widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

+15
stgautier
jmb34
FUbien 237
RIDEL
johndeere9500
aztek29
axeau26
catdieselpower
GEO140
mcgyver
toma59
JC64
GORDINI 07
thierry 1968
pounard
19 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par catdieselpower 19/5/2013, 16:57

Bonjour

waouh !!!!!!! depuis dimanche passé vous avez bien avancé dans cette réparation !!!!!!
très interessant de découvrir cette machine !!!!
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 19/5/2013, 17:14

RIDEL a écrit:Bonjour Lydie
Je suis admiratif face a votre persévérance et votre acharnement ainsi
que votre sens de la mécanique,rare chez les femmes
Bonne chance et bon courage pour terminer le remontage de votre
faucheuse avec succès
Bon week end
je continues de dire que Lydie est plus douée en mécanique que de nombreux hommes ! super!
en plus elle comprend très facilement les mots techniques, ce qui n'est pas le cas de certains membres à qui nous devons expliquer de manière plus basique.
Plusieurs d'entre nous auraient abdiqué en découvrant l'état de cette machine ! :youpi:
les foins n'ont qu'à bien se tenir ! Lydie arrive bientôt avec sa nouvelle faux ! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Biggrin

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par johndeere9500 23/5/2013, 22:53

pounard a écrit:

johndeere9500 a écrit:Il existe des bouchons , ça ce présente en gros comme un bourrage .

Ah oui, ça serait chouette ça ... mais il n'y a pas de diamètre adapté chez Kramp Sad (il me faut du 55). Merci pour le tuyau en tout cas !

Chez Kramp ils ne vendent que le basic, chez un marchand de roulement tu trouveras
johndeere9500
johndeere9500
Résident permanent

Nombre de messages : 208
Localisation : Belgique
Age : 33
Tracteurs : Deutz D55 ; Someca 715td 5L ; Ford 7610 ; Mc Cormcik Utility Super FC-C
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par FUbien 237 24/5/2013, 09:56

thierry 1968 a écrit:bonjour a tous , voici l'éclaté pièce de la faucheuse garnier fr 194 est est plus récente et elle est plus large de coupe

Salut,
Pour avoir une fr194, et vu que je suis le sujet depuis le debut (c'est exactement le genre de galère dans laquelle je me lancerais), j'ai l'impression que c'est exactement le même lamier/renvoi d'angle (même largeur de coupe du coup), par contre le batit a l'air différent, et celle de Pounard est équipé du relevage hydraulique, alors que la 194 a un relevage a manivelle.

Je peux pas aider plus la mienne fonctionne a merveille :siffle: ( Pounard, la tienne aussi bientôt, courage!)





FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 24/5/2013, 20:42

Bonsoir
Connaissant un peu la ténacité , la persévérance , la patience et l'endurance de Lydie, je suis d'accord pour dire
que sa faucheuse fonctionnera !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 26/5/2013, 00:49

JP :
Désolé LYDIE ! pale
tu avais pris la peine d'écrire un très long message avec de nombreuses photos à l'appui et je voulais répondre au sujet du boitier et te conseiller de le démonter aussi ...et j'ai fait une grosse boulette !!!!! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Angry2
j'ai édité ton message au lieu de le copier ....... affraid
Mais QUEL CON Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Eek5 QUEL IMBECILE JE SUIS.....et pas de retour en arrière possible :non:
j'en suis vraiment désolé ! en plus c'était peut-être la partie la plus intéressante !!!!!!! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 0029
JP qui retourne se coucher , rempli de remords ....


Moi :
Ah oui, effectivement, tu mérites une bonne fessée JP !!!!!!
Bon, heureusement pour toi, avant de poster un message, je fais toujours un copier/coller en cas de bug du forum (vous contemplez presque 20 ans d'expérience sur internet lol), et la dite copie est restée sur mon bloc-note cette nuit !
Et voilà comment je te sauve la mise lol ! Bonne journée à tous !!



Bonsoir tout le monde !!!

J'espère que vous aller bien après cette semaine digne d'un mois de Mars ! Mon "atelier" a été inondé toute la semaine, pas vraiment sympa comme conditions ... mais c'est pas ça qui va gâcher le moral Wink

Alors vu que je n'ai pas donné signe de vie pendant une semaine (pardon,pardon, pardon ...), j'ai de quoi vous raconter !!

On en était où ? Ok, je vous avais laissé après ma bataille contre les assiettes ... et je découvrais l’inaccessibilité du roulement supérieur du premier pignon. Et bien, après avoir retourné le problème dans tous les sens et avoir passé plusieurs heures à essayer d'extraire du bout de la pince le circlip, j'ai jeté l'éponge et décidé de déposer le lamier. Aller, soyons fou !!

Et beh, laissez moi vous dire qu'ils arrivent à aller mettre des écrous dans des endroits ...pfffffiouuu ! Quelle galère ! D'ailleurs, plus j’avançais, écrous après écrous ... après écrous ... plus je me disais : "Mais comment je vais faire pour remonter ça !!! Aaaargh !!!". Bref, après deux après midi à patauger et parfois m'allonger dans la flotte (j'en garde de très très bon souvenirs Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Angry2 ), et après avoir chercher pendant 15 minutes ma clé de 17 en grommelant "mais quelle conne, mais quelle conne ..." parce que je l'avais balancé à travers l'atelier, un peu plus tôt, de rage .... Enfin, saloperie, je l'ai eu !

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Web_2010

Et voilà, le logement du premier roulement s'offre à moi et le circlip abdique en moins de 10 secondes ... Tout ça pour ça !

Constat : le fond du carter est rempli de 3 cm de boue ... et voici une vue de la zone charnière/renvoi d'angle avant nettoyage :

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Web_2012

Et le pignon du renvoi d'angle lui même, resté sur le châssis :

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Web_2013

Je n'y ai pas encore touché, mais il se pourrait que j'y fourre mon nez un de ses quatre ... en effet, quand je tourne la poulie à la main, je sens un net passage plus difficile à chaque tour. Si j'arrive à atteindre les deux ou trois roulements qui trainent la dedans, ça ne serait pas un mal !!

Le lamier indépendant, il est très facile (mais lourd) de le bouger et le retourner dans tous les sens ... j'en profite donc pour faire sauter les pastilles supérieures des pignons intermédiaires (j'avais percé du dessus et fait sauter au tournevis celles du dessous en passant par le trou, mais celles du dessus étaient resté en place jusque là). Et ouh lalala ! Sur six roulements, cinq sans billes !!! Et le gars fauchait avec ça ??? Même pas peur !! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Fans

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Web_2014

Bon bah voilà, je n'ai plus qu'à attendre mes roulements ... sauf que mon paquet, bah il arrive pas ! Et j’apprends que mon colis a été confié à la société de livraison GLS, et vu mes expériences précédentes, désastreuses, avec eux, je sais que je suis embarqué dans une belle galère pour mettre la main sur mes roulements. Argh.

Pas de roulements, et vu la météo, je ne pense pas faire les foins cette semaine Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Blink J'ai du temps entre les mains, et donc que croyez vous qu'il me passe par la tête ?? Ouvrir le lamier, bien sur !!! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Jester Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Yahoo Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 11945

Bah quoi ?? J'ai déjà fais les 3/4 du boulot, pourquoi s'arrêter en si bon chemin !? lol Bon, d'accord, je ne pensais pas devoir passer par une cinquantaine de boulons (je déconne même pas !), dont certains dans cet état :

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Web_2015

Aller, c'est reparti, on dégrippe, on met la rallonge à la clé, on frappe, on chauffe, on re-frappe, on va emprunter la clé à choc du voisin (une bête d'une brutalité barbare à manier avec une délicatesse toute féminine lol) et en désespoir de cause, finalement, on disque la tête, on perce, on re-taraude et on met un nouveau boulon (qu'il faut parfois "ré-adapter" à son nouvel emploi à coup de meuleuse et Dremel) ... et puis le suivant, et celui d'après ... pffffff ... quel boulot !

Je commence par démonter la protection qui se situe sur la tranche arrière du lamier. Le truc, c'est qu'elle est creuse et ouverte, donc je retrouve dedans terre, racines et d'un bout à l'autre, une maternité pour fourmis (communément appelé fourmilière, bien entendu) :

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Web_2016

Puis, après encore tout une série de boulons sournois, enfin ! Un petit coup de pied de biche ici et là et TADAAAAA !!

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Web_2017

C'est t'y pas beau ça, hein ? Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Yahoo

Bon, ça c'était ce soir, j'ai fini vers 21h30 (encore au soleil et en t-shirt, quel bonheur !!), donc je n'ai rien fait de plus pour le moment, j'ai juste pris une photo avant de couvrir et rentrer manger un bout Wink

En tout cas, au premier coup d'oeil, tout va très bien, rien ne manque, tout est en place, tout est intact, donc c'est plutôt une très bonne nouvelle ! Mais on peut voir que certains pignons ont sacrément frottés contre carter à un moment ou à un autre de la carrière de cette belle machine jeune de 44 ans (exactement le même age que mon tracteur : ils sont fait pour travailler ensemble !) :

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Web_2018

Voilà, voilà ! C'était le récit des mes aventures de la semaine Wink

Bon dimanche à tous, profitez du soleil (que presque tout le monde devrait avoir demain), ça va pas durer, il parait Wink Moi demain, je grimpe sur mon toit et je fais des joints toute la journée ! Ca va être chouette Wink

Bisous bisous !!
Lydie




Dernière édition par pounard le 26/5/2013, 09:15, édité 2 fois

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 26/5/2013, 01:01

GORDINI07 a écrit:Connaissant un peu la ténacité , la persévérance , la patience et l'endurance de Lydie, je suis d'accord pour dire
que sa faucheuse fonctionnera !

Oh, c'est trop gentil Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 0039
Merci Embarassed

Et puis à tous ceux qui suivent ce post, et qui donnent des conseils, partagent leur expériences, cherchent des solutions, ou laissent un petit mot d'encouragement, tout simplement, MILLES MERCI A TOUS !!
Vous faites partie intégrante de mon aventure, parce que si je ne vous sentais pas derrière moi à chaque pas, à chaque hésitation, à chaque question, je n'oserais jamais me lancer dans des défis comme ça ! Merci !

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 974250

Gros bisous à tous
Lydie

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par jmb34 26/5/2013, 07:07

Bonjour ?
Fait attention au remontage de bien placer les entraineurs d'assiettes sinon les couteaux vont tapé dans les assiettes .
Bon boulot surtout pour une super nana .
Bon dimanche A+
Jean marie
jmb34
jmb34
Résident permanent

Nombre de messages : 605
Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 26/5/2013, 08:08

Bonjour Jean -Marie ! t'as vu ça ? !!!!!! pirat

eh oui, même Jean- Marie, un arrière-grand-père qui en a vu d'autres est épaté, scotché, bluffé ! Laughing

et il y a de quoi ! Shocked
BRAVO Lydie ! tu ne lâches pas l'affaire et tu as bien raison ! sunny
c'est trop d'honneur que tu nous fais en disant que, sans nous tu n'y arriverais pas ! lol!
parce que bien souvent, nous n'avons même pas de conseil à donner mais juste contempler le travail accompli
CONTRÔLEURS DU TRAVAIL FINI....voilà ce que nous sommes .... vacances
et encore à distance (au cas où il y aurait un peu d'huile qui vole dans notre direction !!!!) Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Haha
Quand je vois tous ces roulement HS ,je me dis que lorsqu'elle sera fini, tu devrais atteler ta machine et retourner voir le vendeur pour la montrer et aussi l'album-photos de la restauration....
il sera sur le cul What a Face
je sens que nous allons bientôt regretter que ce soit fini , et souhaiter que tu trouves bientôt une nouvelle "ferraille" à redresser !
Vu la météo, tu seras heureuse d'avoir une rotative ! parce que vu la hauteur des foins et certainement bien couchés par endroit, ce n'est pas pour une barre à doigts qui serait en permanence entrain de "bourrer".
Vivement que les roulements arrivent. sunny
Courage ! tu tiens le bon bout !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par thierry 1968 26/5/2013, 08:42

bonjour a toute et a tous , bon travail en tous cas Jmb34 tu parle pour les assiettes en forme triangulaire ou en forme de losange ex (vicon ,khun ,etc ) pour la faucheuse de Lydie elle a des assiettes rond donc les couteaux ne peut pas se touché par-contre tu a bien raison il faut faire attention au position des assiettes entre- elle la première il faut la mettre les couteaux dans le sens du lamier et la deuxième lui faire une rotation a 90°par a port a la première et vice vers sa pour la troisième et la quatrième Lydie fait un montage a blanc
Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Garnie10
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par mcgyver 26/5/2013, 09:44

Bonjour a tous !
Bien Thierry une belle image de plus Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Yahoo Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Yahoo et importante !!
Quand a Lydie ...chapeau pour ta persévérance !!!!
Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Cirque10
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 26/5/2013, 12:41

Bonjour
Mcgyver, tu dis UNE belle image de plus, mais Lydie a ouvert son lamier et nous a mis plein de texte et de photos.....Et moi, pas bien réveillé ce matin, j'ai tout foutu en l'air ....je suis un gros nul !
a+
JP

Eh ....faut te reposer !!!! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Haha Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Haha
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 26/5/2013, 22:52

Bonsoir
Je savais Lydie championne de mécanique! :youpi:
Voilà que je découvre qu'elle est aussi douée en informatique! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Blink

MERCI Lydie d'avoir ainsi réparé ma bêtise matinale !
je ne le ferai plus, promis ! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 0008

Pour la fessée, heureusement je suis un peu loin ... parce que si tu y mets autant d'énergie que pour la mécanique
j'en rougis d'avance ! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 188173
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 28/5/2013, 11:10

GORDINI07 a écrit:

Pour la fessée, heureusement je suis un peu loin ... parce que si tu y mets autant d'énergie que pour la mécanique
j'en rougis d'avance ! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 188173


Mwahahahahahaaaaaa ! lol!

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 28/5/2013, 18:23

Bonjour tout le monde !

Alors, j'ai jeté un oeil pour un éventuel démontage du carter de renvoi d'angle et changement des roulements ... Bon, je ne suis pas aller beaucoup plus loin que le coup d'oeil cela dit !! J'ai un peu de mal à voir par où commencer.

Voici la bête :

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Web_2019

Je suppose qu'il faudrait commencer par la poulie de gauche, puis extraire l'arbre horizontal, pour pouvoir déposer le carter ... mais rien que ça, je n'arrive pas à arracher la poulie de l'arbre cannelé Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Glare

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Web_2020

Probablement pas les outils adaptés et j'avouerais aussi, pas trop de coeur à l'ouvrage non plus ! Assez fatiguée après un week-end à rallonge bien rempli ... et l'idée d'attaquer un nouveau "gros morceau" avant même d'avoir bouclé le premier (j'attends toujours mes roulements ...) fiouuu !

Bref, je me tâte ... changer ces roulements là ne serait surement pas un luxe, mais est-ce une nécessité immédiate ? Parce qu'en fait, le petit passage plus dur que j'avais repéré en tournant la poulie, bah ça dépend entièrement de comment se positionne le carter ... Si vous regardez le carter, et bien il y a ce genre d'amortisseur en caoutchouc à gauche, et le côté droit du carter est "dans le vide" :

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Web_2021

Ce qui fait que, le lamier n'étant plus là pour soutenir le renvoi d'angle, bah il se balade un peu, et n'est pas toujours dans l'axe. Si je soulève le carter à la main, suivant comment je le positionne, la poulie n'a plus de passage difficile du tout, ou alors ne tourne carrément plus ... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ....... ??

En tout cas, je veux en venir au fait que le passage difficile lors de la rotation de la poulie vient de la position du carter par rapport à l'axe et non pas à l'état des roulements (qui devraient sûrement être changé, mais pour lesquels je manque de courage lol).

Ok, si vous avez des conseils, allez y, et en attendant, je vais faire une sieste lol Sleep Sleep

A+
Lydie


Dernière édition par pounard le 28/5/2013, 19:32, édité 1 fois

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 28/5/2013, 18:53

Bonsoir
Si tu veux mon conseil, n'y touches pas !!!
ce que tu appelles un amortisseur est en réalité un accouplement élastique :youpi:
(attention ! pas d'idées graveleuses svp ! c'est de la mécanique)...on l'appelle aussi Flector
et il me semble en bon état ! donc si cette pièce n'est pas abimée , le reste du boîtier ne devrait pas l'être non plus !
sauf si changement du Flector déjà effectuée

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Captu412
a+
JP


Dernière édition par GORDINI07 le 28/5/2013, 20:09, édité 2 fois
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GEO140 28/5/2013, 19:48

Bonsoir,

Beau boulot sa avance très vite pour quelqu'un qui n'est pas du métier!!

Un truc qui fonctionne il ne faut jamais l'ouvrir on ma toujours dit sa et c'est bien vrai!!

Pour vérifier l’état sans rien démonter tu peut regarder si tu à du jeu au niveau des différents arbres qui sortent du renvoi,et éventuellement faire tourner le renvoi à la main suffisamment vite pour entendre si il y un grondement qui serait provoqué par un roulement ou pignon hs!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 31/5/2013, 22:29

Bonsoir mes mécanos !!

Bien, le beau temps est de retour, il semble vouloir rester sec pendant une petite semaine, mon herbe va bientôt versée ... et la faucheuse n'est toujours pas opérationnelle ... grrrrr. M'enfin !


thierry 1968 et jmb34 a écrit:il faut faire attention au position des assiettes entre- elle la première il faut la mettre les couteaux dans le sens du lamier et la deuxième lui faire une rotation a 90°par a port a la première et vice vers sa pour la troisième et la quatrième

Oui, j'avais bien noté la position des porte-couteaux au démontage, et d'ailleurs le quatrième était un peu décalé. Mais merci de me le rappeler Smile

Finalement, j'ai suivi vos conseils et votre sagesse et j'ai abandonné l'idée de m'attaquer au renvoi d'angle. Ca aurait été intéressant d'aller lui explorer les entrailles, et éventuellement lui donner un coup de jeune, mais je n'avais plus la gniak pour m'y attaquer. D'ailleurs, toujours dans l'attente de mes roulements, j'ai fais une petite pause mécanique cette semaine, et suis aller retrouver un peu mes chevaux. Il faut dire que je les avais un peu abandonné en faveur de la machine ... Et ça fait tellement du bien !!

Mais voilà, après maintes communications téléphoniques surtaxées et quelques mots bien choisis avec le vendeur de roulements, puis la société de livraison, ca y est !!! Mon colis est ENFIN arrivé ce midi ! 14 jours pour les avoir au lieu de 48h, ça ne passe pas trop bien .... d'autant plus qu'il manque 6 roulements à la commande !!! Quelle bande de branquignoles ! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Angry2

Bref ... Enfin !!!!!!!!!!! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Yahoo Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Yahoo Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Yahoo

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Web_im10


Alors le livreur n'est passé qu'en fin d'après-midi, donc j'ai juste eu le temps de nettoyer et replacer les pignons avec les roulements inférieurs pour le moment ... je n'ai pas encore pu refermer la bête.

Voici un cimetière de roulements. Snif. Ils auront eu raison de mon extracteur renforcé-mais-pas-assez-finalement. Double Snif. Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 267490

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Web_im11

Par contre, deux choses m'inquiètent un tout petit peu. Vraiment juste un tout petit peu.

1- Il y a pas mal de jeu dans les pignons, même avec les roulements neufs. Ca ira forcément beaucoup mieux quand le carter sera refermé et que les roulements supérieurs seront en place, mais bon. J'aime pas quoi.

2- Je ne vais pas m'en plaindre, mais je trouve les roulements neufs étonnement facile à mettre en place. Certains rentrent tout seuls, d'autres réclament un tapotage au marteau, mais pas vraiment de résistance ... Est ce que ça ne devrait pas être un peu prise de tête à mettre ? Après c'est de la mécanique agricole, c'est pas de la Nasa, mais quand même ...

Je vous illustre mes propos en vidéo :




Qu'est ce que vous en dites ?

Le jeu est-il acceptable et sera-t-il suffisement éliminé quand le lamier sera refermé ?
Est ce qu'il faudrait que je scelle les roulements au Loctite pour être sûre ? Si le flacon ne coutait pas un bras, j'en aurais déjà acheté, mais bon ... si je peux économiser un peu de sous, ca serait cool Wink



Bonne soirée tout le monde !!!
Bisous,
Lydie

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par thierry 1968 1/6/2013, 08:26

bonjour Lydie
pour le jeu des pignons que tu nous montre sur la vidéo ce n'est pas méchant, quand le lamier sera fermé le jeu aura disparu ( le jeu sur un roulement horizontalement sur un roulement est logique vu le déport du roulement par rapport au pignon et quand tout est monté il n'il y a plus de jeu )
par-contre l’emmanchement des roulements doit être serré et ne pas entrer librement
il ne faut pas surtout pas un jeu entre le support et l'intérieur de la cage de roulement
je veux dire que tu dois les faire entrer sans de gros coups de marteau sur la tronche, seulement quelque tapotages !

si c'est trop libre, il faut donner des coups de pointeau sur le support a l'endroit ou le roulement porte et en plus tu lui mets du scelle-roulement ( loctit vert )
et pour les pastilles comment penses-tu faire ??????
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 1/6/2013, 09:15

Bonjour
Je suis d'accord avec Thierry
il ne faudrait pas que ce soit les cages de roulement qui tournent par rapport à leur support ou par rapport au pignon.
L'achat du Loctite vert est obligatoire dans ton cas ! :siffle:

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Captu432


Le lien pour aller directement sur le produit :
http://www.bag-distribution.fr/bag/Article/02-10093-01.aspx?#


Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Captu434
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 1/6/2013, 10:22

Bonjour à tous Smile

Cool, je n'avais pas trouvé les petits conditionnement pour le Loctite ! Ca m'embêtait un peu de mettre 50€ pour un quart de litre dont je ne me servirais pas Wink

Que pensez vous de celui-là ? Y a t il une différence ?

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Loctit11

A+
Lydie

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par mcgyver 1/6/2013, 10:42

Bonjour a tous !
Le scelroulement est tout a fait adapté
Le blocpresse est le calibre "au dessus " mais nécessite un chauffage important pour un éventuel démontage
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 1/6/2013, 11:18

mcgyver a écrit:
Le blocpresse est le calibre "au dessus " mais nécessite un chauffage important pour un éventuel démontage

Ok, noté ... A priori je ne peux avoir que du 648 à disposition dans ma contrée,et comme je n'ai pas trop envie de commander par internet (et attendre mardi surtout), je vais me rabattre la dessus.

Question bête :

Je n'ai pas l'intention de rechanger les roulements demain, mais dans l'optique de ne pas me suicider lors d'un éventuel démontage, est il viable de ne mettre que quelques points sur le pourtour intérieur du logement, plutôt qu'un filet ? Est ce que ça serait plus facile à démonter mais assez suffisant pour tenir le roulement en place ?

Question bête n°2 :

Le Loctite : entre le roulement et le logement carter ok, et entre le roulement et l'axe du pignon aussi, si besoin est ?

A+
Lydie

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par mcgyver 1/6/2013, 12:35

Le Loctite : entre le roulement et le logement carter ok, et entre le roulement et l'axe du pignon aussi, si besoin est ?
Vraiment si besoin est ...et avec parcimonie ...dans les 2 cas ...A peine ..a peine ...et SURTOUT que ça ne risque pas de déborder vers l'interieur du roulement ..les billes .." :siffle: .pas aimer "
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 1/6/2013, 13:54

Je pense que tu ne redémonteras jamais !
en effet, la prochaine fois qu'elle lâche...c'est direct la casse !
là tu es en train de la sauver d'une mort certaine, et ce pour encore dix ans
mais après....
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 5 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum