bol décanteur  , elle est parfaite !!!!:siffle:

merci !
cordialement
alf47 au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par Gérard55 20/2/2015, 05:14

Bonjour Alf
Tes recherches et réponses sont très précises et en effet pas facile à trouver une solution.
Je ne sais pas exactement quel type de pompe à injection équipe ton moteur....sur certaines pompes il y a un petit filtre à l'arrivée du gaz oil dans la pompe ????
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par domwood 20/2/2015, 09:11

bonjour

sans doute pas de filtre en entrée de ta pompe lavalette.
un sur la pompe d'alimentation mais si elle est neuve...
pour détecter une prise d'air, la suite serait peut-être de mettre un peu en pression pour trouver une fuite. (500grammes maxi, peut-être).

bon courage, c'est souvent fastidieux !

es-tu sûr que la came actionne bien la pompe d'alimentation ? est-ce que le moteur tient si tu pompes continuellement à la main avec le petit levier ? les entrées/sorties de la nouvelle pompe sont bien dans le bon sens ? (voir les flèches moulées)
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par alf47 20/2/2015, 23:47

Gérard55 a écrit:Bonjour Alf
Tes recherches et réponses sont très précises et en effet pas facile à trouver une solution.
Je ne sais pas exactement quel type de pompe à injection équipe ton moteur....sur certaines pompes il y a un petit filtre à l'arrivée du gaz oil dans la pompe ????
Gérard

bonjour Gérard , ami
en ce qui concerne la pompe a injection , c est une pompe en ligne lavalette et a moins que je me trompe il n y as pas de filtre a gas-oil sur elle même !  au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 Nono
je vais essayer de l alimenter en direct sans passer par le réservoir ni le circuit de gas-oil histoire d être bien sur que ce soit elle ! :bizarre:

bonne soirée !
cordialement
alf47 au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par alf47 21/2/2015, 00:00

domwood a écrit:bonjour

sans doute pas de filtre en entrée de ta pompe lavalette.
un sur la pompe d'alimentation mais si elle est neuve...
pour détecter une prise d'air, la suite serait peut-être de mettre un peu en pression pour trouver une fuite. (500grammes maxi, peut-être).

bon courage, c'est souvent fastidieux !

es-tu sûr que la came actionne bien la pompe d'alimentation ?  est-ce que le moteur tient si tu pompes continuellement à la main avec le petit levier ? les entrées/sorties de la nouvelle pompe sont bien dans le bon sens ? (voir les flèches moulées)



bonsoir domwood  ami
je confirme pas de filtre a l entrée de la pompe ,ni directement sur la pompette a gasoil , de plus , je confirme aussi que c'est vraiment la grosse prise de tète  , je vais procéder par élimination en commençant a alimenter la pompe a injection directement depuis un bidon en zapant  toute l alimentation du tracteur comme ça je serais fixé si c est bien elle qui déconne !:non:
en ce qui concerne la pompette les tuyaux sont bien branchés et elle envoie bien le gasoil quant le moteur tourne , j ais bien du retour au réservoir!

merci a toi et a tous les participants de vous gratter la tète avec moi pour résoudre ce mystérieux phénomène ! au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 502276

bonne soirée !
cordialement
alf47 au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par alf47 21/2/2015, 00:13

56paul a écrit:Bonjour,
Après la purge et l'amorçage des injecteurs, le tracteur tourne plus de 10 secondes ou s'arrête t il?

Lorsque tu purges aux évents de la pompe à injection avec la pompe nourricière, le jet est il franc?

Mise à part les raccords d'arrivée de gasoil et les évents de la pompe à injection, je n'ai jamais vu d'entrée d'air à cause de la pompe.





bonsoir paul ami
petite précision , j ais du mal m expliquer  :siffle:  , il s arrête pas après avoir purgé mais au démarrage après environ 4 h d arrêt ! je viens de constater un suintement de gasoil sous la pompe a injection sous le régulateur  ,peut être le joint de l axe de commande de la membrane serait il le coupable ?(enfin s il y en as un , je n ais pas démonté et ne connais pas les pièces qu il y as dedans ) simple supposition ! :bizarre:
etant simple petit bricoleur et non pas mécanicien confirmé , je découvre au fur et a mesure de mes explorations ! avec toujours la méme grosse appréhention a savoir est ce que ça va marcher , ne vas t il pas me rester des morceaux !!!!!! au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 Biggrin

bonne soirée !
cordialement
alf47 au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par EA70000 21/2/2015, 07:04

Salut regarde si il n'y a pas de fuite sur le retour de fuel
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par alf47 21/2/2015, 08:54

EA70000 a écrit:Salut regarde si il n'y a pas de fuite sur le retour de fuel


bonjour ea ,  ami

aucune fuite externes sur tout ce qui est tuyaux ! au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 Nono
aprés en ce qui peut etre de fuites internes c est la le grand probleme "savoir ce qui peut merder "  :bizarre:

merci !

cordialement
alf47 au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par gilles9118 21/2/2015, 10:10

bonjour
si moteur perkins vérifier les tuyau de retour gaz oïl qui sont aspirés

gilles9118
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : viry chatillon
Age : 79
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par 56paul 21/2/2015, 10:31

Bonjour,

Il n'y a pas d'étanchéité particulière sur la crémaillère de la pompe LAVALETTE, ce sont les pistons qui font étanchéité.
Il y a toujours un peu de gasoil qui passe autour des pistons lors de la marche du moteur, c'est pour cela qu'il faut bien vidanger la pompe lors de chaque vidange du moteur pour remplacer ce mélange gasoil huile par de l'huile uniquement.

Le suintement sous la pompe peut provenir d'un excès de gasoil dans la partie basse de la pompe, celle qui doit être purgée et remplacée par de l'huile neuve lors de chaque vidange. As tu purgé au trop plein pour voir si elle suinte toujours? Au dessous de la flèche verte de la photo.

au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 Lavale10

Si ton circuit se désamorce à l'arrêt, il y a de grande chance que l'entrée d'air se situe entre la pompe nourricière et la pompe à injection. Il faut bien essuyer ce tronçon et rechercher toute fuite éventuelle.
Attention aux tuyaux qui peuvent être fragilisés par le frottement sur une partie métallique. Il faut rechercher la moindre goutte de gasoil, tout ce circuit doit être sec.

As tu essayé en mettant ton réservoir à la moitié?
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par Manu 21/2/2015, 18:28

Helloo,
Membrane de pompe manuelle poreuse ? Dans ce cas pas forcément de suintement (j'ai eu le cas sur un ford)...

Manu
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par alf47 21/2/2015, 23:20

gilles9118 a écrit:bonjour
si moteur perkins vérifier les tuyau de retour gaz oïl  qui sont aspirés


bonsoir gilles , ami
il n est pas équipé d un moteur perkins au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 Nono  mais du moteur 23c le 4 cylindre hoskitch  !

merci quant meme pour ta participation ! au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 Wink
bonne soirée
cordialement
alf 47 au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par alf47 21/2/2015, 23:33

56paul a écrit:Bonjour,

Il n'y a pas d'étanchéité particulière sur la crémaillère de la pompe LAVALETTE, ce sont les pistons qui font étanchéité.
Il y a toujours un peu de gasoil qui passe autour des pistons lors de la marche du moteur, c'est pour cela qu'il faut bien vidanger la pompe lors de chaque vidange du moteur pour remplacer ce mélange gasoil huile par de l'huile uniquement.

Le suintement sous la pompe peut provenir d'un excès de gasoil dans la partie basse de la pompe, celle qui doit être purgée et remplacée par de l'huile neuve lors de chaque vidange. As tu purgé au trop plein pour voir si elle suinte toujours? Au dessous de la flèche verte de la photo.

au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 Lavale10

Si ton circuit se désamorce à l'arrêt, il y a de grande chance que l'entrée d'air se situe entre la pompe nourricière et la pompe à injection. Il faut bien essuyer ce tronçon et rechercher toute fuite éventuelle.
Attention aux tuyaux qui peuvent être fragilisés par le frottement sur une partie métallique. Il faut rechercher la moindre goutte de gasoil, tout ce circuit doit être sec.

As tu essayé en mettant ton réservoir à la moitié?




bonsoir paul ,  ami
je n avais effectivement pas pensé a cette histoire de gasoil venant faire monter le niveau d huile de la pompe , pourtant , il as droit toutes les 80 heures a sa vidange de la pompe a injection ! je vais la refaire histoire de vérifier si c est bien la cause de mon suintement !   bien vu m'sieur  !!!! au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 667401
je vais me préparer dés mon retour semaine prochaine ,un bidon relié direct a la pompe a injection , histoire d être bien sur de la partie a explorer car , n ayant pas la moindre goûte de gasoil sur tout le circuit d alimentation , je suis dans le flou total !au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 Angry2
pour m aider ,le phénomène est le même réservoir plein ou a moitié !
moralité , ça y est je sais pourquoi , je n ais pas choisi mécano comme métier vu la grosse prise de tète !!! :siffle:

je te tiens au jus de l avancé !
bonne soirée
cordialement
alain
alf47 au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par 56paul 22/2/2015, 10:47

Bonjour,

Une question, avant de refaire ton tracteur, je suppose que tu n'avais pas ce phénomène?

En dernier recours, il faudra peut être mettre en action un test d'étanchéité avec manomètre et mise en pression du circuit par de l'air via un détendeur pour régler la pression à 2 ou 3 bar et de voir l'évolution de la pression dans le temps.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par alf47 5/3/2015, 01:42

56paul a écrit:Bonjour,

Une question, avant de refaire ton tracteur, je suppose que tu n'avais pas ce phénomène?

En dernier recours, il faudra peut être mettre en action un test d'étanchéité avec manomètre et mise en pression du circuit par de l'air via un détendeur pour régler la pression à 2 ou 3 bar et de voir l'évolution de la pression dans le temps.





bonjour paul ,  ami
me voici de retour de "vacances" :youpi:  et aussi tôt arrivé , je me suis remis a pieds d oeuvre sur la bête , re-démontage des tuyaux , du porte filtre ,fabrication d un système pour mettre le tout individuellement sous pression (7 bar pour les 3 tuyaux et 4 bar pour le porte filtre ) et la ,  au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 Nono non !!!!la poisse , pas la moindre fuite , pas la moindre bulle d air le tout plongé tour a tour dans de l eau ! de plus l ors du remontage de la pompette j ais eu le désagrément d entendre un petit "clinc" tu sais celui qui te fait penser 'et merde' au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 Angry2  ! ben voila une fissure sur la partie supérieure ! pas grave , je remonte la vieille me disant , pour faire les essais elle fera , chose qu elle a fait , mais problème identique  ça désamorce toujours donc , je décide de démonter le tuyau entre la pompe a injection et le porte filtre afin de le remplacer par un tyaux transparent afin de voir si une bulle d air viens du coté filtre ou si c est vraiment ma pompe a injection qui est malade de plus , comme si cela ne suffisais pas , au moment de  lancer la bête , ben maintenant c est le démarreur qui me lâche ! :non:
allez c est parti pour démontage , verdict juste les charbons hs , le plus dur étant de les trouver , obligé de prendre la voiture et perdre une demie journée tout ça pour finir par les commander pour j espère les recevoir vendredi matin !
en bref j aurais du prolonger les vacances !!!!   lol lol!
quant a certifier que ça ne le fesais pas avant , il démarrais tellement mal avant les 4 bougies de préchauffage que je suis sur qu il devais désamorcer et réamorcer avant même d avoir démarré !

a plus !
cordialement
alf47 au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par drftk 5/3/2015, 10:23

bonjour ce sujet minterrese car j ai excatement le meme probleme sur un same antlanta 45

drftk
Résident permanent

Nombre de messages : 448
Localisation : 59
Age : 27
Tracteurs : Bautz 200 D; sfv 204
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par drftk 5/3/2015, 10:31

Je vais suivre se sujet on ne c est jamais si sa peut m aider merci

drftk
Résident permanent

Nombre de messages : 448
Localisation : 59
Age : 27
Tracteurs : Bautz 200 D; sfv 204
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par 56paul 5/3/2015, 10:57

Bonjour,

As tu essayé avec un gros tournevis, d'actionner chaque piston de pompe avant de démarrer pour voir s'ils sont toujours en pression, comme les flèches rouges de la photo que je t'ai déjà envoyée. Entre les injecteurs et la pompe à injection, il y a des clapets, et s'ils ne sont pas étanches, il se peut que tes injecteurs se désamorcent. En faisant l'essai sur les pistons qui se trouvent en bas, tu dois avoir un léger dur et entendre le crissement de l'injecteur au premier essai, si cela arrive après plusieurs manœuvres, c'est possible que ces clapets ne soient pas étanches, il faut dans ce cas les démonter et les nettoyer. Au démontage, tu dois voir si le portée est uniforme. Ce clapet se trouve au dessus de la pompe entre le raccord du tuyau d'unjectin et la pompe. Le clapet c'est le N°1 sur la photo ci dessous

au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 21010
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par alf47 6/3/2015, 13:45

drftk a écrit:Je vais suivre se sujet on ne c est jamais si sa peut m aider merci


bonjour drftk !
bienvenue sur le sujet , j espere que ça  t aidera ! ce genre de probleme est un réel casse tete !

cordialement
alf 47 au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par alf47 6/3/2015, 13:59

56paul a écrit:Bonjour,

As tu essayé avec un gros tournevis, d'actionner chaque piston de pompe avant de démarrer pour voir s'ils sont toujours en pression, comme les flèches rouges de la photo que je t'ai déjà envoyée. Entre les injecteurs et la pompe à injection, il y a des clapets, et s'ils ne sont pas étanches, il se peut que tes injecteurs se désamorcent. En faisant l'essai sur les pistons qui se trouvent en bas, tu dois avoir un léger dur et entendre le crissement de l'injecteur au premier essai, si cela arrive après plusieurs manœuvres, c'est possible que ces clapets ne soient pas étanches, il faut dans ce cas les démonter et les nettoyer. Au démontage, tu dois voir si le portée est uniforme. Ce clapet se trouve au dessus de la pompe entre le raccord du tuyau d'unjectin et la pompe. Le clapet c'est le N°1 sur la photo ci dessous

au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 21010




bonjour paul ,  ami

ça y est le démarreur remarche , j ais enfin pu faire mon essais avec mon tube transparent qui malheureusement confirme bien que le pb viens de la pompe ! grrrrrrr  au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 Angry2
cette après midi , je vais vérifier les clapets (grand merci pour tes infos sans quoi , je n aurais jamais pensé ni oser toucher a ça ) , histoire de ne rien négliger , mais , je ne pense pas a un désamorçage des tuyaux d injecteur car , il démarre au quart de tour et commence a cafouiller que au bout d une dizaine de secondes ce qui me fait penser que ma prise d air doit être bien plus loin dans la pompe elle même !car , dans le cas de désamorçage des tuyaux d injecteurs (tout en haut du circuit )il ne démarrerais pas dessuite (enfin d aprés mon analyse :siffle:   ) mais bon je ne suis pas espert c est pour ça que je ne néglige pas ta piste !
je te tiens au courant de l évolution ! au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 3637420853

cordialement
alf 47

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum