widget_PA
problème hydraulique sur grapin forestier
+8
GEO140
damienl56
Le berrichon
Gilles42
thierry 1968
mcgyver
Jany
papouska
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: problème hydraulique sur grapin forestier
Bizard cette histoire,car même si sa serais une histoire de diamètre de conduite ou d'huile,le vérin fonctionnerai mais se replierais lentement et le clapet de décharge aurait tendance à s’ouvrir!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Quand je fais touner la pompe au ralenti ( sur mon Zetor je peux régler la vitesse de PDF sur la boite à vitesse) le grapin s'ouvre très lentement , sitôt que je fais tourner plus vite il ne s'ouvre plus du tout .
papouska- Pilote
Déposes les tuyaux du distributeur au verin et envoies l'air comprimé dans les deux sens , sur chaque tuyau ,pour voir si ça sort de la même manière
mcgyver- Modérateur
Je l'ai déjà fait à l'air et à l'huile , ca passe très bien . Les lignes grapin et rotator ont étés ajoutées elle sont donc en très bon état , au départ c'est une grue de manutention qui n'était équipée que d'un crochet à l'extrémité
papouska- Pilote
Alors fais nous un plan de câblage de tes tuyaux ...Il y a surement une erreur quelque part
mcgyver- Modérateur
bonsoir a tous , papouska c'est toi qui branché les distributeurs et a la sortie de la pompe tu a mis un t pour alimenté les deux distributeurs car tu a mis deux retour a la bache peut etre les clapets ne son pas taré a la mème sauce
a tu fait un essai a mètre le 1° verin a bout de course (distributeur gris ) et le laisser en pression et faire fonctionné le vérin du grapin en meme temps pour voir si tu a un changement de vitesse du verin
a tu fait un essai a mètre le 1° verin a bout de course (distributeur gris ) et le laisser en pression et faire fonctionné le vérin du grapin en meme temps pour voir si tu a un changement de vitesse du verin
thierry 1968- Grand fan du forum
Si c'etait le cas ....le probleme serait en passe d'etre résolu car on ne peut pas alimenter deux blocs distributeurs en centre ouvert ,en parallèlec'est toi qui branché les distributeurs et a la sortie de la pompe tu a mis un t pour alimenté les deux distributeurs car tu a mis deux retour a la bache
Il faut passer par un carry over ...et c'est bien l'étanchéité de ce carry over qui me parrait etre le coeur du probleme
mcgyver- Modérateur
probléme hydraulique sur grappin forestier
bonjours, sur internet j'ai trouvé le schéma de branchement hydraulique d'un rotator, voici le lien:
http://boutique.cms-constructeur.fr/io/shop_produit/fichiers/gr10-1551.pdf
je ne comprend pas pourquoi tu a deux retour sur ton bloc distributeur, enléve celui de dessu mais un bouchon pour faire un essai,
tes deux étranglement,('pour limité le passage de huile) situer a entrée et sortie du rotator, ( ressemble a une rondelle avec un petit trou au milieu) sont t'elle bien placé dans les bon orifice.
a bientot cordialement damien
http://boutique.cms-constructeur.fr/io/shop_produit/fichiers/gr10-1551.pdf
je ne comprend pas pourquoi tu a deux retour sur ton bloc distributeur, enléve celui de dessu mais un bouchon pour faire un essai,
tes deux étranglement,('pour limité le passage de huile) situer a entrée et sortie du rotator, ( ressemble a une rondelle avec un petit trou au milieu) sont t'elle bien placé dans les bon orifice.
a bientot cordialement damien
damienl56- Résident permanent
Tracteurs : john deere 100;mf140
damienl56 a écrit:
je ne comprend pas pourquoi tu a deux retour sur ton bloc distributeur,
Effectivement pourquoi deux retours!
Bonjour , il n'y a pas de T à la pompe pour alimenté le 2 eme distributeur , l'huile passe au travers du premier distributeur par la gauche et ressort par la droite pour alimenter le deuxième . J'ai essayé de supprimer le retour du premier distributeur mais ca ne marche toujours pas .
papouska- Pilote
bonjour,
est-ce que par hasard ce distributeur n'aurait pas été démonté et les coulisseaux remontés à l'envers ce qui fait que l'échappement n'est plus en face du retour.
j'ai déjà vu ce genre de permutation , c'est une erreur très facile à commettre.
est-ce que par hasard ce distributeur n'aurait pas été démonté et les coulisseaux remontés à l'envers ce qui fait que l'échappement n'est plus en face du retour.
j'ai déjà vu ce genre de permutation , c'est une erreur très facile à commettre.
Le berrichon- Résident permanent
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Bonjour a tous !
Tu n'envoies a ton second distributeur qu'une partie de l'huile sans pression !
Regardes le schéma (O3P40 1A 1A 1A1 page 3 ) La ligne N rejoint la ligne T (avec un bouchon court ) c'est le montage standard en centre ouvert
Avec un bouchon Long (qui ferme la ligne N ,c'est un centre fermé
Avec un Carry over (c'est a dire un bouchon long mais creux ),tu captes la pression de la ligne N en l'empèchant de communiquer avec T et tu la conduit EN PRESSION vers l'entrée de ton second distributeur
Si tu n'as pas cette piece de liaison (carry over ) l'huile arrive sans pression a ton second distributeur et il est fort probable que ton verin même s'il se ferme en débranchant l'autre tuyau ,n'ait aucune force (fonctionne un peu ,mais a vide seulement )
Fais l'essais et tiens nous au courant
http://hydraulic-vlv.com/files/R40_aug2011.pdf
Oui ,sauf qu'a droite ,la ligne N rejoint la ligne T et si tu t'es gréffé la dessus sans carry overl'huile passe au travers du premier distributeur par la gauche et ressort par la droite pour alimenter le deuxième
Tu n'envoies a ton second distributeur qu'une partie de l'huile sans pression !
Regardes le schéma (O3P40 1A 1A 1A1 page 3 ) La ligne N rejoint la ligne T (avec un bouchon court ) c'est le montage standard en centre ouvert
Avec un bouchon Long (qui ferme la ligne N ,c'est un centre fermé
Avec un Carry over (c'est a dire un bouchon long mais creux ),tu captes la pression de la ligne N en l'empèchant de communiquer avec T et tu la conduit EN PRESSION vers l'entrée de ton second distributeur
Si tu n'as pas cette piece de liaison (carry over ) l'huile arrive sans pression a ton second distributeur et il est fort probable que ton verin même s'il se ferme en débranchant l'autre tuyau ,n'ait aucune force (fonctionne un peu ,mais a vide seulement )
Fais l'essais et tiens nous au courant
http://hydraulic-vlv.com/files/R40_aug2011.pdf
mcgyver- Modérateur
salut Mcgyver,
j'avais pensé à cette éventualité dès le début, mais c'est le second distributeur qui serait défaillant.
c'est celui incriminé qui reçoit la pression en premier et n'est pas concerné par ce qui est au-delà.
je pense plutôt à un problème interne de ce distributeur ou une erreur de branchement .
n'étant pas sur place ,difficile de se faire une idée exacte.
Et au fait, je ne sais pas si la question a été posée, le vérin a été vérifié au niveau de l'étanchéité de son piston ?
car si ce dernier est une passoire cela expliquerait le comportement erratique de ce grappin
j'avais pensé à cette éventualité dès le début, mais c'est le second distributeur qui serait défaillant.
c'est celui incriminé qui reçoit la pression en premier et n'est pas concerné par ce qui est au-delà.
je pense plutôt à un problème interne de ce distributeur ou une erreur de branchement .
n'étant pas sur place ,difficile de se faire une idée exacte.
Et au fait, je ne sais pas si la question a été posée, le vérin a été vérifié au niveau de l'étanchéité de son piston ?
car si ce dernier est une passoire cela expliquerait le comportement erratique de ce grappin
Salut Berrichon !
Tu penses a une communication des chambres ? ...peut etre
Tu penses a une communication des chambres ? ...peut etre
mcgyver- Modérateur
je le pense d'autant que c'est pour cela qu'il a été mis de l'huile très épaisse afin d' atténuer la perte d'étanchéité.
si ce vérin a fonctionné dans ces conditions il se peut que l'intérieur ne soit pas beau à voir.
il y aura eu à ce moment friction métal sur métal et aggravation du problème à chaque utilisation.
je vote pour cette option
si ce vérin a fonctionné dans ces conditions il se peut que l'intérieur ne soit pas beau à voir.
il y aura eu à ce moment friction métal sur métal et aggravation du problème à chaque utilisation.
je vote pour cette option
J'ai fait vérifier le verin , il est en très bon état , et pour en avoir le coeur net , j'ai esaayé un autre verin , pas de changement
papouska- Pilote
En vert =sortie de pompe ...relié ou ?
Rouge et bleu vont ou ?
mcgyver- Modérateur
je vois ce à quoi tu penses McGyver
au vu des courbures des tuyaux on n'est pas très sur que celui qui sort de la pompe soit celui qui arrive à gauche du distributeur.
Décidément l'hydraulique belge c'est pas du gâteau
dernière suggestion toute bête :
le clapet de surpression situé à l'arrivée à gauche sur la photo ne serait-il pas resté ouvert coincé par un bout de caoutchouc ou autre. ou a-t-il été déréglé ?
un coup de manomètre sur une sortie vérin du distributeur serait souhaitable.
au vu des courbures des tuyaux on n'est pas très sur que celui qui sort de la pompe soit celui qui arrive à gauche du distributeur.
Décidément l'hydraulique belge c'est pas du gâteau
dernière suggestion toute bête :
le clapet de surpression situé à l'arrivée à gauche sur la photo ne serait-il pas resté ouvert coincé par un bout de caoutchouc ou autre. ou a-t-il été déréglé ?
un coup de manomètre sur une sortie vérin du distributeur serait souhaitable.
Si tel était le cas (dans la configuration supposée ) le distributeur principal (gris ) ne verrait pas grand chose ,non ???
En plus ,c'est peut etre un effet d'optique mais les sections paraissent différentes
En plus ,c'est peut etre un effet d'optique mais les sections paraissent différentes
mcgyver- Modérateur
il peut s'agir d'un distributeur avec centre à suivre auquel cas le clapet ne joue pas (du moins je l'imagine) sur la sortie à suivre.
sans garantie toutefois que cela s'applique ici.
un petit coup de manomètre ne saurait nuire de toute façon.
en tout cas les tuyaux m'ont inspiré les mêmes interrogations que toi
à + bon appétit
sans garantie toutefois que cela s'applique ici.
un petit coup de manomètre ne saurait nuire de toute façon.
en tout cas les tuyaux m'ont inspiré les mêmes interrogations que toi
à + bon appétit
Bonjour,
Je pence que se soit plutôt le distributeur gris qui est directement alimenté par la pompe non?mais je ne comprend toujours pas pourquoi deux retour sur le deuxième distributeur!!
Je pence que se soit plutôt le distributeur gris qui est directement alimenté par la pompe non?mais je ne comprend toujours pas pourquoi deux retour sur le deuxième distributeur!!
Tu le vois ou le 2° retour ?
Le tuyau a droite au dessus mais qui n'est pas fléché ?
Le tuyau a droite au dessus mais qui n'est pas fléché ?
mcgyver- Modérateur
papouska a écrit:un retour au réservoir d'huile est connecté sur le dessus à droite du distributeur ajouté , il y a donc 2 retours d'huile )
Normalement on place une ligne à suivre sur le premier distributeur et c'est tous,le retour au bac se fait après être passé par le deuxième distributeur!!
La flèche verte et rouge indiquent le même tuyau qui vient de la pompe , la bleue alimente le distributeur gris . Je viens de faire 2 autres photos du distributeur , j'ai démonté la sortie qui alimente le gris , il y a un long raccord , vous pourez
peut être me dire si c'est ca un carry over
peut être me dire si c'est ca un carry over
papouska- Pilote
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7