widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

ff30ds questions diverses

4 participants

Aller en bas

ff30ds questions diverses Empty ff30ds questions diverses

Message par bressan01 Dim 20 Déc - 23:04

Bonsoir a tous

Plusieurs questions , je possède un ff30ds sur lequel l'ancien propriétaire avait débranché le circuit de charge au niveau du démarreur ainsi que sur le contacteur de la bougie de préchauffage sans que je ne sache pourquoi . j'imagine un problème ,mais lequel ? la dynamo ayant l'air de fonctionner ,je pencherais pour un soucis de régulateur .
Donc ma première question : quels sont les risques a tout rebrancher a part le fait de vider la batterie lorsque le moteur ne tourne pas?
                                              comment le contrôler sachant que celui ci ne s'ouvre pas .
Deuxième question: Mon tracteur étant aveugle depuis longtemps déjà je souhaite lui redonner la vue et j'ai trouvé sur les site collectiontracteur  et agripièces des paires de phares massey qui correspondent (bon ,ils sont
                               rouges mais ça se repeint ) que pensez vous de ces deux sites ? ceux d'agripièces sont un peu différents et ont l'air de plus correspondre au ff30 de plus ils sont moins chers .  
Troisième question : lorsque je l'ai vidangé la première fois ,j'ai trouvé un filtre un gazole posé dans le bol .il manquait donc des rondelles et le ressort .j'ai remis des filtres d'origine bricolé un truc avec un ressort de recup mais ce n'est pas le top de plus comme l'a signalé un autre membre les joints livrés avec les filtres ne sont pas assez larges .je souhaiterais donc lui changer les portes-filtres mais n'étant pas mécano je ne sais pas trop quoi prendre car si les têtes ont l'air a peu près identiques les filtres ne le sont donc si quelqu'un a déjà fait cette modif et pouvais me donner les références des portes -filtres et filtres  je suis preneur .
D'avance merci pour vos réponses.
Bonne soirée a tous .

bressan01
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : SAINT DIDIER D'AUSSIAT
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds questions diverses Empty Re: ff30ds questions diverses

Message par lionelsfv402 Lun 21 Déc - 9:38

Bonjour ,

regarde la https://tracteurbits.com/fr/

a+
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3336
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds questions diverses Empty Re: ff30ds questions diverses

Message par bressan01 Lun 21 Déc - 10:15

Bonjour,
Merci J'ai regardé aussi mais ils sont plus cher.

bressan01
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : SAINT DIDIER D'AUSSIAT
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds questions diverses Empty Re: ff30ds questions diverses

Message par STEPH70 Lun 21 Déc - 13:12

Bonjour,
Regardes sur Agriline il y a tout ce qu'il te faut, phares, régulateur, filtre gazole (ref 5420).
Pour le régulateur rebranche (laisses la préchauffe de coté pour le moment), mets le moteur en marche avec un peut de gaz et regardes avec un multimètre aux bornes de la batterie si tu as max 13-14 volts, si tu les as tout est bon, si tu as plus régulateur hs.
Si tu a moins soit régulateur ou dynamo hs.
A+

STEPH70
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : haute-saone
Age : 49
Tracteurs : ferguson tea20 avec modif tey, massey ferguson 122, pony
Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds questions diverses Empty Re: ff30ds questions diverses

Message par bressan01 Lun 21 Déc - 17:44

Bonjour STEPH?
Merci pour ta réponse, j'ai tout rebranché ,le fil vert sur le bouton vert et .... non je plaisante ,ça fonctionne ouf . j'ai testé aux bornes de la batterie j'ai 12,7-12,8 . J'ai aussi testé en sortie dynamo et j'ai la même chose . la dynamo semblerait donc un peu faible ,cela peut-il venir du fait qu'il y ait longtemps qu'elle était débranchée? je vais voir si cela s'arrange a force de tourner. Concernant le régulateur n'y a t'il pas un risque de surcharge de la batterie s'il est en défaut ? Ceci dit, le risque est je pense faible ,le tracteur tourne rarement plus de 30 minutes d'affilé .
Pour ce qui est des filtres , en fait je voudrais changer tout l'ensemble filtre et porte-filtre car sur l'un des deux il me manque des pièces (rondelles joints et ressorts) sur la vis de fixation du bol .
sur agriline , malheureusement mon modèle de phare est hors stock .que penses-tu de agripièces ,collectiontracteur ou la boutique du tracteur ?
A+

bressan01
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : SAINT DIDIER D'AUSSIAT
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds questions diverses Empty Re: ff30ds questions diverses

Message par STEPH70 Lun 21 Déc - 23:47

Bonsoir,
Pour ta dynamo, 12.7 c'est bon et pour ton régulateur c'est bon aussi.
Pour ton filtre ne peux tu pas trouver de la pièce d'occasion pour garder la monte d'origine ?
Il y a aussi comme site Old20 et Agrizone.
A+

STEPH70
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : haute-saone
Age : 49
Tracteurs : ferguson tea20 avec modif tey, massey ferguson 122, pony
Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds questions diverses Empty Re: ff30ds questions diverses

Message par Holo Mar 22 Déc - 14:57

bressan01 a écrit:Bonjour STEPH?
Merci pour ta réponse, j'ai tout rebranché ,le fil vert sur le bouton vert et .... non je plaisante ,ça fonctionne ouf . j'ai testé aux bornes de la batterie j'ai 12,7-12,8 . J'ai aussi testé en sortie dynamo et j'ai la même chose . la dynamo semblerait donc un peu faible ,cela peut-il venir du fait qu'il y ait longtemps qu'elle était  débranchée? je vais voir si cela s'arrange a force de tourner. Concernant le régulateur  n'y a t'il pas un risque de surcharge de la batterie s'il est en défaut ? Ceci dit, le risque est je pense faible ,le tracteur tourne rarement plus de 30 minutes d'affilé .
Pour ce qui est des filtres , en fait je voudrais changer tout l'ensemble filtre et porte-filtre car sur l'un des deux il me manque des pièces (rondelles joints et ressorts) sur la vis de fixation du bol .
sur agriline , malheureusement mon modèle de phare est hors stock .que penses-tu de agripièces ,collectiontracteur ou la boutique du tracteur ?
A+


Bonjour

A mon avis il y a un truc qui ne va pas !
Désolé si je contredis ton avis et celui d'un autre mais en dessous de 13,8 V ce n'est pas correct.
Tu trouve 12,7 V ça c'est la tension d'une batterie chargée... MAIS ce n'est pas la tension que tu devrais trouver pour charger la batterie.
Il semble que ton régulateur ne fonctionne pas !, avec le moteur à mis régime mesure la tension de sortie sur la dynamo tu dois trouver entre 14 et 14,3 V. sans jamais dépasser 14,5 V.
Il y a de grandes chances que ton régulateur soit HS, de plus s'il a été débranché, c'est peut être aussi qu'il ne coupait pas le circuit en arrêtant le moteur et la ça vide la batterie.
Le risque de surcharge ne peut arriver que si tu dépasse les 14,5 V. dans ce cas danger pour la batterie et les ampoules.

Pour les filtres je ne peux pas te dire.
agriline est sérieux mais avec le conflit actuel...  blocage covid et brexit tu risque d'attendre les pièces ?, tracteurbits est aussi sérieux, coté tarif c'est kif kif car en UK attention c'est hors taxe, n'hésite pas à téléphoner chez tracteurbits il sont très serviables et généralement trouvent les pièces qu'ils n'ont pas sur leurs pages... attention ils sont fermés je crois jusqu'au 4 janvier pour cause de déménagement.
Mais vérifié ta charge comme ça tu commandera le régulateur en plus.... LOL
Cordialement


Dernière édition par Holo le Mer 23 Déc - 21:47, édité 1 fois
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds questions diverses Empty Re: ff30ds questions diverses

Message par bressan01 Mer 23 Déc - 21:07

Bonsoir holo.
J'ai vérifié les tensions, j'ai la même en sortie dynamo et à la batterie soit 12,8. Et la batterie ne se vide pas la nuit.Si je doit changer le régulateur lequel mettre ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles et je ne connais pas la puissance de ma dinamo. Pour les phares, pour l'instant j'ai monté de la recup ( mes excuses aux puristes) j'avais de vielles longues portée de camion qui traînaient, j'ai mis ça mais il faut que je change les ampoules 24v alimentées en 12v ça éclaire mais pas comme ça devrait. J'ai fouiné un peu sur le site agriline, c'est effectivement pas mal, j'y est trouvé des pièces que je n'ai pas vu sur d'autres sites.

bressan01
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : SAINT DIDIER D'AUSSIAT
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds questions diverses Empty Re: ff30ds questions diverses

Message par Holo Mer 23 Déc - 22:21

Bonsoir
A oui les phares de camion tout de même... LOL
Bon avec des ampoules de 24 v ça ne va pas éclairer terrible.
Sur le mien qui est un essence j'ai laissé les phares d'origine, mais pas facile de trouver les ampoules qui vont bien et quand on en trouve à 12 euros pièces je les laisse chez le vendeur, donc j'ai monté des codes européen dans les culots d'origine et comme ça ne passe pas en profondeur j'ai directement soudé les fils sur les ampoules ça fonctionne impec.
Pour ton régulateur de tension s'il ça ne dépasse pas les 12,8 c'est sur qu'il y a problème.
Sur le mien je savais qu'il était HS et si mes souvenirs sont bons je l'avais commandé en UK, par contre la référence je dois l'avoir quelque pars, il faudrait que je recherche, mais je ne peux te dire si c'est le même sur le diésel... A vérifier.
Les pièces sur Agriline ou sur Tracteurbits c'est idem ainsi que le tarif, par contre j'ai envoyé mail pour des renseignements chez Agriline je n'ai jamais eu de réponse, d'autres disent qu'en téléphonant ça fonctionne.
Par contre mail chez Tracteurbits pour demander les cotes de pièces, mail en retour pour me dire qu'ils vérifiaient et le lendemain ils me donnaient les cotes des pièces en question données par leur fournisseur, une autre fois j'ai téléphoné car j'avais un doute et vérification des pièces pour me dire que c'était bon, mais si j'avais un problème ils me feraient une reprise... on ne peux demander mieux ni plus sympa.

Les dynamos ça ne charge pas terrible maxi 12 à 15 Amp en pointe, mais normalement 10 Ampères, donc ne pas laisser les phares allumés avec le moteur au ralenti tu est sur de vider la batterie.
Si ça te dis tu peux aller voir ma restau, le titre il me semble que c'est:
Restauration d'un petit gris TEC 20
je regarderais si je retrouve la référence du régulateur.
a+++
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds questions diverses Empty Re: ff30ds questions diverses

Message par bressan01 Mer 23 Déc - 22:47

Bonsoir.,
J'aurais bien laissé les phares d'origine mais ils sont explosés. Pas de soucis, j'irais voir ta restauration.

bressan01
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : SAINT DIDIER D'AUSSIAT
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds questions diverses Empty Re: ff30ds questions diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum