widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

+15
stgautier
jmb34
FUbien 237
RIDEL
johndeere9500
aztek29
axeau26
catdieselpower
GEO140
mcgyver
toma59
JC64
GORDINI 07
thierry 1968
pounard
19 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 8/6/2013, 09:46

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Web_2033

Ca, c'est fait ... bon, sauf que le temps s'est lourdement couvert à peine j'avais terminé lol

Et maintenant ?? Bah on va changer la vingtaine de dents HS du rateau-faneur et on y retourne Smile

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 698614 -> Lydie

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par mcgyver 8/6/2013, 10:16

Bonjour a tous !
Ah que ...ça fait plaisir quand on a bien bossé et que l'on s'aperçoit que ça marche Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Yahoo Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Yahoo Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Yahoo
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par thierry 1968 8/6/2013, 11:06

bonjour a toute et a tous ,
Lydie je te félicite pour tout le travail que tu as effectué sur ta machine Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 974250 Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Yahoo
je connais des personnes masculines qui n'auraient pas fait ce que tu as effectué Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Nono
Lydie quand ton foin sera sec, tu nous fais signe pour t'aider pour le ramasser si tu fais des petites bottes de basse ou moyenne densité Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Yahoo Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Yahoo
car si tu fais des round baller on vient avec ceci :


Renault D22 Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 157752 :same: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 631491 someca
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Empty Le retour d'une nana bricoleuse nouveau defi : la faucheuse

Message par gg4369 8/6/2013, 23:12

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Coucou Bonjour et felicitation Lydie pour cette renovation Bravo pour ta tenacite et pour la resolution de tous les problemes rencontres lors de cette restauration super! super! super!
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 18/6/2013, 22:55

Yo les mécanos !!

Désolé d'avoir disparue comme ça, mais j'ai été assaillie de toute part par le boulot, pfiouuu !

Donc mes foins sont terminés, pressés, stockés ! La météo fut très limite et je me suis même prise une bonne pluie à 13h alors que la presse arrivait à 14h ... mais bon, séché assez vite, on a pu presser le lendemain. Foin un peu passé, mais sauvé quand même.

Mon rateau-faneur-sauvé-de-la-casse m'a aussi joué quelques tours et heureusement que le voisin avait une Strella à me prêter en attendant que je répare ... mais c'est régler :)Il faudra que je vous le présente, d'ailleurs (pas le voisin, le rateau) !! Peut être vous pourrez me dire de quelle marque s'agit-il, parce que la plaque est trop usée pour y lire quoique se soit.

Bref, pour en revenir à ma faucheuse... Elle va très bien la mémère, elle dépote !!!

Vidéo pour le fun (qualité youtube à ras des pâquerettes, et pas si facile de filmer en gardant sa ligne, et à travers le grillage de protection (à défaut de jupe sur la faucheuse, on fait avec les moyens du bord ! )   )  !!



Je l'ai ressorti aujourd'hui pour faucher les refus avant de changer les chevaux de parcelle. D'ailleurs, là où j'ai fauché, le terrain est assez accidenté ... mais là encore, elle assure la Garnier ! Elle suit vraiment bien le terrain et amorti tous mouvements du tracteur sans raté un brin d'herbe ! J'adoooore !

Mais ce qui me chagrine, c'est qu'il y a toujours le vérin de relevage qui fuit comme pas possible ... quand j'ai fais les foins, j'ai royalement ignoré le problème et est "laissé pisser" -- littéralement. Mais j'ai laissé quelques litres d'huile sur mon herbe, et c'est pas si chouette que ça (ni pour l'herbe, ni pour mon porte-monnaie).

Une petite vidéo ? (désolé, c'est court et encore une fois,  la qualité youtube ... )



C'est pas une fuite à deux balles, hein ? (Si vous avez pu y voir quelque chose !)  Aujourd'hui, j'ai carrément débranché le tuyau hydraulique pour limiter la perte, mais du coup, j'ai le bout de mon lamier qui traîne à terre quand je relève la machine pour manoeuvrer.

Alors je voulais le changer pour la prochaine saison, mais peut être bien que je vais m'y attaquer plus tôt ... même si je n'ai plus un sous un poche Sad

Comment puis-je faire pour savoir si je dois changer le vérin entier ou si juste les joints, c'est suffisant ?

Bisous, A+
Lydie

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par mcgyver 18/6/2013, 23:05

Bonsoir Lydie !
Pas vu grand chose ....fait pipi ,ok ,mais voit pas d'ou Embarassed Embarassed
Quelques tiotes photos du coupable ,afin que l'on essaie de l'identifier et on pourra peut etre te dire ,s'il n'est possible de ne changer QUE les joints
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 19/6/2013, 07:40

Bonjour
Si tes animaux refusent de manger de ce foin-là, tu leur dit que toi, tu mets bien de l'huile dans ta salade ! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Biggrin
Tu as fait le plus dur ! un vérin, c'est pas si grave ! lol!
et puisqu'on a le temps jusqu'à la prochaine utilisation, démontes-le, fais des photos, essaies de trouver par où ça fuit, et puis on pourra peut-être en trouver un équivalent en bon état à pas cher !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par thierry 1968 19/6/2013, 09:12

bonjour a toute et a tous ,      Lydie il suffit de démonté le vérin de la machine  et tu le serre dans un étau mais attention de ne pas trop serré sur le fut risque de le déformé et tu dé-serre l’écrou du bout dit culasse coté tige puis tu sort la tige et tu n'a que les joint a remplacé ça ne va pas te coûté cher si la tige n'est pas piqué  se n'est que des joints torique et un joint a lèvre 

met des photo      a+ Thierry

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Gar10
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 19/6/2013, 19:10

Mmmm ..... comment que j'vais démonter ça ................... Mmmmmmm .....:bizarre:







A+, je vous tiens au courant :youpi::youpi:
Lydie

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 19/6/2013, 20:13

Il y en a qui ont essayé ! ils ont eu des problèmes ! (Laspalès)

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t4143-demontage-verin-hydraulique-Bosch

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par thierry 1968 19/6/2013, 20:27

re , non il n'y a pas de problème sur c'est vérin de ce style il suffit de desserré la culasse de son fut il faut le prendre avec une clé a griffe
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par Nathalie29 26/7/2013, 09:39

Je suis épatée !
Donc on peut être une fille et s'en sortir !
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par domwood 26/7/2013, 11:04

bonjour

blonde ou pas, une fille qu'a été livrée avec des mains doit pouvoir tirer son épingle du jeu, quelquefois même mieux qu'un mâle ! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Good1 
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 7 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum