widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Panne circuit gasoil zetor(RESOLU)

+4
Jo12
Holo
pierred81
dave02
8 participants

Aller en bas

Panne circuit gasoil zetor(RESOLU) Empty Panne circuit gasoil zetor(RESOLU)

Message par dave02 16/1/2020, 16:12

Bonjour a tous,
Mon souci de gasoil est revenu, après 15 mn de fonctionnement seulement.
Pour essayer de faire court, il se désamorce toujours et en roulant je ne m en sert plus car a chaque essai je tombe en panne, c est pire  des qu il a besoin d un peu de puissance soit pour rester dans les tours ou monter une petite côte par exemple a vide!
Au ralenti, je regarde la cuve du prefiltre n est pas pleine, mais au 3/4 et si je l accélère ça baisse de moitié de suite...
Panne circuit gasoil zetor(RESOLU) 20200113
Le gazole coule bien et arrive bien jusqu a la cuve pourtant, et toute la tuyauterie a été vérifié après nettoyage du réservoir à la restauration. La pompette est neuve. J attend le support de filtre a gasoil complet que je dois changer car j ai du mettre de la pâte dirko sur le joint d une cuve pour qu il soit etanche, ensuite il allait très bien d un coup a amorcer.
Alors prise d air, je ne trouve pas, défaut de pompe à gazole, ou autre?
Merci beaucoup


Dernière édition par dave02 le 18/1/2020, 16:03, édité 1 fois
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne circuit gasoil zetor(RESOLU) Empty Re: Panne circuit gasoil zetor(RESOLU)

Message par pierred81 16/1/2020, 17:39

Bonjour,
Si tu suit le circuit:
1/ réservoir 2/ robinet 3/tube 4/préfiltre 5/pompe alimentation 6/filtres et enfin la pompe.

Sachant qu'il est normal qu'en fonction le vase est plein au 3/4 (environ) si le vase se vide on doit rechercher un bouchon entre réservoir et pompe alimentation...Logiquement.

Si fuites aux filtres elle doit être présente et visible extérieurement même à l'arrêt vu que le réservoir est au-dessus des filtres..
Contrôle que le gas-oil coule régulièrement quant tu enlève le gobelet du préfiltre (prévoit un récipient, ferme le robinet, enlève le gobelet et ouvre le robinet: le gas-oil doit couler "plein tube" jusqu’à fermeture du robinet.
Teste avec le moteur en route et en pompant manuellement pour voir si le vase se vide.
A+
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 839
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panne circuit gasoil zetor(RESOLU) Empty Re: Panne circuit gasoil zetor(RESOLU)

Message par Holo 16/1/2020, 18:22

Bonsoir
+1
Le vide dans le préfiltre se produit quand un bouchon se forme depuis le réservoir.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne circuit gasoil zetor(RESOLU) Empty Re: Panne circuit gasoil zetor(RESOLU)

Message par Jo12 16/1/2020, 19:08

Bonsoir, cette mésaventure m'est arrivé sur mon 6718, au ralenti nickel mais dés que je lui demandé de la puissance il de désamorcer et le gazole coulait bien au pré filtre. J'ai dévisser la grosse vis plate qui se trouve sur le globe en verre, derrière se trouve le système de la pompette, c'était plein de dépôt. Je l'ai bien nettoyé, passé un coup de soufflette et depuis plus aucun souci.
(Fait attention en démontant il y a un ressort dedans)

J’espère que tu pourra te dépanner, a plus Jo 12
Jo12
Jo12
Résident permanent

Nombre de messages : 134
Localisation : aveyron
Age : 28
Tracteurs : Massey Ferguson 835 ds ,MF 140 de 1966, Zetor 6718 de 1972, Bolinder Munktell's BM 230, Someca som 35, Someca som 40 H, Mc Cormick Farmall FVV 137 D et IH 423
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne circuit gasoil zetor(RESOLU) Empty Re: Panne circuit gasoil zetor(RESOLU)

Message par JJR24 16/1/2020, 19:33

Bonsoir,

Faire un essai avec un bidon en charge à l'arrivée du préfiltre?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11478
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne circuit gasoil zetor(RESOLU) Empty Re: Panne circuit gasoil zetor(RESOLU)

Message par Dalton 16/1/2020, 19:51

Jo12 a écrit: J'ai dévissé la grosse vis plate qui se trouve sur le globe en verre, derrière se t  


Salut .

Je pense que tu parles de ça :
Panne circuit gasoil zetor(RESOLU) Dscf0010
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panne circuit gasoil zetor(RESOLU) Empty Re: Panne circuit gasoil zetor(RESOLU)

Message par dave02 16/1/2020, 21:00

Merci à vous 5.
Alors pour répondre, oui Pierre ça coulait bien plein pot pour moi à l arrivée au tuyau avant le prefiltre, je recontrolait si c est bien régulier encore demain en faisant ta méthode décrite, et pas de fuites aux filtres non plus apparemment. Christian,  le bouchon logiquement y a pas ça coule bien et j avais contrôlé mais bon je recommencerai..
Merci Jo pour le,tuyau avec le soufflage de la pompe(grosse vis) , je l ai démonté déjà avec ce problème plusieurs fois et remontée  et il n y avait pas de dépôt. Je verrai quand même pour tout regardé à nouveau.
Ce qu'est sur c est que j ai beau pompé maintenant il ne s amorce pas manuellement,  je n arrive plus a avoir un retour de go au reservoir, j ai l impression de pomper dans le vide même... :bizarre:
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne circuit gasoil zetor(RESOLU) Empty Re: Panne circuit gasoil zetor(RESOLU)

Message par Jo12 17/1/2020, 22:09

Bonsoir, pour Dalton je parlait bien de cette vis super!
Dave02, sa ne serait pas ta pompette a gazoil qui aurait rendu l'âme?
Jo12
Jo12
Résident permanent

Nombre de messages : 134
Localisation : aveyron
Age : 28
Tracteurs : Massey Ferguson 835 ds ,MF 140 de 1966, Zetor 6718 de 1972, Bolinder Munktell's BM 230, Someca som 35, Someca som 40 H, Mc Cormick Farmall FVV 137 D et IH 423
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne circuit gasoil zetor(RESOLU) Empty Re: Panne circuit gasoil zetor(RESOLU)

Message par dave02 17/1/2020, 22:41

Je ne sais pas, j ai envoyé de l air comprimé dans la tuyauterie après la pompe car avant celle ci rien à signalé, si je déconnecte le tuyau juste après en sortie de pompe à gasoil et que je pompe, le gasoil sort très très bien, du coup j ai soufflé la tuyauterie avant quand même, dans la pompe comme tu as fait et surtout après vers les filtres et ensuite ca a marche bien j ai pu amorcé comme jamais le circuit, est ce que il y avait un dépôt dans un tuyau et que le tracteur avait que le minimum en gasoil tout le temps, et qu en fait il ne desamorcait pas, .mais ne s amorcait jamais totalement..
Il a démarré au quart, mais affaire à suivre après essai, car j ai déjà cru avoir résolu et ça ne l était pas...
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne circuit gasoil zetor(RESOLU) Empty Re: Panne circuit gasoil zetor(RESOLU)

Message par aubrit 18/1/2020, 08:54

bonjour ! regardes à ton robinet sous le réservoir ! d'origine c'est du liège qui assure l'étanchéité ,et sur le 440 il aspirait de l'air par là quand le moteur forçait ! j'ai resseré la vis au bout pour gonfler le liège et depuis ça va !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1682
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne circuit gasoil zetor(RESOLU) Empty Re: Panne circuit gasoil zetor(RESOLU)

Message par FoMoCo 18/1/2020, 14:36

Bonjour,
Peut être faire un essai en retirant le bouchon de réservoir?
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne circuit gasoil zetor(RESOLU) Empty Re: Panne circuit gasoil zetor(RESOLU)

Message par dave02 18/1/2020, 16:02

Merci aubrit pour ton conseil et explication sur ce système. Aussi Jeremy.
Bon pour les nouvelles, hier j ai pu démonté avant la pompe à gasoil, et souffler à l air comprimé mais ça coulait bien je ne pense pas que ca venait de la, et en enlevant après la pompe la tuyauterie qui va aux filtres, si je pompais,  ça pompant très bien le gazoil, donc j ai mis un coup  d air comprimé dans ce sens vers les filtres jusqu a ce que ca refoule au reservoir.
Après remontage, ça allait nickel comme jamais ça a été pour amorcer et rapidement.
Depuis que je l ai je n ai jamais réussi à amorcer aussi fort, donc ça sent bon.
J ai pu m en resservir auj d hui et il a bien fonctionné. Quand je recevrai le support de filtre neuf je renettoyerai les tuyaux, il devait y avoir un dépôt je ne vois que ça.  
Quand je l ai acheté je sais que c était très sale puisque le,prefiltre a du etre nettoyé m avait on dit et un filtre  a GO à été enlevé que j ai découvert sous le siège....
Merci à tous, je rouvrira le post si ça n allait pas, mais je note résolu... :non: Panne circuit gasoil zetor(RESOLU) Good1
Bon week end
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne circuit gasoil zetor(RESOLU) Empty Re: Panne circuit gasoil zetor(RESOLU)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum