widget_PA
LANZ D2416
+31
théodu16
wilfried2416
Gillouz
jo du 56
Moteuralsacien67
tazounet27
klauss64
vincent83
TOMA67600
jean-jacques rouleau
willo
Adrien 33
D.E man
gg4369
carlosking450
Nours
coum
moiaa
maxcaps88
fx43
seb49
dromadaire
dom57
Torriani Peter
manu76260
nico700raptor
Eyschen
alex79
GORDINI 07
chappy
yaume
35 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: LANZ D2416
beau demarrage . a un moment on te voit appuyer sur une pedale , comme si tu pompais . elle fait quoi cette pedale ? apres on voit aussi que tu attend longtemps la main sur le contacteur de demarrage , c'est pour préchauffer?
nico700raptor- Grand fan du forum
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Salut nico,
la pédale en question est spécifique aux lanz diesel. en pompant "vers le haut" on pompe l'huile pour pré lubrifier les organes. en pompant "vers le bas", on injecte du Go. le couinement qu'on entend, c'est l'injecteur.
la procédure de démarrage spécifie bien de toujours injecter huile et Go avant de tirer le démarreur. S'agissant d'un carter sec, on comprend bien qu'il faut graisser avant de lancer tout ça. En plus, ça améliore la compression puisque une partie de l'huile est injectée dans les segments.
L'injection de Go facilite le démarrage, un peu comme une surcharge.
D'ailleurs, on peu démarrer le moteur rien que sur l'injection seule (voir video du premier démarrage)
Et oui, je préchauffe avant de lancer le démarreur. Comme ce dernier ne ne passe pas la compression, ce genre de moteur ne peux pas partir sans préchaufage, même en été. Qui plus est le taux de compression est trés bas pour un diesel (11 pour 1).
A+
la pédale en question est spécifique aux lanz diesel. en pompant "vers le haut" on pompe l'huile pour pré lubrifier les organes. en pompant "vers le bas", on injecte du Go. le couinement qu'on entend, c'est l'injecteur.
la procédure de démarrage spécifie bien de toujours injecter huile et Go avant de tirer le démarreur. S'agissant d'un carter sec, on comprend bien qu'il faut graisser avant de lancer tout ça. En plus, ça améliore la compression puisque une partie de l'huile est injectée dans les segments.
L'injection de Go facilite le démarrage, un peu comme une surcharge.
D'ailleurs, on peu démarrer le moteur rien que sur l'injection seule (voir video du premier démarrage)
Et oui, je préchauffe avant de lancer le démarreur. Comme ce dernier ne ne passe pas la compression, ce genre de moteur ne peux pas partir sans préchaufage, même en été. Qui plus est le taux de compression est trés bas pour un diesel (11 pour 1).
A+
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
merci pour les explications ! y a intéret de les connaitre avant de commencer une mise en marche sinon peut y avoir de la casse .
salut,
ce soir, le lanz a retrouvé des yeux.
A+
ce soir, le lanz a retrouvé des yeux.
A+
Bonjour !
Excellent ! Joli travail !
Continue ainsi ! Je suis surpris que les pièces détachées soient aussi faciles à trouver !
Excellent ! Joli travail !
Continue ainsi ! Je suis surpris que les pièces détachées soient aussi faciles à trouver !
Adrien 33- Résident permanent
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
bonsoir,
c'est l'avantage des tracteurs allemands(et américains), qui ont été largement diffusés .
les marques françaises n'ont jamais eu de diffusion significative hors France. donc la demande en pièce reste trop faible pour des refabrications à grande échelle.
A+
c'est l'avantage des tracteurs allemands(et américains), qui ont été largement diffusés .
les marques françaises n'ont jamais eu de diffusion significative hors France. donc la demande en pièce reste trop faible pour des refabrications à grande échelle.
A+
salut,
maintenant que l'avant est (quasi) terminé, j'ai attaqué l'arrière.
le relevage est remonté. (et les feux arrières)
je recherche une chape d'attelage. Si vous avez ça qui traine, n'en faîtes pas un pied de lampe, mais pensez à moi:siffle:
restent les flexibles à refaire avant de remonter la pompe et tester tout ça.
A+
maintenant que l'avant est (quasi) terminé, j'ai attaqué l'arrière.
le relevage est remonté. (et les feux arrières)
je recherche une chape d'attelage. Si vous avez ça qui traine, n'en faîtes pas un pied de lampe, mais pensez à moi:siffle:
restent les flexibles à refaire avant de remonter la pompe et tester tout ça.
A+
bonsoir,
Après remontage des conduites hydrauliques et essai du relevage, il s'est avéré que la pompe avait un sérieux coup dans l'aile. après recherche, il s'est avéré qu'une pompe hydraulique moderne type 2 s'adaptait parfaitement. incroyable que les standards vieux de 60 ans soient encore en vigueur de nos jours!
bref le lanz a retrouvé une nouvelle pompe!
et ça lève impec!
Après remontage des conduites hydrauliques et essai du relevage, il s'est avéré que la pompe avait un sérieux coup dans l'aile. après recherche, il s'est avéré qu'une pompe hydraulique moderne type 2 s'adaptait parfaitement. incroyable que les standards vieux de 60 ans soient encore en vigueur de nos jours!
bref le lanz a retrouvé une nouvelle pompe!
et ça lève impec!
Dernière édition par yaume le Ven 11 Oct - 9:25, édité 1 fois
Bonsoir
Yaume, j'espère que tu ne m'en voudras pas mais voici ton message de ce jour qui était parti avec le sujet du LANZ sur son île suite à mon intervention (séparation des deux sujets) a+ JP
allez je reviens à mon pépère à moi.
je m'attaque au chantier des roues (j'aime pas ça...)
je craignais que l'état des jantes avants ne soit pas terrible. et c'est confirmé...
alors comme d'hab, c'est trempette dans la poubelle à jus.
on verra bien ce qui sortira...
sinon petite photo des flexibles de relevage tous neufs (y sont raides!)
et de leurs prédécesseurs...
.
voila pour aujourd'hui
A+
yaume
Yaume, j'espère que tu ne m'en voudras pas mais voici ton message de ce jour qui était parti avec le sujet du LANZ sur son île suite à mon intervention (séparation des deux sujets) a+ JP
allez je reviens à mon pépère à moi.
je m'attaque au chantier des roues (j'aime pas ça...)
je craignais que l'état des jantes avants ne soit pas terrible. et c'est confirmé...
alors comme d'hab, c'est trempette dans la poubelle à jus.
on verra bien ce qui sortira...
sinon petite photo des flexibles de relevage tous neufs (y sont raides!)
et de leurs prédécesseurs...
.
voila pour aujourd'hui
A+
yaume
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour,
Comme le temps est clément, les jantes sont parties en peinture,. bientôt le pépère va retrouver ses pantoufles avant. En attendant que ça sèche, je prépare des supports pour les lanternes de cligno avant et de feu de stop arriere. elles n'existaient pas à l'orgine, mais je préfère être bien équipé pour aller sur route.
pardonnez l'arrière plan interdit aux mineurs, mais j'aime bien travailler en agréable compagnie
moyens du bord obligent; je les réalise avec du piquet de clôture de jardinerie, enduit de résine polyester et mastiqués...
A+
Comme le temps est clément, les jantes sont parties en peinture,. bientôt le pépère va retrouver ses pantoufles avant. En attendant que ça sèche, je prépare des supports pour les lanternes de cligno avant et de feu de stop arriere. elles n'existaient pas à l'orgine, mais je préfère être bien équipé pour aller sur route.
pardonnez l'arrière plan interdit aux mineurs, mais j'aime bien travailler en agréable compagnie
moyens du bord obligent; je les réalise avec du piquet de clôture de jardinerie, enduit de résine polyester et mastiqués...
A+
yaume a écrit:
..........
pardonnez l'arrière plan interdit aux mineurs, mais j'aime bien travailler en agréable compagnie:face:
.............
Ouais, mais tes supports de cligno, t'aurais pu les poser ailleurs !
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Le "carré blanc" (pour ceux qui s'en souviennent) s'est transformé en rond blanc ! La morale est sauve !chappy a écrit:
A+ Chappy
Beau tracteur et bon courage pour la fin des travaux.
Marcel
Nours- Résident permanent
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
je suis un gentleman, je préserve l'anonymat et la vertu de la dame...
bonjour,
aujourd'hui, c'est train arrière.
état des lieux : deux jantes différentes, avec un pneu en 28/10 et l'autre en 28/12.4. pépère penche un peu sur la gauche!
pas de frein a gauche et un vague souvenir à droite
Ca fait un tracteur en lévitation! comment ça, on voit le truc?!
donc j'ai acheté deux jantes d'occase (merci Philou)
elles sont parties en peinture en attendant des pneus neufs.
les tambours de freins sont tombés et les mâchoires sont parties en regarnissage.
plein de vielle terre dans les tambours, pas étonnant que les pédales avaient du mal à revenir.
les vieilles jantes vont partir au cimetière samedi. sauf si un acquéreur se manifeste d'ici là (mise à prix 0€, à débattre).
aujourd'hui, c'est train arrière.
état des lieux : deux jantes différentes, avec un pneu en 28/10 et l'autre en 28/12.4. pépère penche un peu sur la gauche!
pas de frein a gauche et un vague souvenir à droite
Ca fait un tracteur en lévitation! comment ça, on voit le truc?!
donc j'ai acheté deux jantes d'occase (merci Philou)
elles sont parties en peinture en attendant des pneus neufs.
les tambours de freins sont tombés et les mâchoires sont parties en regarnissage.
plein de vielle terre dans les tambours, pas étonnant que les pédales avaient du mal à revenir.
les vieilles jantes vont partir au cimetière samedi. sauf si un acquéreur se manifeste d'ici là (mise à prix 0€, à débattre).
.....Pas assez cher mon frère !!!!
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
+2chappy a écrit:yaume a écrit:
..........
pardonnez l'arrière plan interdit aux mineurs, mais j'aime bien travailler en agréable compagnie:face:
.............
A+ Chappy
salut,
en attendant les pneus et les freins, je fignole l'élec.
les supports de feux sont terminés et les lanternes en place :
les clignos à l'avant :
et les feux de stop à l'arrière
last but not least : le giro et son support qui suit la courbe de l'accoudoir :
je suis pas mécontent du résultat, pour des piquets de clôture coupés à la tronconneuse...
A+
en attendant les pneus et les freins, je fignole l'élec.
les supports de feux sont terminés et les lanternes en place :
les clignos à l'avant :
et les feux de stop à l'arrière
last but not least : le giro et son support qui suit la courbe de l'accoudoir :
je suis pas mécontent du résultat, pour des piquets de clôture coupés à la tronconneuse...
A+
Bonsoir
Moi, je dis BRAVO !
d'autant plus qu'il y a d'un côté le respect de la législation, mais aussi de l'autre le respect de l'authentique avec des feux bien intégrés , la courbe du support de gyrophare bien plus "d'époque" qu'un vulgaire bâton droit !
Moi, je dis BRAVO !
d'autant plus qu'il y a d'un côté le respect de la législation, mais aussi de l'autre le respect de l'authentique avec des feux bien intégrés , la courbe du support de gyrophare bien plus "d'époque" qu'un vulgaire bâton droit !
GORDINI 07- Modérateur
merki JP!
RE:LANZ 2416
Bonsoir,
C'est tout beau:super!:
Le giro se trouve sur l'aile D.
Bonne soirée.JJR24
C'est tout beau:super!:
Le giro se trouve sur l'aile D.
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
oui, pourquoi? y'a une norme ?Le giro se trouve sur l'aile D.Question
Bonsoir,
Ces supports de cligno nous ont fait (m'ont fait ? ) dire des bêtises, mais reconnaissons qu'ils sont superbes
Même je trouve que tu devrais en faire deux autres, peut-être un peu plus gros, pour mettre le cligno / feu rouge à l'arrière, histoire d'harmoniser le tout.
Le giro, sais pas s'il y a une norme, mais le plus souvent on le voit à gauche. C'est peut-être mieux visible, surtout pour ceux qui arrivent en face.
A+ Chappy
Ces supports de cligno nous ont fait (m'ont fait ? ) dire des bêtises, mais reconnaissons qu'ils sont superbes
Même je trouve que tu devrais en faire deux autres, peut-être un peu plus gros, pour mettre le cligno / feu rouge à l'arrière, histoire d'harmoniser le tout.
Le giro, sais pas s'il y a une norme, mais le plus souvent on le voit à gauche. C'est peut-être mieux visible, surtout pour ceux qui arrivent en face.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Pas de norme gauche ou droite !
http://policerurale.over-blog.com/article-engins-agricoles-sur-la-route-43521032.html
a+
JP
http://policerurale.over-blog.com/article-engins-agricoles-sur-la-route-43521032.html
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour tout le monde,
Beau travail.
Maintenant tu peux nous remontrer le "calendrier", vu que t'as enlevé les pièces.
Beau travail.
Maintenant tu peux nous remontrer le "calendrier", vu que t'as enlevé les pièces.
Eyschen- Grand fan du forum
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 4 sur 6