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Presentations + quelques questions diverses
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JD 67
GORDINI 07
Coelacanthe21
7 participants
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Presentations + quelques questions diverses
Bonjour a tous,
je vient d'acquérir un Massey ferguson 865 ds de 1960 en parfait état de marche avec son chargeur. Je me prénomme Didier et j'habite a coter de Dijon
Je vous mettrait de photo sur le forum dès que j en aurai faite
Par contre, j ai un peu honte, mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe de passage des vitesses. J ai fait quelques essais en rentrant chez moi, j ai bien compris le principe petite et grande vitesse, mais est il possible de passer par exemple de la première a la deuxième en roulant?
De plus quel est l'équivalent actuel de l'huile moteur de typre S2 SAE 30?
Bonne soirée a tous et a bientot
je vient d'acquérir un Massey ferguson 865 ds de 1960 en parfait état de marche avec son chargeur. Je me prénomme Didier et j'habite a coter de Dijon
Je vous mettrait de photo sur le forum dès que j en aurai faite
Par contre, j ai un peu honte, mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe de passage des vitesses. J ai fait quelques essais en rentrant chez moi, j ai bien compris le principe petite et grande vitesse, mais est il possible de passer par exemple de la première a la deuxième en roulant?
De plus quel est l'équivalent actuel de l'huile moteur de typre S2 SAE 30?
Bonne soirée a tous et a bientot
Coelacanthe21- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: Presentations + quelques questions diverses
Bonsoir et BIENVENUE !
j'avoue beaucoup aimer les Massey mais je connais trop peu le 865 pour te répondre avec certitude ...
attendons de voir si des spécialistes pourront t'apporter des précisions .
N'oublies pas de nous mettre des photos de la bête !!!
A+
JP de NIMES
j'avoue beaucoup aimer les Massey mais je connais trop peu le 865 pour te répondre avec certitude ...
attendons de voir si des spécialistes pourront t'apporter des précisions .
N'oublies pas de nous mettre des photos de la bête !!!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Presentations + quelques questions diverses
Je suis désoler, je n avais pas vu votre post sur les huiles. Par contre je suis a la recherche de conseils sur la conduite de vieux tracteurs (passages de vitesses, double débrayage, ...) je suis trop jeune pour avoir connu cela
Coelacanthe21- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: Presentations + quelques questions diverses
salut bienvenu
normalement sur ton tracteur tu a un double embrayage si tu appuis a fond c la prise de force donc quand tu passe les vitesse tu embraye a moitier et sa passe mieux
normalement sur ton tracteur tu a un double embrayage si tu appuis a fond c la prise de force donc quand tu passe les vitesse tu embraye a moitier et sa passe mieux
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: Presentations + quelques questions diverses
Merci, mais j aurai surtout voulu savoir si il était possible de passer les vitesses en rouylants
Coelacanthe21- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: Presentations + quelques questions diverses
salut bien sur c'est possible mais sa arrive que sa gratte un peu c'est pas super grave si tu insiste pas faut avoir la technique un peu des fois t'inquiète pas sa viendras mais esseye comme je t'ai dis sa marche mieux c'est parce que les vitesse sont pas syncronisé
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Coelacanthe21- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: Presentations + quelques questions diverses
Sur certains tracteurs (comme le mien un MHF Pony de 1955) on ne change jamais de vitesse en roulant. La vitesse est selectionnee à l'arret.
par contre je ne connais pas le 835
par contre je ne connais pas le 835
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Presentations + quelques questions diverses
Bonjour,
C'est possible de "monter" des vitesses lorsque le tracteur est en mouvement c'est le double pédalage.
Le principe : 1- tu débrayes et tu mets au point mort, 2- tu embrayes sans accélérer, 3- tu débrayes, 4- tu passes le rapport supérieur, 5- tu réembrayes en accélérant . Ça demande pas mal de maitrise dans l'utilisation du levier de vitesses dont les verrouillages sont souvent très fermes, de la pédale d'embrayage dont le course est généralement longue, et de l'accélérateur (à pied) qu'il faut relâcher ; il faut bien sentir le moment où il faut changer de rapport.
Le double débrayage est l'opération inverse mais elle est un peu plus compliquée par un petit coup d'accélérateur entre le2 et le 3 de la précédente description.
Je ne conseillerai pas le double débrayage car si l'opération rate on se retrouve dans l'impossibilité de passer le rapport inférieur et gare aux problèmes car si on est chargé, dans une pente et si les freins ne sont pas à la hauteur, il faudra penser à l'évacuation rapide...
C'est possible de "monter" des vitesses lorsque le tracteur est en mouvement c'est le double pédalage.
Le principe : 1- tu débrayes et tu mets au point mort, 2- tu embrayes sans accélérer, 3- tu débrayes, 4- tu passes le rapport supérieur, 5- tu réembrayes en accélérant . Ça demande pas mal de maitrise dans l'utilisation du levier de vitesses dont les verrouillages sont souvent très fermes, de la pédale d'embrayage dont le course est généralement longue, et de l'accélérateur (à pied) qu'il faut relâcher ; il faut bien sentir le moment où il faut changer de rapport.
Le double débrayage est l'opération inverse mais elle est un peu plus compliquée par un petit coup d'accélérateur entre le2 et le 3 de la précédente description.
Je ne conseillerai pas le double débrayage car si l'opération rate on se retrouve dans l'impossibilité de passer le rapport inférieur et gare aux problèmes car si on est chargé, dans une pente et si les freins ne sont pas à la hauteur, il faudra penser à l'évacuation rapide...
DEDELIE- Résident permanent
- Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008
Re: Presentations + quelques questions diverses
Bonsoir à tous,
Sauf que le 865, ne possède pas d'accélérateur à pied mais seulement à main, sauf modification!!!
Alors pour le double pédalage ou double débrayage il faut tenir d'une main le levier de vitesse de l'autre l'accélérateur et pour le volant
Pas évident de monter ou descendre les vitesses il faut cependant baisser le régime moteur lors du changement tenter un double pédalage pour monter en gamme, par contre pour rétrograder il doit falloir anticiper avant la cote!!!
Sauf que le 865, ne possède pas d'accélérateur à pied mais seulement à main, sauf modification!!!
Alors pour le double pédalage ou double débrayage il faut tenir d'une main le levier de vitesse de l'autre l'accélérateur et pour le volant
Pas évident de monter ou descendre les vitesses il faut cependant baisser le régime moteur lors du changement tenter un double pédalage pour monter en gamme, par contre pour rétrograder il doit falloir anticiper avant la cote!!!
Re: Presentations + quelques questions diverses
Bonjour!
perso,je passe toutes mes vitesses a l'arret (ou presque... )
car je voudrai pas endommager ma boite...(bruit de pignon et vibrations dans le le levier... )
ceci étant dis je ne suis pas mécano..mais ca passe comme dans du beurre à l'arret.
perso,je passe toutes mes vitesses a l'arret (ou presque... )
car je voudrai pas endommager ma boite...(bruit de pignon et vibrations dans le le levier... )
ceci étant dis je ne suis pas mécano..mais ca passe comme dans du beurre à l'arret.
rouss43- Résident permanent
- Nombre de messages : 263
Localisation : Haute-Loire
Tracteurs : Massey Ferguson 140 Iseki TX 1410F Lamborghini R603 DT
Date d'inscription : 13/02/2010
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