widget_PA
problème moteur T40A (en attente de test forestier)
+6
moiaa
thierry 1968
yaume
EA70000
jean-jacques rouleau
termidingue
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
problème moteur T40A (en attente de test forestier)
Bonsoir tous le monde.
Voilà j'ai un souci avec mon Avto T40.
Je vous explique :
Je démarre mon tracteur au quart de tours. je charge les verres pour les emmener à la benne. Je décide de remonte par la grande montée. Je la monte en 5éme. Et j'ai remarque que le tracteur perd en puissance à la limite de calé.
Je me met sur le coté t'en bien que mal. j'avais mis l'accélérateur à main assez fort en bas de la montée.
L'entretien du tracteur est à jour, filtre à gasoil, huile air nickel. Le tracteur ne fume pas enfin un petit peu mais vraiment léger.
Mon hypothèse :
Mon tracteur est équipé d'un décompresseur et j'ai l'impression que quand j’accélère la manette bouge.
Normale docteur ?
Cordialement
Voilà j'ai un souci avec mon Avto T40.
Je vous explique :
Je démarre mon tracteur au quart de tours. je charge les verres pour les emmener à la benne. Je décide de remonte par la grande montée. Je la monte en 5éme. Et j'ai remarque que le tracteur perd en puissance à la limite de calé.
Je me met sur le coté t'en bien que mal. j'avais mis l'accélérateur à main assez fort en bas de la montée.
L'entretien du tracteur est à jour, filtre à gasoil, huile air nickel. Le tracteur ne fume pas enfin un petit peu mais vraiment léger.
Mon hypothèse :
Mon tracteur est équipé d'un décompresseur et j'ai l'impression que quand j’accélère la manette bouge.
Normale docteur ?
Cordialement
Dernière édition par termidingue le Ven 24 Juil - 15:06, édité 1 fois
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
problème moteur T40
Bonsoir,
Je suppose que tu parles de la manette de décompression des soupapes? Dans ce cas, on entend un bruit de souffle?
ça ressemble à un manque de GO Arrivée d'air? Bouchon de réservoir bouché?
A+JJR24
Je suppose que tu parles de la manette de décompression des soupapes? Dans ce cas, on entend un bruit de souffle?
ça ressemble à un manque de GO Arrivée d'air? Bouchon de réservoir bouché?
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,
Je suppose que tu parles de la manette de décompression des soupapes? Dans ce cas, on entend un bruit de souffle?
ça ressemble à un manque de GO Arrivée d'air? Bouchon de réservoir bouché?
A+JJR24
Oui de la manette elle bouge en même temps que l'accélérateur, mais sa doit pas être normale ? je sais pas si elle fonctionne cette fameuse manette
le truc bizarre en 6 éme à plat RAS.
Je pense que je vais suivre ton conseil, tous re-nettoyé du réservoir jusqu’à la pompe a injection.
Maintenant que j'y repense tu dois avoir raison car aucune fumée au niveau de l’échappement lors de (l'étouffement).
Merci de ta réponse.
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
Salut mon tracteur faisait pareil et je me suis aperçu que le tuyau de gaz-oïl était en parti bouché
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
EA70000 a écrit:Salut mon tracteur faisait pareil et je me suis aperçu que le tuyau de gaz-oïl était en parti bouché
Ok merci ton expérience ! je vais entreprendre un nettoyage consciencieux et minutieux !
Avant il tournait au rouge et maintenant au blanc donc sa doit ce décrassé.
Merci
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
EA70000 a écrit:Salut mon tracteur faisait pareil et je me suis aperçu que le tuyau de gaz-oïl était en parti bouché
Bonjour,
Voila j'ai pu regardé le débit de gazoil qui sort du réservoir. Bon le probléme en bougeant le truyau il s'est cassé
voila une tite photo :
Cependant lors du démontage, j'ai remarqué que le tuyau avec était réparé (un bricolage de fortune). Dans le tuyau il y avait un plus petit une sorte de manchon intérieur ! Est ce que cette réparation peut être à l'origine de mes soucis ?
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: problème moteur T40
Bonjour,
Une photo de l'ensemble pourrait aider: le tuyau plastique a peut-être perdu sa souplesse, et donc son étanchéité
A+JJR24
Une photo de l'ensemble pourrait aider: le tuyau plastique a peut-être perdu sa souplesse, et donc son étanchéité
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
salut,
ton tracteur est il équipé d'une pompe d'alimentation?
A+
ton tracteur est il équipé d'une pompe d'alimentation?
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
yaume a écrit:salut,
ton tracteur est il équipé d'une pompe d'alimentation?
A+
Bonjour
Oui je pense elle sert a réamorcer le circuit? Il y aurai un filtre a tamis dedans ?
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
je ne sais pas, mais normalement elle sert à gaver la pompe d'injection. donc si le Go coule bien du réservoir, alors le pb vient probabalement de la pompe d'alimentation.
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
bonsoir , il faut simplement remplacé la tête de la pompe d’amorçage et voici le circuit du gasoil du t40
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
merci thierry
J'ai une autre pompe d'alimentation je vais essayer de la changer. merci pour toutes les indications et explications
J'ai une autre pompe d'alimentation je vais essayer de la changer. merci pour toutes les indications et explications
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
Bonjour,
La sortie du réservoir est ok, mais le reste du circuit?
J'ai eu le coup sur mon 1000, grosse perte de puissance en montée + baisse de régime.
Le réservoir coulait très bien mais il y avait des morceaux de pâte bleue dans tous les banjos. Si tu ne l'as pas déjà fait, vérifies toute la tuyauterie.
De même, sur mon camion changement de filtres à l'achat : au bout de 100kilomètes filtres bouchés
J'ai nettoyé tout le réservoir et rechangé les filtres et je retrouve encore des saloperies dans mes filtres. Tu peux aussi vérifier tes filtres je pense.
Une fois que tout est ok tu pourrais te pencher sur la pompe d'alimentation.
La sortie du réservoir est ok, mais le reste du circuit?
J'ai eu le coup sur mon 1000, grosse perte de puissance en montée + baisse de régime.
Le réservoir coulait très bien mais il y avait des morceaux de pâte bleue dans tous les banjos. Si tu ne l'as pas déjà fait, vérifies toute la tuyauterie.
De même, sur mon camion changement de filtres à l'achat : au bout de 100kilomètes filtres bouchés
J'ai nettoyé tout le réservoir et rechangé les filtres et je retrouve encore des saloperies dans mes filtres. Tu peux aussi vérifier tes filtres je pense.
Une fois que tout est ok tu pourrais te pencher sur la pompe d'alimentation.
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
moiaa a écrit:Bonjour,
La sortie du réservoir est ok, mais le reste du circuit?
J'ai eu le coup sur mon 1000, grosse perte de puissance en montée + baisse de régime.
Le réservoir coulait très bien mais il y avait des morceaux de pâte bleue dans tous les banjos. Si tu ne l'as pas déjà fait, vérifies toute la tuyauterie.
De même, sur mon camion changement de filtres à l'achat : au bout de 100kilomètes filtres bouchés
J'ai nettoyé tout le réservoir et rechangé les filtres et je retrouve encore des saloperies dans mes filtres. Tu peux aussi vérifier tes filtres je pense.
Une fois que tout est ok tu pourrais te pencher sur la pompe d'alimentation.
Bonjour,
Samedi je me suis occupé que du réservoir aprés on a du changer les roues de la remorques, mais je vais tous démonter et nettoyer les banjos, mais avant il me faut des rondelles en cuivre pour tous remonter propre et du tuyaux a gazoil digne de ce nom !
merci de toutes c'est piste de recherche !
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
Salut fait attention car les banjos c'est fragile et ça casse bien
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
Bonjour,
J'ignore si tu l'a vu et regardé... mais à l'intérieur du réservoir, on y a accés en démontant le robinet de sortie, sur le mien il y a un petit filtre "grillagé" très fin, il arrive qu'il se bouche et donc perte de puissance. Cela n'apparait pas sur les schémas, parfois en tournant le robinet plusieurs fois ça suffit mais il vaut mieux démonter et nettoyer.
J'ignore si tu l'a vu et regardé... mais à l'intérieur du réservoir, on y a accés en démontant le robinet de sortie, sur le mien il y a un petit filtre "grillagé" très fin, il arrive qu'il se bouche et donc perte de puissance. Cela n'apparait pas sur les schémas, parfois en tournant le robinet plusieurs fois ça suffit mais il vaut mieux démonter et nettoyer.
Azor- Pilote assidu
- Nombre de messages : 98
Localisation : Haute Vienne et Creuse
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
Azor a écrit:Bonjour,
J'ignore si tu l'a vu et regardé... mais à l'intérieur du réservoir, on y a accés en démontant le robinet de sortie, sur le mien il y a un petit filtre "grillagé" très fin, il arrive qu'il se bouche et donc perte de puissance. Cela n'apparait pas sur les schémas, parfois en tournant le robinet plusieurs fois ça suffit mais il vaut mieux démonter et nettoyer.
Bonjour,
J'ai démonté le robinet tous était ok j'ai même un tournevis pour voir si rien ne restais dedans. Mais je changer mon tuyau de gazoil et tous démonté et nettoyé et jeter un œil aux filtres.
merci de l'info.
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
Bonsoir tous le monde,
Je pense avoir résolu mon problème de perte puissance.
Alors je vous explique ma galère de cette après midi.
J'ai remis un tuyau de gazoil tous neuf qui va bien. j'en profite de revoir toutes les durites de gazoil ( démontée et nettoyée).
Je vérifie mes filtres à gazoil, je remonte tous. je purge, déjà bien galère.
Je démarre le tracteur du premier coup ! Tous content je recule le tracteur dehors et là il s’arrête. Crotte !!
Je redémarre et il ne tourne que 10 sec !! Eh merde le tracteur au milieu du jardin ! Donc seconde tentative pareil !
Je rentre tant bien que mal le tracteur.
Fou de colère je reprend tous le circuit de gazoil.
Et là je trouve le truc qui le filtre qui bride le gazoil !!!
Te voilà toi qui me fais ramer comme un âne !!!!
Alors j'ai pas pu faire d'essai sur route, Mais il a bien tourné 15 min comme une horloge bien rond !
Par contre j'ai d'autres soucis :
mon démarreur reste un peu enclenché après avoir démarrer, comment je peux le graissé j'ai jamais fais cela.
Et j'ai aussi des particules incandescentes qui sorte de mon collecteur d'échappement ( il était un peu dévissé mais je dois le resserré) je me rappel que quelqu'un avait eu le même souci mais je retrouve pas le post si quelqu'un s'en rappel je suis preneur !
Cordialement
Je pense avoir résolu mon problème de perte puissance.
Alors je vous explique ma galère de cette après midi.
J'ai remis un tuyau de gazoil tous neuf qui va bien. j'en profite de revoir toutes les durites de gazoil ( démontée et nettoyée).
Je vérifie mes filtres à gazoil, je remonte tous. je purge, déjà bien galère.
Je démarre le tracteur du premier coup ! Tous content je recule le tracteur dehors et là il s’arrête. Crotte !!
Je redémarre et il ne tourne que 10 sec !! Eh merde le tracteur au milieu du jardin ! Donc seconde tentative pareil !
Je rentre tant bien que mal le tracteur.
Fou de colère je reprend tous le circuit de gazoil.
Et là je trouve le truc qui le filtre qui bride le gazoil !!!
Te voilà toi qui me fais ramer comme un âne !!!!
Alors j'ai pas pu faire d'essai sur route, Mais il a bien tourné 15 min comme une horloge bien rond !
Par contre j'ai d'autres soucis :
mon démarreur reste un peu enclenché après avoir démarrer, comment je peux le graissé j'ai jamais fais cela.
Et j'ai aussi des particules incandescentes qui sorte de mon collecteur d'échappement ( il était un peu dévissé mais je dois le resserré) je me rappel que quelqu'un avait eu le même souci mais je retrouve pas le post si quelqu'un s'en rappel je suis preneur !
Cordialement
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
Bonjour
Bonne nouvelle pour le filtre
Pour ton démarreur je le démonterais du tracteur ca te permettra de lui faire une chek-liste complète .
pour tes particules incandescente c'est surement de la calamine , tu ne tire pas assez sur ton tracteur le moteur s'encrasse un peux alors quand tu accélère un peux tout sort .
a+
Bonne nouvelle pour le filtre
Pour ton démarreur je le démonterais du tracteur ca te permettra de lui faire une chek-liste complète .
pour tes particules incandescente c'est surement de la calamine , tu ne tire pas assez sur ton tracteur le moteur s'encrasse un peux alors quand tu accélère un peux tout sort .
a+
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
WALLÜT a écrit:Bonjour
Bonne nouvelle pour le filtre
Pour ton démarreur je le démonterais du tracteur ca te permettra de lui faire une chek-liste complète .
pour tes particules incandescente c'est surement de la calamine , tu ne tire pas assez sur ton tracteur le moteur s'encrasse un peux alors quand tu accélère un peux tout sort .
a+
Bonjour,
Alors je confirme c'est bien le filtre qui me bridait le gazoil ! j'ai repris la même monté mais en 5 éme sans peiné !
Je confirme pour les particules il tourne pas énorme. Donc il doit se décrassé un peu.
Je pense effectivement démonté et nettoyé et graisser le démarreur. Sa serait con de le bousillé.
Malheureusement j'ai une fuite sur mon pont avant ! En plus c'est de la mayonnaise qui coule ! Donc il va falloir que je le réparer que que je trouve pas où passe la flotte .
Mais bon sa rajoute du taff pour après le débardage !
Cordialement
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
Bonjour,
Bien joué pour le filtre, il était bien caché.
Tu n'échappe pas à la règle, une panne réparée, une nouvelle qui arrive.
Bon courage
Bien joué pour le filtre, il était bien caché.
Tu n'échappe pas à la règle, une panne réparée, une nouvelle qui arrive.
Bon courage
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
Bonjour,
Oui et la c'est du gros il va falloir démonté le pont avant.
Oui et la c'est du gros il va falloir démonté le pont avant.
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
Bonjour
Si je me trompe pas tu as un pont avant avec des suspensions
tu as 3 bouchons de vidange pour le faire au niveau du dif et dans chaque réducteur des deux coté .
les joins fragiles sont ceux qui se trouve au niveau des croisions .
mais si ta vidange na jamais était faite elle est peux être venu avec le temps et la condensation .
a+
Si je me trompe pas tu as un pont avant avec des suspensions
tu as 3 bouchons de vidange pour le faire au niveau du dif et dans chaque réducteur des deux coté .
les joins fragiles sont ceux qui se trouve au niveau des croisions .
mais si ta vidange na jamais était faite elle est peux être venu avec le temps et la condensation .
a+
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
Bonjour
Oui c'est bien ce pont là. En fait sa fuit au niveau de l'entrée du pont les réducteurs ne fuient pas. Mais je vais devoir vidanger le pont vu que c'est de la mayonnaise qui colle
Oui c'est bien ce pont là. En fait sa fuit au niveau de l'entrée du pont les réducteurs ne fuient pas. Mais je vais devoir vidanger le pont vu que c'est de la mayonnaise qui colle
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)
Bonsoir à tous,
Je reviens vers car mon problème n'est toujours pas résolu. J' ai débardé et cela a recommencer.
Perte de puissance en cote a charge. En plus maintenant il cale ! Bien sur difficile a redémarrer le moteur.
Pour info le tracteur démarre bien, ne fume pas les filtres sont propres, la mise a l'ai du bouchon est propre.
Quelqu'un aurai une piste car là je sèche.
Rassuré moi c'est pas un souci de pompe à injection ni d'injecteur ?
Merci d'avance
Je reviens vers car mon problème n'est toujours pas résolu. J' ai débardé et cela a recommencer.
Perte de puissance en cote a charge. En plus maintenant il cale ! Bien sur difficile a redémarrer le moteur.
Pour info le tracteur démarre bien, ne fume pas les filtres sont propres, la mise a l'ai du bouchon est propre.
Quelqu'un aurai une piste car là je sèche.
Rassuré moi c'est pas un souci de pompe à injection ni d'injecteur ?
Merci d'avance
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Problème direction Avto T40A
» Problème de relevage arrière sur AVTO T40A
» compression test moteur cykindres ford 4000
» problème hydraulique sur grapin forestier
» les soucis d'Olivier et de son IH 824
» Problème de relevage arrière sur AVTO T40A
» compression test moteur cykindres ford 4000
» problème hydraulique sur grapin forestier
» les soucis d'Olivier et de son IH 824
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum