widget_PA
Restauration de mon Renault D35 De 1959
+13
cLG5656
christophe76
maxcaps88
dougy
bosuko
Adrien 33
bison54
GEO140
Pidu
klauss64
mcgyver
zoum
Didier65
17 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Restauration de mon Renault D35 De 1959
Bonjour a tous n'ayant de par les aléas de la vie pas poster les photos sur la restauration de mon D35 de 1959 je rattrape donc ce manque avec toutes mes excuses
C'est a 25km de mon domicile le jour de l'achat que j'ai parcouru cette distance a son volant fier comme un bar tabac
C'est a 25km de mon domicile le jour de l'achat que j'ai parcouru cette distance a son volant fier comme un bar tabac
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
Première chose a son arrivé a mon domicile le démontage de ces ailes bien trop atteintes de par la rouilles maintenues par une sangles que l'on peut apercevoir sur l' aile gauche de celui ci
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
zoli, j'attends la suite avec impatience, ça me donnera des idées, hihi non je ne vais pas copier.
Le mien étant dans un état pas trop top.
Le mien étant dans un état pas trop top.
zoum- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : 33
Tracteurs : E72
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
Bonjour Zoum je vais présenter mon tracteur tel qu'il était tout d'abord et en suite ce dont j'y est fais mon idée de départ était de jouer les puristes mais bon fautes de moyens j'ai préféré quelques astuces tout en le respectant
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
Petit remède Électrolytique a l’électrolyse de mes phares un traité le plus vilain après quelques heures l'autre pas
Mon volant sport
Une astuce maison une boite de dérivation électrique a trois sorties aux normes CE le luxe en fait fera office de moyeu central noyé dans la résine et le manque de matières sur le pourtour et branches de ce volant auront le même traitement avec en plus du mastic de finitions
N’ayons plus peur en guise de finition de ce volant un bol genre Tupéroir sinon je te fais la peau
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
Présentation de mes ailes de Renault D30 sur mon D35 parfait sa iras mais bon il me faudra enlever les boulons souder par le temps et les préparer par la suite
Viré ces réparation provisoires durables de ces maillons fils de fers chainettes relevage
Viré ces réparation provisoires durables de ces maillons fils de fers chainettes relevage
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
Ayant déjà cette peinture je décidais donc de l'utiliser sur mon tracteur après cela va de soit lavage et dégraissage de celui ci
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
super !
En tout cas celà me donne un aperçu du boulot que je dois faire sur le E72
Bien trouvé pour le volant la boiboite de dérivation fallait y penser !
Bravo je suis fan de ce que tu as fais.
En tout cas celà me donne un aperçu du boulot que je dois faire sur le E72
Bien trouvé pour le volant la boiboite de dérivation fallait y penser !
Bravo je suis fan de ce que tu as fais.
zoum- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : 33
Tracteurs : E72
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
Bonjour a tous !
Pfffffffffffuuuuuuuuuuuu Observatrice avec ça
Bien trouvé pour le volant la boiboite de dérivation fallait y penser
Pfffffffffffuuuuuuuuuuuu Observatrice avec ça
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
Et tu na pas tout vue Jolie ton E72
Car sur la boite de dérivation il y a des protège câbles dans ces trois sorties qui m'ont servit a passer ceux de mes phares
Peinture des logos D35 un amusement les baguettes devant le capot étaient trouées par la rouille résine mastic de finition apprêt et peinture qui plus tard seront verte
Car sur la boite de dérivation il y a des protège câbles dans ces trois sorties qui m'ont servit a passer ceux de mes phares
Peinture des logos D35 un amusement les baguettes devant le capot étaient trouées par la rouille résine mastic de finition apprêt et peinture qui plus tard seront verte
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
héhé exact j'avais pas vu bonne idée pour les proteges cable.
Excellent les logos , c'est ce que je voulais faire pour le remplacement du sigle Renault a l'avant.
Excellent les logos , c'est ce que je voulais faire pour le remplacement du sigle Renault a l'avant.
zoum- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : 33
Tracteurs : E72
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
Bonjour merci mcgyver
Je n'avait pas d'attaches capots alors un porte bagage moto de 900xj feras l'affaire
les coffres siège rapporter également qu'un gentil M. er ma donné
Je n'avait pas d'attaches capots alors un porte bagage moto de 900xj feras l'affaire
les coffres siège rapporter également qu'un gentil M. er ma donné
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
J'aime beaucoup ton systeme D (meme si je froisse un peu les puristes )
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
Zoum le sigle ou logo Renault a l'avant du capot on va y venir a la fin tu me diras s'il te plais ou s'il vous plait sans jeu de mots
Mon levier de vitesse n'avait pas de protection et de part les temps qui courent
Donc un soufflet de cardan voiture une fois bien tailler et calé dessous la rondelle du levier sera merveille aucune gène aux passages des vitesses et ne les feras nullement sautées non plus
Mon levier de vitesse n'avait pas de protection et de part les temps qui courent
Donc un soufflet de cardan voiture une fois bien tailler et calé dessous la rondelle du levier sera merveille aucune gène aux passages des vitesses et ne les feras nullement sautées non plus
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
lol tu ne l'as pas écrit assez petit j'arrive a lire
Didier a fait ça tellement bien que ça va finir par me démotiver
je vais juste le laver lol
Oui on te dira pour le sigle avec plaisir
Didier a fait ça tellement bien que ça va finir par me démotiver
je vais juste le laver lol
Oui on te dira pour le sigle avec plaisir
zoum- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : 33
Tracteurs : E72
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
Astucieux ,utile et sans dénaturer l'esprit ......j'aime assez
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
J'en rajoute histoire de dégouter les puristes lol
Alors histoire d'améliorer mon confort fessier une soupe maison que je nommerais plus tard le siège Didi avec pour ingrédients un reste de ferraille de Massey Ferguson 35 un reste de siège tondeuse auto portée et un dossier de ?? plus arceau d'ancien diable
Alors histoire d'améliorer mon confort fessier une soupe maison que je nommerais plus tard le siège Didi avec pour ingrédients un reste de ferraille de Massey Ferguson 35 un reste de siège tondeuse auto portée et un dossier de ?? plus arceau d'ancien diable
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
tranquille le siege si je mets un siege comme ça, mon fils ne voudra plus me rendre le tracteur... il va s'installer avec un écran jeu video lol
zoum- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : 33
Tracteurs : E72
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
C'est pour travailler ..;ou pour te relaxer ..;
Ou les 2 peut etre ....
J'aime bien ton avatar Avant/Apres
Ou les 2 peut etre ....
J'aime bien ton avatar Avant/Apres
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
Ferraille de récupération pour futur arceau ou porte bois avant ? Cette poignée est sur mon frein a main actuelement
le caoutchouc du réglage roues de cette tondeuse sur la poignée de mise en route prise de force
le caoutchouc du réglage roues de cette tondeuse sur la poignée de mise en route prise de force
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
Le siège est pour les deux en fait travailler dans le confort et si fatigué ma fois ?
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
L'arrière de mon tracteur je dois diminuer les voies mais restauration de mes chaines qui avaient entres leurs anneaux des boulons divers et variés pour les raccourcir donc mes yeux étaient a la pluie et hop la meuleuse , mes chainettes remplacées par des chaines d'un vieux palan , et l'arceau derrière mon siège auquel j'ai souder un restant de siège tondeuse auto portée qui servira de support de plaque immatriculation
Il ma fallut remplacer tout les câbles lumières car le plus aurait bien servit de masse ou bien d’incendie
Il ma fallut remplacer tout les câbles lumières car le plus aurait bien servit de masse ou bien d’incendie
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
Redresser et régler a la fois cette patte recevant la barre de sécurité vérrin qui ne servait plus rien et également redresser le tube ou coulisse cette barre et elle aussi sortir l'huile ou goudron sable ect ect du tube ou elle coulisse
En fait et je ne l'est pas préciser j'ai retiré également des montants des renforts de mes ailes remplaçantes sables a gogo terre cailloux et autre de quoi faire un bon semis rien d’étonnant a ce que la rouille si installe de par l'humidité prisonnière
En fait et je ne l'est pas préciser j'ai retiré également des montants des renforts de mes ailes remplaçantes sables a gogo terre cailloux et autre de quoi faire un bon semis rien d’étonnant a ce que la rouille si installe de par l'humidité prisonnière
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
Putain ,mais c'est toi Mac gyver !!!! Plus la peine de te cacher on t'a reconnu
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Restauration de mon Renault D35 De 1959
Mince moi qui croyais passer incognito sur ce Fofo je suis démasqué
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Restauration Same DA 30 DT de 1959
» restauration d'un FORDSON SUPER MAJOR 1959
» problème sur un tracteur renault d22 de 1959
» barre de coupe KUHT 1959 pour D16 renault
» Restauration Renault 651
» restauration d'un FORDSON SUPER MAJOR 1959
» problème sur un tracteur renault d22 de 1959
» barre de coupe KUHT 1959 pour D16 renault
» Restauration Renault 651
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum