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remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40

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Message par bosuko Jeu 30 Aoû 2012 - 15:45

salutation a tous
apres un mois et demi que mon agrip est arrivé.. et quelque bricole de fait
nettoyage du moteur
gaissage
vidange du radiateur

sans oublier le frein

voila ou je veut en venir

d'apres mes document a dispositions il y a "2 type de freins independant l'un de l'autre le premier étant un systeme LOCKHEED agissant sur les 4 tambours le deuxieme, le frein a main, agissant sur la transmition AR ( c'est une bande qui se ressere sur un poulie)"

j'ai bien des restes de frein sur mes 4 roues....visiblement couper ou arracher...mais rien de plus

et les 2 ne sont plus independant.... puisque quand je freine du pied.... il y a une action directe sur le frein a main....

je trouve que ce frein a main reste leger pour freiner une machine de 2 tonnes a 40km/h sur route a vide.....
comment marche se systeme LOCKHEED???
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Message par aztek29 Jeu 30 Aoû 2012 - 18:48

Salut Bosuko,

Des freins hydrauliques alors sur l'agrip ?
as-tu des extraits de doc ou photos pour nous montrer ça ?

Quand tu dis qu'en freinant au pied il y a une action sur le frein à main , c à dire ? le levier bouge aussi ?

Le frein à main ne serait-il pas seulement un 'frein de parking' ? comme sur une voiture ?? scratch

autre chose, où en es-tu avec l'éléc sur ton agrip ? tu t'en sors ?

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Message par bosuko Jeu 30 Aoû 2012 - 19:01

salut
j'ai bien repere de petit tuyeau en cuivre mais je pense plus a de l'air comprimer comme sur les ARD 60....
j'ai pas de photo je vais en faire ^^

frein a main..frein de parking....je vois par trop la différence
pour faire simple quand j'appuis sur la pédale de frein, ça tire un cable qui tire le meme axe que le frein a main....

enfin quand j'appuis sur la pédale...le frein a main ne se leve pas ^^
et quand ce dernier est mis...je peu jouer de la pédale^^

pour l'electricité j'ai tous refait sauf les cable de batterie au demareur...
j'ai pas encore tester....j'ai pas pu faire controler la dynamo ni le regulateur.... " met un alternateur c'est plus simple et moins cher...."
du coup je vais tester ça avec un multimetre..mais pas moyen d'en trouver....rupture de stock!!!

donc je verrai ça dans 2 semaine....
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Message par bosuko Sam 1 Sep 2012 - 22:28

salutation a tous
d'apres adem
mes freins sont bien hydraulique
voici quelque photo....

remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40 253144_4123778506700_1671914169_a
roue avant droite et flexible couper

remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40 528135_4123779306720_673741258_n
roue avant gauche... on vois un peu mieux de quoi il s'agit

mon frein a main ça va...c'est comme un gros vélo
mais la je n'ai aucune idée de comment ça marche
il me faut un maître cylindre ( j'ai vu sur le bon coin ce que c'est ^^)
mais comment ça marche???
demain je vais suivre le cuivre, ça dois bien arriver quelque part....
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Message par bosuko Mar 4 Sep 2012 - 15:32

bon....ça va etre plus chiant que je le pensais.....
il ne reste qu'un seul cuivre sur les 4.....celui AR droit
et plus rien ailleur... pas de maitre cylindre en vu....et je crois bien qu'il faut mettre le tracteur sur cales pour bien faire

surtout si je dois regarder les machoir de frein dans les 4 tambours.....
je crois bien que je vais faire ça au printemps.....

quelqu'un sait ou je peut trouver ces pieces ???
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Message par gg4369 Jeu 6 Sep 2012 - 19:27

bonjour. de memoire :les 4 roues etaient freinees par un frein hydraulique (4 freins a tambours avec un cylindre par roue + un maitre cylindre a la pedale )le frein a main etait mecanique comme sur une voiture et n'avait rien a voir avec le freinage principal .Il se peut que le tiens est etait modifie :que vu qu'il n'y a plus de freins dans les 4 roues (flexibles coupes) que l'ancien proprietaire est mis un cylindre de freinage sur la commande de frein a main (il faut bien le freiner d'une maniere ou l'autre) mais ce doit^ pas etre tres efficace
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Message par bosuko Jeu 6 Sep 2012 - 20:10

pour faire simple mon frein est exactement le meme qu'un vélo!!!
j'ai serrer mon frein de parc a fond.... ( si je sert encore il frotte sur le tambours et chauffe)
pour le moment ça va il y a juste ses 2 tonnes a freiné et je roule pas vite!!!
mais un jours ou l'autre il fera de la route avec 8 tonnes derriere a 40km/h.....
c'est pas mon bouiboui de frein qui fera la difference .....

ta description corespond a celle de ADEM
par contre a quoi ressemble le maitre cylindre et comment il est instalé....j'en ai aucune idée!!!!
mais je verai ça apres l'hivers....quelque traveau de prevu et pas vraiment le temps de refaire les freins si j'ai pas d'info....


edit: je viens de racrocher avec un vendeur de document....un catalogue de piece détacher pour mon agrip!!!!
un peu cher pour quelque page de papier...mais vu la rareter du document et mes bessoin!!!! je prend^^


Dernière édition par bosuko le Jeu 6 Sep 2012 - 20:21, édité 1 fois
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Message par aztek29 Jeu 6 Sep 2012 - 20:20

Salut,

as-tu déjà démonté les tambours voir ce qu'il se cache dedans ? si tout y est, n'est-il pas envisageable de récupérer un maitre cylindre sur une voiture à la casse et de le greffer dessus ? ? voir même une modif du genre de celle de geo sur son tracteur ? (freins à disques)...

edit: post croisés remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40 Wink



remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40 Freins_hydrauliques

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Message par bosuko Jeu 6 Sep 2012 - 20:25

nan j'ai toucher a rien pour le moment
je crois que je vais déja en chier en peu pour le mettre sur calle et déposer la roue....
et puis vu que je sais pas a quoi ça resemble je ne saurai pas dire s'il manque un truc....apart les machoire de frein....
pour le maitre cylindre de voiture....c'est pas uniquement pour les 2 roue a avant??? la j'en ai quatre??? et meme si je fait un T le débit de liquide de frein sera pas asser???

edit: je pense que tout est rester a l'interrieur...sinon autant ne pas laisser les flexibles????
mais pourquoi avoir déposer tous le circuit sauf 1 tuyau en cuivre????
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Message par aztek29 Jeu 6 Sep 2012 - 20:39

Re,

avant que j'oublie, as-tu essayé de joindre 'Grenouille 05' ? lui aussi a un agrip ard 40 si j'ai bien compris et il parlais de remettre les freins en état ...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6535-agrip-ard-40#130407

Pour le freinage, quand tu freines avec ta voiture c'est sur les 4 normalement ! scratch :
remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40 Circuit_frein
Après, freins à disques, tambours, c'est selon... mais il n'y a pas de 'débit' , le liquide de frein est incompressible, tu pousse sur la pédale, ça pousse sur les 4 pistons de freins qui écartent les mâchoires ...

Après, pourquoi avoir déposé le circuit de freinage sauf le cuivre, c'est une bonne question !!
il est où ce 'cuivre' d'ailleurs ?

Edit :
sur le forum il y a des photos d'agrip ard 40 dont des vues des durites de freins :
remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40 Agrip_ard40_04
remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40 Agrip_ard40_07
vu leur passage, il est possible qu'une branche ai accroché une durite et l'ancien proprio ai viré le tout ?? :bizarre:
ou alors cylindres grippés ? et peut-être absents maintenant, d'où ma question à savoir si tu avais ouvert la bébête ! remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40 Wink

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Message par bosuko Jeu 6 Sep 2012 - 21:23

ro ro
merci j'avais deja vu ce tracteur sur le site il y a pas mal de temps....mais ces photos sont inedite pour moi!!!

merci je lui envoie un MP de suite!!!

je savais pas que l'on freine sur 4 roue en tuture....j'ai toujours changer les plaquette de devant mais jamais a l'arriere ( c'est un tambour aussi...mais je pensai que c'était juste pour le frein de park!!!

ce que j'entendais par debit....c'est que si tu multiple le nombre de piston par 2....le volume delivrer par le maitre cylindre dois suivre !!!
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Message par bosuko Mer 10 Juil 2013 - 20:46

salutation a tous....diable quasiment 1 an que j'en parle et j'ai pas avancer!!!

bref..l'agriculteur a fait les foins le tracteur pourra dormir dehors sous un chene l temps de refaire les freins...

alors je compte tout refaire avec du neuf...comme ça je saurai exactement l'état des freins...
je sais qu'il me faut un maitre cylindre, 4 machoir de frein complet, 4 flexible...et du thuyeau en cuivre...et des T....
mais j'y connais pas plus que ça....
j'ai ce site de piece.... mais poufffff il y a plein de piece que j'ignore ce que c'est....
au final....je prend quoi??? j'avoue que je suis pommé....
ou je trouve le cuivre et comment on fait les raccords pour des freins????
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Message par alex79 Mer 10 Juil 2013 - 20:54

Salut,
Tu peut pas prendre du cuivre dans un magasin de bricolage ?
Sur les docs on ne voit pas les pièces ?
A+
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Message par bosuko Mer 10 Juil 2013 - 21:59

salut...c'est ce que je me demande...parce que il faut un peu de longueur...
pour le diametre...faut voir avec la sortie du maitre cylindre et des cylindre de roues....
mais pire....apres avoir regarder.....meme le support deu maitre cylindre est parti....

remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40 1052155_10200935019771652_18149301_o

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Message par alex79 Mer 10 Juil 2013 - 22:09

Si t'en prend en magasins de bricolage évite casto les magasins vas voir plutôt chez Cédéo c'est un magasins qui vende normalement qu'au pro mais ils vendent quand même au particulier.
Donc tu vas refaire entièrement les 4 freins ?
A+
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Message par bosuko Mer 10 Juil 2013 - 22:15

j'ai un pote qui a le meme tracteur que moi...et qui est a 2 kilometre de l'usine!!!

il va voir ce qu'il y a ....
je ne peut pas faire juste 2...c'est tout ou rien ^^
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Message par Gilles42 Jeu 11 Juil 2013 - 7:52

Bonjour,

Les ponts sont des ponts de GMC, les freins sont hydraulique avec un maitre cylindre et un cylindre de roue par roues, un montage classique. Le problème sur ces tracteur était la protection des flexibles souvent arraché par des branches. Tu devrais trouver les pièces chez les spécialiste de surplus américain. Le frein mécanique est un frein à sangle sur la transmission, sont efficacité est bonne si la garniture est bonne et le réglage correct. Avec la démultiplication le freinage est efficace en sortie de BV. Sur les versions articulées seul le frein de transmission existe, mais tellement mal foutu qu'il n'est pas très puissant. J'avais modifier un de ces tracteurs dans les années 85 pour augmenter la puissance de freinage. Il est prudent de conserver le frein mécanique sur la transmission car le freinage hydraulique n'est pas en double circuit, c'est à dire que en cas de rupture d'un tuyau, il te faut prier le bon dieu si le frein mécanique ne marche pas!!!

Cordialement

Gilles

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Message par aztek29 Jeu 11 Juil 2013 - 20:37

Salut,

petite synthèse pour compléter les infos de Gilles et en reprenant dans les différents posts:




ADEM a écrit:Pour les freins c'est du GMC (pont banjo) il y a deux types de pont, pour le maitre cylindre c'est du DODGE type WC 51, pour les canalisations tu achète du tuyau de cuivre pour canalisation de frein chez un marchand de pieces auto les raccords les T tu mets tes tuyaux en forme a la main, tu les montes sur tes raccords en faisant des collets battus, pas besoin de soudure!! (c'est interdit!!)





remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40 10ptavbanjo
remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40 11ptarbanjo
remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40 12freins
remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40 12freins2
remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40 12freins3

depuis :
http://jeep-dodge-gmc.com/smi/gmc/1200
z'ont tout plein de pièces détachées dont les durites de freins....

et pour les pistons de freins :
http://military-classic-vehicles.fr/fr/freins-gmc/108-cylindre-de-roue-avant-banjo.html

tuyaux cuivre en 8 si j'ai bien lu.
http://www.ebay.fr/itm/TUBE-TUYAU-CUIVRE-CIRCUIT-de-FREINAGE-AUTO-8-mm-10-metres-/180988434391?
http://muditec.com/TUBE-/-TUYAU-CUIVRE-RECUIT-CIRCUIT-de-FREINAGE-AUTO-O-8-mm-10-metres
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/tubes-en-cuivre/0846828/

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=4+tube&_osacat=135232&cmd=Blend|Blend&_trksid=p2045573.m570.l1313&_nkw=tube+cuivre+freinage&_sacat=135232&_from=R40

collet battu :
http://www.maisonbrico.com/conseils-bricolage/raccords-par-collet-battu,131.html


allez Bosuko, yapluka !remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40 Biggrin 

à+,
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Message par Gilles42 Ven 12 Juil 2013 - 22:24

Bonsoir,

Eh bien en voila une info qui est complète!!!!

Gilles

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Message par bosuko Mar 23 Juil 2013 - 21:44

apres avoir fait un tour a un atelier agricole du coin pour savoir si il avais ce qu'il faut pour faire les collet battue...
merde il a pas....
et me propose de mettre du souple sur toute la longeur....
pour etre honnete..je trouve ça largement plus simple ^^ il faut juste les longueur, le type de raccord, et les T
mais ma pas parler de €€€€
il ma aussi confirmer que les cylindre de roues dois être...remise en état des frein sur un AGRIP ARD 40 267490 

bref il me faut:
1 maître cylindre....et trouver un support pour le fixer...
4 cylindre de roue
4 jeu de garniture....
trouver sur le NET

et les flexibles....+ les T au local ^^
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Message par moiaa Ven 26 Juil 2013 - 11:54

Bonjour,
Pour les collets battus va voir un plombier, ils doivent avoir. (Mon arrière grand père plombier avait l'outil).
En souple sa doit être cher je pense.
Tu peux te renseigner sur internet pour acheter de la durite aviation au mêtre avec les raccords. Normalement tu peux le faire toi même.

Pour les cylindres avant de dire qu'ils sont mort moi je regarderais, on ne sais jamais.
Mais si ça fait longtemps qu'il n'ont pas vu le liquide il y a beaucoup de chance qu'il soient collés.

Pour ton maitre cylindre tu dois pouvoir mettre un machin de voiture.
Pour tes cylindres il faut voir le débattement , le diamêtre et les fixations. En fonction de sa tu peux voir ce qui correspond.
Je penses que sa serz plus facile que de retrouver de la pièce Dodge.

Ps: si tu te lances dans le collet battu, et que tu ne trouves pas l'outil, je regarde si celui que j'ai peut marcher et je te le prète.
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Message par domwood Ven 26 Juil 2013 - 12:57

bonjour bosuko
je confirme
y'a plein de gens à avoir la matrice pour les collets battus. j'en ai même déjà vu chez brico merdo. le cuivre est très maléable comme matériau. tu verras qu'avec un peu d'entrainement on fait des collets facilement.
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Message par bosuko Ven 26 Juil 2013 - 20:01

sur internet...le flexible aviation est a 12€ du metre
alors que le cuivre est a 10€..
sinon je fais sauter des raccords monter sur le chassis..assez large pour que les neufs passe dedans...

j'ai trouver un T sur le pont avant...mais rien sur l'AR... il a du partir aussi...

pour les cylindre de roue... j'ai démonté un raccord...pas jolie a voir... visiblement de la rouille...ça a du prendre l'eau...
je vais partir sur du neuf...comme ça je suis sur!!!

pour le maitre cylindre ça a l'air de bien se trouver sur le net...c'est juste que j'ignore comment elle est monter... et les dimension de raccord..ça devais etre un standard américain...
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Message par GEO140 Ven 26 Juil 2013 - 22:53

Bonsoir,

Attention car le prix d'un raccord goodridge pour du flexible aviation sa vaut le prix de 10 raccord pour tuyau de cuivre!

Moi perso je partirais sur du tuyau de cuivre,dans les magasins de pièces auto une bobine de 10m vaut dans les 70€ donc bien loin des 10€ le M,tu trouve un garagiste tu lui fournit les tuyau et il te fera les collets en 10 min de temps!
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Message par bosuko Ven 26 Juil 2013 - 22:58

je verrai bien... je vais faire un schémas pour avoir la longueur le nombre de raccord +2T
et il dois me faire un devis avec ça... on va voir ça reste un devis ^^
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