widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

problème moteur T40A (en attente de test forestier)

+6
moiaa
thierry 1968
yaume
EA70000
jean-jacques rouleau
termidingue
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty problème moteur T40

Message par Azor 29/6/2015, 13:39

Bonjour,
Avant tu roulais au rouge. Ressaye avec du rouge, ces tracteurs avalent tout mais ont été réglés a l'origine pour du rouge. Regarde aussi et vidange si nécessaire ton réservoir.
J'ai eu le problème de gasoil sur un Deutz D40 1S de 1963, le vendeur tournais avec du gasoil routier, j'avais problèmes pour démarrer (très long et il fumais)
Quand le gasoil routier, a été consommé, j'ai remis du rouge et depuis les problèmes ont disparus.
Azor
Azor
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : Haute Vienne et Creuse
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par termidingue 29/6/2015, 16:14

Azor a écrit:Bonjour,
Avant tu roulais au rouge. Ressaye avec du rouge, ces tracteurs avalent tout mais ont été réglés a l'origine pour du rouge. Regarde aussi et vidange si nécessaire ton réservoir.
J'ai eu le problème de gasoil sur un Deutz D40 1S de 1963, le vendeur tournais avec du gasoil routier, j'avais problèmes pour démarrer (très long et il fumais)
Quand le gasoil routier, a été consommé, j'ai remis du rouge et depuis les problèmes ont disparus.

Oui avant il roulait au rouge. je pense que sur tes conseils il vas y repassé ! C'est quand même bizarre, je pensais que le gazoil routier aurait été meilleur !

Ps : je pourrais pas faire l'appoint au rouge je suis a moitié du réservoir ? ou au contraire tous virer et remettre que du rouge ?
PS 2 : je vais changer mes filtres a GO car ils sont tous écrasés sa peu venir de là aussi ?
Cordialement
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par Azor 29/6/2015, 16:56

Moi je virerai tout et en profiterai pour bien nettoyer le réservoir et les filtres, puis remettre du rouge.
Tiens nous au courant ..et bon courage
Azor
Azor
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : Haute Vienne et Creuse
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par termidingue 29/6/2015, 18:03

Azor a écrit:Moi je virerai tout et en profiterai pour bien nettoyer le réservoir et les filtres, puis remettre du rouge.
Tiens nous au courant ..et bon courage

ok merci.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par Feub 29/6/2015, 18:53

Bonjour,

Alors, hier:

termidingue a écrit:Pour info le tracteur démarre bien, ne fume pas les filtres sont propres, la mise a l'ai du bouchon est propre.

Et aujourd'hui:

termidingue a écrit:PS 2 : je vais changer mes filtres a GO car ils sont tous écrasés sa peu venir de là aussi ?

Ils étaient proprement écrasés peut être!!! scratch rendeer

Pour qu'ils s'écrasent, faut qu'ils soient plein de merde, ou le tuyau avant les filtres!!

Mais pour t'en dire plus, va nous falloir une boule de cristal vu ce que tu nous racontes! Rolling Eyes
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par termidingue 29/6/2015, 20:12

Bonsoir,

Alors je vais tous reprendre et j’espère bien m'exprimé ! (Je sais c'est aps facile de me suivre et de me comprendre :bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre: )

Donc mon tracteur démarre bien
Les filtres sont neuf (moins d'un).
Mais ils sont écrasés dans le bocal (peut être pas la bonne taille).

Je m'en suis rendu compte quand j'ai fait le nettoyage quand j'avais déjà des soucis de moteur, mais juste a vide (tracteur seulne montais pas une cote en 5éme). J'ai nettoyer un filtre tamis, et c'est repartis.


Mais là c'est à charge (5 stère de bois) en 3 éme longue, le tracteur s'étouffe, en débrayant et en laissant au ralenti il reprend son souffle.

J’espère que je me suis exprimé clairement car pas facile problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Wink problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Wink problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Wink problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Wink


Merci de votre aide.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par WALLÜT 30/6/2015, 11:15

Yo termidingue

t'es filtres écrasés dans le bocal bouche peux être un conduit :bizarre:

Quand tu parles de rouge tu parles GNR ou fioul domestique ?    

et ta pompe basse pression elle fonctione ?  


a+
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par termidingue 30/6/2015, 12:04

bonjour WALLUT

Les filtres ne sont pas les bon je pense ou je les ai mal mis. Alors je sais pas trop pour le carburant, il était rouge.
La pompe basse préssion, celle qui sert a réamorcé le circuit ? elle est sur la pompe a injection ?

Cordialement.

termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par moiaa 30/6/2015, 15:24

Bonjour,
Et en nettoyant ta crépine tu n'aurais pas pu resaloper quelque chose?
Il fume de quelle couleur?
Il démarre bien à froid (froid d'hiver parce que en ce moment :siffle: )
Le filtre à air est propre?
Tu n'aurais pas une crépine en sortie de réservoir?

Bon courage
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par WALLÜT 30/6/2015, 18:42

termidingue a écrit:
Les filtres ne sont pas les bon je pense ou je les ai mal mis. Alors je sais pas trop pour le carburant, il était rouge.
La pompe basse préssion, celle qui sert a réamorcé le circuit ? elle est sur la pompe a injection ?

Cordialement.



Bonjour vérifies tes filtres, pour le carburant le gnr a une plus grosse teneur en souffre que le blanc ca change pas grand choses car contre pour tourner au fioul domestique il faut taré plus fort les injecteur mais je pense pas que ton problème vienne de là car si il demarre bien

Pour la pompe oui c'est bien celle là . elle est aussi actioné par la pompe à injection pour lui donner du gazoil .
quand ton tracteur est a plat sa marche par gravité , mais si tu monte une coté et que le niveau de gazoil se trouve en dessous de ta pompe a injection et si ta pompe de gavage marche mal ca peux venir de là .



a+
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par termidingue 30/6/2015, 19:46

moiaa a écrit:Bonjour,
Et en nettoyant ta crépine tu n'aurais pas pu resaloper quelque chose?
Il fume de quelle couleur?
Il démarre bien à froid (froid d'hiver parce que en ce moment :siffle: )
Le filtre à air est propre?
Tu n'aurais pas une crépine en sortie de réservoir?

Bon courage

Bonjour,

Le hic, il n'y a pas de crépine sur le robinet ! il fume pas ou très peu ! Alors oui a froid (en hiver) il démarrais du premiers coup de clé. Filtre a air propre nikel ! même l'huile dedans est propre !






WALLÜT a écrit:
termidingue a écrit:
Les filtres ne sont pas les bon je pense ou je les ai mal mis. Alors je sais pas trop pour le carburant, il était rouge.
La pompe basse préssion, celle qui sert a réamorcé le circuit ? elle est sur la pompe a injection ?

Cordialement.




Bonjour      vérifies tes filtres,     pour le carburant  le gnr a une plus grosse teneur en souffre que le blanc  ca change pas grand choses  car contre pour tourner au fioul domestique il faut taré plus fort les injecteur  mais je pense pas que ton problème vienne de là car si il demarre bien

Pour la pompe oui c'est bien celle là .   elle est aussi actioné par la pompe à injection pour lui donner du gazoil .  
quand ton tracteur est a plat sa marche par gravité , mais si tu monte une coté et que le niveau de gazoil se trouve en dessous de ta pompe a injection et si ta pompe de gavage marche mal ca peux venir de là .



a+  

Pour la pompe d'amorçage elle est actionné comment par la pompe à injection ? car j'ai une autre pompe à injection avec sa pompe d'amorçage donc je pense faire l'échange !

A mon avis samedi sa sens le gasoil ! je vais tous démonté tous nettoyé !

Merci de vos réponse !!!!

cordialement
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par Azor 30/6/2015, 20:43

La crépine n'st pas vraiement sur le robinet, il faut le demonter completement pour y accéder car elle est au dessus du robinet quasi dans le réservoir.
Azor
Azor
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : Haute Vienne et Creuse
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par termidingue 30/6/2015, 21:15

Azor a écrit:La crépine n'st pas vraiement sur le robinet, il faut le demonter completement pour y accéder car elle est au dessus du robinet quasi dans le réservoir.

Bonsoir, le gros écrou ? car quand j'avais enlever le robinet j'ai mis un tournevis pour voir si il y avais quelque chose mais j'ai rien trouvé

Il va me rendre fou ce tracteur !

Cordialement
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par EA70000 1/7/2015, 06:14

salut surtout ne change pas ta pompe à injection !
reprend ton circuit de gas-oil depuis le début et si tes filtres s'écrasent peu être que tu à fait un mauvais montage de quelque chose essaye de nous prendre une photo de ton circuit
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par termidingue 4/7/2015, 17:48

Bonjour,

Alors j'ai retenté de remédié a mon tracteur. Mais là rien ne va plus ! Il ne démarre même plus ou tourne 30 sec ! problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Angry2 problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Angry2 problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Angry2

J'ai recommandé des filtres à gasoil , j'ai fait le plein de gasoil.
J'ai vérifié le pompe d'amorçage.

Par contre se que j'ai remarqué le gasoil ne coule pas franchement du réservoir ! J'ai vérifié, il n'y a pas de crépine dans le réservoir !
La pompe d'amorçage à main est dur quand on amorce ?? Est ce normal ? Et il possible que le retour soit bouché ? Et que cela peut bloque le gasoil ?

Je sais plus trop cherché.
Merci de votre aide

cordialement
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40

Message par jean-jacques rouleau 4/7/2015, 18:30

Bonsoir,

Compliqué tout ça!!! essayer avec un bidon propre de go "neuf" alimentant directement la PI  et placé au dessus:bizarre:
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par termidingue 4/7/2015, 18:52

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Compliqué tout ça!!! essayer avec un bidon propre de go "neuf" alimentant directement la PI  et placé au dessus:bizarre:
A+JJR24

Sa va aspiré quand même ? Je le met en siphon ? Le gasoil repartira dans le réservoir ?

Merci de ta réponse
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40

Message par jean-jacques rouleau 4/7/2015, 20:41

Bonsoir,

Essayer avec un réservoir de LR voiture, équipé d'une sortie en bas , ex.
problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT_AkZEWdSgYOwX8SYWj_a_An3yMmfL-YJvKlpwCyMsPTkKd03hN7-sPEg

Installé au-dessus de la PI, le go coulera de lui même (purger), dit "en charge"; le trop-plein se fera normalement par les retours  injecteurs, (réservoir du tracteur);
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par Feub 4/7/2015, 23:41

Bonsoir,

termidingue a écrit:
Par contre se que j'ai remarqué le gasoil ne coule pas franchement du réservoir !

C'est pas normal, ça devrait couler a plein tuyau si ton réservoir est plus haut! Change les durites souples pour des neuves directement, et souffle à l'air comprimé les tuyaux rigides ou avec un fil de fer, pour voir si y'a pas une merde coincé dedans.

Tant que ça coule pas franchement, c'est pas la peine d'essayer de démarrer!!

T'as changé les filtres?

Sinon, la pompe dure c'est normal une fois purgé, le gasoil monte en pression.

Un retour bouché c'est possible, mais je penses pas que ça puisse donner tes symptômes... Tu peux essayer de débrancher le retour pour voir si ça coule moteur tournant... Mais faut commencer par voir le problème d'alimentation!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par termidingue 5/7/2015, 09:24

Bonjour,

Je vais essayé de me trouver un réservoir temporaire pour voir si la pompe à injection fonctionne bien !

J'ai changer le tuyau de gasoil par un neuf, je l'ai soufflé. J'ai commandé des filtres qui vont arrivé dans la semaine.

On a remplis le réservoir de gasoil et la c'est bon sa coule bien mais sa démarre pas. Mais par contre réservoir à moitié c'est pas franc ! Pourtant le réservoir est sous le siège mais le robinet et a presque au niveau des filtres.

Donc la pompe d'alimentation qui deviens dure, c'est bon signe ? car c'est dure a la refermé.

J'ai aussi démonté un tuyau d'un injecteur mais rien ne coule. Donc c'est un bien souci d'alimentation de GO ?

Ps : je vous joint des photos dés que je rentre.

Merci de votre aide

cordialement
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par termidingue 5/7/2015, 14:01

Je rajoute les photos du démontage et du parcours du gasoil.

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 20150715

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 20150716

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 20150718

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 20150719


termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par WALLÜT 6/7/2015, 11:29

Bonjour  

voilà le schema du circuit de gazoil c'est pour une pompe ТНВД mais c'est à peux près pareille que ta УТН-5
problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Shema-10


et là pompe à main
Par contre elle n'est pas censé être dur car le circuit n'es pas fermé donc retour à vérifier

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Podkac10

a+
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40

Message par jean-jacques rouleau 6/7/2015, 11:44

Bonjour,

Où sont placés les clapets anti-retours? 2 tuyaux étant sur la PI :bizarre:
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par termidingue 6/7/2015, 19:03

Bonjour,

Merci Wallut pour tes schémas problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 502276 problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 502276 , donc pour toi le retour serait bloqué se qui explique le fait que le gasoil n'arrive pas correctement à la pompe à injection et que le circuit soit en pression. La panne est arrivé assez rapidement en plus.

Lors du premier débardage, il s'est essoufflé en 3éme en cote chargé de 5 stére mais n'a pas calé, je suis reparti en 2éme une fois le ralenti stabilisé.
Lors du second débardage, il s'est éteint comme si c'est moi qui avais coupé le moteur. Il a eu du mal a redémarrer, et j'ai galéré jusque chez moi.

Et depuis plus moyen de le démarré, car aucun gasoil n'arrive aux injecteurs

Est ce que vraiment un retours bouché peut empêché le moteur de tourné correctement voir même l'empêché de démarrer :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Je vais y retourné vendredi j'ai 2 filtres neuf a lui mettre. Je vais soufflé tous les tuyaux ainsi que le support de filtre.

Merci de votre aide.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par aztek29 6/7/2015, 23:38

Salut,

des vues de la pompe ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t24688-avto-renverse

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 010-ut10

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur T40A (en attente de test forestier) - Page 2 Empty Re: problème moteur T40A (en attente de test forestier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum