widget_PA
Restauration de mon Renault D35 De 1959
+13
cLG5656
christophe76
maxcaps88
dougy
bosuko
Adrien 33
bison54
GEO140
Pidu
klauss64
mcgyver
zoum
Didier65
17 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
Bonsoir a tous il me fallait également réparer la sortie le tube de sortie de mon silencieux qui n'était plus qu'une tôle en décomposition
La photo parle d'elle même
Je vous avouerais pour être franc (s) et en toutes franchise que je n'est aucun atomes crochus avec les euros qui ne sont pas mais du tout mes topains
Je sciais donc mon ancien tube au ras de la sortie du silencieux et trouvait dans mon bouiboui un tube d'échappement de voiture
Découpait un bout de ce nouveau tube avec des angles comme je les aimait ce jour la par contre même diamètre que ma sortie silencieux d’où l'importance du morceau de mon ancien tube resté dedans celle ci qui servirait de sur épaisseur a mon projet de souder bout a bout mon nouveau tube et de plus a l'arc sur ancienne tôle fine trouver donc la bonne intensité pour ne pas coller ni trouer
J’effectuais donc après avoir pointer mon tube un cordon sur tout le diamètre de ma sortie silencieux et un autre sur le diamètre de ce nouveau tube en basse intensité les deux le plus proches possible enlevait le laitier et brossait le tout afin faire fondre ces deux cordons et les réunir avec une intensité plus forte et n'étant pas fanatique du meulage intensif des cordons de soudures sur ce genre de matières je laisserais tel que
Il me fallait aussi changer le collier qui a l'origine servait a la fois de serrage tube sortie et maintient silencieux relié par une patte a la cloche
La photo parle d'elle même
Je vous avouerais pour être franc (s) et en toutes franchise que je n'est aucun atomes crochus avec les euros qui ne sont pas mais du tout mes topains
Je sciais donc mon ancien tube au ras de la sortie du silencieux et trouvait dans mon bouiboui un tube d'échappement de voiture
Découpait un bout de ce nouveau tube avec des angles comme je les aimait ce jour la par contre même diamètre que ma sortie silencieux d’où l'importance du morceau de mon ancien tube resté dedans celle ci qui servirait de sur épaisseur a mon projet de souder bout a bout mon nouveau tube et de plus a l'arc sur ancienne tôle fine trouver donc la bonne intensité pour ne pas coller ni trouer
J’effectuais donc après avoir pointer mon tube un cordon sur tout le diamètre de ma sortie silencieux et un autre sur le diamètre de ce nouveau tube en basse intensité les deux le plus proches possible enlevait le laitier et brossait le tout afin faire fondre ces deux cordons et les réunir avec une intensité plus forte et n'étant pas fanatique du meulage intensif des cordons de soudures sur ce genre de matières je laisserais tel que
Il me fallait aussi changer le collier qui a l'origine servait a la fois de serrage tube sortie et maintient silencieux relié par une patte a la cloche
J'ai choisis ce genre de collier voiture qui n'aura qu'un seul rôle avec la patte reliée a la cloche celui d'un maintient de mon silencieux
Une fois la patte retravaillé mise en place
Une fois la patte retravaillé mise en place
( Humour ) avantage non négligeable actuellement de par un plus de longueur du nouveau tube de sortie celui de noircir les belles robes blanches de belles passantes , et par la même ne pas être enfumer au point de ne même pas pouvoir les remarqués
Restauration d'un gyrophare même que miens a base aimantée avec apport et adaptation cabochon étranger sans pas de vis mais bon diamètre de base
resserrage rivets parabole tournante nettoyage
A l'aide d'une vis chauffée au rouge perçage des trois trous qui maintiendront le cabochon sur sa nouvelle base
être Brancher avec tel gyrophare n'est pas mon but mais c'est t'ont jamais un jour lors d'un passage bois basses branches ? ( a méditer )
L'un ou l'autre auront un remplaçant
resserrage rivets parabole tournante nettoyage
A l'aide d'une vis chauffée au rouge perçage des trois trous qui maintiendront le cabochon sur sa nouvelle base
être Brancher avec tel gyrophare n'est pas mon but mais c'est t'ont jamais un jour lors d'un passage bois basses branches ? ( a méditer )
L'un ou l'autre auront un remplaçant
Boite de dérivation avec allume cigare
La fixation de mon siège étant très spéciale il me fallait couvrir en improvisant mes coffres siège outils
Une chute de ferraille d'ancienne imprimante pros fera mon affaire avec quelques modification et apports
Le rajout de petits aimants la maintiendront en place
Une petite poignée pour l'enlevée car d'un seul tenant
Et voila mes coffres couverts
La fixation de mon siège étant très spéciale il me fallait couvrir en improvisant mes coffres siège outils
Une chute de ferraille d'ancienne imprimante pros fera mon affaire avec quelques modification et apports
Le rajout de petits aimants la maintiendront en place
Une petite poignée pour l'enlevée car d'un seul tenant
Et voila mes coffres couverts
Bonjour a tous la poignée de mon relevage avait également besoin d'une petite restauration voir photo
D’où l’expression ce balader au gré du vent
Alors vrais cordons de soudure pour cette restauration et options
D’où l’expression ce balader au gré du vent
Alors vrais cordons de soudure pour cette restauration et options
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Salut,
Très joli cette resto est bonne idées!!
A+
Alex
Très joli cette resto est bonne idées!!
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonsoir merci a tous mon idée de départ en fait était d’installer comme dans star wars dans la guerre des étoiles ce genre de poignée ( manette de jeux ) Mais la proximité de la manette de relevage m'en a pour l'instant dissuader
Petite récup comme phare de travail fera affaire
Imitation manivelle en guise de décors pour mes yeux
Récupération également des catadioptre réfléchissants sur ce genre de panneau ( le panneau est a gauche )
Imitation manivelle en guise de décors pour mes yeux
Récupération également des catadioptre réfléchissants sur ce genre de panneau ( le panneau est a gauche )
Bonjour a tous suite a la présentation sur le sujet précédent sur le genre de panneau qui ma servit a récupéré mes catadioptres tel que celui maintenu certes par une joie fleur je vous en présenterais donc une autre tout aussi belle du moins de par sa ressemblance dénudé de sa robe rouge pour l'instant
L'on pourrait y croire a une fleur de par ces pétales non ?
En fait il s'agit du bouchon de mon remplissage huile moteur de mon D35 qui je suppose de par sa proximité du corp de l'échappement en avait fragiliser une de ces oreilles
Je décidais donc de réaliser cette oreilles manquante pour mes yeux a la pluie de son absence avec mes amis résine et durcisseur accompagnés tout deux de M.gobelet solution bain de bouche qui tel un videur de boite empêcherait l'intrusion de Madame résine a l'intérieur de Monsieur bouchon dont il avait même carrure
Je formais donc cette oreille manquante a main levé Monsieur gobelet dans Monsieur bouchon
Ayant auparavant serré le tout dans une étau
Pour en obtenir la fleur du début de mon post avant un apprêt
Bref la totalité de ces pétales avant ponçage de finition et robe rouge
L'on pourrait y croire a une fleur de par ces pétales non ?
En fait il s'agit du bouchon de mon remplissage huile moteur de mon D35 qui je suppose de par sa proximité du corp de l'échappement en avait fragiliser une de ces oreilles
Je décidais donc de réaliser cette oreilles manquante pour mes yeux a la pluie de son absence avec mes amis résine et durcisseur accompagnés tout deux de M.gobelet solution bain de bouche qui tel un videur de boite empêcherait l'intrusion de Madame résine a l'intérieur de Monsieur bouchon dont il avait même carrure
Je formais donc cette oreille manquante a main levé Monsieur gobelet dans Monsieur bouchon
Ayant auparavant serré le tout dans une étau
Pour en obtenir la fleur du début de mon post avant un apprêt
Bref la totalité de ces pétales avant ponçage de finition et robe rouge
Salut,
Joli travail
A+
Alex
Joli travail
A+
Alex
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonjour a tous l'on peut voir qu'avant la restauration de mon D35 que l'ancien proprio avait installer une durite et un bidon de deux litres histoire de récupérer un mélange huile gasoil d'une pompe quelque peu fuyante quelque peu car ce mélange s'en écoule très peu moteur en marche mais beaucoup plus a l’arrêt de celui ci inconvénient d'un tel système de par la hauteur du bidon d'une par le cumul du liquide dans la durite et retours a la pompe et visibilité nulle du peu de liquide écoulé dans ce fameux bidon
N'ayant pour l'instant pas trop de moyens d'investir sur la restauration de cette pompe je décidais d'en améliorer quelque peu cette récupération pour ne point polluer la planète
Un bidon transparent tout d'abord de débroussailleuse me fera affaire placer au plus bas avec ne durite d’ancienne chaudière a gaz cela devrait gazer de plus l'ancien conduit d'alimentation d’essence de celui ci ce transformera en évent un bouchon improvisé au diamètre de la durite fermera le tout seul inconvénient a ce réservoir il n'a pas de robinet d'évacuation qu'importe en attendant de trouver mieux le viderais a l'aide d'une seringue
Petit essaie provisoire avant fixation définitive le centrage de ce réservoir entre pont et barre stabilisatrice sa passe super
Petite amélioration a la fois centrage et fixation du réservoir et plus de durite pendante et ce baladant au gré du vent
N'ayant pour l'instant pas trop de moyens d'investir sur la restauration de cette pompe je décidais d'en améliorer quelque peu cette récupération pour ne point polluer la planète
Un bidon transparent tout d'abord de débroussailleuse me fera affaire placer au plus bas avec ne durite d’ancienne chaudière a gaz cela devrait gazer de plus l'ancien conduit d'alimentation d’essence de celui ci ce transformera en évent un bouchon improvisé au diamètre de la durite fermera le tout seul inconvénient a ce réservoir il n'a pas de robinet d'évacuation qu'importe en attendant de trouver mieux le viderais a l'aide d'une seringue
Petit essaie provisoire avant fixation définitive le centrage de ce réservoir entre pont et barre stabilisatrice sa passe super
Petite amélioration a la fois centrage et fixation du réservoir et plus de durite pendante et ce baladant au gré du vent
Bonjour a tous il n'avait pas tourné depuis le jour de son achat et le retour chez moi et sa restauration donc un petit essai pour voir pas terrible ce ralentit irrégulier y a un blem dont je m'occuperais plus tard
De plus mon caméscope retransmet sa couleur orangée en rose et le vent qui ce lève
De plus mon caméscope retransmet sa couleur orangée en rose et le vent qui ce lève
Un nettoyage de ces éléments de filtre a air tout d'abord qui en avaient bien besoin et bien de surprise boue ect ect
Vidange huile moteur plus nettoyage du filtre a peigne
Vidange huile moteur plus nettoyage du filtre a peigne
ça c'est des restau comme je les aime.
On y met tout son coeur et on y ajoute sa petite patte perso. Super les idées ça et là...
Pour les manettes Star wars, ne décourage pas, tu trouveras forcément une solution...
Bonne continuation
On y met tout son coeur et on y ajoute sa petite patte perso. Super les idées ça et là...
Pour les manettes Star wars, ne décourage pas, tu trouveras forcément une solution...
Bonne continuation
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Salut,
Superbe resto avec des superbes inventions
A+
Alex
Superbe resto avec des superbes inventions
A+
Alex
Bonsoir a tous et merci disons que je fais au mieux avec mes moyens d’où ces touches perso a laquelle c'est vrais j'y met un peut de cœur quand même je continu donc sur le filtre a peigne nettoyer comme jamais il ne la été a par le jour de sa naissance
Après vint le remontage de tout ces éléments niveaux d'huile élément filtrant et surtout moteur mon choix en cela fut de la 15w40 de chez pas de pubs
Allez on passe au gasoil un bouchon de réservoir non étanche de par son joint en état de décomposition très avancé donc étanchéité ( imparfaite )
Vous comprendrez le pourquoi du mot imparfait entre parenthèse en parlant de l'étanchéité du bouchon de mon réservoir qui fut remplacé par un des fameux et glorieux caoutchouc le parfait a la bonne taille et s'y adaptant comme un gant je roule depuis toujours avec aucuns soucies
Mais bon il m'était indispensable de virer un intrus M. bientrop'ancien gasoil de mon réservoir et la quelle ne fut pas ma surprise stalagmites , stalactites dépôt également de la dégradation de l'ancien joint d'étanchéité bouchon réservoir du reste du filtre du robinet n'ayant plus d’existence et de nombreux autres dépôt nettoyage donc de ce réservoir au nettoyant frein ectect
Après vint le remontage de tout ces éléments niveaux d'huile élément filtrant et surtout moteur mon choix en cela fut de la 15w40 de chez pas de pubs
Allez on passe au gasoil un bouchon de réservoir non étanche de par son joint en état de décomposition très avancé donc étanchéité ( imparfaite )
Vous comprendrez le pourquoi du mot imparfait entre parenthèse en parlant de l'étanchéité du bouchon de mon réservoir qui fut remplacé par un des fameux et glorieux caoutchouc le parfait a la bonne taille et s'y adaptant comme un gant je roule depuis toujours avec aucuns soucies
Mais bon il m'était indispensable de virer un intrus M. bientrop'ancien gasoil de mon réservoir et la quelle ne fut pas ma surprise stalagmites , stalactites dépôt également de la dégradation de l'ancien joint d'étanchéité bouchon réservoir du reste du filtre du robinet n'ayant plus d’existence et de nombreux autres dépôt nettoyage donc de ce réservoir au nettoyant frein ectect
Bonjour pour rester dans le domaine du gasoil et a la vue de ce réservoir je nettoyais également toutes mes conduites et durites d'alimentation en cela
Autre surprise a laquelle je ne m 'attendais pas ou presque pas du moins l'état de mon filtre a gasoil et la oh stupeur
Il me sembla être dans un film de bord de mer de gasoil infectée de méduses dépôts blanchâtre flottant en surface entourant un petit baigneur c'est a dire mon filtre du moins ce qui l'en restait car il était en sérieux état de décomposition de plus ce filtre ne correspondait pas du tout au bon diamètre de la pige de centrage diamètre bien trop important sans parlé de ces joints et en plus décalés
Comment sa il n'est pas neuf
Tout le dépôt de cette dégradation n'était avec autres que dépôt de boue au fond de son bocal de logement donc a nettoyer également
Conclusion si mon D35 même avec son ralentit instable et on en comprend les pourquoi avait été un D35 HDI aurait t'il même démarré ? J'en doute quelque peu
Un filtre MANN P 707 fut son remplaçant et si adaptant parfaitement
Et de plus par rapport a l'ancien étranger un certain luxe avec pour option une poignée pour son retrait
Autre surprise a laquelle je ne m 'attendais pas ou presque pas du moins l'état de mon filtre a gasoil et la oh stupeur
Il me sembla être dans un film de bord de mer de gasoil infectée de méduses dépôts blanchâtre flottant en surface entourant un petit baigneur c'est a dire mon filtre du moins ce qui l'en restait car il était en sérieux état de décomposition de plus ce filtre ne correspondait pas du tout au bon diamètre de la pige de centrage diamètre bien trop important sans parlé de ces joints et en plus décalés
Comment sa il n'est pas neuf
Tout le dépôt de cette dégradation n'était avec autres que dépôt de boue au fond de son bocal de logement donc a nettoyer également
Conclusion si mon D35 même avec son ralentit instable et on en comprend les pourquoi avait été un D35 HDI aurait t'il même démarré ? J'en doute quelque peu
Un filtre MANN P 707 fut son remplaçant et si adaptant parfaitement
Et de plus par rapport a l'ancien étranger un certain luxe avec pour option une poignée pour son retrait
Au prochain épisode contrôle huile boite et pont et vidange
Salut,
Super
Vivement le prochain épisode.
A+
Alex
Super
Vivement le prochain épisode.
A+
Alex
Bonsoir a tous si une envie vous prenaient un jour de congés ou votre boite fait le pont par exemple de manger une bonne salade et de l'agrémenter d' une sauce mayonnaise je ne ferais pas de pub pour celle qui s'écoulait de mon D35 chose qui paraissait normale d'ailleurs levier de vitesse a nue avant mon soufflet de cardan ,pluie subit de ce qu'il était auparavant un SDF sans abris , coup de karcher ect ect
Le contenu de ce récipient fut vidé a plusieurs reprise autant coté boite que pont la même sauce normal me direz vous
Un égouttage prolongé fut nécessaire les traces noires sur cette sauce jaunâtre annonçaient la fin d'un petit rinçage avec une vielle huile mais en meilleure condition
le remplissage boite et pont et niveaux furent effectuer avec
A ce moment la la pluie de mes yeux s'étaient asséchées
Autre que moi auraient chanter qu'il est beau le lavabo moi c'était qu'il est beau ce bidon
Une petite réserve tout de même avec aussi un bidon d'huile hydraulique pour en faire le niveau de la seule huile propre après avoir prit soins de déboucher l'évent de son bouchon de remplissage colmaté
Le contenu de ce récipient fut vidé a plusieurs reprise autant coté boite que pont la même sauce normal me direz vous
Un égouttage prolongé fut nécessaire les traces noires sur cette sauce jaunâtre annonçaient la fin d'un petit rinçage avec une vielle huile mais en meilleure condition
le remplissage boite et pont et niveaux furent effectuer avec
A ce moment la la pluie de mes yeux s'étaient asséchées
Autre que moi auraient chanter qu'il est beau le lavabo moi c'était qu'il est beau ce bidon
Une petite réserve tout de même avec aussi un bidon d'huile hydraulique pour en faire le niveau de la seule huile propre après avoir prit soins de déboucher l'évent de son bouchon de remplissage colmaté
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5