widget_PA
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

problème hydraulique sur grapin forestier

+8
GEO140
damienl56
Le berrichon
Gilles42
thierry 1968
mcgyver
Jany
papouska
12 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 4 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par GEO140 22/1/2013, 13:28

Oui c'est bien un carry over appeler aussi ligne à suivre,ton retour au bac sur le distributeur ne sert à rien essaie de le supprimer en mettant un bouchon à la place!!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 4 Empty Re: problème hydraulique sur grapin forestier

Message par mcgyver 22/1/2013, 13:29

Oui ça ressemble a un carry over !
Donc la sortie de la pompe arrive (fleche rouge 1° photo ) a l'entrée du distributeur rajouté
La sortie de ce distributeur (équipée du Carry over ) (fleche bleu )conduit la ligne de pression au second distributeur
Le tuyau a droite sur le dessus est le retour au bac
C'est quoi la petite fleche rouge (mise par Géo )?

Dernière édition par mcgyver le 22/1/2013, 13:33, édité 1 fois
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par mcgyver 22/1/2013, 13:31

Géo
ton retour au bac sur le distributeur ne sert à rien essaie de le supprimer en mettant un bouchon à la place!!!
Le retour au bac sert en discontinu pour evacuer le vidage des chambres de verin
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par papouska 22/1/2013, 13:38

La flèche rouge , c'est un des tuyaux qui va au verin , il fait une boucle vers le bas

papouska
Pilote

Message par papouska 22/1/2013, 13:43

Exact Mcgyver , tu as tout compris au raccordement , ce n'est pas facile d'expliquer à distance et c'est sans doute encore plus compliqué de comprendre . Je m'excuse de ne pas être plus clair , mais n'étant pas du métier , je ne connais pas tout les termes excats pour bien décrire l'intallation . Merci en tout cas pour votre patience

papouska
Pilote

Message par mcgyver 22/1/2013, 14:40

Bon !
Tu vas donc essayer de voir comment circule l'huile
problème hydraulique sur grapin forestier - Page 4 Grappi12

En débranchant le Bleu ( a l'entrée du 2° distributeur ) et en le mettant soit au bac a pisser ,si tu as assez long ,soit dans un grand récipient
Idem pour la marron (retour au bac )
En mettant en route au ralenti ,tu devrais observer :
Distributeur (noir ) au neutre =toute l'huile envoyée par la pompe sort par le bleu et rien par le marron
Distributeur actionné (vers le haut ou vers le bas ) = L'huile envoyée par la pompe est dirigée vers une des chambres du vérin--------------le bleu s'arrete de couler durant le remplissage
Le marron coule pour vider la chambre qui n'est pas sollicité
Arrivé en bout de course du vérin ,(toujours manette activée ) =Le marron ,se remet a couler ,mais avec une baisse de regime de la pompe ,car la pression retourne au bac A TRAVERS LA SOUPAPE
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par papouska 22/1/2013, 17:49

OK , je vais essayer dès demain , merci

papouska
Pilote

problème hydraulique sur grapin forestier - Page 4 Empty problème hydraulique sur grapin forestier

Message par damienl56 23/1/2013, 22:26

bonjours, je pensai a qqc tu dit que ton rotator fonctionne, mais pas le grappin, si tu inverse te flexible sur le rotator ( les deux de droite les mettre a gauche et vis vers ca) pour changer te commande, au lieu de commander le rotator tu commandera le grappin, voir ce qu'il ce passe, en théorie le grappin doit fonctionné et le rotator doit allé que dans un sens, fais un essai pour voir.

a bientot cordialement damien :youpi:
damienl56
damienl56
Résident permanent

Tracteurs : john deere 100;mf140

Message par papouska 24/1/2013, 08:39

Bonjour , j'ai déjà fais l'essai , sans résultat . Un hydraulitien passe ce soir . Je vous tiendrai au courant des résultats , ca poura sans doute servir à d'autres . Merci

papouska
Pilote

Message par thierry 1968 30/1/2013, 21:15

bonsoir papouska , il en dit quoi l'hydraulicien???? c'est grave !!!!!!! ou c'est toi qui a fait une connerie problème hydraulique sur grapin forestier - Page 4 Yahoo
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Message par papouska 31/1/2013, 08:35

Bonjour ,je l'attends toujours . mais après renseignements , je pense que mon distributeur est trop petit . Quand je ferme le grapin la pression se fait à l'arrière du verin , donc sur le diamètre le plus grand , à l'ouverture c'est le contraire et là le débit serait trop grand pour mon distributeur . J'ai enttendu parler d'une soupape que je pourais monter entre le retour au réservoir et le distributeur . Cette soupape pourait évacuer le surplus de pression ???? Pour répndre à ta question , je n'ai pas fais de connerie , le montage était déjà fait quand j'ai acheté la grue , j'ai juste installé une pompe . Bonne journée

papouska
Pilote

Message par mcgyver 31/1/2013, 11:14

Bonjour !
j'ai juste installé une pompe
Si ton raisonnement était juste ,en baissant au mini le regime de la PDF (et donc le débit de la pompe ) tu réglerais le probleme

J'ai enttendu parler d'une soupape que je pourais monter entre le retour au réservoir et le distributeur . Cette soupape pourait évacuer le surplus de pression ?
Le retour depuis T vers le reservoir n'est jamais en pression .c'est un débit libre (a moins que ton filtre sur le reservoir ) ne soit obstrué .....Là ...ça pourrait expliquer :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Jany 31/1/2013, 11:56

Bonjour
Personnellement je reste sur ma position changement huile et ça va fonctionner ou attendre que ça se réchauffe mais je peux me tromper

Jany
Apprenti

Tracteurs : super 6 D

Message par papouska 31/1/2013, 13:08

J'ai remplacé l'huile , sans résultat . Ce que je vais faire , dès que j'aurai fini de fendre mon bois , je vais essayé en branchant le distributeur du rotator et du grapin,sur mes prises hydrauliques du tracteur . J'aurais donc une partie de la grue qui serait alimentée par la pompe et l'autre par l'hydraulique du tracteur .

papouska
Pilote

Message par GEO140 31/1/2013, 13:35

Bonjour,

Pourquoi tu n'essaye pas simplement de brancher ton grappin sur le distributeur de ta grue lui fonctionne parfaitement,si le problème vient du distributeur rajouté tu va le savoir tous de suite de cette manière!!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Message par papouska 31/1/2013, 16:00

oui , ce serait aussi une solution

papouska
Pilote

Message par michel3481 3/2/2013, 23:48

GEO140 a écrit:Oui c'est bien un carry over appeler aussi ligne à suivre,ton retour au bac sur le distributeur ne sert à rien essaie de le supprimer en mettant un bouchon à la place!!!

bonsoir à tous
au cas ou je n'ai pas compris ou si je dis quelque chose que vous avez déjà dit il faudra m'excuser ....
mais quand il y a un carry over (centre à suivre ) il faut impérativement un retour direct au réservoir sur le premier distributeur , le retour de la soupape qui limite la pression , et les retours de chaque section ( double effet et même simple effet ) si A est en pression , B est en retour et vice versa , donc si la grande chambre d'un vérin est en pression il faut que la petite chambre soit relié au réservoir
donc il vaut mieux de ne pas le boucher .
cordialement

Dernière édition par michel3481 le 4/2/2013, 00:10, édité 1 fois
michel3481
michel3481
Résident permanent

Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec

Message par michel3481 4/2/2013, 00:08

papouska a écrit:. J'ai enttendu parler d'une soupape que je pourais monter entre le retour au réservoir et le distributeur . Cette soupape pourait évacuer le surplus de pression ????
bonsoir
oui , on peut monter un clapet anti retour piloté :
exemple , sur un vérin double effet pour vider le debit sortant de la grande chambre et l'amener directement au réservoir sans passé par le distributeur , on monte un clapet anti retour piloté en dérivation de la ligne grande chambre .
fonctionnement : quand on met en pression la grande chambre la pression est sur le clapet et ferme le passage réservoir et quand on met en pression la petite chambre on pilote le clapet qui s'ouvre .cela libère une bonne partie de l'huile vers le réservoir
j'ai fais un schéma plutôt va vite et ridicule et à main levé , mais je pense que vous le comprendrez .
cordialement
problème hydraulique sur grapin forestier - Page 4 Schema10
michel3481
michel3481
Résident permanent

Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec

Message par papouska 4/2/2013, 08:24

Merci beaucoup , dès que j'aurai fini de fendre , je pourai atteler la grue et faire l'essai avec un clapet . Je vous tiendrai au courant des résultats . Bonne journée

papouska
Pilote

Message par papouska 5/2/2013, 15:41

Bonjour à tous , ca y est , j'ai fini de fendre . J'ai essayé aujourd'hui en raccordant le distributeur du grapin et du rotator sur les prises hydraulique . J'ai donc séparé les circuits grue et grapin+rotator . He bien , ca ne marche pas , le rotator fonctionne et le grapin pas . Il n'y a aucun changement , je pense qu'il va falloir que je change le distributeur , je ne vois pas d'où le problème pourait venir d'autre .

papouska
Pilote

Message par mcgyver 5/2/2013, 16:45

Bonjour !
mais quand il y a un carry over (centre à suivre ) il faut impérativement un retour direct au réservoir sur le premier distributeur , le retour de la soupape qui limite la pression , et les retours de chaque section
Absolument !

J'ai essayé aujourd'hui en raccordant le distributeur du grapin et du rotator sur les prises hydraulique . J'ai donc séparé les circuits grue et grapin+rotator . He bien , ca ne marche pas , le rotator fonctionne et le grapin pas . Il n'y a aucun changement
Euhhhhhhh ,ce n'est pas ce que l'on t'avait suggéré ....
C'était : Raccorder les alims du grapin EN LIEUX ET PLACE de celles du rotator et celles du rotator ,en lieux et place de celles du verin
C'est a dire :inverser les deux modules de ton 1° distributeur
problème hydraulique sur grapin forestier - Page 4 Plan_d10
si A1 et B1 , alimentent le rotator A2 et B2 alimente le verin ,il faut mettre A1 et B1 a alimenter le verin
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par papouska 5/2/2013, 18:23

Ca , je l'ai déjà essayé , sans résultat , il y a plusieurs jours . Merci quand même

papouska
Pilote

Message par mcgyver 5/2/2013, 18:42

Ca , je l'ai déjà essayé , sans résultat , il y a plusieurs jours . Merci quand même

Et le rotateur fonctionne bien sur l'autre sortie du distributeur ??
Auquel cas ,il faudrait regarder du coté du verin ,car ce ne peut etre que lui qui est en cause ...soit un probleme d'étranglement au niveau des raccords soit un verin faussé
(a moins que tu n'aies plus du tout de joint a l'interieur ....)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par papouska 5/2/2013, 18:51

Oui , le rotator fonctionne quand j'inverse les tuyaux . J'ai fais vérifier le verin , il est bon . Par acquit de conscience , j'ai essayé avec un autre verin en amont du rotator , il ne fonctionne pas non plus . Il ne s'ouvre vraiment bien que quand je déconnecte le deuxième tuyaux au verin . A ce moment le verin se vide bien et la pince s'ouvre normalement . Un vrai casse tête cette machine . Mais le sanglier Ardennais que je suis , ne lâchera pas le morceau , je trouverai la solution , je mettrai le temps qu'il faudra , mais j'y arriverai .

papouska
Pilote

Message par GEO140 5/2/2013, 19:00

Problème au niveau du rotator??
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant