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problème moteur T40A (en attente de test forestier)

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Message par termidingue Sam 25 Avr - 17:26

Bonsoir tous le monde.

Voilà j'ai un souci avec mon Avto T40.
Je vous explique : 

Je démarre mon tracteur au quart de tours. je charge les verres pour les emmener à la benne. Je décide de remonte par la grande montée. Je la monte en 5éme. Et j'ai remarque que le tracteur perd en puissance à la limite de calé. 
Je me met sur le coté t'en bien que mal. j'avais mis l'accélérateur à main assez fort en bas de la montée. 

L'entretien du tracteur est à jour, filtre à gasoil, huile air nickel. Le tracteur ne fume pas enfin un petit peu mais vraiment léger.

Mon hypothèse : 
Mon tracteur est équipé d'un décompresseur et j'ai l'impression que quand j’accélère la manette bouge. 

Normale docteur ?

Cordialement


Dernière édition par termidingue le Ven 24 Juil - 15:06, édité 1 fois
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Message par jean-jacques rouleau Sam 25 Avr - 18:01

Bonsoir,

Je suppose que tu parles de la manette de décompression des soupapes? Dans ce cas, on entend un bruit de souffle?
ça ressemble à un manque de GO  :bizarre:  Arrivée d'air? Bouchon de réservoir bouché?
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Message par termidingue Sam 25 Avr - 18:16

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Je suppose que tu parles de la manette de décompression des soupapes? Dans ce cas, on entend un bruit de souffle?
ça ressemble à un manque de GO  :bizarre:  Arrivée d'air? Bouchon de réservoir bouché?
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Oui de la manette elle bouge en même temps que l'accélérateur, mais sa doit pas être normale ? je sais pas si elle fonctionne cette fameuse manette

le truc bizarre en 6 éme à plat RAS.
Je pense que je vais suivre ton conseil,  tous re-nettoyé du réservoir jusqu’à la pompe a injection.

Maintenant que j'y repense tu dois avoir raison car aucune fumée au niveau de l’échappement lors de (l'étouffement).

Merci de ta réponse.
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Message par EA70000 Dim 26 Avr - 6:03

Salut mon tracteur faisait pareil et je me suis aperçu que le tuyau de gaz-oïl était en parti bouché
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Message par termidingue Dim 26 Avr - 6:19

EA70000 a écrit:Salut mon tracteur faisait pareil et je me suis aperçu que le tuyau de gaz-oïl était en parti bouché

Ok merci ton expérience ! je vais entreprendre un nettoyage consciencieux et minutieux !
Avant il tournait au rouge et maintenant au blanc donc sa doit ce décrassé.

Merci
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Message par termidingue Dim 3 Mai - 7:53

EA70000 a écrit:Salut mon tracteur faisait pareil et je me suis aperçu que le tuyau de gaz-oïl était en parti bouché



Bonjour,

Voila j'ai pu regardé le débit de gazoil qui sort du réservoir. Bon le probléme en bougeant le truyau il s'est cassé  problème moteur T40A (en attente de test forestier) Nono problème moteur T40A (en attente de test forestier) Nono

voila une tite photo :

problème moteur T40A (en attente de test forestier) 2015-010


Cependant lors du démontage, j'ai remarqué que le tuyau avec était réparé (un bricolage de fortune). Dans le tuyau il y avait un plus petit une sorte de manchon intérieur ! Est ce que cette réparation peut être à l'origine de mes soucis ?
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Message par jean-jacques rouleau Dim 3 Mai - 8:10

Bonjour,

Une photo de l'ensemble pourrait aider: le tuyau plastique a peut-être perdu sa souplesse, et donc son étanchéité :bizarre:
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Message par yaume Dim 3 Mai - 8:33

salut,

ton tracteur est il équipé d'une pompe d'alimentation?

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Message par termidingue Dim 3 Mai - 8:42

yaume a écrit:salut,

ton tracteur est il équipé d'une pompe d'alimentation?

A+

Bonjour

Oui je pense elle sert a réamorcer le circuit?  Il y aurai un filtre a tamis dedans ?
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Message par yaume Dim 3 Mai - 15:40

je ne sais pas, mais normalement elle sert à gaver la pompe d'injection. donc si le Go coule bien du réservoir, alors le pb vient probabalement de la pompe d'alimentation.
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Message par thierry 1968 Dim 3 Mai - 16:36

bonsoir , il faut simplement remplacé la tête de la pompe d’amorçage  et voici le circuit du gasoil  du t40

 problème moteur T40A (en attente de test forestier) Avto110

problème moteur T40A (en attente de test forestier) T4010

a + Thierry
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Message par termidingue Dim 3 Mai - 19:35

merci thierry 

J'ai une autre pompe d'alimentation je vais essayer de la changer. merci pour toutes les indications et explications
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Message par moiaa Mar 5 Mai - 8:09

Bonjour,
La sortie du réservoir est ok, mais le reste du circuit?
J'ai eu le coup sur mon 1000, grosse perte de puissance en montée + baisse de régime.
Le réservoir coulait très bien mais il y avait des morceaux de pâte bleue dans tous les banjos. Si tu ne l'as pas déjà fait, vérifies toute la tuyauterie.
De même, sur mon camion changement de filtres à l'achat : au bout de 100kilomètes filtres bouchés
J'ai nettoyé tout le réservoir et rechangé les filtres et je retrouve encore des saloperies dans mes filtres. Tu peux aussi vérifier tes filtres je pense.

Une fois que tout est ok tu pourrais te pencher sur la pompe d'alimentation.
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Message par termidingue Mar 5 Mai - 15:59

moiaa a écrit:Bonjour,
La sortie du réservoir est ok, mais le reste du circuit?
J'ai eu le coup sur mon 1000, grosse perte de puissance en montée + baisse de régime.
Le réservoir coulait très bien mais il y avait des morceaux de pâte bleue dans tous les banjos. Si tu ne l'as pas déjà fait, vérifies toute la tuyauterie.
De même, sur mon camion changement de filtres à l'achat : au bout de 100kilomètes filtres bouchés
J'ai nettoyé tout le réservoir et rechangé les filtres et je retrouve encore des saloperies dans mes filtres. Tu peux aussi vérifier tes filtres je pense.

Une fois que tout est ok tu pourrais te pencher sur la pompe d'alimentation.

Bonjour,

Samedi je me suis occupé que du réservoir aprés on a du changer les roues de la remorques, mais je vais tous démonter et nettoyer les banjos, mais avant il me faut des rondelles en cuivre pour tous remonter propre et du tuyaux a gazoil digne de ce nom !  

merci de toutes c'est piste de recherche !
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Message par EA70000 Mar 5 Mai - 19:32

Salut fait attention car les banjos c'est fragile et ça casse bien
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Message par Azor Ven 8 Mai - 9:48

Bonjour,
J'ignore si tu l'a vu et regardé... mais à l'intérieur du réservoir, on y a accés en démontant le robinet de sortie, sur le mien il y a un petit filtre "grillagé" très fin, il arrive qu'il se bouche et donc perte de puissance. Cela n'apparait pas sur les schémas, parfois en tournant le robinet plusieurs fois ça suffit mais il vaut mieux démonter et nettoyer.
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Message par termidingue Ven 8 Mai - 10:27

Azor a écrit:Bonjour,
J'ignore si tu l'a vu et regardé... mais à l'intérieur du réservoir, on y a accés en démontant le robinet de sortie, sur le mien il y a un petit filtre "grillagé" très fin, il arrive qu'il se bouche et donc perte de puissance. Cela n'apparait pas sur les schémas, parfois en tournant le robinet plusieurs fois ça suffit mais il vaut mieux démonter et nettoyer.

Bonjour,
J'ai démonté le robinet tous était ok j'ai même un tournevis pour voir si rien ne restais dedans. Mais je changer mon tuyau de gazoil et tous démonté et nettoyé et jeter un œil aux filtres.

merci de l'info.
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Message par termidingue Ven 15 Mai - 18:28

Bonsoir tous le monde,

Je pense avoir résolu mon problème de perte  puissance.
Alors je vous explique ma galère de cette après midi.
J'ai remis un tuyau de gazoil tous neuf qui va bien. j'en profite de revoir toutes les durites de gazoil ( démontée et nettoyée).
Je vérifie mes filtres à gazoil, je remonte tous. je purge, déjà bien galère. 
Je démarre le tracteur du premier coup ! Tous content je recule le tracteur dehors et là il s’arrête.  Crotte !!
Je redémarre et il ne tourne que 10 sec !! Eh merde le tracteur au milieu du jardin ! Donc seconde tentative pareil !
Je rentre tant bien que mal le tracteur.

Fou de colère je reprend tous le circuit de gazoil.

Et là je trouve le truc qui le filtre qui bride le gazoil !!!  problème moteur T40A (en attente de test forestier) Yahoo problème moteur T40A (en attente de test forestier) Yahoo problème moteur T40A (en attente de test forestier) Yahoo problème moteur T40A (en attente de test forestier) Yahoo

Te voilà toi qui me fais ramer comme un âne !!!!

problème moteur T40A (en attente de test forestier) 2015-011

problème moteur T40A (en attente de test forestier) 2015-012

problème moteur T40A (en attente de test forestier) 2015-013


Alors j'ai pas pu faire d'essai sur route, Mais il a bien tourné 15 min comme une horloge bien rond !

Par contre j'ai d'autres soucis : 
mon démarreur reste un peu enclenché après avoir démarrer, comment je peux le graissé j'ai jamais fais cela.
Et j'ai aussi des particules incandescentes qui sorte de mon collecteur d'échappement ( il était un peu dévissé mais je dois le resserré) je me rappel que quelqu'un avait eu le même souci mais je retrouve pas le post si quelqu'un s'en rappel je suis preneur !

Cordialement
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Message par WALLÜT Sam 16 Mai - 9:45

Bonjour  
Bonne nouvelle pour le filtre

Pour ton démarreur je le démonterais du tracteur ca te permettra de lui faire une chek-liste complète .  

pour tes particules incandescente c'est surement de la calamine , tu ne tire pas assez sur ton tracteur le moteur s'encrasse un peux alors quand tu accélère un peux tout sort  .

a+
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Message par termidingue Sam 16 Mai - 14:28

WALLÜT a écrit:Bonjour  
Bonne nouvelle pour le filtre

Pour ton démarreur je le démonterais du tracteur ca te permettra de lui faire une chek-liste complète .  

pour tes particules incandescente c'est surement de la calamine , tu ne tire pas assez sur ton tracteur le moteur s'encrasse un peux alors quand tu accélère un peux tout sort  .

a+

Bonjour,

Alors je confirme c'est bien le filtre qui me bridait le gazoil ! j'ai repris la même monté mais en 5 éme sans peiné !  problème moteur T40A (en attente de test forestier) Yahoo
Je confirme pour les particules il tourne pas énorme. Donc il doit se décrassé un peu.
Je pense effectivement démonté et nettoyé et graisser le démarreur. Sa serait con de le bousillé. 

Malheureusement j'ai une fuite sur mon pont avant ! En plus c'est de la mayonnaise qui coule ! Donc il va falloir que je le réparer que que je trouve pas où passe la flotte  problème moteur T40A (en attente de test forestier) Angry2 problème moteur T40A (en attente de test forestier) Angry2.
Mais bon sa rajoute du taff pour après le débardage !

Cordialement
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Message par moiaa Dim 17 Mai - 18:10

Bonjour,
Bien joué pour le filtre, il était bien caché.

Tu n'échappe pas à la règle, une panne réparée, une nouvelle qui arrive.
Bon courage
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Message par termidingue Dim 17 Mai - 19:19

Bonjour,

Oui et la c'est du gros il va falloir démonté le pont avant.
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Message par WALLÜT Lun 18 Mai - 17:23

Bonjour

Si je me trompe pas tu as un pont avant avec des suspensions
problème moteur T40A (en attente de test forestier) Image11

tu as 3 bouchons de vidange pour le faire au niveau du dif et dans chaque réducteur des deux coté .

les joins fragiles sont ceux qui se trouve au niveau des croisions .
mais si ta vidange na jamais était faite elle est peux être venu avec le temps et la condensation .

a+
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Message par termidingue Lun 18 Mai - 18:42

Bonjour


Oui c'est bien ce pont là. En fait sa fuit au niveau de l'entrée du pont les réducteurs ne fuient pas. Mais je vais devoir vidanger le pont vu que c'est de la mayonnaise qui colle  problème moteur T40A (en attente de test forestier) Angry2 problème moteur T40A (en attente de test forestier) Angry2
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Message par termidingue Dim 28 Juin - 19:26

Bonsoir à tous,

Je reviens vers car mon problème n'est toujours pas résolu. J' ai débardé et cela a recommencer. problème moteur T40A (en attente de test forestier) Angry2 problème moteur T40A (en attente de test forestier) Angry2 problème moteur T40A (en attente de test forestier) Angry2 problème moteur T40A (en attente de test forestier) Angry2

Perte de puissance en cote a charge. En plus maintenant il cale ! Bien sur difficile a redémarrer le moteur.

Pour info le tracteur démarre bien, ne fume pas les filtres sont propres, la mise a l'ai du bouchon est propre.

Quelqu'un aurai une piste car là je sèche.
Rassuré moi c'est pas un souci de pompe à injection ni d'injecteur ?

Merci d'avance
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