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remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
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remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
salutation a tous
apres un mois et demi que mon agrip est arrivé.. et quelque bricole de fait
nettoyage du moteur
gaissage
vidange du radiateur
sans oublier le frein
voila ou je veut en venir
d'apres mes document a dispositions il y a "2 type de freins independant l'un de l'autre le premier étant un systeme LOCKHEED agissant sur les 4 tambours le deuxieme, le frein a main, agissant sur la transmition AR ( c'est une bande qui se ressere sur un poulie)"
j'ai bien des restes de frein sur mes 4 roues....visiblement couper ou arracher...mais rien de plus
et les 2 ne sont plus independant.... puisque quand je freine du pied.... il y a une action directe sur le frein a main....
je trouve que ce frein a main reste leger pour freiner une machine de 2 tonnes a 40km/h sur route a vide.....
comment marche se systeme LOCKHEED???
apres un mois et demi que mon agrip est arrivé.. et quelque bricole de fait
nettoyage du moteur
gaissage
vidange du radiateur
sans oublier le frein
voila ou je veut en venir
d'apres mes document a dispositions il y a "2 type de freins independant l'un de l'autre le premier étant un systeme LOCKHEED agissant sur les 4 tambours le deuxieme, le frein a main, agissant sur la transmition AR ( c'est une bande qui se ressere sur un poulie)"
j'ai bien des restes de frein sur mes 4 roues....visiblement couper ou arracher...mais rien de plus
et les 2 ne sont plus independant.... puisque quand je freine du pied.... il y a une action directe sur le frein a main....
je trouve que ce frein a main reste leger pour freiner une machine de 2 tonnes a 40km/h sur route a vide.....
comment marche se systeme LOCKHEED???
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
Salut Bosuko,
Des freins hydrauliques alors sur l'agrip ?
as-tu des extraits de doc ou photos pour nous montrer ça ?
Quand tu dis qu'en freinant au pied il y a une action sur le frein à main , c à dire ? le levier bouge aussi ?
Le frein à main ne serait-il pas seulement un 'frein de parking' ? comme sur une voiture ??
autre chose, où en es-tu avec l'éléc sur ton agrip ? tu t'en sors ?
Yo
Des freins hydrauliques alors sur l'agrip ?
as-tu des extraits de doc ou photos pour nous montrer ça ?
Quand tu dis qu'en freinant au pied il y a une action sur le frein à main , c à dire ? le levier bouge aussi ?
Le frein à main ne serait-il pas seulement un 'frein de parking' ? comme sur une voiture ??
autre chose, où en es-tu avec l'éléc sur ton agrip ? tu t'en sors ?
Yo
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
salut
j'ai bien repere de petit tuyeau en cuivre mais je pense plus a de l'air comprimer comme sur les ARD 60....
j'ai pas de photo je vais en faire ^^
frein a main..frein de parking....je vois par trop la différence
pour faire simple quand j'appuis sur la pédale de frein, ça tire un cable qui tire le meme axe que le frein a main....
enfin quand j'appuis sur la pédale...le frein a main ne se leve pas ^^
et quand ce dernier est mis...je peu jouer de la pédale^^
pour l'electricité j'ai tous refait sauf les cable de batterie au demareur...
j'ai pas encore tester....j'ai pas pu faire controler la dynamo ni le regulateur.... " met un alternateur c'est plus simple et moins cher...."
du coup je vais tester ça avec un multimetre..mais pas moyen d'en trouver....rupture de stock!!!
donc je verrai ça dans 2 semaine....
j'ai bien repere de petit tuyeau en cuivre mais je pense plus a de l'air comprimer comme sur les ARD 60....
j'ai pas de photo je vais en faire ^^
frein a main..frein de parking....je vois par trop la différence
pour faire simple quand j'appuis sur la pédale de frein, ça tire un cable qui tire le meme axe que le frein a main....
enfin quand j'appuis sur la pédale...le frein a main ne se leve pas ^^
et quand ce dernier est mis...je peu jouer de la pédale^^
pour l'electricité j'ai tous refait sauf les cable de batterie au demareur...
j'ai pas encore tester....j'ai pas pu faire controler la dynamo ni le regulateur.... " met un alternateur c'est plus simple et moins cher...."
du coup je vais tester ça avec un multimetre..mais pas moyen d'en trouver....rupture de stock!!!
donc je verrai ça dans 2 semaine....
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
salutation a tous
d'apres adem
mes freins sont bien hydraulique
voici quelque photo....
roue avant droite et flexible couper
roue avant gauche... on vois un peu mieux de quoi il s'agit
mon frein a main ça va...c'est comme un gros vélo
mais la je n'ai aucune idée de comment ça marche
il me faut un maître cylindre ( j'ai vu sur le bon coin ce que c'est ^^)
mais comment ça marche???
demain je vais suivre le cuivre, ça dois bien arriver quelque part....
d'apres adem
mes freins sont bien hydraulique
voici quelque photo....
roue avant droite et flexible couper
roue avant gauche... on vois un peu mieux de quoi il s'agit
mon frein a main ça va...c'est comme un gros vélo
mais la je n'ai aucune idée de comment ça marche
il me faut un maître cylindre ( j'ai vu sur le bon coin ce que c'est ^^)
mais comment ça marche???
demain je vais suivre le cuivre, ça dois bien arriver quelque part....
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
bon....ça va etre plus chiant que je le pensais.....
il ne reste qu'un seul cuivre sur les 4.....celui AR droit
et plus rien ailleur... pas de maitre cylindre en vu....et je crois bien qu'il faut mettre le tracteur sur cales pour bien faire
surtout si je dois regarder les machoir de frein dans les 4 tambours.....
je crois bien que je vais faire ça au printemps.....
quelqu'un sait ou je peut trouver ces pieces ???
il ne reste qu'un seul cuivre sur les 4.....celui AR droit
et plus rien ailleur... pas de maitre cylindre en vu....et je crois bien qu'il faut mettre le tracteur sur cales pour bien faire
surtout si je dois regarder les machoir de frein dans les 4 tambours.....
je crois bien que je vais faire ça au printemps.....
quelqu'un sait ou je peut trouver ces pieces ???
remise en etat des freins sur un Agrip ard 40
bonjour. de memoire :les 4 roues etaient freinees par un frein hydraulique (4 freins a tambours avec un cylindre par roue + un maitre cylindre a la pedale )le frein a main etait mecanique comme sur une voiture et n'avait rien a voir avec le freinage principal .Il se peut que le tiens est etait modifie :que vu qu'il n'y a plus de freins dans les 4 roues (flexibles coupes) que l'ancien proprietaire est mis un cylindre de freinage sur la commande de frein a main (il faut bien le freiner d'une maniere ou l'autre) mais ce doit^ pas etre tres efficace
gg4369- Grand fan du forum
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Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
pour faire simple mon frein est exactement le meme qu'un vélo!!!
j'ai serrer mon frein de parc a fond.... ( si je sert encore il frotte sur le tambours et chauffe)
pour le moment ça va il y a juste ses 2 tonnes a freiné et je roule pas vite!!!
mais un jours ou l'autre il fera de la route avec 8 tonnes derriere a 40km/h.....
c'est pas mon bouiboui de frein qui fera la difference .....
ta description corespond a celle de ADEM
par contre a quoi ressemble le maitre cylindre et comment il est instalé....j'en ai aucune idée!!!!
mais je verai ça apres l'hivers....quelque traveau de prevu et pas vraiment le temps de refaire les freins si j'ai pas d'info....
edit: je viens de racrocher avec un vendeur de document....un catalogue de piece détacher pour mon agrip!!!!
un peu cher pour quelque page de papier...mais vu la rareter du document et mes bessoin!!!! je prend^^
j'ai serrer mon frein de parc a fond.... ( si je sert encore il frotte sur le tambours et chauffe)
pour le moment ça va il y a juste ses 2 tonnes a freiné et je roule pas vite!!!
mais un jours ou l'autre il fera de la route avec 8 tonnes derriere a 40km/h.....
c'est pas mon bouiboui de frein qui fera la difference .....
ta description corespond a celle de ADEM
par contre a quoi ressemble le maitre cylindre et comment il est instalé....j'en ai aucune idée!!!!
mais je verai ça apres l'hivers....quelque traveau de prevu et pas vraiment le temps de refaire les freins si j'ai pas d'info....
edit: je viens de racrocher avec un vendeur de document....un catalogue de piece détacher pour mon agrip!!!!
un peu cher pour quelque page de papier...mais vu la rareter du document et mes bessoin!!!! je prend^^
Dernière édition par bosuko le 6/9/2012, 20:21, édité 1 fois
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
Salut,
as-tu déjà démonté les tambours voir ce qu'il se cache dedans ? si tout y est, n'est-il pas envisageable de récupérer un maitre cylindre sur une voiture à la casse et de le greffer dessus ? ? voir même une modif du genre de celle de geo sur son tracteur ? (freins à disques)...
edit: post croisés
Yo
as-tu déjà démonté les tambours voir ce qu'il se cache dedans ? si tout y est, n'est-il pas envisageable de récupérer un maitre cylindre sur une voiture à la casse et de le greffer dessus ? ? voir même une modif du genre de celle de geo sur son tracteur ? (freins à disques)...
edit: post croisés
Yo
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
nan j'ai toucher a rien pour le moment
je crois que je vais déja en chier en peu pour le mettre sur calle et déposer la roue....
et puis vu que je sais pas a quoi ça resemble je ne saurai pas dire s'il manque un truc....apart les machoire de frein....
pour le maitre cylindre de voiture....c'est pas uniquement pour les 2 roue a avant??? la j'en ai quatre??? et meme si je fait un T le débit de liquide de frein sera pas asser???
edit: je pense que tout est rester a l'interrieur...sinon autant ne pas laisser les flexibles????
mais pourquoi avoir déposer tous le circuit sauf 1 tuyau en cuivre????
je crois que je vais déja en chier en peu pour le mettre sur calle et déposer la roue....
et puis vu que je sais pas a quoi ça resemble je ne saurai pas dire s'il manque un truc....apart les machoire de frein....
pour le maitre cylindre de voiture....c'est pas uniquement pour les 2 roue a avant??? la j'en ai quatre??? et meme si je fait un T le débit de liquide de frein sera pas asser???
edit: je pense que tout est rester a l'interrieur...sinon autant ne pas laisser les flexibles????
mais pourquoi avoir déposer tous le circuit sauf 1 tuyau en cuivre????
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
Re,
avant que j'oublie, as-tu essayé de joindre 'Grenouille 05' ? lui aussi a un agrip ard 40 si j'ai bien compris et il parlais de remettre les freins en état ...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6535-agrip-ard-40#130407
Pour le freinage, quand tu freines avec ta voiture c'est sur les 4 normalement ! :
Après, freins à disques, tambours, c'est selon... mais il n'y a pas de 'débit' , le liquide de frein est incompressible, tu pousse sur la pédale, ça pousse sur les 4 pistons de freins qui écartent les mâchoires ...
Après, pourquoi avoir déposé le circuit de freinage sauf le cuivre, c'est une bonne question !!
il est où ce 'cuivre' d'ailleurs ?
Edit :
sur le forum il y a des photos d'agrip ard 40 dont des vues des durites de freins :
vu leur passage, il est possible qu'une branche ai accroché une durite et l'ancien proprio ai viré le tout ??
ou alors cylindres grippés ? et peut-être absents maintenant, d'où ma question à savoir si tu avais ouvert la bébête !
Yo
avant que j'oublie, as-tu essayé de joindre 'Grenouille 05' ? lui aussi a un agrip ard 40 si j'ai bien compris et il parlais de remettre les freins en état ...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6535-agrip-ard-40#130407
Pour le freinage, quand tu freines avec ta voiture c'est sur les 4 normalement ! :
Après, freins à disques, tambours, c'est selon... mais il n'y a pas de 'débit' , le liquide de frein est incompressible, tu pousse sur la pédale, ça pousse sur les 4 pistons de freins qui écartent les mâchoires ...
Après, pourquoi avoir déposé le circuit de freinage sauf le cuivre, c'est une bonne question !!
il est où ce 'cuivre' d'ailleurs ?
Edit :
sur le forum il y a des photos d'agrip ard 40 dont des vues des durites de freins :
vu leur passage, il est possible qu'une branche ai accroché une durite et l'ancien proprio ai viré le tout ??
ou alors cylindres grippés ? et peut-être absents maintenant, d'où ma question à savoir si tu avais ouvert la bébête !
Yo
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
ro ro
merci j'avais deja vu ce tracteur sur le site il y a pas mal de temps....mais ces photos sont inedite pour moi!!!
merci je lui envoie un MP de suite!!!
je savais pas que l'on freine sur 4 roue en tuture....j'ai toujours changer les plaquette de devant mais jamais a l'arriere ( c'est un tambour aussi...mais je pensai que c'était juste pour le frein de park!!!
ce que j'entendais par debit....c'est que si tu multiple le nombre de piston par 2....le volume delivrer par le maitre cylindre dois suivre !!!
merci j'avais deja vu ce tracteur sur le site il y a pas mal de temps....mais ces photos sont inedite pour moi!!!
merci je lui envoie un MP de suite!!!
je savais pas que l'on freine sur 4 roue en tuture....j'ai toujours changer les plaquette de devant mais jamais a l'arriere ( c'est un tambour aussi...mais je pensai que c'était juste pour le frein de park!!!
ce que j'entendais par debit....c'est que si tu multiple le nombre de piston par 2....le volume delivrer par le maitre cylindre dois suivre !!!
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
salutation a tous....diable quasiment 1 an que j'en parle et j'ai pas avancer!!!
bref..l'agriculteur a fait les foins le tracteur pourra dormir dehors sous un chene l temps de refaire les freins...
alors je compte tout refaire avec du neuf...comme ça je saurai exactement l'état des freins...
je sais qu'il me faut un maitre cylindre, 4 machoir de frein complet, 4 flexible...et du thuyeau en cuivre...et des T....
mais j'y connais pas plus que ça....
j'ai ce site de piece.... mais poufffff il y a plein de piece que j'ignore ce que c'est....
au final....je prend quoi??? j'avoue que je suis pommé....
ou je trouve le cuivre et comment on fait les raccords pour des freins????
bref..l'agriculteur a fait les foins le tracteur pourra dormir dehors sous un chene l temps de refaire les freins...
alors je compte tout refaire avec du neuf...comme ça je saurai exactement l'état des freins...
je sais qu'il me faut un maitre cylindre, 4 machoir de frein complet, 4 flexible...et du thuyeau en cuivre...et des T....
mais j'y connais pas plus que ça....
j'ai ce site de piece.... mais poufffff il y a plein de piece que j'ignore ce que c'est....
au final....je prend quoi??? j'avoue que je suis pommé....
ou je trouve le cuivre et comment on fait les raccords pour des freins????
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
Salut,
Tu peut pas prendre du cuivre dans un magasin de bricolage ?
Sur les docs on ne voit pas les pièces ?
A+
Alex
Tu peut pas prendre du cuivre dans un magasin de bricolage ?
Sur les docs on ne voit pas les pièces ?
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Localisation : Charente Maritime (17)
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Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
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Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
salut...c'est ce que je me demande...parce que il faut un peu de longueur...
pour le diametre...faut voir avec la sortie du maitre cylindre et des cylindre de roues....
mais pire....apres avoir regarder.....meme le support deu maitre cylindre est parti....
pour le diametre...faut voir avec la sortie du maitre cylindre et des cylindre de roues....
mais pire....apres avoir regarder.....meme le support deu maitre cylindre est parti....
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
Si t'en prend en magasins de bricolage évite casto les magasins vas voir plutôt chez Cédéo c'est un magasins qui vende normalement qu'au pro mais ils vendent quand même au particulier.
Donc tu vas refaire entièrement les 4 freins ?
A+
Alex
Donc tu vas refaire entièrement les 4 freins ?
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
j'ai un pote qui a le meme tracteur que moi...et qui est a 2 kilometre de l'usine!!!
il va voir ce qu'il y a ....
je ne peut pas faire juste 2...c'est tout ou rien ^^
il va voir ce qu'il y a ....
je ne peut pas faire juste 2...c'est tout ou rien ^^
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
Bonjour,
Les ponts sont des ponts de GMC, les freins sont hydraulique avec un maitre cylindre et un cylindre de roue par roues, un montage classique. Le problème sur ces tracteur était la protection des flexibles souvent arraché par des branches. Tu devrais trouver les pièces chez les spécialiste de surplus américain. Le frein mécanique est un frein à sangle sur la transmission, sont efficacité est bonne si la garniture est bonne et le réglage correct. Avec la démultiplication le freinage est efficace en sortie de BV. Sur les versions articulées seul le frein de transmission existe, mais tellement mal foutu qu'il n'est pas très puissant. J'avais modifier un de ces tracteurs dans les années 85 pour augmenter la puissance de freinage. Il est prudent de conserver le frein mécanique sur la transmission car le freinage hydraulique n'est pas en double circuit, c'est à dire que en cas de rupture d'un tuyau, il te faut prier le bon dieu si le frein mécanique ne marche pas!!!
Cordialement
Gilles
Les ponts sont des ponts de GMC, les freins sont hydraulique avec un maitre cylindre et un cylindre de roue par roues, un montage classique. Le problème sur ces tracteur était la protection des flexibles souvent arraché par des branches. Tu devrais trouver les pièces chez les spécialiste de surplus américain. Le frein mécanique est un frein à sangle sur la transmission, sont efficacité est bonne si la garniture est bonne et le réglage correct. Avec la démultiplication le freinage est efficace en sortie de BV. Sur les versions articulées seul le frein de transmission existe, mais tellement mal foutu qu'il n'est pas très puissant. J'avais modifier un de ces tracteurs dans les années 85 pour augmenter la puissance de freinage. Il est prudent de conserver le frein mécanique sur la transmission car le freinage hydraulique n'est pas en double circuit, c'est à dire que en cas de rupture d'un tuyau, il te faut prier le bon dieu si le frein mécanique ne marche pas!!!
Cordialement
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
Salut,
petite synthèse pour compléter les infos de Gilles et en reprenant dans les différents posts:
depuis :
http://jeep-dodge-gmc.com/smi/gmc/1200
z'ont tout plein de pièces détachées dont les durites de freins....
et pour les pistons de freins :
http://military-classic-vehicles.fr/fr/freins-gmc/108-cylindre-de-roue-avant-banjo.html
tuyaux cuivre en 8 si j'ai bien lu.
http://www.ebay.fr/itm/TUBE-TUYAU-CUIVRE-CIRCUIT-de-FREINAGE-AUTO-8-mm-10-metres-/180988434391?
http://muditec.com/TUBE-/-TUYAU-CUIVRE-RECUIT-CIRCUIT-de-FREINAGE-AUTO-O-8-mm-10-metres
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/tubes-en-cuivre/0846828/
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=4+tube&_osacat=135232&cmd=Blend|Blend&_trksid=p2045573.m570.l1313&_nkw=tube+cuivre+freinage&_sacat=135232&_from=R40
collet battu :
http://www.maisonbrico.com/conseils-bricolage/raccords-par-collet-battu,131.html
allez Bosuko, yapluka !
à+,
Yo
petite synthèse pour compléter les infos de Gilles et en reprenant dans les différents posts:
ADEM a écrit:Pour les freins c'est du GMC (pont banjo) il y a deux types de pont, pour le maitre cylindre c'est du DODGE type WC 51, pour les canalisations tu achète du tuyau de cuivre pour canalisation de frein chez un marchand de pieces auto les raccords les T tu mets tes tuyaux en forme a la main, tu les montes sur tes raccords en faisant des collets battus, pas besoin de soudure!! (c'est interdit!!)
depuis :
http://jeep-dodge-gmc.com/smi/gmc/1200
z'ont tout plein de pièces détachées dont les durites de freins....
et pour les pistons de freins :
http://military-classic-vehicles.fr/fr/freins-gmc/108-cylindre-de-roue-avant-banjo.html
tuyaux cuivre en 8 si j'ai bien lu.
http://www.ebay.fr/itm/TUBE-TUYAU-CUIVRE-CIRCUIT-de-FREINAGE-AUTO-8-mm-10-metres-/180988434391?
http://muditec.com/TUBE-/-TUYAU-CUIVRE-RECUIT-CIRCUIT-de-FREINAGE-AUTO-O-8-mm-10-metres
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/tubes-en-cuivre/0846828/
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=4+tube&_osacat=135232&cmd=Blend|Blend&_trksid=p2045573.m570.l1313&_nkw=tube+cuivre+freinage&_sacat=135232&_from=R40
collet battu :
http://www.maisonbrico.com/conseils-bricolage/raccords-par-collet-battu,131.html
allez Bosuko, yapluka !
à+,
Yo
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
Bonsoir,
Eh bien en voila une info qui est complète!!!!
Gilles
Eh bien en voila une info qui est complète!!!!
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
apres avoir fait un tour a un atelier agricole du coin pour savoir si il avais ce qu'il faut pour faire les collet battue...
merde il a pas....
et me propose de mettre du souple sur toute la longeur....
pour etre honnete..je trouve ça largement plus simple ^^ il faut juste les longueur, le type de raccord, et les T
mais ma pas parler de €€€€
il ma aussi confirmer que les cylindre de roues dois être...
bref il me faut:
1 maître cylindre....et trouver un support pour le fixer...
4 cylindre de roue
4 jeu de garniture....
trouver sur le NET
et les flexibles....+ les T au local ^^
merde il a pas....
et me propose de mettre du souple sur toute la longeur....
pour etre honnete..je trouve ça largement plus simple ^^ il faut juste les longueur, le type de raccord, et les T
mais ma pas parler de €€€€
il ma aussi confirmer que les cylindre de roues dois être...
bref il me faut:
1 maître cylindre....et trouver un support pour le fixer...
4 cylindre de roue
4 jeu de garniture....
trouver sur le NET
et les flexibles....+ les T au local ^^
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
Bonjour,
Pour les collets battus va voir un plombier, ils doivent avoir. (Mon arrière grand père plombier avait l'outil).
En souple sa doit être cher je pense.
Tu peux te renseigner sur internet pour acheter de la durite aviation au mêtre avec les raccords. Normalement tu peux le faire toi même.
Pour les cylindres avant de dire qu'ils sont mort moi je regarderais, on ne sais jamais.
Mais si ça fait longtemps qu'il n'ont pas vu le liquide il y a beaucoup de chance qu'il soient collés.
Pour ton maitre cylindre tu dois pouvoir mettre un machin de voiture.
Pour tes cylindres il faut voir le débattement , le diamêtre et les fixations. En fonction de sa tu peux voir ce qui correspond.
Je penses que sa serz plus facile que de retrouver de la pièce Dodge.
Ps: si tu te lances dans le collet battu, et que tu ne trouves pas l'outil, je regarde si celui que j'ai peut marcher et je te le prète.
Pour les collets battus va voir un plombier, ils doivent avoir. (Mon arrière grand père plombier avait l'outil).
En souple sa doit être cher je pense.
Tu peux te renseigner sur internet pour acheter de la durite aviation au mêtre avec les raccords. Normalement tu peux le faire toi même.
Pour les cylindres avant de dire qu'ils sont mort moi je regarderais, on ne sais jamais.
Mais si ça fait longtemps qu'il n'ont pas vu le liquide il y a beaucoup de chance qu'il soient collés.
Pour ton maitre cylindre tu dois pouvoir mettre un machin de voiture.
Pour tes cylindres il faut voir le débattement , le diamêtre et les fixations. En fonction de sa tu peux voir ce qui correspond.
Je penses que sa serz plus facile que de retrouver de la pièce Dodge.
Ps: si tu te lances dans le collet battu, et que tu ne trouves pas l'outil, je regarde si celui que j'ai peut marcher et je te le prète.
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
bonjour bosuko
je confirme
y'a plein de gens à avoir la matrice pour les collets battus. j'en ai même déjà vu chez brico merdo. le cuivre est très maléable comme matériau. tu verras qu'avec un peu d'entrainement on fait des collets facilement.
je confirme
y'a plein de gens à avoir la matrice pour les collets battus. j'en ai même déjà vu chez brico merdo. le cuivre est très maléable comme matériau. tu verras qu'avec un peu d'entrainement on fait des collets facilement.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
sur internet...le flexible aviation est a 12€ du metre
alors que le cuivre est a 10€..
sinon je fais sauter des raccords monter sur le chassis..assez large pour que les neufs passe dedans...
j'ai trouver un T sur le pont avant...mais rien sur l'AR... il a du partir aussi...
pour les cylindre de roue... j'ai démonté un raccord...pas jolie a voir... visiblement de la rouille...ça a du prendre l'eau...
je vais partir sur du neuf...comme ça je suis sur!!!
pour le maitre cylindre ça a l'air de bien se trouver sur le net...c'est juste que j'ignore comment elle est monter... et les dimension de raccord..ça devais etre un standard américain...
alors que le cuivre est a 10€..
sinon je fais sauter des raccords monter sur le chassis..assez large pour que les neufs passe dedans...
j'ai trouver un T sur le pont avant...mais rien sur l'AR... il a du partir aussi...
pour les cylindre de roue... j'ai démonté un raccord...pas jolie a voir... visiblement de la rouille...ça a du prendre l'eau...
je vais partir sur du neuf...comme ça je suis sur!!!
pour le maitre cylindre ça a l'air de bien se trouver sur le net...c'est juste que j'ignore comment elle est monter... et les dimension de raccord..ça devais etre un standard américain...
Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
Bonsoir,
Attention car le prix d'un raccord goodridge pour du flexible aviation sa vaut le prix de 10 raccord pour tuyau de cuivre!
Moi perso je partirais sur du tuyau de cuivre,dans les magasins de pièces auto une bobine de 10m vaut dans les 70€ donc bien loin des 10€ le M,tu trouve un garagiste tu lui fournit les tuyau et il te fera les collets en 10 min de temps!
Attention car le prix d'un raccord goodridge pour du flexible aviation sa vaut le prix de 10 raccord pour tuyau de cuivre!
Moi perso je partirais sur du tuyau de cuivre,dans les magasins de pièces auto une bobine de 10m vaut dans les 70€ donc bien loin des 10€ le M,tu trouve un garagiste tu lui fournit les tuyau et il te fera les collets en 10 min de temps!
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Re: remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40
je verrai bien... je vais faire un schémas pour avoir la longueur le nombre de raccord +2T
et il dois me faire un devis avec ça... on va voir ça reste un devis ^^
et il dois me faire un devis avec ça... on va voir ça reste un devis ^^
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