widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Problème de relevage arrière sur AVTO T40A

3 participants

Aller en bas

Problème de relevage arrière sur AVTO T40A Empty Problème de relavage arrière sur AVTO T40A

Message par vimilon43 24/3/2011, 13:27

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire mon message. En effet, j'ai des petits soucis de freins et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Avec le beau temps qui arrive j'ai voulu bouger mon AVTO. Il est équipé d'un godet AV et une épareuse derrière. Le problème c'est que le relevage arrière se lève très peu et lentement. Par contre, les vérins de l'épareuse ne bougent pas. Je pense qu'un des leviers à bouger car cela fonctionnait bien avant et le niveau d'huile est bon.
Je souhaiterai donc connaitre la marche à suivre pour mettre en œuvre le relevage arrière et l'épareuse dont le distributeur est branché sur les sorties hydrauliques arrières du tracteur.
D'avance Merci. De mon côté je nettoie le filtre à tout hasard...
vimilon43
vimilon43
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Aurec sur loire
Age : 67
Tracteurs : Avto T40 A
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage arrière sur AVTO T40A Empty Re: Problème de relevage arrière sur AVTO T40A

Message par raphael 85 24/3/2011, 13:49

bonjour.pour le relevage, vérifie que le controle de profondeur est est au max en haut(levier sur l'aile droite), et pour l'épareuse, le levier hydraulique de gauche doit etre en position haute pour envoyer de la pression.sinon, pb de pompe ou de clapets.à+ Problème de relevage arrière sur AVTO T40A Bye
raphael 85
raphael 85
Résident permanent

Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage arrière sur AVTO T40A Empty Re: Problème de relevage arrière sur AVTO T40A

Message par vimilon43 24/3/2011, 18:25

Merci raphael
Tu dis:"le contrôle de profondeur est est au max en haut(levier sur l'aile droite)" ce levier est en dehors de la cabine??ou à l'intérieur. Et concernant le levier hydraulique de gauche c'est celui du distributeur...,
En tout cas merci encore
Michel
vimilon43
vimilon43
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Aurec sur loire
Age : 67
Tracteurs : Avto T40 A
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage arrière sur AVTO T40A Empty Re: Problème de relevage arrière sur AVTO T40A

Message par lolof240 24/3/2011, 18:35

l'epareuse ne marche pas avec la prise force?

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage arrière sur AVTO T40A Empty Re: Problème de relevage arrière sur AVTO T40A

Message par vimilon43 24/3/2011, 19:32

Bonsoir lolof,
Si si l'entrainement des couteaux se fait par la prise de force, mais les différents vérins sont commandés par un distributeur alimenté par les sorties hydrauliques arrières.
Merci de ton intérêt
Michel
ami
vimilon43
vimilon43
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Aurec sur loire
Age : 67
Tracteurs : Avto T40 A
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage arrière sur AVTO T40A Empty Re: Problème de relevage arrière sur AVTO T40A

Message par vimilon43 26/3/2011, 06:52

Bonjour,
Ok en grattant les différents messages notamment celui sur le ZETOR qui à priori avait le même problème que moi, j'ai compris la réponse de Raphaël37. En ce qui concerne le contrôle de profondeur je suppose que tu parles de la bague qu'il y a sur le vérin du relevage gauche...
Merci encore pour votre réactivité Problème de relevage arrière sur AVTO T40A 974250
Michel
vimilon43
vimilon43
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Aurec sur loire
Age : 67
Tracteurs : Avto T40 A
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage arrière sur AVTO T40A Empty Re: Problème de relevage arrière sur AVTO T40A

Message par vimilon43 26/3/2011, 07:01

Mille excuses il s'agit du message de "timber33" au sujet de son AVTO MTZ

Problème de relevage arrière sur AVTO T40A 667401
vimilon43
vimilon43
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Aurec sur loire
Age : 67
Tracteurs : Avto T40 A
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage arrière sur AVTO T40A Empty avto t40 utilisation des manettes

Message par raphael 85 26/3/2011, 07:42

bonjour ami .le controle de profondeur est le levier à droite du siege dans la cabine;il commande un répartiteur situé à l'arriere ,juste au dessus du 3 ème point.il faut regarder le loquet à 2 positions à gauche de cet organe.soit il est enclenché dans une des 2 cames,dans ce cas tu as soit le controle de profondeur en marche, réglable avec le levier précité,soit le controle d'effort avec la came reliée au 3°point par des bielettes.si le loquet est entre les 2, ces systèmes sont inactifs, et tu as le relevage DE commandé par le levier central du distributeur hydraulique au tableau de bord,à condition de bloquer le levier à droite du siège en haut de son secteur avec la molette.j'avais déjà mis un post sur les manettes du t40 il y a qq temps.(ça fait 10 ans que je n'ai pas retouché ce genre d'engin,mais je l'ai bcp pratiqué).j'espère que ça t'aidera. Problème de relevage arrière sur AVTO T40A Byeà+
raphael 85
raphael 85
Résident permanent

Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage arrière sur AVTO T40A Empty Re: Problème de relevage arrière sur AVTO T40A

Message par vimilon43 26/3/2011, 07:58

Merci Raphaël,
Je ne suis pas au tracteur, mais ça tu dois t'en douter, mais d'ici je ne vois aucune manette à droite du siège...De plus sur le manuel je ne vois pas non plus cette manette. Je vais essayé de retrouver ton post sur les manettes il va peut être m'éclairer un peu. Ce matin je vais aller voir sur le tracteur cette manette.
Merci encore
Michel
vimilon43
vimilon43
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Aurec sur loire
Age : 67
Tracteurs : Avto T40 A
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage arrière sur AVTO T40A Empty Re: Problème de relevage arrière sur AVTO T40A

Message par vimilon43 26/3/2011, 08:02

C'est encore moi, je devrais réfléchir avant d'envoyer mes messages...Bref je vois ce que tu dis sur d'autres tracteurs, c'est une manette que tu déplaces sur un secteur (sur l'aile). si c'est ça je n'ai rien de la sorte Problème de relevage arrière sur AVTO T40A Nono ...Enfin je vais aller voir et prendre une photo
vimilon43
vimilon43
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Aurec sur loire
Age : 67
Tracteurs : Avto T40 A
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage arrière sur AVTO T40A Empty Re: Problème de relevage arrière sur AVTO T40A

Message par vimilon43 7/4/2011, 05:11

Merci à tous mon problème hydraulique est réglé. J'ai été un peu long pour répondre mais pas tjrs le temps d'aller sur le tracteur en ce moment. C'était bien le levier de G du distributeur du tableau de bord qu'il fallait mettre en action. Par contre je n'ai pas de levier secteur sur l'aile D pour régler le relevage...Mais ça fonctionne, je me demande que ce qui remplace ce secteur? En tout les cas merci je vais pourvoir mon problème de freins maintenant.
Merci encore pour avoir pris la peine de répondre.
vimilon43
vimilon43
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Aurec sur loire
Age : 67
Tracteurs : Avto T40 A
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage arrière sur AVTO T40A Empty Re: Problème de relevage arrière sur AVTO T40A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum