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Moteur SACHS 600L, diesel, 2TPS
5 participants
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Moteur SACHS 600L, diesel, 2TPS
Bonjour,
Question concernant un moteur SACHS 600 L, 2 temps, Diesel, refait à neuf, piston refait, cylindre réalésé.
Malgré tout cela, il manque de compression et depuis que le moteur a été refait, il ne démarre toujours pas.
Quelqu'un a -t- il eu ce genre de problème avec ce type de moteur?
Toutes vos suggestions sur l'origine de cette panne seront les bienvenues.
Amicalement
Question concernant un moteur SACHS 600 L, 2 temps, Diesel, refait à neuf, piston refait, cylindre réalésé.
Malgré tout cela, il manque de compression et depuis que le moteur a été refait, il ne démarre toujours pas.
Quelqu'un a -t- il eu ce genre de problème avec ce type de moteur?
Toutes vos suggestions sur l'origine de cette panne seront les bienvenues.
Amicalement
lebougnat63- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : livradois-forez
Date d'inscription : 24/04/2011
bonjour a tous !
Ce moteur n'a t'il pas besoin d'une aide spécifique au démarrage ???(mèche ,pétard, crayon ) Une compression de 2 temps ne peut pas etre aussi importante que sur un 4 temps !!!
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Moteur SACHS 600L, diesel, 2TPS
Bonjour,
Peut être les "clapets d'air " qui ne sont plus élastiques et qui provoquent trop de pertes.
Slt
Peut être les "clapets d'air " qui ne sont plus élastiques et qui provoquent trop de pertes.
Slt
Invité- Invité
Re: Moteur SACHS 600L, diesel, 2TPS
Bonsoir à tous et à le Lebougnat63 ,
Je dois remonter un Sachs 600 également .
Vous indiquez que vous avez refait le piston . Est-ce que vous l'avez fait rectifier au niveau diamètre ?
Merci de me renseigner.
N.
Je dois remonter un Sachs 600 également .
Vous indiquez que vous avez refait le piston . Est-ce que vous l'avez fait rectifier au niveau diamètre ?
Merci de me renseigner.
N.
Noël 22- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: Moteur SACHS 600L, diesel, 2TPS
Bonsoir Lebougnat63 et Noël22 et bienvenue à tous les deux !
ces moteurs démarrent avec une mèche, il me semble !
a+
JP
ces moteurs démarrent avec une mèche, il me semble !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Moteur SACHS 600L, diesel, 2TPS
salut a tous !
quelques precisions sur le sachs 600L, premierement, le deux temps diesel a rien a voir avec le deux temps essence, il y a une sacré compression ! une compression de diesel quoi ! si il n'y a pas de compression, adieu le demarrage, meche ou pas.
donc il faut se focaliser en premier sur cette compression !
analyse des symptomes :
1- quand tu actionne la manivelle doucement par rapport a l'actionner vite, tu sent une difference de compression ou pas?
2- ton porte meche est-il bien vissé, quand tu tourne la manivelle, entends tu une fuite a ce niveau?
3- si tu verse quelques giclées d'huiles par le porte meche et que tu referme tout, tu actionne la manivelle, sent tu une difference de compression? ça revient?
normalement, pour demarrer ce moteur, on rebondi sur la compression ! et pour la passer, il faut les deux mains sur la manivelle et un coup violent et continu pour demarrer.
dis nous en plus !
marc
quelques precisions sur le sachs 600L, premierement, le deux temps diesel a rien a voir avec le deux temps essence, il y a une sacré compression ! une compression de diesel quoi ! si il n'y a pas de compression, adieu le demarrage, meche ou pas.
donc il faut se focaliser en premier sur cette compression !
analyse des symptomes :
1- quand tu actionne la manivelle doucement par rapport a l'actionner vite, tu sent une difference de compression ou pas?
2- ton porte meche est-il bien vissé, quand tu tourne la manivelle, entends tu une fuite a ce niveau?
3- si tu verse quelques giclées d'huiles par le porte meche et que tu referme tout, tu actionne la manivelle, sent tu une difference de compression? ça revient?
normalement, pour demarrer ce moteur, on rebondi sur la compression ! et pour la passer, il faut les deux mains sur la manivelle et un coup violent et continu pour demarrer.
dis nous en plus !
marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
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