widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

problème hydraulique sur grapin forestier

+8
GEO140
damienl56
Le berrichon
Gilles42
thierry 1968
mcgyver
Jany
papouska
12 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par papouska 7/2/2013, 18:31

J'ai déjà posté des photos des raccords , si il en fallait d'autres , je devrais démonté le verin , pour cela je devrai attendre que la neige ai fondu , la grue est à l'extérieur .

papouska
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : Ardenne Belge
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par mcgyver 7/2/2013, 18:52

C'est surtout l'interieur du raccord soudé sur le verin que j'aimerais voir ....au cas ou ...il y aurait une pastille de restriction
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par papouska 7/2/2013, 18:58

J'espère que le temps me permettra de démonter le verin demain , ici il neige . Merci de t'intéresser autant à mon problème Mc Gyver , chapeau à toi et chapeau à tous , pour votre solidarité

papouska
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : Ardenne Belge
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par thierry 1968 7/2/2013, 19:01

papouska a écrit:J'ai tout testé , l'huile arrive bien , j'ai essayé un autre verin et toujours pas d'ouverture . Il n'y a que quand je débranche un des 2 tuyaux sortie verin , qu'il se ferme ou s'ouvre normalement ( suivant le tuyaux que je débranche) . Mais si je débranche les mêmes tuyaux au distributeur , ca ne marche plus . J'espère que ce n'est qu'un problème d'huile et pas un problème de section de tuyauterie .
bonjour a tous , papouska tu a dit plus haut que tu a déjà essayé un autre vérin et il y avait pas de changement
et aujourd'hui tu a essayé sur le tracteur vérin direct avec le distributeur mais il est bien en double effet le distributeur
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par mcgyver 7/2/2013, 19:03

Je l'ai installée sur une remorque , jusque là pas de problème . C'est quand j'ai voulu me servir du grapin que j'ai eu la surprise de constater qu'il se fermait dans les deux positions du distributeur . J'ai démonté le piston du grapin , je l'ai fait vérifier tout est normal , J'ai ensuite essayé le grapin en déconnectant un des 2 tuyaux du verin de ce grapin , il a bien fermé , quand j'ai essayé en déconnectant l'autre tuyau , il s'est bien ouvert
Juste une question ...toute bête ...;il a combien de positions ton distributeur ? 3 ou 4 ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par papouska 7/2/2013, 19:23

il a 3 positions .

papouska
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : Ardenne Belge
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par GEO140 7/2/2013, 19:32

C'est fort sa quand même,pourtant il n'y pas 3000 solutions à ton problèmes!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par papouska 7/2/2013, 19:35

C'est vrai , je n'y comprend rien .

papouska
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : Ardenne Belge
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par thierry 1968 7/2/2013, 19:49

papouska ,a tu la jeantillesse de répondre a ma question ou tu veut pas me répondre ???????????????????????????
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par michel3481 7/2/2013, 23:53

papouska a écrit: J'ai raccordé les tuyaux du grapin directement aux prises d'huile hydrauliques du tracteur ( sans passer par aucun distributeur ) , la commande se faisant donc par le distributeur du tracteur .

bonsoir à tous
pour bien comprendre ton dernier essai et montage , les tuyaux du grappin , c'est les tuyaux directement du vérin (grappin) qui sont branché au tracteur , OU c'est les tuyaux tracteur sont branché là ou il y a les quatre tuyaux ( les deux tuyaux grappin et les deux tuyaux rotator , parce que je persiste à dire qu'entre la partie fixe du rotator et la partie tournante du grappin il y a dedans un joint tournant , et un joint tournant en fuite interne ferait exactement ton probleme .
cordialement
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par jmb34 8/2/2013, 07:11

Bonjour

Ne cherche pas plus loin ta panne viens du raccord tournant du rotator .
Que tu envoies la pression par le circuit normal ou en direct , le problème est le mème donc tes joints son HS .
Si mes souvenir sont bons c'est un empilage de joints toriques .
Bonne reparation A+
JMB
jmb34
jmb34
Résident permanent

Nombre de messages : 605
Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par papouska 8/2/2013, 08:17

Bonjour , oui le distributeur du tracteur est à double effet .

papouska
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : Ardenne Belge
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par michel3481 8/2/2013, 09:56

bonjour à tous
tout comme jmb34 (mon presque voisin ) ta panne vient du joint /raccord tournant , dans le rotator .....
et il est normal que le vérin fonctionne avec peu de debit , normal aussi que le vérin fonctionne avec un tuyau enlevé .
suivant ces symptômes je m'avance un peu ( être franc ) je dis qu'il n'y a pas que les joints ou le changement des joints ne durera pas , il y a du métal en moins .
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par Gilles42 8/2/2013, 12:12

Bonjour à tous,

Le 18 janvier j'ai émis l'hypothèse du joint tournant, mais personne n'a percuté. J'ai réparé des rotator de grosses grues forestières et ce problème était courant à l'époque. La fuite interne fait ce communiquer les chambres du vérin.

Bon courage tout de même.

Cordialement
Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par GEO140 8/2/2013, 12:32

Bonjour,

Heureusement que les pros de l'hydraulique sont la,tu n'a plus qu'a te pencher sur ton rotator!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty problème hydraulique sur grapin forestier

Message par damienl56 8/2/2013, 12:49

bonjours, bizarre comme probléme !!!!!
tu a dis plus haut que tu a fais des essai sans passer par le rotator et ça marchais pas, et si il y aurais une fuite interne ton vérin sortirai plutot que de rentrée, lier au différente section du piston de ton vérin.
a tu essayer comme ton dernier essai met sans passer pas le rotator?
si tu essayer en enlevent les axe de ton vérin ?
mauvais raccordement hydraulique ?

a bientot damien :youpi:
damienl56
damienl56
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par jmb34 8/2/2013, 13:04

Bonjour

Pour etre sur de ton cout , debranche les flexibles des verins de la pince a la sortie du rotator et fait marcher la ratation.
Si les joints sont HS l'huile va sortir par le branchement de la pince .Tu peut pour sur essayer en faisant le contraire , debrancher les flexible du rotator et faire fonctionner la griffe et la aussi l'huile doit gicler par les flexibles debrancher.
A+
JMB
jmb34
jmb34
Résident permanent

Nombre de messages : 605
Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par michel3481 8/2/2013, 13:52

damienl56 a écrit:bonjours, bizarre comme probléme !!!!!
tu a dis plus haut que tu a fais des essai sans passer par le rotator et ça marchais pas .
a bientot damien :youpi:
bonjour
oui tu a raison mais dans cette phrase qui suit de .papouska il y a une contradiction non voulu j'en suis certain ,c'est une réponse par une personne qui ne sait pas qu'il y a un joint tournant .
ces deux phrases >>>amont du rotator et >>>>la pince s'ouvre normalement
""J'ai fais vérifier le verin , il est bon . Par acquit de conscience , j'ai essayé avec un autre verin en amont du rotator , il ne fonctionne pas non plus . Il ne s'ouvre vraiment bien que quand je déconnecte le deuxième tuyaux au verin . A ce moment le verin se vide bien et la pince s'ouvre normalement .""

en partant du principe qu'un vérin même à vide fonctionne avec une pression minimale de 5 à 20 bars (suivant joints ) , si il y a liaison entre A et B en amont du vérin , le vérin ne fonctionne pas . sauf :
exemple :1 / admettons que le vérin bouge à 10 bars à vide en envoyant dans la petite chambre , mais à cette pression dans la grande chambre et avec toute la longueur des tuyauteries + filtre + raccords + etc , il peut y avoir 5 bars de contre pression ..........donc en enlevant un tuyau , le vérin bouge .
2/ une fuite sur certain joints (raccord tournant ) se fait à partir d'une certaine pression , le vérin peut très bien fonctionner à vide et doucement avec peu de débit (donc avec peu de pression ) et avec plus débit s’arrêter car dans ce cas les deux chambres sont en pression faible mais en pression , A rejoint B et vice versa = donc arrêt .

il y a un test possible , mais il faut une température ambiante je vais dire normale de 20 ° , on insiste avec la poignée bloqué dans un sens ,si il y a panne le limiteur ne doit pas s'entendre (premier point ) et ensuite on touche les éléments et un doit chauffer plus que les autres . c'est radical , perso je rajoute la recherche du bruit avec un manche de bois sur les composants un à un ( c'est l'invention du stéthoscope ) , et une fuite interne lamine , donc sifflement .
A+
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par michel3481 8/2/2013, 13:58

jmb34 a écrit:Bonjour

Pour etre sur de ton cout , debranche les flexibles des verins de la pince a la sortie du rotator et fait marcher la ratation.
Si les joints sont HS l'huile va sortir par le branchement de la pince .Tu peut pour sur essayer en faisant le contraire , debrancher les flexible du rotator et faire fonctionner la griffe et la aussi l'huile doit gicler par les flexibles debrancher.
A+
JMB
jmb34 je suis pas sur que se soit bon ton système , pour moi rotator et verin (raccord tournant ) sont séparés . mais bon ??? A+
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par michel3481 8/2/2013, 21:24

bonsoir
je vais essayer de représenter le rotator avec tout ses raccordements grappin aussi .
tout d'abord il est difficile de représenter des raccordements tous a l'horizontale alors que les canalisations internes sont verticales , et j'ai fais aussi ce que j'ai pu , soyez conciliant .

[url=https://servimg.com/view/16386004/125]problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Rotato10[/url

un rotator c'est une forme de couronne évidé mais pas totalement ,340 à 350 ° il y a une cloison de séparation et dans cet évidement circule une palette , bien ajusté sur ces cotés haut /bas et avec un segment pour l’étanchéité , et claveté sur l'arbre central . la palette sépare deux chambres .
.prés de la cloison il y a une alimentation/canalisation ainsi qu' a l’opposée de cette cloison et contre elle .
en envoyant une pression sur une canalisation , la palette se déplace vers l'autre canalisation qui est le retour et vice versa .
sur l'arbre central est percé deux canaux , verticaux et horizontaux , sur la partie haute des joints séparent les canaux .

la partie hachuré est la partie fixe , et l'arbre central +la palette + les deux raccordements du vérin sont tournant .
le dessin en dira plus long .
pas sur que se soit exactement le même montage , mais ce n'est pas loin hormis des paliers, roulement , joints etc .
bonne soirée
A+
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par mcgyver 8/2/2013, 22:54

Bonsoir a tous !
Donc ,l'essais du verin en direct devrait se faire a la place des sortie rouge et verte ...?????si j'ai bien compris
C'est a dire :relier le distributeur au verin SANS passer par le joint tournant

Auquel cas ,si le verin fonctionne ,ce sera bien le joint tournant qui devra etre incriminé

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Verin_10
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par thierry 1968 8/2/2013, 23:41

papouska a écrit:Re-bonjour à tous , je viens de faire un essais avec un verin sans passer par le rotator , ca ne marche toujours pas , j'ai remarqué que quand la pompe hydraulique tourne à très faible vitesse ( possible avec mon Zetor) le grapin s'ouvre lentement . Je me demande si mon hyle hydraulique n'est pas trop épaise ( elle ne coule pas , elle file ) de plus il ne fait en ce moment que -5 degrés , ca ne doit pas arranger les choses . J'ai une fendeuse hydraulique et l'huile est beaucoup plus fluide . J'aimerais avoir un avis avant de la remplacer car elle est très chère . Merci
bonsoir a tous , papouska a dit et fait le 19/01/2013 pour moi je persiste et dit que ça ne vient pas du rotator
pour moi le problème vient au niveau des branchement des distributeur , ce que je ne comprend pas pourqoi le vérin seul branché en direct au tracteur ne fonctionne pas ????? comme la dit patrice fait un BON schéma des branchement de l'ensemble de l'hydraulique de la machine
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par michel3481 9/2/2013, 14:14

bonjour
oui tout comme l'essai en inversant les deux tuyaux rotator et grappin ont été fait , et alors que le rotator lui fonctionne ça ne marche pas pour le grappin .
nous avons donc : sur les deux sections distributeur le grappin ne marche pas (ou mal ) , et sur les deux sections le rotator fonctionne bien ou normalement
j’espère juste que l'essai avec le rototor a été fait à fond de rotation , pour que la pression soit maximale avec ouverture du limiteur . dans ce cas il n'y a pas de panne aux deux sections distributeur et en plus il est le premier dans la série .
A +
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par michel3481 9/2/2013, 14:21

thierry 1968 a écrit:
ce que je ne comprend pas pourquoi le vérin seul branché en direct au tracteur ne fonctionne pas ?????
re bonjour.
il ne dis pas s' il la branché à la place des 2 tuyaux du vérin grappin raccordé sur le rotator ou non déjà cela nous fera avancer grandement de le savoir
A+
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par thierry 1968 9/2/2013, 21:02

bonsoir a tous , non je pense qu'il a fait l'éssais du vérin isolé , je pour moi autrement sa ne sert a rien ,et il avance pas dans la recherche de panne :bizarre:
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 6 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum