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agrip ard 40?
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Le Peyrousien
GORDINI 07
adem
Latilomane
Gilles81
lilian19
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agrip ard 40?
Bonjour a tous,
Passionnés de machines anciennes je me suis inscrit pour avoir quelque renseignement aux sujets d'un tracteur que je possède et que j'aimerais retaurer, a premiere vue il s'agirait d'un agrip ard 40 mais question motorisation je ne trouves pas de correspondance.je sais juste q'il s'agit d'un moteur berlier de 115 ch, si quel-q'un peut me renseigner je suis preneur de toutes information.Je vais essayer de vous faire parvenir des photo mais je galere un peut.
Passionnés de machines anciennes je me suis inscrit pour avoir quelque renseignement aux sujets d'un tracteur que je possède et que j'aimerais retaurer, a premiere vue il s'agirait d'un agrip ard 40 mais question motorisation je ne trouves pas de correspondance.je sais juste q'il s'agit d'un moteur berlier de 115 ch, si quel-q'un peut me renseigner je suis preneur de toutes information.Je vais essayer de vous faire parvenir des photo mais je galere un peut.
lilian19- Nouveau membre
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Gilles81- Grand fan du forum
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Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 08/10/2006
Agrip ARD40 moteur Aster
Bonsoir;
un Agrip ARD40 ,dans la nomenclature Agrip, possède un moteur de 40CV.Généralement ils étaient montés avec des bicylindres Aster ou des CLM. Le moteur Berliet était monté dans les ARD60. Soit ton ARD40 a été remotorisé (pièces d'Aster très rares) ou il s'agit tout simplement d'un ARD60.En attendant tes photos voici des images de mes deux Agrip ARD40 tous deux équipés de moteurs Aster.
Cordialement Latilomane.
un Agrip ARD40 ,dans la nomenclature Agrip, possède un moteur de 40CV.Généralement ils étaient montés avec des bicylindres Aster ou des CLM. Le moteur Berliet était monté dans les ARD60. Soit ton ARD40 a été remotorisé (pièces d'Aster très rares) ou il s'agit tout simplement d'un ARD60.En attendant tes photos voici des images de mes deux Agrip ARD40 tous deux équipés de moteurs Aster.
Cordialement Latilomane.
Latilomane- Nouveau membre
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Localisation : 41
Tracteurs : Latil H14TL10; Agrip ARD40; Labourier LDF; Labourier LDU; Labourier CL4
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Agrip ARD 40
Bonsoir a tous, chez Agrip il y a eu beaucoup de differente motorisation, hormis Aster,CLM ,Berliet,Alsthom etc,je vais essayer re te mettre une photo d'un ARD 40 ponts de GMC boite Doodge avec un moteur Alsthom Dieselair 4 cylindres 44 cv ce n'est pas un forestier mais un agricole avec relevage MGF comme le Someca
adem- Résident permanent
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Date d'inscription : 14/10/2010
Re: agrip ard 40?
Bonsoir !
Merci Latilomane pour les photos!
je comprends maintenant que tu es un vrai passionné de tracteurs forestiers !!!
tu peux nous dire si tu en as d'autres ????
Adem....on attend aussi tes photos avec plaisir
A+
JP
Merci Latilomane pour les photos!
je comprends maintenant que tu es un vrai passionné de tracteurs forestiers !!!
tu peux nous dire si tu en as d'autres ????
Adem....on attend aussi tes photos avec plaisir
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
adem- Résident permanent
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Date d'inscription : 14/10/2010
adem- Résident permanent
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Date d'inscription : 14/10/2010
Re: agrip ard 40?
SUPERBE !!!
Je crois que c'est le premier que je vois en agricole !
Merci !
A+
JP
Je crois que c'est le premier que je vois en agricole !
Merci !
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: agrip ard 40?
le meme avant restauration
adem- Résident permanent
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Date d'inscription : 14/10/2010
adem- Résident permanent
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Date d'inscription : 14/10/2010
Re: agrip ard 40?
Salut,
Superbe restauration félicitations
Ca doit tracter un engin comme celui ci, avec relevage trois points
C'est un pot siffleur de IH qui est monté dessus
Bonne soirée et @+
Superbe restauration félicitations
Ca doit tracter un engin comme celui ci, avec relevage trois points
C'est un pot siffleur de IH qui est monté dessus
Bonne soirée et @+
Re: agrip ard 40?
Bonsoir, oui, c'est un pot IH ce n'est pas son pot d'origine, un pot genre Someca serait plus pres de la realité mais on verra ça plus tard!!!ça tire pas mal il fait d'apres la plaque moteur 44cv.
A+ ADEM
A+ ADEM
adem- Résident permanent
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Localisation : 02140
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: agrip ard 40?
Latilomane a écrit:Bonsoir;
un Agrip ARD40 ,dans la nomenclature Agrip, possède un moteur de 40CV.Généralement ils étaient montés avec des bicylindres Aster ou des CLM. Le moteur Berliet était monté dans les ARD60. Soit ton ARD40 a été remotorisé (pièces d'Aster très rares) ou il s'agit tout simplement d'un ARD60.En attendant tes photos voici des images de mes deux Agrip ARD40 tous deux équipés de moteurs Aster.
Cordialement Latilomane.
j'aime bien le latil qui est cacher derrière ^^
je me demandais quel sont les différences de traction sur route de remorque charger entre les différents models d'agrip 40, 60, 120 et le 180 que j'ai jamais vu...
Re: agrip ard 40?
Bonjour Bozuko,sur la carte grise du mien ARD 40 (G) poids a vide 2500 kl, (F2) 8000 kl (F3) poids total roulant rien de marqué??? il est immatriculé agricole, pour les autres modeles je ne connait pas !!!
Bon dimanche ADEM
Bon dimanche ADEM
adem- Résident permanent
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Localisation : 02140
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: agrip ard 40?
merci pour l'info ^^
j'hésite entre un latil H14TL10 ou un agrip120
le latil peut tirer 24 tonne sur route, alors que l'agrip 120 a 120 cv sous le capot, que je mettrai derrière un broyeur a plaquette ou une sous-soleuse en cas de besoin....
si j'ai le budget je prendrai les 2 ^^
j'hésite entre un latil H14TL10 ou un agrip120
le latil peut tirer 24 tonne sur route, alors que l'agrip 120 a 120 cv sous le capot, que je mettrai derrière un broyeur a plaquette ou une sous-soleuse en cas de besoin....
si j'ai le budget je prendrai les 2 ^^
Agrip ard 40
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit car il semble qu'il y ait une quantité impressionnante de sujet très varié, et surtout plusieurs posts sur les Agrip.
Je suis en train d'acheter un Agrip ard 40, un ancien tracteur forestier, qui n'est malheureusement plus utilisé depuis le début des années 80. Il a donc passé 30 ans dehors... a 1500M d'altitude! Pas cool, mais j'espère qu'il reste une petite chance de le remettre sur ses roues et lui redonner une seconde vie.
Il est monté avec un moteur Dieselair Agrom, qui ne tourne pas, mais comme l'admission et échappement sont tous deux plus bas que la culasse, je ne pense pas que les pistons aient pu recevoir de l'eau. En revanche, une petite pièce est manquante sur la pompe a injection, et j'ai peur que l'eau ait pu rentrer au fil des années.
Je n'ais pas encore de doc sur ce tracteur (d'ailleur si quelqu'un en a a partager, c'est très volontier), donc j'ai quelque questions a vous poser si quelqu'un d'entre vous peux m'aider:
Je n'ai pas trouver de blocage de différentiel sur les pont. Ces tracteurs ne sont t'il pas équipé de blocage?
Il semble y avoir une pompe sur le carter de distribution (alignée a la pompe a gasoil). A quoi sert t'elle?
les agrip sont t'il en 4x4 permanent?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée a vous
Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit car il semble qu'il y ait une quantité impressionnante de sujet très varié, et surtout plusieurs posts sur les Agrip.
Je suis en train d'acheter un Agrip ard 40, un ancien tracteur forestier, qui n'est malheureusement plus utilisé depuis le début des années 80. Il a donc passé 30 ans dehors... a 1500M d'altitude! Pas cool, mais j'espère qu'il reste une petite chance de le remettre sur ses roues et lui redonner une seconde vie.
Il est monté avec un moteur Dieselair Agrom, qui ne tourne pas, mais comme l'admission et échappement sont tous deux plus bas que la culasse, je ne pense pas que les pistons aient pu recevoir de l'eau. En revanche, une petite pièce est manquante sur la pompe a injection, et j'ai peur que l'eau ait pu rentrer au fil des années.
Je n'ais pas encore de doc sur ce tracteur (d'ailleur si quelqu'un en a a partager, c'est très volontier), donc j'ai quelque questions a vous poser si quelqu'un d'entre vous peux m'aider:
Je n'ai pas trouver de blocage de différentiel sur les pont. Ces tracteurs ne sont t'il pas équipé de blocage?
Il semble y avoir une pompe sur le carter de distribution (alignée a la pompe a gasoil). A quoi sert t'elle?
les agrip sont t'il en 4x4 permanent?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée a vous
grenouille05- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Crévoux
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: agrip ard 40?
Bonsoir Grenuille05 et bienvenue !
pour le SAV des AGRIP il existe une Sté qui a repris la Marque et qui assure le SAV.
Il faut voir avec eux si c'est possible pour eux de dépanner un tracteur ancien comme celui que tu souhaites acheter
leur site :
http://www.agripassistance.com/
pour le SAV des AGRIP il existe une Sté qui a repris la Marque et qui assure le SAV.
Il faut voir avec eux si c'est possible pour eux de dépanner un tracteur ancien comme celui que tu souhaites acheter
leur site :
http://www.agripassistance.com/
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: agrip ard 40?
Bonsoir a tous et a toi grenouille 05,
Concernant les blocages de differentiels tu n'en trouveras pas car il n'en sont pas equipés,les ponts qui sont des ponts de GMC (pour les ARD 40) n'en sont pas pourvus a l'origine, après pour la manette en question si tu peut nous mettre des photos ce serait plus facile
Je te donne les coordonnéesde la maison:AGRIP ASSISTANCE 29 route d'issoudun 18160 LIGNIERES tl 0248600300
Demander Mr ODILLE.
Si tu veux d'autres renseignements tu m'appelle en mp
Bonne soirée ADEM
Concernant les blocages de differentiels tu n'en trouveras pas car il n'en sont pas equipés,les ponts qui sont des ponts de GMC (pour les ARD 40) n'en sont pas pourvus a l'origine, après pour la manette en question si tu peut nous mettre des photos ce serait plus facile
Je te donne les coordonnéesde la maison:AGRIP ASSISTANCE 29 route d'issoudun 18160 LIGNIERES tl 0248600300
Demander Mr ODILLE.
Si tu veux d'autres renseignements tu m'appelle en mp
Bonne soirée ADEM
adem- Résident permanent
- Nombre de messages : 145
Localisation : 02140
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: agrip ard 40?
Re oui les AGRIP sont des 4X4 permanents!!!
adem- Résident permanent
- Nombre de messages : 145
Localisation : 02140
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: agrip ard 40?
Merci pour vos réponses, Je vais négocier le prix demain et je vous tiens au courant dés que j'en suis propriétaire.
Plusieures personnes vendent des revues techniques et des manuels d'entretiens, mais savez vous si il existe un manuel d'atelier pour les dieselair agrom (ou pour les ARD 40)???
Plusieures personnes vendent des revues techniques et des manuels d'entretiens, mais savez vous si il existe un manuel d'atelier pour les dieselair agrom (ou pour les ARD 40)???
grenouille05- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Crévoux
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: agrip ard 40?
salutation
je fait un petit up
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/305171344.htm?ca=6_s
cet agrip m’intéresse énormément. mais je veut l'équiper en agricole ( roi de la polyvalence)
je sais que l'on peut mettre un relevage, mais qu'en est t'il de la PDF???
j'ai quelque document ( photo et autre) mais j'ai rien sur le poste de conduite!!! si quelqu'un peut me faire une photo ou un schémas ça serai super sympas
merki
je fait un petit up
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/305171344.htm?ca=6_s
cet agrip m’intéresse énormément. mais je veut l'équiper en agricole ( roi de la polyvalence)
je sais que l'on peut mettre un relevage, mais qu'en est t'il de la PDF???
j'ai quelque document ( photo et autre) mais j'ai rien sur le poste de conduite!!! si quelqu'un peut me faire une photo ou un schémas ça serai super sympas
merki
Re: agrip ard 40?
Salut a vous tous,
ça y est, j'ai pu recuperer cet Agrip.
et j'ai doucement commencé les investigations.
Pour avoir passé 30 ans sous la neige et la pluie, il est encore en assez bon état!.
De l'eau a reussi a s'infiltrer au niveau du levier de vitesses et 2 pignons de la boite a vitesses sont quelque peu piqués par la rouille... mais j'espère que ce ne sera pas un gros problème.
Mon plus gros souci vient de la pompe a injection sur laquelle une pièce avait été enlevée, et l'eau est rentrée...!
j'ai bien peur qu'elle soit bien grippée et que l'arbre soit completement oxydé.
j'attends de recevoir la revue de service du moteur pour la déposer et l'examiner.
Les garnitures de frein, les flexibles et le maitre cylindre sont a refaire a neuf.
Faudra aussi des pneus neufs, car ceux qui sont sur le tracteur en ce moment tiennent miraculeusement gonflés malgré les gigantesques craquelures et fentes dans chacun d'entre eux.
Je vous dépose des photos dans quelques jours.
Bonne journée a vous tous
ça y est, j'ai pu recuperer cet Agrip.
et j'ai doucement commencé les investigations.
Pour avoir passé 30 ans sous la neige et la pluie, il est encore en assez bon état!.
De l'eau a reussi a s'infiltrer au niveau du levier de vitesses et 2 pignons de la boite a vitesses sont quelque peu piqués par la rouille... mais j'espère que ce ne sera pas un gros problème.
Mon plus gros souci vient de la pompe a injection sur laquelle une pièce avait été enlevée, et l'eau est rentrée...!
j'ai bien peur qu'elle soit bien grippée et que l'arbre soit completement oxydé.
j'attends de recevoir la revue de service du moteur pour la déposer et l'examiner.
Les garnitures de frein, les flexibles et le maitre cylindre sont a refaire a neuf.
Faudra aussi des pneus neufs, car ceux qui sont sur le tracteur en ce moment tiennent miraculeusement gonflés malgré les gigantesques craquelures et fentes dans chacun d'entre eux.
Je vous dépose des photos dans quelques jours.
Bonne journée a vous tous
grenouille05- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Crévoux
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: agrip ard 40?
Bonjour Grenouille 05 !
en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!
vivement les photos !
a+
JP
en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!
vivement les photos !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
aie aie aie la pompe...!
Bonjour a vous,
Bon, je me met petit a petit a démonter le moteur. Pas de gros problème sur les pistons (sauf un qui avait de l'eau au fond mais pas de corrosion, plutôt surprenant), pas de rayures sur les chemises, 1 seul segment cassé. Le carter d'huile contenais aussi de l'eau, mais en grande quantité cette fois, j'ai sorti près de 10 litres d'eau claire, et la aussi, pas une seule trace de rouille, impressionnant. Le moteur a l'air plutôt sain et en bon état, pas de souci de ce coté.
Par contre la pompe a injection a mal survécut aux intempéries. de l'eau est rentré dans le carter de la pompe et semble avoir fait pas mal de dégâts. Beaucoup de rouille sur le vilebrequin, sur les surfaces de roulements des poussoir de piston, ... donc pas une bonne nouvelle. La pompe est grippé pour le moment, je pulvérise du WD40 régulièrement. J'essayerais de prendre des photos de cette pompe. Ma question est la suivante:
Est t'il possible de confier cette pompe a un spécialiste pour une remise en état ou est elle trop endommagée?
Cette pompe est une FIAT PES 4A 60B320 / 3:4L/17, avec un regulateur Bosch en bout. Quelqu'un aurait il une bonne occasion pour remplacer cette pompe?
Bonne soirée a vous tous
Julien
Bon, je me met petit a petit a démonter le moteur. Pas de gros problème sur les pistons (sauf un qui avait de l'eau au fond mais pas de corrosion, plutôt surprenant), pas de rayures sur les chemises, 1 seul segment cassé. Le carter d'huile contenais aussi de l'eau, mais en grande quantité cette fois, j'ai sorti près de 10 litres d'eau claire, et la aussi, pas une seule trace de rouille, impressionnant. Le moteur a l'air plutôt sain et en bon état, pas de souci de ce coté.
Par contre la pompe a injection a mal survécut aux intempéries. de l'eau est rentré dans le carter de la pompe et semble avoir fait pas mal de dégâts. Beaucoup de rouille sur le vilebrequin, sur les surfaces de roulements des poussoir de piston, ... donc pas une bonne nouvelle. La pompe est grippé pour le moment, je pulvérise du WD40 régulièrement. J'essayerais de prendre des photos de cette pompe. Ma question est la suivante:
Est t'il possible de confier cette pompe a un spécialiste pour une remise en état ou est elle trop endommagée?
Cette pompe est une FIAT PES 4A 60B320 / 3:4L/17, avec un regulateur Bosch en bout. Quelqu'un aurait il une bonne occasion pour remplacer cette pompe?
Bonne soirée a vous tous
Julien
grenouille05- Apprenti
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Localisation : Crévoux
Date d'inscription : 11/11/2011
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