widget_PA

LVSA Ford questions diverses

+15
deutz27
kristian
dan0312
arcat41
Petit Louis
frakoss
sulki31
jr
aze
Fordson magnat
moustic999
Gilles81
christian13000
aris
thenick
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty culasse

Message par thenick Mar 17 Fév 2009 - 18:06

Salut à tous,

Suite de mes aventures : pour surfacer la culasse, refaire un apport sur 3 sièges de soupapes + rectification, fournir 3 soupapes et les pochettes de joint, on me demande presque 600€ !!!
ça fait cher, je trouve. Qu'en pensez-vous?

Pourquoi faut-il re-surfacer une culasse ? si le moteur n'a pas subit de casse ni de surchauffe? Rectifier et resurfacer, ce n'est pas la même chose, non?
Un peu d'explications me seraient très utiles, merci d'avance !

++

NiCk
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty culasse

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 19:14

soir l'ami thenick.Very Happy En effet je trouve ca un peu chéro.Mais dit moi,tu as des soupapes pliées que tu parles de nouvelles soupapes?Maintenant il est vrai qu'un planage de culasse qui veut dire une rectification de la surface c'est toujours mieux.Mais si tu es sure que ton tracteur n'a pas chauffer tu peut le remonter sans faire rectifier mais a uen seule condition,c'est de la controler quand meme toi meme avec une règle de précision et la tu seras fixé si elle a travaillée ou pas ta culasse.Chez nous une rectification de la surface coute 50 euros mais avant ca il y'a une mise sous pression qui elle coute aussi 50 euros chez nous.Ca fait déjà 100 euros rien que pour la surface.Maintenant te restes plus que les sièges de soupapes ainsi que les portées de soupapes.Chez nous dans ma région ils comptent 10 euros par sièges de soupapes pour rectifier uniquement un siège.Tu fais fois 6 comme tu as 6 soupapes.te restes encore la portée des soupapes de tes anciennes soupapes si celle ci sont pas pliées.ce qui m'étonnerait que les 6 le sois.Enfin,un cas n'est pas l'autre.Les roder,ca tu peux encore le faire toi meme pour gagner un peu sur ta facture.Donc voilà,me semble que l'ont est loin des 600 euros.100 euros pour la mise sous pression et la rectification de la surface appellée aussi la planage,10 euros par siège de soupape rectifié,plus 10 euros par soupape rectifiées elles aussi ont arrive ont va dire a 220 euros te restes a roder un coup les soupapes toi meme ce qui n'est pas compliquer et qui te fais gagner un peu sur la facture,un joint de culasse dans les 25,26 euros ca te fais un total approximatif de 250 euros en appliquant les tarifs de ma région ont est loin des 600 euros.Amicalement steeve si t'as encore une autre question n'hésite pas;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par thenick Mar 17 Fév 2009 - 20:41

Salut Steeve, et BON ANNIVERSAIRE !!!

En fait le moteur ne tournait pas trop mal avant qu'on ne le démonte. A ma connaissance il n'a jamais chauffé.
Pour résumer, il avait pris la flotte et démarrait très mal, d'où le démontage. Aucune soupape de pliée, seulement elles sont très piquées de même que les sièges (je ne les ai pas vues, j'ai pas de quoi les démonter chez moi). Il parait qu'une rectification des sièges ne suffirait pas, il faut refaire les sièges. Je n'ai pas vu le devis de l'atelier, c'est mon mécano qui l'a emmenée pour le devis. J'aurai le devis la semaine prochaine car le mécano revient pour retourner les pistons (qui sont à l'envers), et au passage, on vérifiera les coussinets de bielles et les segments... Je lui demanderai de ramener la culasse et les soupapes pour voir ça par moi-même...
C'est la première fois de ma vie que je vois une culasse "en vrai", alors je ne sais pas dire si on doit faire ci ou ça, garder ci ou ça.
Pinaize, j'espère que l emécano n'essaye pas de m"enfumer, m**de j'ai mis 5 mois à trouver un mécano... pffff

Là je sais pu ce que je dois faire, personne à qui se fier, c'est pénible...
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty re ford questions diverses

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 17:07

re l'ami Very Happy .Pour bien comprendre ton histoire et voir si j'ai bien compris précèdement,c'est l'atelier de réparation qui te demandes 600 euros ou bien le mecano avec son travail de remontage y compris les frais de l'atelier qui te remets la culasse en ordre?car si ce ne'st que pour la remise en etat de la culasse avec ton histoire de soupapes,m'excuse mais c'est l'atelier de réparation qui est entrain de t'enfumer attention LVSA Ford questions diverses - Page 3 267490 Moi a ta place,tu fais comme tu veux mais je parlerais avec ton ami mecano et lui proposerait autre chose.Je récupérerais la culasse et les soupapes,de n tu controles avec une règle de précision la planeté de ta culasse et si c'est ok,ne surtout pas poncer la culasse comme certain font et puis qu'après tu ai des arrondis dedans et la c'est foutu,c'est des fuites et la culasse après bin tu pourras danser sur ta tete afin de pouvoir faire quelque chose de correcte avec si tu vois ce que je veux dire.Donc,si tu veux pas faire de conneries,tu la controle avec la latte de précion sur la longeur et tu verras de suite si elle est légèrement gondolé.Faut pas qu'elle le soit hein.Pareil après mais sur la largeur.Si tu vois pas passer la lumière entre la latte et la surface de la culasse c'est bon.Attention de bien nettoyer les résidus de joints avant de faire le controle et moi afin de ne pas enlever de matière de procède délicatement en douceur et bien a plat avec une spatule sans faire de rayures sur la surface de la culasse.UNe fois que t'as fais ca,tu te procures une eponge a récureret tu repasses toute la surface avec.Moi je prends jamais de papier émeris.Je n'enlève pas de matière en faisant ainsi.Après, la tu dois parler avec ton mécano,voir qu'il se procure une fraise pour reprendre tes sièges de soupapes,nous ont appelle ca une fraise manuelle avec son guide.Le guide c'est une tige ou est fixé dessus la fraise spéciale pour reprendre tes sièges de soupapes.Quand tu as faits ca ou plutot quand il aura fait ca sur les 6 sièges de soupapes,te resteras les portées de soupapes a faire et pour celà,faut que tu trouves un gars qui possède un tour a métaux et la attention,de donner le bon angle pour les portés de soupapes qu'il va reprendre.Pour ca faut bien parler avec ton mecano.Ca pour moi c'est la meilleur des solutions qui existe,je l'ai fais sur mon 3600 et j'ai pas eut de surprises.Bien entendu une fois que tout ca à été fait,avant le remontage un bon rodage manuelle avec une queue a ventouse et de la pate de rodage pour bien terminer lopération sinon t'auras des problèmes de démarrage sinon.Parle lui de tout ca et tiens moi au courant.Je vois que tu es entre metz et nancy.T'es pas loing de la frontière belge toi Very Happy Si tu connais messancy,y'a un atelier de réparation de culasse qui travail super bien et a prix correcte et si je me trompe tu devrais y arriver avec une histoire entre 250 et 300 euros grand max.Peut etre pour moins cher,si t'habites pas très loin,je veux bien lui sonner ou plus simple,je te donnes son adresse.Je viens de jeter un oeil et mappy me dit que de metz a l'atelier que je connais il y'a 87 bornes dont 57 sur autoroute.Si ca t'interresses je regarde après l'adresse rue etc ainsi que le numéro de téléphone.Amicalement steeve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par thenick Jeu 19 Fév 2009 - 14:10

Salut Steeve !

Je te confirme que 600€ c'est uniquement le devis de l'atelier.
Mon mécano travaille "bénévolement", c'est un passionné à la retraite qui s'ennuie de ses tagazous lol. J'ai l'intention de le payer à la fin j'espère qu'il ne refusera pas...
oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que le faire soi-même, si on est méthodique et soigneux c'est bien moins cher. Sauf que je n'ai aucun des outils que tu décris, ni le rodoir (la fraise, c'est bien ça?), ne la ventouse, ni le tour à métaux et je ne connais personne qui ait ça Sad Sad (j'ai déjà eu un mal de fou de trouver un mécano compétent et serviable...)
Il me reste donc le choix d'investir dans les outils et là, il vaut ptet mieux le faire faire ? Ceci dit pas à n'importe quel prix, tu as raison, et ton adresse en belgique m'intéresse. J'ai travaillé plusieurs années au lux et je connais le coin je pense que ça vaut le déplacement !
++
NiCk
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty re:fod question diverses

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 22:17

jour chef:D Je travail au luxembourg depuis 13ans entre mersch et ettelbruck.Je vois que tu as travailler aussi au lux:D .Pour l'adresse excuse moi d'avoir mis un peu de temps avant de revenir sur le sujet,pas toujours facile quand ont a une femme et que l'ont travail en poses Very Happy .Je l'i noter et je vais te la donner de suite ici meme je pense que ca pose pas problème.Donc voici,c'est chez sud moteurs révision a weyler(entre arlon et messancy)Le patron est une personne très sympatique et il a des années d'expérience dans la reparation des moteurs car travaillait déjà dans un autre atelier au par avant qui reparait que des moteurs et depuis quelques années ce monsieur s'est mis a son compte donc voilà.Voici sn numéro de téléphone 0032(o)63236787 il est ouvert le samedi matin aussi.Dans ton cas,moi je ne ferais faire que la rectification des soupapes sur ta culasse et en meme temps faire reprendre la portée des soupapes rien de plus.Demande lui par téléphone ce qu'il demande pour lisser faire celà.Tiens moi au courant.Je vais te laisser mon numéro de portable dans ta boite a message.J'espère que mon idée au niveau de l'adresse va t'aider et que au niveau des tranches de prix me suis pas tromper.Amicalement steeve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par arcat41 Sam 21 Fév 2009 - 12:20

Bonjour
juste une petite rectification (c'est le moment de le dire) l'angle de portée des soupapes se rectifie à la meule.Les sièges se rectifient à la fraise.
Beaucoup de garages possédaient avant des petits combinés type PERFECT (machine stationnaire pour les soupapes et portatives pour les sièges avec guide de centrage).
Après rectification pas besoin de rodage,c'est même déconseillé.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par thenick Sam 21 Fév 2009 - 20:07

Salut arcat41 !
Si je comprends bien, quand on "rectifie", on enlève de la matière, non?
Je pensais que le rodage servait non seulement à "aligner les profils" des siège et des soupapes, mais également à rapporter un peu de matière, sinon il va fatalement en manquer. Dans la plupart des cas, c'est juste pour parfaire l'étanchéité quand on remet en état ou qu'on met des soupapes neuves.
Dans mon cas, il paraît que les sièges de soupapes sont fortement "piqués". Je suppose qu'on doit comprendre par là "corrodés". Donc il faudrait faire un apport de matière plus conséquent avant de rectifier à la fraise, d'où le montant du devis? Non?
Enfin je sais pas j'ai pas encore vu les sièges.
Dès que la culasse sera revenue, je vous mets plein de photos pour avis plus précis, ça vous va ?

Quand je pense que certains se contentent de balancer du Renov'TrucBidule dans le réservoir :/
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par arcat41 Sam 21 Fév 2009 - 20:16

Bonsoir thenick

dans toute opération de rectification on enlève de la matière pour rétablir des cotes,des angles ou des états de surface.
Dans certains cas on peut apporter de la matière (on recharge) avant de rectifier.
Si tes sièges sont trop bouffés,il faut les changer puis les rectifier suivant les données constructeur.L'idéal étant aussi de monter des soupapes neuves.
Le rodage suffit dans la majorité des cas sur des moteurs usagés mais là encore on procède à un retrait de matière pour parfaire les portés,donc l'étanchéité.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par thenick Sam 21 Fév 2009 - 20:34

Re-bonsoir,

Ah les sièges ça se change? Un peu comme les chemises dans un cylindre? Première nouvelle Laughing je savais pas ça... c'est mon premier moteur dslé

Bon je dois récupérer rapidement cette satanée culasse et vous montrer à quoi ça ressemble !
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par sulki31 Sam 21 Fév 2009 - 20:43

Tekniic, cours chez un revendeur new holland! 6€TTC la soupape d'admission pour un 3000, 12€ pour l'échappenment! C'est la série gold value, des pièces refaites en Indes pour les vieux clous! 23€ la pochette de joints complèteculasse, échapp, queue de soupape etc... 110€ le piston avec segments et axe, bref, de qui donner envie. Quant-à la culasse, j'ai payé hier 230 pour la rectif, nettoyage et rectif des sièges. En liquide. Je pense que le type m'a enflé, de toute façon car la culasse, je ne voulais pas la faire, et il m'a dit 60€. 170 € pour les sièges et le remontage, ça fait un peu chaud, non. Enfin,même les requins doivent bouffer..

sulki31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Massaguel, dans le tarn
Age : 50
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par thenick Sam 21 Fév 2009 - 21:15

Salut Sulki !

J'ai un concess NH près de chez moi. J'ai déjà changé le démarreur que j'avais grillé avec celui du catalogue GoldValue (que j'ai en pdf sur mon ordi), moins cher qu'un Iskra compatible, et livré le lendemain matin !
Pour les pièces donc pas de soucis, même le net permet de se les procurer pour des tarifs intéressants (visiblement moins que NH, mais je vais chercher et comparer).
A titre de comparaison avec le devis fait à mon mécano, l'atelier me fournissait 3 soupapes d'échappement à 40€HT. Et le joint de culasse 70€ à lui tout seul, et encore 70€ pour la pochette de joints... Après, pour les rectifs et surfaçage, je sais pas c'est surtout de la main d'oeuvre et même ça j'ai trouvé ça chérot... c'est pour ça que j'ai demandé au mécano de me ramener ma culasse vite fait !
Je verrai cette semaine avec l'atelier que m'a indiqué fordmania en Belgique. C'est à 1h/1h30 de route de chez moi et j'ai une twingo qui consomme quedalle (en tout cas moins que la TVA lol)

Merci beaucoup les gars, jusqu'ici les Ford-Addicts ne sont pas foule, même sur le site des vieilles soupapes... mais là ça commence à bouger un peu, c'est super-cool !
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Démarrages difficiles ford 3000

Message par dan0312 Lun 23 Fév 2009 - 17:41

Bonsoir,
j'ai lu avec attention tous vos posts
Je possède un FORD 3000 qui a beaucoup de mal a démarrer, surtout en hiver, quasi rien a faire sans start pilote... Et depuis quelques temps il se met a cracher de l'huile par le reniflard. Est ce quelqu'un a deja eu le meme cas? Perso j'opterais pour une segmentation en fin de vie(ce qui expliquerait les crachats d'huile par le reniflard), qu'en pensez vous?

dan0312
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty demarrages difficiles ford 3000

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 1:06

bonsoir dan,segments usés donc la compression repasse entre les segments et les cylindres et le tout s'enfuit pas le reniflar.Vapeurs et huile et quand c'est plus grave carrément de l'huile qui en sort par ce reniflar.Sans indiscretion tu sais dire combien d'heures a le tracteur?Autre chose encore,le start pilote n'est pas a employer en permanence.Ca détruit le moteur quand ont l'emploi fréquement.Puis y'a aussi que le moteur s'habitue a ne démarrer qu'avec le start pilote,c'est très mauvais de se servir souvent du start pilote.Je le dit pas méchament mais le resultat est la.Les démarrages sont difficiles sur la plupart des ford en hiver.La première chose,avoir une batterie de 120ampères pour faciliter les démarrages et si possible quand vous changez de démarreur il est bon de savoir qu'il existe deux types de démarreur,version lente et version rapide.prendre un démarreur rapide donc,uen batterie de 120 ampères et un démarreur rapide.Parfois certains placent une barrette de cuivre a un certain endroit sur un démarreur lent qui lui permet de tourner plus rapidement et de faciliter le démarrage du tracteur.L'effet est radical.Ici a mon avis,tu peux prendre tes compressions mais la surprise sera la.Faudra ouvrir pour changer les segments mais aussi avant ca honer un coup léjèr les cylindres avant le remontage des pistons et des des segments.Par la meme occasion faire les sieges de soupapes pour rendre l'étanchéité aux soupapes mais aussi que les compressions soient parfaites au final.Par sécurité aussi,nettoyer la crépine d'aspiration de la pompe a huile dans le carter sera un plus pour une mise en route en toute sécurité et une longue vie a ce moteur qui va reparcourir une deuxième jeunesse.Voilà,j'espère que mes conseils vont aider a garder la bete encore quelques années.Amicalement steeve.Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty re:demarrages difficiles ford 3000

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 1:11

ouuuuups,j'ai oublier de dire aussi ne pas oublier les coquilles de bielles et si tu sais aussi faire les paliers de vilbrequin ainsi que les joints avant et arrière du vilbrequin appellé orings.Voila,j'ai tout dit,m'excuse mais a cette heure de la nuit m'arrive aussi d'oublier Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par dan0312 Sam 28 Fév 2009 - 11:43

Bonjour.
Tout d'abord merci steeve.
Mon 3000 a presque 12000 heures...
Ce matin j'ai pris les compressions,résultat: 20, 19, 21.
Les compressions sont equilibrées, mais les valeurs me paraissent faible, et je n'ai pas trouvé de valeurs de référence dans la doc constructeur!
merci de m'éclairer sur le sujet... a bientot,Daniel

dan0312
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par thenick Sam 28 Fév 2009 - 11:52

Salut !

c'est dans la doc dispo sur ce site même. pour les diesel, c'est 16,5:1 de taux de compression, pour le 2000 comme pour le 3000
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par kristian Sam 28 Fév 2009 - 20:57

16.5 à 1 est le taux de compression ; j'ai lu quelque part que, pour avoir la compression en kg, il fallait multiplier le taux de compression par 1.2.

Soit 16.5 X 1.2 = 19.8.

Si la formule est bonne, les compressions du 3000 de dan0312 seraient impeccables ; mais je ne me rappelle plus ou j'ai vu ça...

Qu'en pensent les spécialistes ?

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par jr Sam 28 Fév 2009 - 21:25

Salut kristian,

Tu as du voir ici le coef de multi:

http://www.librecours.org/documents/101/10142.pdf.

J'ai deja cité plusieurs fois ce lien,mais je trouve malgré tout que cette formule n'est pas sûre.

J'ai vérifié plusieurs fois cette formule,avec certaine doc tech ,ça marche et avec d'autre le resultat est different.

Difficile à l'heure actuelle de demontrer si cette formule est exacte,mais j'y travaille study scratch .

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par thenick Sam 28 Fév 2009 - 22:32

Salut !

Bon alors effectivement j'ai répondu un peu vite. J'ai vu mon mécano aujourd'hui il me dit que 19-21 c'est faible, il faut compter entre 27 et 30 pour une compression correcte sur un moteur de 2000 ou 3000 quelque soit la version. A vérifier mais ça collerait avec son problème. Et il pense que dans le cas de Daniel, ce sont les segments qui sont à regarder en premier (si l'on peut dire).
12000h... ça commence à faire pas mal, non?
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Culasse et Soupapes

Message par thenick Mar 3 Mar 2009 - 19:09

Salut à tous!

Bon alors j'ai récupéré ma culasse, voici qques photos :

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Tagazou22


LVSA Ford questions diverses - Page 3 Tagazou21

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Tagazou20

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Tagazou19


Les sièges de soupapes sont effectivement assez abîmés, les soupapes aussi... je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Demain AM je vais la montrer à un atelier de méca à Mittersheim où un vieux de la vieille a les outils pour refaire tout ça, y compris un tour pour les soupapes etc etc, et en plus il ne prends pas cher à ce qu'on m'a dit, et la cerise, c'est que c'est un dingo de tagazous comme nous Wink. C'est le magasinier de chez NH qui me l'a recommandé, il a déjà fait faire un paquet de culasses chez eux. Pour un particulier, il fera un tarif... particulier, m'a-t-il dit (à priori entre 100 et 200, mais on verra bien). Je vous tiendrai au courant et vous donnerai l'adresse si c'est vraiment un bon plan.

Steeve : je me suis renseigné chez NewHolland :
- les soupapes sont à 40€ pièce, 15€ HT si c'est de l'adaptable.
- 45€ TTC la pochette de joints de rodage (culasse admission echappement queues soupapes cache culbuteurs circuit d'eau)
- 15€TTC le joint de carter...
il m'a expliqué que le tarif n'est pas le même en France et au Bénélux, question de politique constructeur(??)
Reste à voir avec l'atelier si je dois mettre des soupapes neuves auquel cas je verrai à les acheter entre le Net et la Belgique?

Je vous tiens ... au jus !!! lol!

++

NiCk
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty tu peux trouver bienmoins cher!

Message par sulki31 Mer 4 Mar 2009 - 19:07

Salut tecknic, comme je l'ai déjà posté, j'ai acheé mes soupapes 6 et 12 € chez NH, ttc et prix public! Amon avis tes soupapes sont mortes, et les sièges aussi reste à voir le plan de joint, si la rectif s'impose...
J'ai récupéré la mienne ce matin, refaite entièrement. Je vais essayer de mettre une photo ce WE. A plus. 23 € la pochette de joint, culasse compris.

sulki31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Massaguel, dans le tarn
Age : 50
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par thenick Mer 4 Mar 2009 - 21:12

Salut Sulki !

Ah ben mince, j'étais persuadé que c'était Fordmania qui m'avait donné ces tarif... excuses Laughing

Ceci dit : tu m'as ptet mal lu :
thenick a écrit:(...) je me suis renseigné chez NewHolland :
- les soupapes sont à 40€ pièce, 15€ HT si c'est de l'adaptable.
- 45€ TTC la pochette de joints de rodage (culasse admission echappement queues soupapes cache culbuteurs circuit d'eau)
- 15€TTC le joint de carter...
(...)
Le premier devis de 600€ pour la culasse donnait les soupapes à 40€... idem chez NewHolland... et le garage que j'ai vu cet aprèm' propose de l'adaptable à 20€TTC.
Je ne vois pas pourquoi ton concessionnaire dans le Tarn n'aurait pas le même tarif que le mien en Moselle ??? Là je ne pige pas trop...Suspect scratch
Si je calcule bien, l'ensemble des 6 soupapes plus la pochette de joints (y compris culasse) chez toi ça fait moins de 80€ et chez moi... 300€ (150€ en adaptable)!!! affraid
heu, à ce prix-là je peux venir les chercher en TGV !!! LVSA Ford questions diverses - Page 3 Buzz . ... Et ça coûte combien, un colis de soupapes par chronopost ? jocolor
Tu es sûr que c'est du GoldValue? C'est pas plutôt des trucs en stock dont il s'est débarrassé? Ah ben non tu as dit "tarif public TTC". Rhoo ben je pige vraiment pas... No Il me faut l'adresse de ton concessionnaire ! LVSA Ford questions diverses - Page 3 Error404

Pour en revenir à la culasse, le garage propose un surfaçage de la culasse (pas de rectif' à faire, il a contrôlé) et de refaire les sièges ET les portées de soupapes (en reprenant un peu l'angle, à ce qu'il m'a dit) pour 150€TTC. Au cas où les soupapes poseraient problème, on peut toujours remplacer par des neuves. Je dois l'appeler demain soir justement pour savoir ce qu'on fait avec les soupapes.

Pour lui c'est de la routine, visiblement ce type sait ce qu'il dit, il avait déjà 3 culasses de tracteur (2 IH et 1 Renault) sur l'établi, j'ai pu constater le sérieux de son travail, et je peux vous dire qu'il est bien équipé.
D'ailleurs, et pour le plaisir de vos mirettes, devant l'atelier, il y a ça :

LVSA Ford questions diverses - Page 3 MAN01

LVSA Ford questions diverses - Page 3 MAN02

++ NiCk
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par sulki31 Jeu 5 Mar 2009 - 19:49

Tecnic,j'ai moi-même ouvert les emballages! Le chef magasinier est quelqu'un que je connais bien, et il m'a lui me dit que sur ces pièces, il ne pouvait rien me faire vu la prix déjà très bas! Il les commande chez NH, dispo en 48H . Si tu veux, dis moi ce qu'il te faut, je fais faire le calcul et on peut voir pour te les envoyer. A ce prx là , ne rectifie pas les soupapes, change-les.

Pascal

sulki31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Massaguel, dans le tarn
Age : 50
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par sulki31 Jeu 5 Mar 2009 - 19:58

j'ajoute que si tu ne fais pas rectifier les soupapes, l'économie réalisée sur l'usinage te paye les soupapes neuves.A choisir...

sulki31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Massaguel, dans le tarn
Age : 50
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVSA Ford questions diverses - Page 3 Empty Re: LVSA Ford questions diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum