widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

+15
stgautier
jmb34
FUbien 237
RIDEL
johndeere9500
aztek29
axeau26
catdieselpower
GEO140
mcgyver
toma59
JC64
GORDINI 07
thierry 1968
pounard
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 3/6/2013, 01:48

Bonsoir tout le monde !

Ca avance, mon histoire ... Le lamier est refermé avec ses nouveaux roulements, tous les joints sont refait. Je n'ai plus qu'à finir de remettre les pastilles (je récupère les anciennes, jusque là, ça ne pose pas de problème), reposer les patins de protection et re-accoupler au châssis.

Bon, par contre, j'ai un léger doute ... Maintenant que tout est remonté (hormis les porte-couteaux), le mécanisme est relativement dur à tourner à la main ...
En début de remontage, je pouvais faire fonctionner toute la chaine de pignons à partir de n'importe quel axe et seulement avec mes petits doigts. Je n'ai pas vraiment vérifié en cours de remontage à quel moment ça a changé, (j'étais trop occupée à remettre un boulons après l'autre !), mais quand j'ai re-essayé après avoir reposé la première pastille, plus moyen de tourner un axe à la main, il faut que je fasse levier.

Vidéo :




Alors pas de panique non plus, depuis mon opération aux mains l'automne dernier, je n'ai plus beaucoup de force sur ce type de mouvement (et je n'arrive plus à déboucher une bouteille de vin, c'est désastreux !), mais .... ?

La différence entre le "avant" et le "après", et qui pourrait avoir un effet sur le problème, c'est la totalité des boulons du lamier serrés (alors que je n'avais boulonné que le pourtour au début, pour fixer le joint carter), et les protections au dessus des roulements des assiettes vissées et jointés. Celles là :

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Web_2022

Qu'en pensez vous ? Au son (malgré la musique), ca vous parles ? Est ce vraiment inquiétant, genre "risque de chauffe" ou c'est plutôt mieux comme ça qu'avant ?

Bon lundi à tous !
Lydie (qui vient de se battre presque deux heures avec la vidéo sus-postée, et qui a vraiment envie de dormir lol)

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 3/6/2013, 07:53

Bonjour
Debout là-dedans !!! :ch:

moi ça me parait normal !
si tu ne pouvais pas tourner du tout, ça serait inquiétant , mais là non!
quand toutes tes pastilles (sans trous hein !) seront posées, tu pourras remettre de l'huile et faire tourner
ça sent bon les foins coupés !! ! ! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 275701
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par mcgyver 3/6/2013, 08:31

Bonjour a tous !
ça parait normal !
a totalité des boulons du lamier serrés (alors que je n'avais boulonné que le pourtour au début, pour fixer le joint

Ben ,lorsque les roulements sont libres ,il tournent plus facilement qu'avec la précontrainte du serrage (des flasques )
Vu la "palanquée " d'engrenage a entrainer ...ça semble normal que ce soit un peu plus raide
La seule chose que l'on ne peut pas apprécier sur ta vidéo c'est :si la résistance est uniforme ..ou s'il y a quelque part un point dur
Si pas de point dur ,ça va
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par stgautier 3/6/2013, 09:32

Bonjour,
pour les pastilles je pense qu'il faut s'orienté vers ce site
bouchon de sablage Ø 55mm à 3.71€ pièce
http://www.technidiscount.com/bouchon-o8-a-o65-bouchon-de-dessablage.html
Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Bouchon___8______4b0aa9628aa39.jpg_1
voilà en esperant vous avoir aidé.
@+
stéphane
stgautier
stgautier
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : 44 St père en retz
Age : 49
Tracteurs : SOMECA SOM30B type 312R
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 5/6/2013, 22:51

Bonsoir tout le monde !!

J'espère que vous pouvez tous profiter un peu du retour du soleil ....ca fait tellement du bien !


mcgyver a écrit:
La seule chose que l'on ne peut pas apprécier sur ta vidéo c'est :si la résistance est uniforme ..ou s'il y a quelque part un point dur

Non, aucune résistance particulière à noter ! De même pour le renvoi d'angle, pour lequel je m'inquiétais justement d'un point dur .... c'était bien un boulon qui frottait légèrement au moment où l'axe était décalé (parce que plus "tenu" par le lamier). Donc tout va bien et heureusement que j'ai suivi vos conseils et ne me suis pas lancé dans le démontage du carter du renvoi d'angle !!

stgautier a écrit:
pour les pastilles je pense qu'il faut s'orienté vers ce site
bouchon de sablage Ø 55mm à 3.71€ pièce
http://www.technidiscount.com/bouchon-o8-a-o65-bouchon-de-dessablage.html
Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Bouchon___8______4b0aa9628aa39.jpg_1
voilà en esperant vous avoir aidé.

Merci beaucoup pour votre recherche ! Au final, j'ai réutilisé la plupart des anciennes pastilles. Après un bon nettoyage, seulement trois n'étaient pas aptes à reprendre du service. J'en ai donc retaillé de nouvelles dans un bout de tôle et les ai bombées en martelant. Elles sont rentrés et se sont bloquées nickel après matage Smile

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Web_2029

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Web_2025

Cette photo montre une pastille "neuve" en dessous d'une assiette. Pour les autres, sur les pignons intermédiaires, et donc avec une pastille en dessus et en dessous, j'ai repris le même système : un boulon poelier de 6 à travers celle du dessous, et qui vient tenir celle du dessus avec un écrou. J'ai du légèrement meuler ces derniers pour qu'ils ne dépassent pas et risquent d'accrocher un couteau.

Et parce qu'il m'en restait un quart de tube entamé et qu'un copain (constructeur de bateaux en bois) m'a rendu accro à ce produit, je les ai protégés par un bouchon de Sika. On verra bien comment ca tient dans la durée...

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Web_2026

Ensuite, j'ai refixé le lamier sur la châssis ... avec patience, calme et minutie .... mais surtout beaucoup de calme ! NON, je ne m'énerverais pas !!! Grrrr ... Mad Mad

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Web_2027

Puis vint le rafistolage de la protection et des patins ... Vous pouvez voir ici le morceau qui était le plus endommagé, et mon chien, qui me tient compagnie au fil des heures et qui fait carpette garde jalousement ma faucheuse à sections, avant qu'elle ne parte chez un copain (qui va la mettre derrière ses chevaux, lui ! )

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Web_2030

Enfin, derniers détails, genre remettre la courroie en place et la tendre (opération qui m'a valu un ongle de pouce bleu après un dérapage lors du tendage), dégripper (à coups de masse !!!!) le cardan, graisser un peu tout ce que j'ai pu trouver, et enfin ... la première fois que je la met en route .... aaaaaah ! (quel boucan, lol)



Thierry et Jean-Marie, regardez, j'ai bien suivi vos conseils Wink (arrêt sur image à partir de la vidéo) :

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Web_po11

Voilà, si vous avez la moindre remarque, que quelque chose vous parez bizarre ou pas clair, n'hésitez pas !!


Par contre, un nouveau problème se pose ... enfin, minime j'espère ! D'une façon ou d'une autre, je ne sais pas pourquoi ou comment, mais le système de relevage du lamier s'est déréglé. Je n'ai pas l'impression d'avoir touché à quoi que ce soit qui influence, mais pourtant maintenant, bras de relevage du tracteur à fond en haut, l’extrémité du lamier touche à terre !! Ce n'était pas le cas avant que je démonte .... Alors ça ne va pas être pratique pour manœuvrer ça ... Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Glare

Je ne l'ai vu qu'en fin de journée, et j'avoue avoir plus eu envie d'aller manger que de me pencher plus précisément sur le problème ... donc je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil au mécanisme (qui semble différent de la FR194, dont nous avons la notice, encore merci à Thierry !!), mais j'espère que ça ne sera pas trop prise de tête ... je commence un peu à saturer, avec cette machine lol !


Bonne soirée à tous !!
Bisous,
Lydie

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 6/6/2013, 08:36

Bonjour
BRAVO Nelly ! tu l'as eue !!!! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 974250
J'ai de plus en plus de mal à croire que tu fais tout ça toute seule ! lol! en tout cas, rien ne te fait peur !
même fabriquer toi-même tes pastilles .... Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Fans
Le coup du Sika est une bonne idée ! (l'avenir nous dira si ça tient dans le temps, mais il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas).
Quant à ton copain , on va rire quand il va chercher où brancher la cardan au cul des chevaux Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 11945 Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Haha
Tu dis que le bout du lamier ne lève pas...je ne sais pas si c'est pareil sur ta machine, mais sur ma Kuhn (ancienne génération) il y a une biellette qui est reliée d'un côté au bâti et de l'autre au lamier et qui fait que lorsqu'on lève le relevage le bout du lamier se soulève plus que le reste. Peut-être as-tu oublié de reconnecter cette biellette ?
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 6/6/2013, 12:30

Bonjour tous le monde !

Booooon .... alors, j'avais une petite heure de libre avant midi, j'ai donc été voir ma bête ... et ai fait les niveaux d'huile. Hum, oui, je sais, c'est vraiment vraiment, VRAIMENT pas bien Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Nono Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Nono Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Nono mais hier, le peu que je l'ai fait tourner (pas longtemps, juste ce que vous voyez dans la vidéo hein), je l'ai fais à sec, et en connaissance de cause Embarassed Embarassed Disons que je voulais voir si tout était en place avant de relever le lamier pour faire les niveaux. Bref, pas d'excuses, c'était pas bien du tout. Bref.

Donc ce matin, je fais mes niveaux. D'abord le lamier. Ok. Puis le carter de renvoi d'angle. Je met un litre. Deux litres. Trois litres. Mmmmmmm ... toujours pas au niveau ... rien qui coule ou fuit nulle part ... Oooh, un doute me saisi : j'ouvre le bouchon de niveau du lamier et là, pas manquer, le voila qui "dégueule". Aaaaaaaaaah !!

Donc voilà, gros défaut d'étanchéité entre le renvoi d'angle et le lamier ... j'imagine trois solutions pour le moment :
1. Le lamier tourne en surpression d'huile. Pas bien.
2. Le renvoi d'angle tourne sans huile. Pas bien non plus.
3. Je re-démonte tout. Déconnecter le lamier, et démonter le renvoi d'angle pour changer le joint que je SUPPOSE est mort, n°30, je suppose ?

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Page7110


:non: :non: :non: J'ai pas enviiiiiiiie !!!!

Qu'est ce que vous en dites ?

A+
Lydie, dépitée ...


pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par mcgyver 6/6/2013, 12:40

Bonjour a tous !
Ce serait donc là;sous ce pignon ??
Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Web_2011
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 6/6/2013, 12:50

mcgyver a écrit:
Ce serait donc là;sous ce pignon ??

Oui :'( Il y a bien une trappe de visite sur le côté du carter, mais ce doute pouvoir changer le joint par là !

J'en ai maaaaaarre lol

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par mcgyver 6/6/2013, 12:53

Embarassed Embarassed Embarassed Va quand même falloir :non:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 6/6/2013, 12:53

GORDINI07 a écrit:
BRAVO Nelly ! tu l'as eue !!!! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 974250

Nelly ?? lol

GORDINI07 a écrit:
J'ai de plus en plus de mal à croire que tu fais tout ça toute seule ! lol! en tout cas, rien ne te fait peur !
même fabriquer toi-même tes pastilles .... Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Fans

Je n'étais pas seule, j'ai toujours eu mon chien avec moi Wink

Biz Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Bye

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 6/6/2013, 13:29

OUPS !
si je fais ça à ma femme elle me tue !!!! :non:
si je commence à me tromper de prénom, c'est le début de la sénilité !

A ce que je vois, c'est pas tout à fait bon..... je ne vois qu'une solution en effet, c'est de changer ce joint spi....Une broutille quand on voit ce que tu as déjà fait!

vu le schéma de montage il ne devrait pas être trop compliqué à enlever
sur ta photo il manque le frein "18" qui est un fil de fer qui passe dans les têtes des 2 boulons "12" pour les empêcher de tourner. Eux-mêmes tiennent le frein d'écrou "8" .Une fois ceux-ci enlevés, tout devrait venir sans difficulté !

Allez courage Sophie (!!!!!!!! lol! ) tes malheurs sont bientôt terminés !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 6/6/2013, 13:46

GORDINI07 a écrit:
je ne vois qu'une solution en effet, c'est de changer ce joint spi....Une broutille quand on voit ce que tu as déjà fait!
vu le schéma de montage il ne devrait pas être trop compliqué à enlever
sur ta photo il manque le frein "18" qui est un fil de fer qui passe dans les têtes des 2 boulons "12" pour les empêcher de tourner. Eux-mêmes tiennent le frein d'écrou "8" .Une fois ceux-ci enlevés, tout devrait venir sans difficulté !


Bah, une broutille, une broutille ... oui sauf qu'il faut que je re-dépose le lamier entièrement pour avoir accès au pignon N°35 ! Je l'ai déjà fait, et je peux le refaire, mais pas de gaité de coeur, parce que ce n'est quand même pas une sinécure ...

GORDINI07 a écrit:
Allez courage Sophie (!!!!!!!! lol! ) tes malheurs sont bientôt terminés !

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 11945 Rien que pour ça, tu es pardonné de ton trompage de prénom Wink


mcgyver a écrit: Embarassed Embarassed Embarassed Va quand même falloir :non:

Mon père, toujours là pour me donner conseils, idées, conseils, tuyaux (tout comme vous) me renvoi à une solution qu'un copain m'avait soufflé au début de l'aventure : plutôt que de tout re-démonter pour changer un joint, je pourrais bourrer le carter de renvoie d'angle de graisse épaisse. D'après lui, ça se fait de façon régulière pour des renvois d'angles ... et ça éviterait les fuites vers le lamier.

Je sais, c'est la solution du moindre effort, mais qu'en dites vous ?


A+
Lydie

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 6/6/2013, 13:56

C'est comme les mécanos qui, à une époque (que j'espère révolue !) mettaient de la sciure dans la boite à vitesses pour la rendre moins bruyante !
la différence, c'est qu'ici ,il n'y a pas tromperie, puisque c'est pour toi !
il faut savoir que la graisse fond sous l'effet de la température...mais le boîtier chauffe-t'il vraiment? Pas sûr !
Donc, pour te permettre de faire tes foins avant qu'il ne soit trop tard, pourquoi pas !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 6/6/2013, 14:06

GORDINI07 a écrit:
il faut savoir que la graisse fond sous l'effet de la température...mais le boîtier chauffe-t'il vraiment? Pas sûr !
Donc, pour te permettre de faire tes foins avant qu'il ne soit trop tard, pourquoi pas !

Le délai pour les foins, d'après la météo, j'ai encore au moins la semaine devant moi, c'est jouable. A savoir que je me connais : si je ne le fais pas maintenant et je dis "je le ferais plus tard", je ne le ferais jamais....

Mais est ce vraiment un dernier recours ? Les renvois d'angle de débroussailleuses (ok, pas la même taille), ou de mon épandeur à engrais par exemple, sont lubrifiés à la graisse et non à l'huile ...

A priori, ce n'est pas sensé chauffer beaucoup, ce qui garderait la graisse assez épaisse pour ne pas fuir, mais qui serait assez brassée par la mécanique pour faire son effet ?

Je sais, j'essaye de me rattraper aux branches, mais j'ai vraiment pas envie de re-démonter le bazar....


:non: :non: Lydie :non: :non:

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 6/6/2013, 14:44

Très honnêtement, je ferais comme tu le dis : graisse !
mais il faut en mettre au maximum ,sinon elle a tendance à se mettre dans les coins et les pignons ne la touchent plus....
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 6/6/2013, 16:25

Non mais .... non mais ... je n'ose même pas poster tellement j'ai honte ...

Comment je peux me lever le matin sans oublier de respirer ? Comment j'ai pu démonter presque entièrement la machine, la remonter, passer trois semaines le nez dessus et faire quelque chose d'aussi stupide et y réfléchir pendant 4h avant de m'en rendre compte ?

Y'a pas moyen d'effacer mes posts précédents, pour m'éviter la honte ?????

Oui, oui ... je me suis trompé de bouchon de remplissage ... je vous jure !! Pendant trois semaines, je me suis dis "c'est cool leur petit tuyau qu'ils ont mis là, c'est vachement plus simple pour faire le niveau du lamier !" et au moment de le faire, ce petit détail disparait totalement de ma conscience, je me fais chier à remplir le lamier pour le bouchon du niveau (oui oui) et m'entête à vouloir remplir le renvoi d'angle par le remplissage du lamier ... Vous ne comprenez pas comment j'ai pu faire ça ? Moi non plus !!!

Bref, donc plus de panique, quand on fait les choses en réfléchissant un minimum, tout va très bien ! Pffff ...

Roh lalalala, j'ai trop honte, c'est mon côté blonde (enfin Kinder, je suis brune en fait) qui ressort. Je vais me cacher !!!!

Lydie *qui se met un sac sur la tête*

PS : et puis, le relevage du lamier fonctionne de nouveau ... je n'ai touché à rien. Je ne vais pas m'en plaindre !

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 6/6/2013, 17:04

Attends ! ne parts pas si vite te cacher ! :youpi:
remplir le lamier par le bouchon qui sert de niveau n'est pas une bêtise ! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Wink
au contraire, normalement (en tout cas chez Kuhn) tu mets le lamier à la verticale et tu remplis par le bouchon situé vers le milieu du lamier et tu remplis jusqu'à ce que ça dégueule......tu refermes et c'est bon.
pour remplir le renvoi d'angle par le lamier, il faudrait que le joint cité plus haut soit mort !!!! Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 11945
Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de bêtise ! :siffle:
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par mcgyver 6/6/2013, 18:46

Bonsoir !
et m'entête à vouloir remplir le renvoi d'angle par le remplissage du lamier
Donc ...si joint en état ...pas d'huile dans le renvoi .... :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 6/6/2013, 22:52

Bonsoir !

mcgyver a écrit:
Donc ...si joint en état ...pas d'huile dans le renvoi .... :bizarre:

Joint en état, et c'était là mon erreur : je remplissais le lamier en croyant remplir le renvoi ... donc forcément, le niveau ne montait pas dans le renvoi, puisque l'huile aller dans le lamier ... c'était très bête .... !

Mais donc les niveaux sont fait maintenant au lamier et au renvoi. Il y a une petite petite fuite au niveau de la trappe de visite du renvoi d'angle, donc je referai un joint très bientôt. Il faut aussi que je refasse un peu les filetages des bouchons de niveaux du lamier, parce que c'est vraiment limite ! Ce soir, j'ai entamé quelques modifications au niveau des patins de protection ...Ca sent bon la fin du chantier ça Smile

Bonne soirée !
Lydie

pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 7/6/2013, 09:00

pounard a écrit:Bonsoir !
................................... ...Ca sent bon la fin du chantier ça Smile

Bonne soirée !
Lydie

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Yahoo
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par Gilb33 7/6/2013, 22:12

Bonjour,
C'est pile le moment de faire les foins !
Félicitations pour cette restauration et quelle ténacité, mais ça paye !
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par pounard 8/6/2013, 00:26

Mamamia ... quelle journée ... Minuit, je descend de mon tracteur ...

Tout a commencé cet après midi, avec les dernières modifications de la protection et pose. Je fignole, vérifie la météo, attend 18h (j'écoute les anciens qui me disent qu'une fauche en soirée reéquilibre les sucres dans une herbe un peu trop fibreuse - ce qui est mon cas) et zou ! C'est parti !!!

Tout commence bien, il faut un peu de temps pour prendre la machine en main, déterminer les bons réglages, vérifier régulièrement si rien ne bouge, rien ne chauffe, s'habituer au gabarit ... mais ça marche et qu'est ce que ça marche bien !! Wow, ca dépote, c'est génial super!

Je fais un tour de champs, et vlan la courroie qui dégage ... Bah zut alors, j'avais pourtant l'impression de l'avoir vraiment bien tendue ! Elle a l'air d'avoir un peu chauffer, alors à priori, ce n'était pas assez. Elle n'est pas en très bonne santé, c'est sur, mais j'espère qu'elle ne va pas me lâcher ! Aller, je vais chercher mes outils et j'attaque la remise en place, et re-tendage de bourrin sur la courroie. Un quart d'heure et c'est reparti !

Sauf que ... j'attaque mon quatrième tour de champs, v'là t'y pas que la faucheuse se met en biais !!! Qu'est ce que c'est que ce bordel ??? Alors, il s'avère qu'il y a un système d'amortissement et que celui ci a sauté de son logement. Pourquoi pas, hein ?

En bleu, là où doit aller, en rouge le mouvement de ressort. Là, j'avais déjà démonté une partie, mais après "l'incident", je l'ai retrouvé coincé sous le gros ressort sur le dessus :

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Web_2031

Ne me demandez pas pourquoi ou comment, je ne vais pas vite, je n'ai rien heurté, le terrain n'est pas accidenté, rien n'est cassé ... je ne sais pas comment ou pourquoi il a rebondit au point de sortir de son logement ... d'ailleurs ne pas savoir m’inquiète, parce que ca veut dire que ça peut recommencer sans crier gare.

Ca n'a pas l'air compliqué à remettre ? Détrompez vous, c'est un vrai calvaire ... Bref, ca y est, je suis repartie pour une lonnnnnngue et dure bataille. Il est 23h30 quand j'arrive enfin à remettre tout en ordre. Et je suis lessivée.

Pas questions de se laisser aller en tous cas ! J'allume mes phares, le projo visé sur la faucheuse et zou, on y retourne ! .... Sauf que.

Je refais tous mes réglages à la lampe frontale, je remonte sur mon tracteur, j'enclenche la prise de force, j'entame ce que j'espère être maintenant mon rythme de croisière ... sauf que ... bah non. Au bout de 100 m, toutes mes lumières s'éteignent --------- NON MAIS ALLO QUOI ???? TU FAUCHE LES FOINS DE NUIT ET T'AS PLUS DE LUMIERES ??? ALLO QUOIIIII !!!!!!!!!

affraid confused Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Blink Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Sad Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Glare :bizarre: :non: Mad Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Angry2 ................... Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 267490

Ok, bon, après un quart d'heure à bidouiller dans les fils (et là en électricité, je n'y connais absolument rien de rien), je jette l'éponge. Je crois que c'est un signe, comme quoi il ne fallait pas que je fauche aujourd'hui lol !

M'en fout, j'ai mis mon réveil à l'aube demain (tant pis pour ma teneur en sucres), et je la faucherai, ma patûre, bordel de merde !!!! lol

Bref, j'aimerais remercier la gente équine en générale, qui de par leur nature, m'ont inculqué une patience infinie et une capacité à rester positive - la plupart du temps lol

Bisous mes mécanos !
Bonne nuit Wink
Lydie


pounard
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 8/6/2013, 08:07

pounard a écrit:Mamamia ... quelle journée ... Minuit, je descend de mon tracteur ...

....................................
Je refais tous mes réglages à la lampe frontale, je remonte sur mon tracteur, j'enclenche la prise de force, j'entame ce que j'espère être maintenant mon rythme de croisière ... sauf que ... bah non. Au bout de 100 m, toutes mes lumières s'éteignent --------- NON MAIS ALLO QUOI ???? TU FAUCHE LES FOINS DE NUIT ET T'AS PLUS DE LUMIERES ??? ALLO QUOIIIII !!!!!!!!!

affraid confused Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Blink Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Sad Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Glare :bizarre: :non: Mad Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Angry2 ................... Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 267490
......................

Bisous mes mécanos !
Bonne nuit Wink
Lydie



Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Rire_110
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par GORDINI 07 8/6/2013, 08:19

Bonjour
Lydie, t'es sortie de ta douche ....? Il est plus de 8 heures !!!!! :youpi:

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Captu473
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier - Page 6 Empty Re: Le retour d'une nana bricoleuse avec un nouveau défi : faucheuse Garnier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum