widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

+15
stgautier
jmb34
FUbien 237
RIDEL
johndeere9500
aztek29
axeau26
catdieselpower
GEO140
mcgyver
toma59
JC64
GORDINI 07
thierry 1968
pounard
19 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par thierry 1968 11/5/2013, 22:09

bonsoir a toute et a tous , les pastilles sont pour avoir accès aux roulements mets leur travail est de étanchéité le troudu carter c'est comme une pastille de sablage elle est bombé et pour la sertir il suffit de tapoté sur la bosse comme çi on veut la redressée car le problème de la percé pour l'extraire on la déforme et puis une soudure ou brasure pour bouché le trou on la re déforme le mieux c'est remettre des neuf
pour les roulements c'est vrai x qui il est conseillé de tous les changé mais pour ça il est conseillé de l'ouvrir complètement car il sont fais le même nombre de tours (travail ) tu peux faire ton propre arrache il suffit de prendre un tube rond du diamètre ext du tube au diamètre intérieur de la cache ext ( flèche rouge) longueur 10 cm pour le soudé (cordon bleue )
puis trouvé un morceau de fer assez épais (6 a 8 mm ) carré vert , mettre un autre fer soudé sur le tube avec un trou de 13 mm puis tu lui soude un écrou de 12 puis une tige filetée de 12 longueur de 15 a 20 cm que tu lui soude un écrou de 12 pour faire une grande vis filetée tous le long
ps le fer plat c'est pour mettre sur l'axe du pignon pour recevoir le bout de la tige filetée
Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Cats11
pour la cage intérieur il suffit avec le même système met avec un autre diamètre de tube
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 11/5/2013, 22:13

L'étanchéité par les pastilles peut être remplacé par des roulements étanches !

d'ailleurs dans la vidéo on comprend que le travail d'étanchéité des pastilles a des limites puisqu'elle tournent sur elle-mêmes....

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par thierry 1968 11/5/2013, 22:23

re si ont met des roulement étanche il faut obligatoirement enlevé une étanchéité coté intérieur donc il en reste un ou avec les vieilles pastilles il faut les collé avec du joint type pour collé les pare brise
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 11/5/2013, 22:28

Bonsoir Thierry...je ne comprends pas ce que tu veux dire !
désolé!
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par mcgyver 11/5/2013, 22:31

Faire "péter " l'étanchéité ,coté intérieur pour que le roulement "baigne " ..OK sur des roulements a portées oblique ....est ce possible ..?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 11/5/2013, 22:34

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Nono un roulement étanche ne "baigne pas ! il est graissé à vie et n'a aucun besoin d'huile supplémentaire !
ne commencez pas à délirer , notre amie ne va plus rien y comprendre ! lol!
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 11/5/2013, 22:35

GORDINI07 a écrit:
ne commencez pas à délirer , notre amie ne va plus rien y comprendre ! lol!

Vous m'avez déjà perdu lol ! Je vous laisse vous mettre d'accord Wink

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par thierry 1968 11/5/2013, 22:39

re , pour les roulements si je ne me trompe pas ils sont droit style 6304 ce n'est pas des obliques
voici un cite pour quelque pièces http://www.lecoqsa.fr/public/pu-pdts.php?param=3470275
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 12/5/2013, 07:11

Bonjour
La nuit porte conseil !
remplacer les roulements droits par des "contacts obliques" n'est pas bon parce qu'ils ne seront "serrés" que par le circlips....c'est le montage qu'il y a sur ma bétonnière et ça a cassé (et pourtant les vitesses de rotation sont bien différentes)
Donc, Thierry a raison, remettons comme à l'origine !

Laissons tout d'abord Lydie démonter pour voir quels roulements équipent sa machine.

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par catdieselpower 12/5/2013, 07:51

Bonjour
Bravo à Lydie c'est du super boulot !!
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par catdieselpower 12/5/2013, 08:32

Bonjour
Si je comprends bien vous allez seulement changer les roulements inferieurs ,mais je pense que les roulements du coté du disques ne doivent pas être en bon état ,car si l'ancien proprio l'utilisait dans cet état en ajoutant de l'huile ,les roulements superieurs ont du souffrir !! du fait que l'arbre d'entrainement travaillait en biais . Si l'entrainement ce fait par pignons ,je pense que j'ouvrirais la partie superieure pour contrôle .Usure des pignons et des roulements ,la vitesse de rotation est d'environ 3000t/mn ,un roulement pas lubrifié ne dure pas logtemps .Il n'est pas possible de remplacer ces roulements à billes par des roulements coniques ,car le clips exterieur tiendrait la cage du roulement ,mais rien ne retiendrait le cone de roulement !! Autre chose avant de remonter les disques avec les couteaux ,il faut verifier la position des couteaux afin de ne pas créer un déséquilibre ce qui peux avoir comme conséquence une usure prématurées des roulements .
Bonne journée !
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 12/5/2013, 09:24

Bonjour
Apparemment, sur cette machine, les roulements supérieurs sont accessibles de la même façon que ceux du dessous
A confirmer.
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 12/5/2013, 11:23

Bien le bonjour !

Pour info, je vous fais passer une vidéo que j'ai faites ce matin à la demande de mon père, qui est très perplexe par rapport au jeu et au désaxage du roulement ... au grand vide au centre ....

J'y montre les deux roulements HS, qui ont perdu pastille de protection et billes ...

De 00:00 à 00:35 = 1er roulement au talon, côté DESSOUS
De 00:35 à 00:52 = roulement entre la 2e et 3e assiette, côté DESSUS
De 00:53 à la fin = retour sur le 1er roulement au talon, côté DESSOUS




Mon père s'étonne du vide autour de la "petite queue" au centre, se demande où est passé l'arbre ..............

Vos avis ?




Edité pour ajouter :


J'ai enlevé le circlip et le reste du roulement est venu tout seul. Voilà tout ce que j'ai pu récupérer :

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 WEB_2013-05-12114658_672x380

On voit que certaines billes ne sont plus très rondes, voir carrément bouffées ........ et aucunes inscriptions ou traces d'inscriptions sur l'intérieur, l'extérieur ou les tranches des deux bagues .....


pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par catdieselpower 12/5/2013, 11:57

Bonjour
Vous devriez enlever une pastille sur un autre disque pour voir comment c'est monté .
Le petit axe au centre ce n'est pas un boulon de maintien de l'arbre d'entrainement ??
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par thierry 1968 12/5/2013, 12:15

bonjour Lydie , peut tu prendre les dimensions du roulement diamètre intérieur diamètre extérieur et l’épaisseur pour connaitre sa référence
pour la tige qui est dans l'axe du pignon je pense qu c'est pour tenir les deux pastilles
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 12/5/2013, 12:49

Je vous tiens au courant en live de mon exploration !

catdieselpower a écrit:Vous devriez enlever une pastille sur un autre disque pour voir comment c'est monté .

Oui,c'est ce que j'essaye de faire, mais pas si simple à faire sauter ... j'essaye de ne pas percer, mais je n'aurais pas le choix je pense.

thierry 1968 a écrit:
pour la tige qui est dans l'axe du pignon je pense qu c'est pour tenir les deux pastilles

Bingo !!!


Pour savoir de quoi on parle, j'y ai collé des numéros :

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 WEB_ensemble_dessOUs_numeros_356x622

La pastille du n°2 était manquante sur le DESSUS, le roulement ayant perdu toute ses billes (sur la vidéo précédente, c'est celui que je montre entre 00:35 et 00:52). J'ai donc tapoté sur la tige au centre du roulement, et ça ma sorti la pastille côté DESSOUS.

Voilà ce qu'on voit du DESSOUS maintenant :

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 WEB_2013-05-12121608_400x358

Donc la pastille que je viens de faire sauter, c'est ça (celle de gauche, celle de droite c'est celle du n°1 que j'ai récupéré hier):

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 WEB_2013-05-12121450_672x380


Encore merci beaucoup de votre aide, vos idées, vos conseils ! C'est inestimable pour moi Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Good1


pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par mcgyver 12/5/2013, 12:55

Bonjour a tous !
"petite queue" au centre,
????????????????????C'est un axe ???ou un simple effet d'optique ???On a l'impression que c'est le jour que l'on voit ,car l'axe est creux

Bon ...je n'ai rien dit .. Embarassed
Sur le roulement (cage exterieure ) y a t'il une reference ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 12/5/2013, 13:31

mcgyver a écrit:
"petite queue" au centre,
????????????????????C'est un axe ???ou un simple effet d'optique ???On a l'impression que c'est le jour que l'on voit ,car l'axe est creux


Non, pas un axe, une simple tige qui maintient les deux pastilles (dessus et dessous) ensemble. Mais il semblerait qu'il n'y ait pas d'axe ou d'arbre .... donc comment ça marche ?? Y'a vraiment un truc que je ne comprend pas ...

Mais si on prend le n°2, avec les deux pastilles, dessus et dessous, enlevées, c'est effectivement le grand vide au centre .... seule la tige des pastilles semblaient passer au centre.

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 WEB_2013-05-12121608_400x358


Ah lalalala, qu'est ce que je donnerais pas pour avoir un éclaté de c'te bête !

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par thierry 1968 12/5/2013, 13:47

voici une annonce http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/432761256.htm?ca=6_s
autrement Lydie essaye de pendre les dimension des roulements
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par catdieselpower 12/5/2013, 13:55

Bonjour
a ce stade il faut continuer à démonter ,on a vu que le petit axe tenait les 2 pastilles entre elles . Sur l'arbre à l'interieur du roulement ,il doit y avoir un pignon qui entraine le disque ? visiblement sur le montage il doit y avoir 8 paliers intermediaires ? donc 4 disques de coupe !
je pense que la prise de force doit être reliée à un réducteur qui lui entraine le pignon du palier de ton repère 1 qui entraine un autre palier qui lui entraine le premir disque !
Donc pour en revenir à la dernière photo ,l'arbre central doit être canelé afin d'entrainer un pignon !! ce n'est pas possible qu'il n'y ai rien ? Et je pense qu'il y a autant de paliers intermédiaires a cause de la dimension des pignons !

J'attends la suite merci !
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par catdieselpower 12/5/2013, 13:59

Sur le roulement regardez sur la cage exterieure il y a peu être la référence du roulement ,sinon prendre le diamêtre intérieur ,le diametre exterieur et l'epaisseur ,avec ces dimenssions ,j'ai un bouquin de roulements SKF ,je pourrais vous donner la référence du roulement .

A+
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 12/5/2013, 14:42

donc je confirme : aucunes inscriptions de références, mais voici les dimensions (mon pieds à coulisse n'est précis qu'au millimètre) :

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 WEB_roulementSPEC_428x380

Edité : De ce que j'ai pu mesurer sur la machine, et comparer aux modèles de roulements neufs disponible sur internet, ça serait une épaisseur totale de 13mm (4mm n'est que l'épaisseur d'une cage)


catdieselpower a écrit:
Sur l'arbre à l'interieur du roulement ,il doit y avoir un pignon qui entraine le disque ?
L'arbre central doit être canelé afin d'entrainer un pignon !! ce n'est pas possible qu'il n'y ai rien ?

C'est bien ce qui me chagrine : il semblerait qu'il n'y ai rien ?? Comment j'ai pu démonter le premier roulement avec es petits doigts ??


Edité pour compléter :


Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 WEB_2013-05-12150118_386x346


catdieselpower a écrit:
a ce stade il faut continuer à démonter

Et oui, le mieux serait d'ouvrir le lamier, mais vu l'état de la visserie, ça risque d'être mission impossible :non:




Dernière édition par pounard le 12/5/2013, 15:08, édité 1 fois

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par catdieselpower 12/5/2013, 14:43

[url=Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Kuhn10]Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Kuhn10[/url][url][/url][img]Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Kuhn10[/img][img]Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Kuhn_110[/img][url=Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Kuhn_110]Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Kuhn_110[/url][url=Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Kuhn_210]Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Kuhn_210[/url][img]Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Kuhn_210[/img][img]Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Kuhn_310[/img][url=Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Kuhn_310]Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Kuhn_310[/url]
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par catdieselpower 12/5/2013, 15:08

RE
sur les vues précedentes c'est ce que j'ai trouvé sur le net pour une faucheuse KUHN . Visiblement c'est le même montage sur la faucheuse AGRAM
Donc entre le roulement supérieur et inferieur ,il y a toujours un pignon ,sur les premières photos c'est ce que j'essayait d'expliquer plus haut !! 8 paliers pour 4 disques de coupe ,sur le 2ème dessin le pignon avec cet arbre canelé qui entraine le disque .sur ce que tu as démonté ce doit être le pignon du dessin 3 ce qui explique que tu vois rien derriere ton roulement !!!!!
C'est ce que je pense ,je suis comme vous je découvre cette machine .
Concernant le roulement êtes vous bien sur de l'épaisseur ? épaisseur 0.4 me semble trop petit ,je parle de l'épaisseur du roulement,piece où vous avez noté 55 qui doit être la même épaisseur de la pièce où vous avez noté 30 ?
l'épaisseur doit être 13 et celà correspondrait à un roulement 6006 (2RS )pour une étancheité des 2 côtés du roulement .
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 12/5/2013, 15:16

catdieselpower a écrit:
Concernant le roulement êtes vous bien sur de l'épaisseur ? épaisseur 0.4 me semble trop petit ,je parle de l'épaisseur du roulement,piece où vous avez noté 55 qui doit être la même épaisseur de la pièce où vous avez noté 30 ?
l'épaisseur doit être 13 et celà correspondrait à un roulement 6006 (2RS )pour une étancheité des 2 côtés du roulement .

Oui, désolé, j'ai édité pendant que vous postiez, nos infos se sont croisés Wink
C'est bien une épaisseur totale de 13mm, d'après ce que j'ai pu mesurer sur la machine

D'ailleurs j'ai rajouté une photo de l'axe du pignon sur mon post précédent.

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 2 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum