widget_PA
LANZ D2416
+31
théodu16
wilfried2416
Gillouz
jo du 56
Moteuralsacien67
tazounet27
klauss64
vincent83
TOMA67600
jean-jacques rouleau
willo
Adrien 33
D.E man
gg4369
carlosking450
Nours
coum
moiaa
maxcaps88
fx43
seb49
dromadaire
dom57
Torriani Peter
manu76260
nico700raptor
Eyschen
alex79
GORDINI 07
chappy
yaume
35 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: LANZ D2416
Salut,
Wahou, magnifique resto.
Super resultat les clignos et le support de giro
Continue comme ca, on a hate de voir le resultat final
Seb
Wahou, magnifique resto.
Super resultat les clignos et le support de giro
Continue comme ca, on a hate de voir le resultat final
Seb
seb49- Résident permanent
Tracteurs : MF 168, MF 135 super, Fendt FLS 237
Tom, j'ai bien peur que les morceaux de la dame qui t'intéressent ne soient restés collés sous les supports de feu...
A+
A+
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Eyschen- Grand fan du forum
ce matin je suis aller faire monter des pneus neuf sur les jantes repeintes.
les vielles jantes sont parties chez le marchand de pneu.
pour le montage, j’attends que les mâchoires de frein regarnies reviennent. sous 8 jours normalement.
A+
les vielles jantes sont parties chez le marchand de pneu.
pour le montage, j’attends que les mâchoires de frein regarnies reviennent. sous 8 jours normalement.
A+
superbe travail et superbe résultat.
C'est là que tu te dit que tu as eu beau passer tes soirées et week end,le résultat est là, devant toi se dressant fièrement sur ses 4 pattes
C'est là que tu te dit que tu as eu beau passer tes soirées et week end,le résultat est là, devant toi se dressant fièrement sur ses 4 pattes
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Magnifique restauration et magnifique tracteur !! J'espère réussir à arriver au même résultat avec le mien!
TOMA67600- Résident permanent
Tracteurs : Lanz Bulldog 2416, Deutz F2L514/50, Allgaier A22, IH 1246, Bührer EFD 4/10; Ford Dexta 2000
bonjour
Je suis sur le c.l !!!!
il est bôôôôô!!!!
a+
JP
Je suis sur le c.l !!!!
il est bôôôôô!!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut Yaume,
Bravo pour la belle restauration! Merci d´avoir partagé l´avancement de tés taches et devoirs avec nous et d´avoir fait une si belle documentation. Je te souhaite encore de bien belles heures avec ton beau Lanz.
Slt.
Peter
Bravo pour la belle restauration! Merci d´avoir partagé l´avancement de tés taches et devoirs avec nous et d´avoir fait une si belle documentation. Je te souhaite encore de bien belles heures avec ton beau Lanz.
Slt.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
bonjour
il est magnifique:046:
A+ vincent83
il est magnifique:046:
A+ vincent83
vincent83- Résident permanent
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Salut,
Il est magnifique
A+
Alex
Il est magnifique
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
aujourd'hui petite balade d'automne au volant du lanz.
ca pète dans les montées, c'est génial.
ca pète dans les montées, c'est génial.
Bonjour à tous
Bonjour Yaume
Enfin récompensé des tes efforts et de ton talent
A+
Bonjour Yaume
Enfin récompensé des tes efforts et de ton talent
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Bonsoir Yaume,
Superbe travail effectué sur ce Lanz Tu peux être fier de toi
Superbe travail effectué sur ce Lanz Tu peux être fier de toi
tazounet27- Résident permanent
Tracteurs : same minitauro 60DT
Bonsoir,
super, félicitation pour ce résultat! Il y a de quoi être fière!
Encore bravo
Bon dimanche
Adrien
super, félicitation pour ce résultat! Il y a de quoi être fière!
Encore bravo
Bon dimanche
Adrien
bonsoir à tous,
comme je ne me lasse pas des ballade avec mon pépère, je ne résiste pas au plaisir de vous les faire partager.
dont acte :
balade en lanz par yaume56
ballade en lanz 2 par yaume56
A+
comme je ne me lasse pas des ballade avec mon pépère, je ne résiste pas au plaisir de vous les faire partager.
dont acte :
balade en lanz par yaume56
ballade en lanz 2 par yaume56
A+
Bonsoir,
Quel plaisir ça doit être de pouvoir se balader avec, après tant d'heures passées dessus !!
Quel plaisir ça doit être de pouvoir se balader avec, après tant d'heures passées dessus !!
Tracteurs : Lanz Bulldog 2416, Deutz F2L514/50, Allgaier A22, IH 1246, Bührer EFD 4/10; Ford Dexta 2000
oh ce bruit... c'est juste hallucinant, merveilleux. Les Harley peuvent aller se rhabiller
par contre en fin de journée, ça doit résonner dans la tête
par contre en fin de journée, ça doit résonner dans la tête
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
bonsoir a tous
toute met félicitation pour cette superbe restauration
http://john-deere-a.skyrock.com/
toute met félicitation pour cette superbe restauration
http://john-deere-a.skyrock.com/
dom57- Résident permanent
bonjour à tous,
une petite fuite est apparue au niveau du joint spi du vilebrequin.
qu'a cela ne tienne, je m'attaque à la clavette du volant moteur.
après divers essais au burin infructueux, j'ai tenté la méthode de l'arrache à inertie, qui n'a pas donné de meilleur résultat.
en troisième intention, j'adopte la méthode de l'arrache moyeu au moyen d'un boulon soudé sur la clavette.
au bout de trois boulons (acier noir) arrachés au niveau de la soudure (pourtant généreuse) j'ai abandonné.
avez vous une méthode miracle (avant de percer la clavette)?
car la je sèche.
du coup, pour me défrustrer, je me suis lancé dans la réalisation d'un rétroviseur, car ça manquait dans le cadre de mes ballades sur route.
bien sur c'est un monocylindre horizontal, avec les trépidations qui vont avec. l'image dans le rétro est à l'avenant, mais au moins je distingue qu'il y a quelqu'un qui arrive derrière...
maintenant, il ne faut pas espérer se rincer l'oeil sur la jolie rouquine qui vous suit en décapotable.
A+
une petite fuite est apparue au niveau du joint spi du vilebrequin.
qu'a cela ne tienne, je m'attaque à la clavette du volant moteur.
après divers essais au burin infructueux, j'ai tenté la méthode de l'arrache à inertie, qui n'a pas donné de meilleur résultat.
en troisième intention, j'adopte la méthode de l'arrache moyeu au moyen d'un boulon soudé sur la clavette.
au bout de trois boulons (acier noir) arrachés au niveau de la soudure (pourtant généreuse) j'ai abandonné.
avez vous une méthode miracle (avant de percer la clavette)?
car la je sèche.
du coup, pour me défrustrer, je me suis lancé dans la réalisation d'un rétroviseur, car ça manquait dans le cadre de mes ballades sur route.
bien sur c'est un monocylindre horizontal, avec les trépidations qui vont avec. l'image dans le rétro est à l'avenant, mais au moins je distingue qu'il y a quelqu'un qui arrive derrière...
maintenant, il ne faut pas espérer se rincer l'oeil sur la jolie rouquine qui vous suit en décapotable.
A+
Bonjour Yaume
Je crains qu´il ne reste que les forets pour enlever le volant. Mais fait attention de ne pas endommager ni le volant ni l´axe du vilebrequin. Bien pointer la clavette au milieux et percer a plusieurs fois avec des forets de plus en plus gros. Commencer avec 4 mm bien droit dans la clavette et en 2 ou 3 pas aller a 10 /12 mm. Pour enlever la pression de la clavette, ne pas casser le foret dans le trou ! Avancer à petit pas, mm par mm. Une fois la clavette détruite bien nettoyer l´axe a la brosse de fer et on peut retirer le volant avec un arrache fait maison, deux boulons dans les deux trous du volant, (Il doit y avoir des filetages dans les trous du volant) une barre de fer costaux entre les deux et une pièce dessous sur l´axe, et ça doit venir. Ne pas tirer le volant comme ça avec la clavette dedans tu risques de casser le volant.
Bonne soirée, a+
Peter
Je crains qu´il ne reste que les forets pour enlever le volant. Mais fait attention de ne pas endommager ni le volant ni l´axe du vilebrequin. Bien pointer la clavette au milieux et percer a plusieurs fois avec des forets de plus en plus gros. Commencer avec 4 mm bien droit dans la clavette et en 2 ou 3 pas aller a 10 /12 mm. Pour enlever la pression de la clavette, ne pas casser le foret dans le trou ! Avancer à petit pas, mm par mm. Une fois la clavette détruite bien nettoyer l´axe a la brosse de fer et on peut retirer le volant avec un arrache fait maison, deux boulons dans les deux trous du volant, (Il doit y avoir des filetages dans les trous du volant) une barre de fer costaux entre les deux et une pièce dessous sur l´axe, et ça doit venir. Ne pas tirer le volant comme ça avec la clavette dedans tu risques de casser le volant.
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
Bonjour,
Je vois que vous rencontrez le même problème auquel j'étais confronté.. Je pense aussi qu'il ne reste plus qu'à percer.
Dans mon cas, j'avais cassé la clavette en essayant de la sortir, de ce fait j'étais obligé de percer. Ce la m'a pris plus qu'une après midi pour le faire.
Bonne chance et bon courage!
A+
Thomas
Je vois que vous rencontrez le même problème auquel j'étais confronté.. Je pense aussi qu'il ne reste plus qu'à percer.
Dans mon cas, j'avais cassé la clavette en essayant de la sortir, de ce fait j'étais obligé de percer. Ce la m'a pris plus qu'une après midi pour le faire.
Bonne chance et bon courage!
A+
Thomas
magnifique restauration collègue morbihannais
j'espère que mon mc cormick fu 237d sera aussi beau une fois que j'aurais réussi à le redémarrer
jo du 56
j'espère que mon mc cormick fu 237d sera aussi beau une fois que j'aurais réussi à le redémarrer
jo du 56
jo du 56- Résident permanent
Tracteurs : ford 2000
super boulot! c'est tres plaisant a suivre
Gillouz- Résident permanent
Tracteurs : fiat 25r
bonjour,
j'avais une petite question concernant le filet jaune qui se situe sur le capot de nos 2416.
connaissez vous le RAL de ce jaune, et connaît-on l'emplacement exact de ce filet sur le capot, il y a t-il des dimension à respecter pour réaliser la matrice?
merci de votre réponse
j'avais une petite question concernant le filet jaune qui se situe sur le capot de nos 2416.
connaissez vous le RAL de ce jaune, et connaît-on l'emplacement exact de ce filet sur le capot, il y a t-il des dimension à respecter pour réaliser la matrice?
merci de votre réponse
wilfried2416- Résident permanent
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 5 sur 6