widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

astuce pour démarrer un sachs diesel ?

+2
chenillard77
smithi
6 participants

Aller en bas

astuce pour démarrer un sachs diesel ? Empty astuce pour démarrer un sachs diesel ?

Message par smithi 2/1/2009, 22:31

Bonsoir à tous,

Dernier arrivé ici pour peu de temps certainement, je vous présente avant tout mes meilleurs voeux pour 2009, et plein de réussite dans vos projets.

Voilà ce qui m'amène,
Je vais récuppèrer ce week end un motoculteur diesel de marque holder avec un moteur sachs en refroidissement liquide. Ne m'en demandez pas plus pour le moment, je ne l'ai vu qu'une fois la semaine dernière pour essayer de le démarrer, mais la vieille bête n'a rien voulu savoir. Après plus d'un an sans servir et couché à la belle étoile, le filtre à air était......plein de glace (je suis dans l'Est de la france à la frontière lux). Après l'avoir dégelé au feu nous avons tenter en vain de le faire repatir......que neni.
Quelq'un ici a t il des tuyaux ou indications sur les premières démarches à suivre pour faire démarrer l'ancètre ?

Merci d'avance
Smithi

smithi
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour démarrer un sachs diesel ? Empty Re: astuce pour démarrer un sachs diesel ?

Message par chenillard77 3/1/2009, 13:07

bonjour smithi, et bonne année a toi aussi.
pour ton sachs, ce doit etre un 500W. ces moteurs monocylindre 2T diesel sont assez difficile a demarrer pour un débutant. il y a plusieurs choses a verifier :
-ton huile moteur : pas d'eau dedans et propre !
-reservoirs : tu as bien de l'huile sae10 ou 10w30 dans le petit reservoir (gasoil dans le gros !)
-si il n'y a plus d'huile dans le petit reservoir, bien reamorcer la pompe a huile ! sinon gripage rapide !
pour le demarrage :
-tu devisse le porte meche sur la culasse (la tige courbée), c'est un pas normal, il faut juste un petit coup sec pour debloquer.
-tu tire le levier de surcharge sur le coté, en ayant mis demi-gaz avant.
-tu fait une bonne dizaines de tours a la manivelle jusqu'a voir un petit nuage sortir par le porte meche (il n'y a pas de compression !)
-l'ideal est de mettre une meche de demarrage par ce temps, et de revisser le porte meche, bien serré.
-ensuite a la manivelle, tu te cale a la compression, et avec un leger balancement, il faut passer la compression avec un coup sec !
ATTENTION aux retours de manivelle, c'est violent dessus !

sinon, les collegues du forum tracteurs d'antan connaissent bien ce moteur, et Dédémabec pourra te conseiller mieux que moi ! il est de selestat.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3296
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour démarrer un sachs diesel ? Empty Re: astuce pour démarrer un sachs diesel ?

Message par smithi 4/1/2009, 01:25

bonsoir chenillard,

Merci pour les info, je reviens juste de ramener la bête, nous l'avons monté sur remorque ....à l'os puisqu'il n'a pas voulu démarrer....il nous y a fait croire à 4 reprise mais non.
je te tiendrai au courant de la suite des évenements...ça m'aurait fait mal au coeur qu'il parte à le ferraille l'ancien. Et je compte bien le voir tourner un jour.

Cordialement
Fred

smithi
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour démarrer un sachs diesel ? Empty Re: astuce pour démarrer un sachs diesel ?

Message par chenillard77 4/1/2009, 19:09

salut smithi, les sachs ne sont pas des moteurs calins ! met nous des photos de ton engin, que l'on voit la bête qui a occis sont maitre !Laughing

bon, j'ai vu que dédé t'avait donné des conseils ! sacré dédé, il les connait bien ces moteurs !

bon courage, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3296
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour démarrer un sachs diesel ? Empty Re: astuce pour démarrer un sachs diesel ?

Message par smithi 5/1/2009, 23:37

Bonsoir,

Je vais tenter de vous mettre des photos.......c'est pas gagné !!!!
J'y suis finalement arrivé (j'y croyais pas).....après 3/4 d'heure quand même.
Enfin voici la vieille bête récalcitrante, il faut dire qu'il doit avoir froid la biele le pauvre, après 10 ans environ dans l'Est, il doit regretter l'hérault et les vignes qu'il à longtemps entretenu.


Smithi
astuce pour démarrer un sachs diesel ? Motoculteur005jz9kv9
astuce pour démarrer un sachs diesel ? W640

astuce pour démarrer un sachs diesel ? Motoculteur012cj0kp0
astuce pour démarrer un sachs diesel ? W640



astuce pour démarrer un sachs diesel ? Motoculteur013gq4fp3
astuce pour démarrer un sachs diesel ? W640





YES !!!
Salut Smithi

Aprés que tu l'auras fait plusieurs fois, tu verras c'est facile
Smile
Mais y a encore un petit truc qui cloche pour voir tes photos directement sur ton post.
Quand tu es sur ImageShack, ne copie pas ce lien sur ton message,
Thumbnail for forums (1)

mais celui-ci, tes photos apparaitront en grand format sur le post, comme je viens de le faire. Il se trouve en bas de la page.

Hotlink for forums (1)

La case Include details doit être cochée. Elle se trouve juste au dessus de Hotlink for forums (1)
Voila Smithi et photo
A+
Jalavi

smithi
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour démarrer un sachs diesel ? Empty Re: astuce pour démarrer un sachs diesel ?

Message par claude31 19/1/2009, 23:23

bonjour smithi
il a l'air propre ton motoculteur,une bonne base de restauration!!
nous sur un sachs diesel(mais refroidit par air et monté sur un MABEC)on a resolu le probleme du demarrage difficile en remplacant le bouchon porte meche d'allumage par une bougie de prechauffage
donc au depart,pareil on enleve la bougie et on fait tourner a vide pour amorcer la pulverisation du fuel,ensuite on remonte la bougie,un petit coup de prechauffe avec une batterie auxilliaire et il demarre au quart de tour
a+
Claude
claude31
claude31
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : sud de toulouse
Tracteurs : allis chalmers G allis chalmers GRV renault V73 motostandard gutbrod 1030 motostandard gutbrod 2060 Fahr D130A
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour démarrer un sachs diesel ? Empty Re: astuce pour démarrer un sachs diesel ?

Message par smithi 20/1/2009, 10:50

Bonjour Claude,

Et bien figures toi que c'est une option à laquelle je pense très régulièrement, mais n'en étant pas encore là (déjà qu'il démarre....et après cela me motivera pour le reste), je n'ai pas encore abordé le sujet.
Puisque tu en parles, quel modèle de bougie as tu utilisé ? y a-t'il des adaptations à faire au filetage ? Pendant combien de temps préchauffes tu ? (avant ? jusqu'à ce qu'il ait démmaré ?)

Cordialement
Fred

smithi
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour démarrer un sachs diesel ? Empty Re: astuce pour démarrer un sachs diesel ?

Message par sebastien76 22/4/2009, 18:40

Bonjour fred,

Jolie holder effectivement...
Il se trouves que j'ai également un moteur Sachs 600 refroidi par air monté sur un dumper de marque TERMIT.
As tu retrouvé la référence de la bougie de préchauffage car je suis interressé par cette info.
J'ai les bras en compote lol!

Je pense également à adapter un démarreur. Le problème, c'est que le volant moteur n'as pas de couronne donc dur-dur de retrouver tout ça meme avec le catalogue pièces de rechange que j'ai récupéré.

A bientot

seb

sebastien76
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour démarrer un sachs diesel ? Empty SACHS 500

Message par HLM 3/1/2010, 12:59

BONJOUR
je possède un energic avec ce moteur, j'ai la doc en francais(piece de rechange et manuel de reparation
l'été le mien demarre sans préchauffer après deux à trois coup de manivelle
pour la surcharge je doit accélérer à fond et tirer un coup sec sur le bouton de surcharge sinon elle ne se met pas bien
par temps froid j'ai installé une bougie de préchauffage parce que le support de la meche (cone) n'est plus étanche donc moins de compression
HLM
HLM
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : LA MOTTE
Age : 52
Tracteurs : energic 510 et 511, renault 461
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour démarrer un sachs diesel ? Empty moteur sachs diesel 600

Message par staub PP3b 16/10/2012, 19:57

bonjours
j'ai acheter un motoculteur diesel mais voila il n'a pas demarer au moins 10 ans comment je doit proceder pour le mettre en route c'est un labor pas plus d'info

staub PP3b
staub PP3b
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : 49360
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour démarrer un sachs diesel ? Empty Re: astuce pour démarrer un sachs diesel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum