widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

problème hydraulique sur grapin forestier

+8
GEO140
damienl56
Le berrichon
Gilles42
thierry 1968
mcgyver
Jany
papouska
12 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 7 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par papouska 14/2/2013, 13:44

Bonjour à tous . Mon problème est résolu , c'était bien les joints tournants du rotator qui étaient cassés . Je me suis attaché à la tâche hier , j'ai démonté le rotator , et comme l'avait décrit Gilles 42 , j'ai constaté que les 2 joints situés en bout d'arbre étaient cassés . J'ai effectué le remplacement et ca fonctionne du impeccablement . Pour la pochette de 6 joints , j'en ai eu pour 165 euros , j'ai trouvé ca très cher , mais bon , l'important c'est le résultat . Je joint 2 photos du porteur que j'ai construit . Je vous remercie tous du fond du coeur , bravo pour votre site et pour votre dévouement . Merci mille fois . J'espère pouvoir , à mon tour , être utile à l'un d'entre vous .https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/89/ruefinie002.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/img507/3608/ruefinie003.jpg


problème hydraulique sur grapin forestier - Page 7 Ruefin22


Dernière édition par mcgyver le 14/2/2013, 18:59, édité 1 fois (Raison : ouverture image ..;1 seule ...Désolé)

papouska
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : Ardenne Belge
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 7 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par klauss64 14/2/2013, 14:13

Bonjour à tous
Vraiment c'est un beau travail d'équipe pour obtenir le résultat
Personnellement je suis très loin d'avoir tout compris mais cela m'a passionné
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 7 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par thierry 1968 14/2/2013, 18:56

bonsoir a tous , il y a un truc qui m'échappe énormément que lorsque tu a fais un essai du vérin de grappin sans passé par le rotator , et tu dit que rien ne change le vérin ne fonctionne pas normalement et normalement il aurais du fonctinné correctement ???????????????????????????
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 7 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par GEO140 14/2/2013, 19:46

thierry 1968 a écrit:bonsoir a tous , il y a un truc qui m'échappe énormément que lorsque tu a fais un essai du vérin de grappin sans passé par le rotator , et tu dit que rien ne change le vérin ne fonctionne pas normalement et normalement il aurais du fonctinné correctement ???????????????????????????

Bonsoir,

Moi aussi sa me chiffonne mais le principal c'est d'avoir trouvé et que sa fonctionne de nouveau!!!

A+
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 7 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par Gilles42 15/2/2013, 17:06

Bonsoir papouska,

Les pannes les plus simples (quand on les a trouvé) sont parfois les plus difficiles à analyser. L'hydraulique c'est comme l'électricité les fuites internes sont dures à trouver. Je suis content de t'avoir aidé dans ta démarche, et je pense que ça t'a beaucoup appris sur le fonctionnement de ta machine.

Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 7 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par alex42la chamba 18/3/2013, 20:22

bonsoir
je me suis permis de lire le sujets et j'ai trouvé quelque truc qui me chiffonne
et je voulait demandé quel été les type de la pompe hydrolique ( a débit constant ou variable et du distributeur ( a centre ouvert ou centre fermé ) :bizarre: car si le tracteur entraîne la pompe via PDF c'est sans doute un distrib
une pompe a débit contant utilisé de paire avec un distrib a centre fermé si c'est le cas il faut changé l'un des deux élément car une pompe entraîné par PDF ne doit en générale faire forcé l'engin " un distributeur a centre fermé est utilisé de paire avec une pompe a débit variable " ( cours mécanique term forestier option conduite d'engins ) mais je peut me trompé se n'ai pas imposible
a + alex
alex42la chamba
alex42la chamba
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : la chamba (42 )
Age : 29
Tracteurs : moto-faucheuse RR3 motostandard
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 7 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par mcgyver 18/3/2013, 20:38

Bonsoir !
Pompe a engrenages
Distributeurs (centre a suivre )
Mais il me semble que le probleme du joint tournant est résolu Embarassed
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 7 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum