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demarrage lanz d2416

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Message par lanz 60 Mar 28 Nov - 11:21

bonjour a tous

j'ai une petite question a poser au sujet du démarrage de mon tracteur

j'ai regardé des vidéos du démarrage des séries 16 on voit la manette des gaz sur la position plein régime et aussitôt que le tracteur
se met en route les personnes mettent la manette des gaz a mi régime meme voir au ralenti.

quand je met le mien en route (moteur a froid) aussitôt que moteur se met en route je suis obligé de le laisser
sur la position plein régime pendant 2 a 3 minutes avant de pouvoir baisser progressivement la manette vers mi régime
puis vers le ralenti. si je met la manette des gaz sur mi régime aussitôt que le moteur se met en route comme sur les vidéos il s' arrette.

est ce normal ou y aurait il un problème mécanique.

dans l attente de votre réponse merci d avance

lanz 60
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Message par Invité Mar 28 Nov - 12:49

Salut Lanz
j'ai eu le même souci avec celui de mon ami mais d'après ce qu'il ma dit il laisse la bougie de préchauffage en chauffe ca me parait bizarre mais pourquoi pas
moi je pensais plutôt à de l'air

a+lionel

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Message par lanz 60 Mar 28 Nov - 14:18

bonjour lionel

moi aussi je continue de préchauffer un peu après démarrage
mais toujours pareil.

par contre une fois qu'il a démarré et qu'il est un peu chaud au ralenti
il tourne bien rond. pas de régime irrégulier il accélère correctement.

moi j aurai pensé a la pompe a gazoil défectueuse en mode démarrage

donc si quelqu' un a le meme problème et a la solution n' hésitez pas
en tout cas merci lionel

a plus

julien

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Message par sofravi Mar 28 Nov - 16:13

Bonjour

Sur les videos , tu ne peux pas certifier que le moteur est froid
même un Vierzon , il faut le laisser monter en température puis baisser le régime graduellement
sofravi
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Message par lanz 60 Mar 28 Nov - 18:12

bonjour

je suis d accord avec toi sur les vidéos on peut pas savoir si
les moteur sont froid ou chaud.

donc pour toi ce n est pas un disfonctionnement mécanique
au niveau de la pompe a gazoil ou autre chose?

en tout cas merci de ta réponse c 'est sympa

a plus

julien

lanz 60
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Message par Invité Mar 28 Nov - 19:02

Salut Julien

Demande à Yaume ou THOMA ils connaissent ca sur le bout des doigts
tu dois trouver leurs sujets sur le site

a+lionel

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Message par passionnormande Mar 28 Nov - 19:10

Bonjour Lanz,
Certains de mes Lanz série 16 ont le même comportement (je ne dis pas défaut.....). Alors, j'ai fabriqué une petite cale de quelques millimètres d'épaisseur, que je coince sous le contacteur après démarrage, pendant quelques minutes.
Je confirme donc ce que dit Lionel.
Bien sûr, mais je pense que tu l'as fait, il faut vérifier que la bougie chauffe, et est bien cablée avec les différentes résistances.
Donnes nous des nouvelles.
A+
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Message par lanz 60 Mar 28 Nov - 19:55

bonjour

comme je disais quand le moteur démarre je continue de préchauffer
mais je ne peux toujours pas baisser son régime immédiatement après
le démarrage seulement 2 minutes après et progressivement

en tout cas merci pour vos réponses et je verrai pour
demander au 2 personnes qui connaissent ce tracteur

merci a vous a plus

julien

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Message par yaume Mar 28 Nov - 20:15

Salut,

les lanz diesel sont des diesels a faible taux de compression (autour de 12, quand un diesel classique tourne autour de 20). par temps froid, l'auto allumage ne se produit que quand la chambre de combustion et le piston ont atteint une certaine température.
ce phénomène est encore accentué à bas régime, car la montée en température de l'air est plus lente, et la perte de chaleur dans les parois plus importante.

c'est pourquoi il se mainteint à haut régime mais cale dès que tu ralentis.

sur mon lanz, il ne cale pas , mais oscille pendant une mnute ou deux, avant de se stabiliser.

je pense que l'état de la segmentation, de l'injecteur, et le manque d'avance à l'injection sont autant de facteurs jouant sur la qualité et la rapidité du démarrage.

A+
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Message par lanz 60 Mer 29 Nov - 8:38

salut yaume

en fait comme je disais dans ma présentation je ne m' y connais pas trop
en mécanique, la segmentation est neuve, l' injecteur a été vérifié et l' avance a l'injection
pour etre honnete je sais pas ce que c'est ni comment cela se règle.

pour t' expliquer le mieux possible avec mes mots de petit connaisseur
en mécanique une fois que le moteur part il monte a
a haut régime redescend près a caler et repart a haut régime comme tu dis
pendant 1 a 2 minutes et a un moment il ne descend plus aussi bas près a caler
il descend moins bas comment tu dis il oscille et c' est la que
je peux baisser progressivement le régime.

donc pour toi se serais plus des réglages qu 'un vrai disfontionnement
d' un organe moteur? et est-ce mauvais pour la mécanique se comportement?

pas évident quand on connais pas trop en tout merci a pljulien

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Message par lanz 60 Jeu 30 Nov - 11:18

salut a tous

j 'ai oublié un petit détail hier j'ai réglé la régime maxi moteur a l'arret
est ce que ca peut jouer sur le demarrage

le réglage de ralenti se fait moteur tournant mais
est ce que le réglage de régime maxi doit aussi se faire moteur tournant?

a plus

julien

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Message par lanz 60 Jeu 30 Nov - 19:07

re salut les gars

suite a vos conseils j'ai démonté la bougie elle chauffe nikel.
pour vous dois je vérifier aussi la pompe?

merci d'avance bonne soirée, a plus

julien

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Message par Invité Jeu 30 Nov - 19:12

Salut

Je pense pas qu'il y a un problème à la pompe puisqu'il fonctionne bien après 2mn et tu

n'est pas le seul dans cette situation et quand il est chaud démarre nickel

enfin ce n'est que mon avis

a+lionel

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Message par lanz 60 Jeu 30 Nov - 21:15

salut lionel

effectivement je vais surement laisser ca comme ca
par contre a froid je l'aide un peu avec un ptit peu
d'essence dans le ptit robinet c'est pas grave???

en tout cas merci pour ta réponse c'est cool

bonne soirée a plus

julien



lanz 60
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Message par Invité Ven 1 Déc - 8:56

Salut

il sert à ca et il ne vaporise pas beaucoup d'essence,après je ne sais pas si tout les jours serait conseiller mais je pense que c'est pour une balade de temps en temps

a+lionel

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Message par lanz 60 Ven 1 Déc - 11:55

salut lionel

je met une petite quantité et que pour le premier démarrage.

merci pour ta réponse en tout cas a plus

julien

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Message par yaume Ven 1 Déc - 19:49

Bonsoir,

je te confirme que :
1) c'est normal qu'il oscille pendant une ou 2 mn au démarrage par temps froid, pour les raison que j'ai évoqué plus haut (taux de compression faible, etc).
2) ça n'est pas grave, et ça ne fait pas de mal au moteur. au contraire, même, ça le lubrifie du fait du sytème de lubrification asservi au régulateur sur ce moteur. même si c'est un peu genant en particulier dans un local fermé...
3) certains moteurs le font plus que d'autre. cela est lié vraisembablement a un peu de jeu dans dans le régulateur (masselottes, roulements, galet de pompe usés entrainent une moins bonne finesse dans la régulation et donc des oscillations plus importantes). pour les controler il faut descendre le volant et c'est une opération à faire en ayant bien potassé le manuel.
4) le robinet sert en principe a défiger l'huile des segments par temps froid (avec du pétrole) pour faciliter le balancement. mais il aide pas mal en y mettant de l'essence (pas trop non plus), que personnellement je mélange avec 5% d'huile. à limiter aux cas extremes ( froid négatif, batterie faible)
5) il faut préchauffer longtemps pour mettre la chambre de combustion en tempréature (min 2 mn). cela facilite énormement le démarrage, et réduit le temps de stabilisation.
6) rien à voir voir avec le réglage du régime maxi. que tu peux faire sans risque de casse. il y a une seconde butée de "sécurité" dans le régulateur.

A+
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Message par lanz 60 Dim 3 Déc - 17:56

salut tous le monde
après quelque jours d'absence je vous remercie pour vos réponses a tous
c'est rassurant surtout venant de personne qui s'y connaissent en mécanique
vraiment un grand merci a tous

bonne fin de week end a plus

julien

lanz 60
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