widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

+7
Manu
gilles9118
EA70000
56paul
domwood
Gérard55
alf47
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par 56paul 6/3/2015, 15:51

Bonjour,

As tu essayé en mettant un bocal en charge au dessus de l'arrivée à la pompe?

Autre chose avant de démarrer, as tu essayé de manœuvrer plusieurs fois la pompe d'amorçage?

Ce sont des pistes.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par batouran325 6/3/2015, 17:40

bonjour

une question bete

le reservoir a gas oïl est il nikel pas depot pas de lave pas de brindille ect???? sur cetains tracteurs il y a un filtre a l interieur du reservoir sur le tuyau aspiration vu que en aval tout est correct
cdlt
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par drftk 7/3/2015, 21:06

Daccord impeccabke je suis vos conseil mon va i regarder quand le temps lui seras libre merci

drftk
Résident permanent

Nombre de messages : 448
Localisation : 59
Age : 27
Tracteurs : Bautz 200 D; sfv 204
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par alf47 14/3/2015, 01:03

Manu a écrit:Helloo,
Membrane de pompe manuelle poreuse ? Dans ce cas pas forcément de suintement (j'ai eu le cas sur un ford)...



bonjour manu  ami
désolé , c est en relisant mes messages que je viens de percuter que je ne t avais pas répondu  study ,toutes mes excuses !!!!! effectivement , après analyse il se pourrais bien qu il y ais un problème de membrane car , a froid au ralenti il tourne a 800 tours et a chaud a 1200 tours , chose qui ne me parait pas très normale !
je vais regarder ça et te tiens au jus !!!
merci m'sieur !
cordialement
alf47 au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 - Page 2 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par alf47 14/3/2015, 01:16

56paul a écrit:Bonjour,

As tu essayé en mettant un bocal en charge au dessus de l'arrivée à la pompe?

Autre chose avant de démarrer, as tu essayé de manœuvrer plusieurs fois la pompe d'amorçage?

Ce sont des pistes.


salut paul !!! ami
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais , malheureusement beaucoup d obligations ces temps ci ! cependant un peut de nouveau quant même , en effet aprés plusieurs essais , il s avère que quant je le démarre au ralentit , il me fait le coup de se désamorcer et s arrêter , en revanche si je l accélère a moitié , ben il ne me le fait plus !!!!! juste quelques petits dératés mais sans s arrêter ce coup ci ! mais bon pas top de le faire tourner a mi accélération a froid ! au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 - Page 2 Nono

j ais pas encore fait le test de la mise en charge a l arrivé de la pompe mais celui du pompage avant démarrage oui mais sans sucés car il me fait pareil !!!!!!
je te tiens au jus de l avancée !
merci l ami !!!!
cordialement
alf47 au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 - Page 2 596323

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par alf47 14/3/2015, 01:23

batouran325 a écrit:bonjour

une question bete

le reservoir a gas oïl est il nikel   pas depot  pas de lave  pas de brindille  ect???? sur cetains tracteurs il y a un filtre a  l interieur du reservoir sur le tuyau aspiration  vu que en aval tout est correct
cdlt




bonsoir batouran325 ami

non non , c est pas une question bête , absolument pas au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 - Page 2 Nono , effectivement il y as bien un filtre a l intérieur , mais il est propre ainsi que le réservoir que j ais nettoyé quant j ais tout démonté !
ça aurais pu être ça  !!!!   au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 - Page 2 Wink  lol merci quant même !

cordialement
alf47 au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 - Page 2 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par batouran325 14/3/2015, 09:17

tiens nous au courant cela serait sympa merci
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par 56paul 14/3/2015, 09:39

Bonjour,

Après que le moteur ait callé, tu refais un éventage de la pompe ou une procédure de démarrage uniquement?

Dans un de tes messages précédents, tu dis que lorsque tu mets l'accélérateur à moitié, tu as quelques ratés mais il ne calle pas.

Tu as installé 4 bougies de préchauffage, ma question est la suivante, car je pense que le fait d'avoir installé ces bougies, le temps de préchauffage est trop court:

Combien de temps préchauffes tu?

Il faudrait essayer de maintenir le préchauffage quelques secondes après le démarrage pour voir si ça s'améliore. Sur les voitures modernes qui sont équipées de bougies de type crayon, après l'extinction du voyant, on tourne le contacteur pour actionner le démarreur, mais elles continuent encore à chauffer quelques secondes. J'essaierai 4 à 5 secondes de plus pour voir.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par alf47 14/3/2015, 12:19

batouran325 a écrit:tiens nous au courant cela serait sympa  merci



pas de probleme ,évidament que je vais vous tenir au courant , c est le but du forum ,: chercher et trouver la panne et partager son expérience , ça peut aider les autres ! au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 - Page 2 Wink au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 - Page 2 502276


cordialement
alf47 au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 - Page 2 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par alf47 14/3/2015, 12:38

56paul a écrit:Bonjour,

Après que le moteur ait callé, tu refais un éventage de la pompe ou une procédure de démarrage uniquement?

Dans un de tes messages précédents, tu dis que lorsque tu mets l'accélérateur à moitié, tu as quelques ratés mais il ne calle pas.

Tu as installé 4 bougies de préchauffage, ma question est la suivante, car je pense que le fait d'avoir installé ces bougies, le temps de préchauffage est trop court:

Combien de temps préchauffes tu?

Il faudrait essayer de maintenir le préchauffage quelques secondes après le démarrage pour voir si ça s'améliore. Sur les voitures modernes qui sont équipées de bougies de type crayon, après l'extinction du voyant, on tourne le contacteur pour actionner le démarreur, mais elles continuent encore à chauffer quelques secondes. J'essaierai 4 à 5 secondes de plus pour voir.









bonjour paul ami

j ais essayé après le désamorçage un peut tout , avec purge de la pompe , sans purge de la pompe , juste au démarreur c est selon le cas plus ou moins long a redémarrer mais ça redémarre quant même ! :bizarre:
quant a la gestion du préchauffage , les bougies sont gérées par un boitier de préchauffage de renault 19 turbo d effectuant le cycle suivant :
mise du contact :marche de la chauffe ,au bout d 'environ 8 secondes , instinction du voyant mais les bougies chauffent encore 8 secondes , puis quant  on envois l impulsion de démarrage cela relance un cycle de chauffe d environ 10 a 12 secondes !
donc je pense que ce devrais être bon ça devrais marcher nickel , qu en pense tu ?
hé il est pas moderne mon 35 ?     lol au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 - Page 2 Wink
je commence a me demander s il n as pas pris gout a se faire chouchouter  !!!!!!!  au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 - Page 2 Wink
pense tu qu il soit possible qu un léger défaut de la membrane puisse être la cause de ces problèmes ? j ais remarqué qu a froid il tourne au ralenti a 800 t/min et a 1200 t/min a chaud !!!!  pas normal il me semble ça fait quant même beaucoup d écart non ? :bizarre:

cordialement
alf47 au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 - Page 2 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par 56paul 14/3/2015, 14:11

Re,

800 tours/minutes au ralenti c'est déjà beaucoup, la vitesse mini doit être de 580 tours/minutes.

Pour savoir si ta membrane est poreuse, il faut faire le test d'étanchéité comme c'est indiqué dans la revue technique. Il faut aussi controler le tuyau entre le venturi et la cloche de la membrane.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par alf47 27/3/2015, 23:47

56paul a écrit:Re,

800 tours/minutes au ralenti c'est déjà beaucoup, la vitesse mini doit être de 580 tours/minutes.

Pour savoir si ta membrane est poreuse, il faut faire le test d'étanchéité comme c'est indiqué dans la revue technique. Il faut aussi controler le tuyau entre le venturi et la cloche de la membrane.




salut Paul ,  ami
désolé de ces quelques jours d absence , mais entre le boulot et les diverses obligations , je n ais eu le temps de revenir sur le forum ! :siffle:
pour revenir a mon problème ,
j ais bien vérifié la membrane , j ais effectivement fait le test , elle est bonne , je dirais même excellente car , quant je bouche le trous avec le doigt , le test de la tirette d arrêt est positif , non seulement la rotation ralentir mais s arrête carrément et repart aussitôt que j enlève le doigts !
au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 - Page 2 502276
quant a mon compte tour , je pense qu il doit délirer car a 800 /min comme il l indique ,  il me semble que le ralenti est vraiment au minimum ce qui devrais plustot correspondre au 580t/min comme tu le précise ! il faut dire qu il as un peut parkinson , il tremble a +ou - 150 t/min au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 - Page 2 Buzz

du coups , accéléré a moitié , ben ça s arrête plus , je crois bien qu il va rester comme ça et que je vais dés que le temps me le permettra remettre ma sableuse en marche afin de continuer la restauration !

je vais donc mettre se problème de désamorçage en observation , voir si ça continue , si ça s' aggrave ou si la solution de accélération a mi gaz reste la bonne solution , après tout , sur le manuel d emplois d origine , ils parlent d accélération aux 3/4 pour démarrer !!!

je te tiens au courant de la suite !!!

merci l ami !
a bientôt
cordialement
alf47 au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835 - Page 2 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par GéetMa 28/3/2015, 00:15

Bonsoir,
Peut être un tuyau poreux à l'aspiration,et pas obligé de voir la fuite en y mettant la pression
A+Gérard
GéetMa
GéetMa
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : 43
Age : 75
Tracteurs : SAME 4RM +MF50B + STAUB 4RM
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par 56paul 28/3/2015, 08:25

Bonjour,

comme le dit "GéetMa" il faut aussi contrôler le tuyau qui va du venturi à la cloche à dépression, il arrive que ce tuyau soit percé par frottement ou par les vibrations.

Pour le démarrage, il faut que le moteur aspire de l'air pour pouvoir en comprimer suffisamment pour qu'en fin de compression le température soit optimum pour bruler le gasoil. Donc il faut de l'ouverture au papillon dans le collecteur d'admission.

Les variations du compte tours, proviennent de saletés entre la cloche à inertie et le volant qu'il y a au bout de l'axe de l'aiguille, du coup l'aiguille "batifole", j'avais eu ce problème sur un compte tour, et après nettoyage, c'était revenu normal. Le seul problème c'est qu'il faut dessertir le compte tour.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par loulou1804 5/4/2015, 23:25

Bonsoir je dirais +1a 56paul qui m'a bien aidé sur la réfection de mon ff 30 avais un peut le même problème que oltoi sur mon 30 et c étai un problème de papillon dans le collecteur d admission qui me mettait le bazar une fois ce problème résolu sa tournait déjà beaucoup mieu jusqu'à découvrir un minuscule trou d épingle sur le tuyau du venturi. Et la une fois réparer tt fonctionnait au poils
Bon courage
loulou1804
loulou1804
Résident permanent

Nombre de messages : 148
Localisation : allier
Age : 37
Tracteurs : ff 30 ds de 1957.. zetor 4511 de 1968..massey 835 ds de 1959
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: au secours !!!! prise d air circuit de gasoil introuvable sur mf 835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum