widget_PA
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

+49
willo
domino35
coum
LucasMicheletti
yves 55
nikro_magnon
Nours
D.E man
Sametto
stéphane
CENTAURE1312
jean-jacques rouleau
Nathalie29
mikael22
caubertin201
nicolasB17
alex79
petoche
ludo42
mf825
Tracteur 61
bonheur
johndeere9500
termidingue
babe
klauss64
FUbien 237
gg4369
tranxen
bricoulou 07
raphael 85
dougy
Torriani Peter
nico700raptor
Adrien 33
Lanzdu79
ALAIN/als
BM
PapyKy
Clem Mc-Cormick
Jisp
Gilb33
bosuko
fx43
bison54
aztek29
mcgyver
GORDINI 07
yo42
53 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par bricoulou 07 3/10/2013, 11:27

Bonjour yio42
je viens juste de découvrir ta vidéo de démarrage ! je pense que tu étais un peu fébrile non? en tous les cas il tourne ,reste à peaufiner ,mais avec ce que tu viens de réaliser ce sera du bricolage ;admiration ,chapeau , la récompense : je n'ai qu'un mot BRAVO bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par LucasMicheletti 3/10/2013, 13:02

GORDINI07, CENTAURE1312 and JEAN JACQUES ROLO.

The pignos is already fixed! I will upload photos! Now I´m finishing gearbox details and brakes and will start at engine!


LucasMicheletti
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Brasil
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par CENTAURE1312 3/10/2013, 13:06

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour lucas,

Bienvenu et super photos ami ami (désolé pour la langue);

A voir:  un bon soudeur pourrait recharger les dents (baguette spéciales); meulage ensuite, refroidissement dans un mélange d'eau et chaux afin de durcir le métal;

Pas d'usine au brésil de construites?.
BON COURAGE.JJR24
Salut à tous.

T'es sûr de ton coup? Dans mes vieux souvenirs d'écoles, l'acier trempé n'était plus "travaillable". Risquer une détrempe avant peut-être?


Dernière édition par CENTAURE1312 le 3/10/2013, 20:48, édité 1 fois
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1186
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty tas de ferraille

Message par jean-jacques rouleau 3/10/2013, 14:41

Bonjour,

OK Centaure1312,  pour la détrempe au soudage (baguettes de rechargement utilisées en TP): l'apport de chaux aérienne (apport de carbone), projetée sitôt la soudure terminée permet une retrempe, au moins superficielle, surtout pour la pièce d'origine; ça ne "marche" pas toujours; mais il faut essayer; perso ça m'a réussi 2fois (un outil et un pignon de rotalabour;
Cordialement.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par CENTAURE1312 3/10/2013, 20:54

Salut à tous.

Ce que je comprend mal, c'est comment les dents de ce pignon ont elles pu être dans cet état sans que la couronne n'ait subit le même sort?


Dernière édition par CENTAURE1312 le 3/10/2013, 22:57, édité 1 fois
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1186
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty tas de ferraille

Message par jean-jacques rouleau 3/10/2013, 22:10

Bonsoir,

Bonne question CENTAURE1312: je ne sais pas;
Proposition: au vu de la photo, je dirais un écaillage (on dirait que la partie brillante, traitée, s'est décollée); le pignon d'attaque étant soumis à une charge plus importante; peu-être mauvaise fabrication:?: lubrification:?: 
Cordialement.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par coum 3/10/2013, 22:13

si j'étais mauvaise langue est loin de moi cette idée je dirais que l'acier de la couronne est peut être moins sec que celui du pignon et comme c'est le plus fragile qui cède en premier cyclops 
ou alors la couronne a déjà été changé antérieurement

En tout cas je suis se topic depuis le début (ou presque) et franchement chapeau bas l’artiste partir d' "un tas de ferraille roumain" pour en arriver a un tracteur roumain il fallait avoir de l'espoir du courage et pas être manchot de ces 2 bras Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Good1 Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Good1 Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 974250 
coum
coum
Résident permanent

Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par GORDINI 07 4/10/2013, 11:56

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

.........peu-être mauvaise fabrication:?
Cordialement.JJR24
Quoi ? Comment ?.....Un tracteur Roumain ...de mauvaise qualité ?  Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Ptdr 
désolé !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par gg4369 4/10/2013, 18:36

bonjour  Peut etre un intru dans la boite de vitesse qui a passe entre couronne et pignon d'attaque (goupille ecrou dessere ...ou comme c'est arrive sur mon MF tout neuf le bouchon du bidon d'huile lors du remplissage a ete retrouve lors de la 1ere vidange avant qu'il n'est fait de degat )  vas  savoir?
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par nico700raptor 4/10/2013, 19:39

peut etre , vos reponse ceux peut etre bonne , je propose la mienne . au vue des cassures , sur toutes les dents et quasi en plein centre a chaque fois , je dirait qu'il faut sacrément pas chance pour pas que cela marque sur une extrémité . je dirais mauvaise taille des dentures ou mauvais réglage engrenage conique .
a + nico
nico700raptor
nico700raptor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1551
Localisation : haute loire
Age : 37
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par yo42 4/10/2013, 20:02

Oulala oulala ça bouge par ici j'ai au moins deux trains de retard !!

donc d'abord bonjour tout le monde


Hello Lucas and welcome, I am very happy you contact me because it's been a long time I am seeing your photos of Utos on your picassa page (here), on farmphoto.com (here, here) or on youtube (here, is it yours in the video ?).

I wanted to contact you too, because you seems to know a lot about this tractor, but I never took time du search a way for.
In fact before I post my restoration, the major part of the Utos 45 photos findable on the internet came from you.

It seems there is more Utos tractors in Brazil than in France , could you tell us how common they are in your contry ?

You look to have a beautifull collection of old tractor, perhaps, if it isn't too
laborious for you to write on a french forum you could open a new topic to present your collection. Im sure many membres would apreciate.

Finally thanks for the photos, if I can help you for your retauration, don't hesitate to ask.




french version/ version française :

Bonjour Lucas et bienvenue, je suis très content que vous me contactiez car cela fait longtemps que je vois vos photos de Utos sur votre page picassa (ici), sur farmphoto.com (ici, ici) ou sur youtube (ici, est-ce le votre dans la video ?).

Je voulais vous contacter également mais je n'ai jamais pris le temps de chercher un moyen de le faire.

Il semble qu'il y ait plus de tracteur Utos au Brésil qu'en France, pouvez-vous nous dire s'il sont courant dans votre pays?

Vous avez l'air d'avoir une belle collection de vielles mécanique, peut-être, si ce n'est pas trop pénible pour vous d’écrire sur un forum français, vous pourriez ouvrir un nouveau sujet pour nous la présenter. Je suis sure que beaucoup de membres apprécieraient.

Enfin si je peux vous aider n'hésiter pas a demander.




@Gordini

Comment ça !! les tracteurs Roumain auraient mauvaise réputation !
yo42
yo42
Résident permanent

Nombre de messages : 163
Localisation : loire
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par LucasMicheletti 4/10/2013, 20:42

Hello yo42 !!!

I will write in english. Hope you understand me!

I can red your french language by Google translator.

I bought my UTOS in 2011. Before it I´m crazy to found one but it´s very very difficult!!  

Photo os PICASA are: orange Utos in a tractor museum near me. Rusted Utos it´s from my neighbour but too much destroyed maybe impossible to fix. and other fotos of new Utos from internet.

Yes it´s my video and my photos on farmphoto.com  

I has same problem like you. We can´t find nothing about UTOS 45 model on internet, maybe my romain language or maybe by less information about it.

In Brazil I know two models: With eletric start and with gas start (my tractor). But I saw some eletric start Utos form 1964. Mine from 1960.

Yes I will upload some photos of my tractors here in  the Forum. I have Ursus 45 from Poland, MAN Ackerdiesel from Germany, Oliver 77 from USA, Lanz Bulldog germany, Utos 45 Romania, Sheppard Diesel from USA, CBT from Brazil, and John Deere B from USA.

I don´t have too much experience on UTOS, I´m working at gearbox first. Now it´s finished. I will fix brakes now. I don´t put my hands at engine yet.

I will take some photos today and put here.

Some photos of my tractors here: http://picasaweb.google.com.br/tratoresantigos
______________________________________________________________________________________________________________
Rajout de la traduction via Google traduc....

Bonjour YO42 !

Je vais écrire en anglais . J'espère que vous me comprenez !

Je ne peux rouge de votre langue française par traducteur Google.

J'ai acheté mes UTOS en 2011. Avant cela , je suis fou de fonder un, mais c'est très très difficile !

Photo Picasa sont des os : Utos orange dans un musée du tracteur près de moi. Utos rouillés il est de mon voisin , mais trop peut-être détruits impossible à corriger. et d'autres fotos de nouveaux Utos à partir d'Internet .

Oui c'est ma vidéo et mes photos sur farmphoto.com

Je possède même problème que vous . Nous ne pouvons rien trouver sur UTOS modèle 45 sur internet, peut-être ma langue romain ou peut-être par moins d'informations à ce sujet.

Au Brésil, je connais deux modèles : démarrage eletric et avec le début de gaz ( mon tracteur ) . Mais j'ai vu des Utos de début eletric forment 1964. Mine de 1960 .

Oui, je vais télécharger quelques photos de mes tracteurs ici dans le Forum. J'ai Ursus 45 de la Pologne , MAN Ackerdiesel d'Allemagne, Oliver 77 des Etats-Unis , Lanz Bulldog Allemagne, Utos 45 Roumanie, Sheppard Diesel de Etats-Unis , la TCC du Brésil, et John Deere B des Etats-Unis .

Je n'ai pas trop d'expérience sur UTOS , je travaille à la boîte de vitesses premier . Maintenant, c'est fini . Je fixerai freins maintenant . Je n'ai pas mis mes mains au moteur encore .

Je vais prendre quelques photos d'aujourd'hui et de mettre ici .

Quelques photos de mes tracteurs ici : http://picasaweb.google.com.br/tratoresantigos


Dernière édition par GORDINI07 le 5/10/2013, 10:42, édité 1 fois (Raison : ajout traduction)

LucasMicheletti
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Brasil
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par LucasMicheletti 4/10/2013, 20:45

Here in Brazil...

Maybe I know about 20 tractors UTOS 45. Nothing more than that.

I will put photos by year (first UTOS I saw and others after and after)

____________________________________________________________________________________________________________

rajout traduction via Google....

Ici au Brésil ...

Peut-être que je connais environ 20 tracteurs UTOS 45. Rien de plus que cela.

Je vais mettre des photos par date (UTOS j'ai vu et d'autres après et après)


Dernière édition par GORDINI07 le 5/10/2013, 10:44, édité 1 fois (Raison : rajout traduction)

LucasMicheletti
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Brasil
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par yo42 6/10/2013, 16:55

Bonjour,

Juste un poste pour réagir à certains commentaires et questions :

@termidingue :

je l'ai regarde sur la TV avec mon home cinéma

Pas trop dégueulasse, l'image sur la télé ? Car c'est pris avec un appareil photo donc la qualité ne doit pas être top ...

@jean-jacques rouleau :

Il me semble entendre du "souffle" dû à un manque d'étanchéité des soupapes ?

Oui en effet sur au moins deux cylindres elles ne ferment pas parfaitement, je l'avait déjà remarqué en le faisant tourner à la manivelle. C'est encore plus audible les collecteurs démontés.
Mais bon pour l'instant, avec les queux de soupapes soudées,  je ne peux pas y faire grand chose et puis, qui dit déculassage dit joint de culasse... pas facile à trouver ou alors sur mesure ! mais $$...

@blanc.herve

je pense que tu étais un peu fébrile non?

Oui on peut dire ça, au point de me mélanger les pinceaux avec le décompresseur, mais bon tout c'est bien passé et c'est l'essentiel.

@Lucas :

The pignos is already fixed!

How did you fixed it ? Found another one ? made a new one ? or something else ?



In Brazil I know two models: With eletric start and with gas start (my tractor). But I saw some eletric start Utos form 1964. Mine from 1960.
My tractor has been made in 1961 and already had an electric start. I never seen an Utos 45 in France with a gas engine starter but NicolasB17 said in the previous page that some of them had been sold but under the name of Utos 26.

Here the quote :


le concessionnaire local en a vendu plusieurs par chez nous,y compris certains avec un moteur 2 temps comme démarreur (les Utos 26). Ce sont des engins assez puissant avec une bonne adhérence, mais le défaut est la qualité de la fonderie (très moyenne), les soupapes avaient tendance à rentrer dans les sièges.


I will write in english. Hope you understand me!
No problem for me, it is not the case for everyone but they can also use google traduct.


Maybe I know about 20 tractors UTOS 45. Nothing more than that.

At this time I have heard about 6 or 7 in France but I am looking for them only since about one year. There is probably a lot more than that in the bottom of the barns or abandoned in the campaign.


I don´t have too much experience on UTOS, I´m working at gearbox first.
Neither me, as I had  said, I had never heard about Utos before I found mine.

As you opened the gearbox could you tell  me if there are bronze or brass pieces into it ?




French version / version française :

@Lucas :

le pignon est déjà réparé!

Comment l'as-tu réparé ? Trouvé un autre ? Fait faire un nouveau ou quelque chose d'autre ?



Au Brésil, je connais deux modèles : démarrage électrique et avec le début de gaz ( mon tracteur ) . Mais j'ai vu des Utos de début eletric forment 1964. Mine de 1960 .
Mon tracteur a été fabriqué en 1961 et il a déjà le démarreur électrique. Je n'ai jamais vu de Utos avec le démarreur à essence en France mais NicolasB17 a dit à la page précédente qu'il y en a eu de vendu mais sous le nom de Utos 26.

La citation :

le concessionnaire local en a vendu plusieurs par chez nous,y compris certains avec un moteur 2 temps comme démarreur (les Utos 26). Ce sont des engins assez puissants avec une bonne adhérence, mais le défaut est la qualité de la fonderie (très moyenne), les soupapes avaient tendance à rentrer dans les sièges.


Je vais écrire en anglais . J'espère que vous me comprenez !
Pas de problème pour moi, ce n'est pas le cas de tout le monde mais ils peuvent aussi utiliser google traduction.


Peut-être que je connais environ 20 tracteurs UTOS 45. Rien de plus que cela.

A ce jour, j'ai entendu parlé de 6 ou 7 en France, mais je suis à leur recherche depuis seulement environ 1 an. Il y en a probablement bien plus au fond des granges ou abandonné dans la campagne..


Je n'ai pas trop d'expérience sur UTOS , je travaille à la boîte de vitesses premier
Pas plus que moi, comme je l'ai dit je n'avais jamais entendu parler de Utos avant de trouver le mien.

Comme tu a ouvert la boite à vitesse peux-tu me dire s'il y a des pièces en bronze ou laiton à l'intérieur ?



@+
Yo
yo42
yo42
Résident permanent

Nombre de messages : 163
Localisation : loire
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par LucasMicheletti 7/10/2013, 14:38

Hello Yo 42.

About pignon... I found old man (old mechanic) who "welded" it.. I don´t know if this is right name for this operation. But he fixed my own pigon. I can´t found another one.

About price... For used tractor here (Ford, Massey) new pignon about 1.500. If I found used one for UTOS I will pay maybe a half or more than this.. about 1.000 (of my money).

Man who fixed it to me ask about 400 for fix pignon. And more 400 for 4 gears he fixed too. 800 total price.

I will upload photos. I has problems with my camera! :-(

LucasMicheletti
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Brasil
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par LucasMicheletti 8/10/2013, 00:57

Photos of my UTOS taken this week.

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 S3015610

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 S3015510

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 S3015511

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 S3015611

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 S3015612

LucasMicheletti
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Brasil
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par LucasMicheletti 8/10/2013, 01:18

First problem detected in my UTOS:

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Image211

Caused by this:

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Image110

This two locks of the bearing of the pignon drop into gearbox! Then pigon can moves, causing the photo one.

Result after welding of the pigon: Crown was damage but this is not a problem.

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 S3015613

LucasMicheletti
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Brasil
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par mikael22 25/10/2013, 00:21

Eh dis donc mais sa a bougé ici depuis la dernière fois!!
Alors tout d'abord félicitations à toi Yo42 pour la remise en route de ton tas de ferraille qui n'en est plus un du coup!
Et oui je confirme que c'est bien mon Utos qui est en photo plus haut! Sacré Nikro-magnon ! Je ne pensais pas te trouver sur ce forum!
Sinon Yo42 je te confirme que c'est un tracteur très dur à démarrer à froid, nous généralement on tire dessus la première fois. Une fois qu'l a un peu tourné il redémarre facilement. Je pense que cela vient du fait que le démarreur ne tourne pas assez vite. Le tracteur met très longtemps à se réamorcer, problème de prise d'air ou alors les injecteurs? je ne sais pas trop et je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus. Pour l'instant, on l'a branché en 24V avec deux batteries, il démarre plus facilement car il tourne plus vite. Mais ça reste très laborieux!
Et, au fait, je n'ai pas oublié les photos de la tringlerie d'accélérateur, elles sont sur mon téléphone, il faut juste qu'elles arrivent jusqu'ici!

Bonne continuation!

mikael22
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : 22, Près du village d'irréductibles
Tracteurs : Leyland 270 , Utos 45
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty tas de ferraille

Message par jean-jacques rouleau 25/10/2013, 12:16

Bonjour Lucas,

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Fans Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Fans CHAPEAU bas Messieurs: Exclamation  à la fois pour toutes ces photos et pour ce travail;
Plein les yeux ami
Cordialement.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par yo42 16/11/2013, 14:54

Bonjour à tous,

Bon alors je remonte mon post des abysses du forum pour vous donner quelque news.

Déjà changement de mon pneu, je m'attendais à trouver un tas de rouille sous la cambre mais finalement ce n'est pas si terrible que ça :
Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 13111601433815725811737260

Juste la lèvre qui est un peu mangée en deux endroits sur le pourtour :
Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 13111612363115725811737108
Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 13111612363115725811737110

Finalement, les plus gros dégâts sont à l'intérieur de la jante, mais ça reste très localisé et il ni a pas de trou :
Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 13111612363115725811737109

Le pneu lui par contre a deux jolis petits trous :
Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 13111612363115725811737113
Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 13111612363115725811737112

et deux emplâtres qui ne devaient pas être bien collés :
Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 13111612363115725811737114

Du coup un peu coup de brosse histoire de dérouiller un peu tout ça et décoller tout ce qui ne tenait pas :
Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 13111601433815725811737261

Un coup d'apprêt et un coup de peinture :
Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 13111601433815725811737259

Le rouge n'est pas tout à fait le même, mais bon je l'avais en stock et personne ne va aller voir sous la chambre si c'est bien la bonne teinte...

aller on remonte le tout :
Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 13111612363215725811737123

Il me reste à finir l'intérieur de la jante, mais comme je vais sans doute devoir déplacer le tracteur sous peu (pour rentrer un nouveau joujou.... à suivre) j'ai vite remonté le pneu.
Et puis je commence à en avoir marre d'avoir un tas de ferraille coincé sur ma fosse depuis 1 ans et être obligé de me coucher sous les voitures à chaque fois que je veux faire une vidange ou changer un échappement Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Angry2Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Biggrin!

Bon bref, j'ai finalement aussi pris le temps de mesurer les compressions :
Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 13111601433815725811737262

22 18 22 23 dans l'ordre de la photo (ou 23 22 18 22 dans le bon ordre).

Celui à 18 est celui qu'on entend distinctement soufflé par une soupape sur la vidéo du démarrage. Les autres, ce n'est pas super haut mais c'est à peu près régulier. Dans tous les cas pour l'instant ça va rester comme ça.

Pour la suite il faut que je m'attelle à la tringlerie d'accélérateur, pour l'instant j'ai cette image tirée de la revue que j'ai posté plus haut :
Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 13111612363215725811737124

Et celle la tirée d'une vidéo sur youtube :
Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 13111612363215725811737125
Peut être un de vos Utos ? ou encore un autre ....

Ca donne une bonne idée de comment ça se monte, mais avec une vue de plus prêt se serait bien, donc mikael22 si tu veux/peux poster tes photos c'est le moment Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Biggrin Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Coucou.

@+
Yo
yo42
yo42
Résident permanent

Nombre de messages : 163
Localisation : loire
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par domino35 24/11/2013, 00:57

Salut à tous,

Une petite vidéo bien sympa où apparaît un UTB.

https://www.youtube.com/watch?v=X1jtrtRmJDA

A+
Dom
domino35
domino35
Résident permanent

Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par CENTAURE1312 24/11/2013, 09:21

Salut à tous.

Apparemment il a aussi beaucoup de mal à partir. Ils le démarrent au start et c'est très efficace mais aussi très mauvais pour un moteur diésel car l'explosion ne se fait pas forcement au bon moment et ça claque très fort Crying or Very sad . La lampe à souder ou décapeur thermique est elle sans conséquences, puisque ce n'est qu'un palliatif d'une absence de bougies de préchauffage. Le start n'est qu'a employer qu'exceptionnellement.Wink
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1186
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par mikael22 24/11/2013, 12:59

bonjour, bonjour !
j'espère que je n'arrive pas trop tard ?

voici quelques photos:
Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 131124124803373144

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 131124125324923146

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 131124125450440191

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 131124125719856877

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 131124125914744782

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 131124010058942432

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 131124010232429885

Voila. Par contre je suis désolé mais il fait un peu sombre ou est entreposé le tracteur... et vu qu'il faut un petit moment pour le démarrer, je n'ai pas pris la peine de le sortit à la lumière du jour.

j'espère que cela t'aidera quand même Yo.

bon courage @++

mikael22
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : 22, Près du village d'irréductibles
Tracteurs : Leyland 270 , Utos 45
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par yo42 24/11/2013, 13:03

Bonjour,
Oui en effet un joli UTB 450 quand au démarrage au start pilote c'est sur ce n'est pas le top...

De mon côté pas d'avancé, mais j'ai trouvé ça en Allemagne sur booklooker.de pour bien moins cher que les catalogues de pièces cités par aztek plus haut :

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 13112412452015725811761840

Ce n'est pas non plus la même édition, ce catalogue de pièces est de 1959 pour les utos 45 est non pas pour les utos 45E il y a donc quelques différences par rapport au mien, notamment le démarreur thermique (comment on dit en francais ? moteur poney ?) et le régulateur de pompe qui est différent du mien.

Manque de bol cette version n'a qu'un accélérateur à main donc ça ne m'avance pas bien pour la tringlerie.

La bonne nouvelle est qu'il est en anglais et pas en roumain ou russe ce qui est nettement plus facile à comprendre pour moi.

Voilà laissez-moi un peu de temps pour scanner les 290 pages et des poussières et je vous met ça en ligne.
@+
Yo
yo42
yo42
Résident permanent

Nombre de messages : 163
Localisation : loire
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par yo42 24/11/2013, 13:11

Bonjour Mickael,

Nos messages se sont croisés,

Non non tu n'arrive pas trop tard, je n'ai encore pas attaqué.
C'est parfait, ça va me permettre de copier tout ca, merci beaucoup.

Pour tes bougies de chauffes tu as avancé ?

@+
Yo



yo42
yo42
Résident permanent

Nombre de messages : 163
Localisation : loire
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tas de feraille Roumain .... (UTOS) - Page 8 Empty Re: Tas de feraille Roumain .... (UTOS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum