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remise en état david brown 885 (frein)
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remise en état david brown 885 (frein)
bonjour
après avoir résolu mon problème hydraulique fait un peu de carrosserie petits trou a boucher j'attaque les freins coté droit après avoir bloqué le différentiel détendu la tringlerie mis sur cale et palette le réducteur pour pouvoir le bouger avec le trans-palette vidanger les réducteur coté gauche huile degeu sans doute d'origine coté droit presque rien
" />
je dévisse les écrous marquer 1 en bleu
fuite sans doute coté reducteur
" />
y a t'il autre chose a faire avant de démonter astuce tour de main expérience je suis preneur
après avoir résolu mon problème hydraulique fait un peu de carrosserie petits trou a boucher j'attaque les freins coté droit après avoir bloqué le différentiel détendu la tringlerie mis sur cale et palette le réducteur pour pouvoir le bouger avec le trans-palette vidanger les réducteur coté gauche huile degeu sans doute d'origine coté droit presque rien
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je dévisse les écrous marquer 1 en bleu
fuite sans doute coté reducteur
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y a t'il autre chose a faire avant de démonter astuce tour de main expérience je suis preneur
danone50- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
il y a bien quelqu'un qui a déjà fait cette opération y a t'il des points spécifique méthode ou autre
je complèterais le sujet avec d'autre photo car ceux que j'ai vus n'était pas très pourvu en ce domaine
merci d'avance
je complèterais le sujet avec d'autre photo car ceux que j'ai vus n'était pas très pourvu en ce domaine
merci d'avance
danone50- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
bon comme j'avais du temps j'ai commencer a démonté voici des photos " />
" />
" />
" />
donc question comme vous le voyer je n'ai pas retirer le réducteur a fond de peur de faire une connerie peu t'on le sortir entièrement
l'axe que l'on voie doit rester sur le tracteur ou venir avec le réducteur la il vient c'est pour cela que je ne l'ai pas sortie entièrement
merci d'avance
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donc question comme vous le voyer je n'ai pas retirer le réducteur a fond de peur de faire une connerie peu t'on le sortir entièrement
l'axe que l'on voie doit rester sur le tracteur ou venir avec le réducteur la il vient c'est pour cela que je ne l'ai pas sortie entièrement
merci d'avance
danone50- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
Salut ,
Pas de souci jusque là , l'arbre fait partie du reducteur ,il sort entierement
En suite determiner d'ou vient l'huile dans les frein (c'est gras sur la photo) 2 cas possible:
1) c'est de l'huile de boite/pont et il faut remplacer les 2 joints de sortie de pont ,depose du flasque qui renferme les joints a levre en y vissant 2 vis dans les 2 taraudages libre ou avec un arrache ,au remontage mettre de la pâte a joint sur le flasque pour l'etancheité flasque/pont
2) ça vient du reducteur (huile plus visqueuse , qui sort de derriere le tambour de frein),et la faut remplacer le joint du reducteur apres avoir enlevé le tambour de frein
Pour la fuite du reducteur vers l'exterieur côté roue ,c'est aussi un joint spie ,mais faut demonter tous le reducteur ,ça arrive surtout si le roulement d'arbre de roue du reducteur côté roue n'est pas graissé , car il y a un graisseur!
Pierre
Pas de souci jusque là , l'arbre fait partie du reducteur ,il sort entierement
En suite determiner d'ou vient l'huile dans les frein (c'est gras sur la photo) 2 cas possible:
1) c'est de l'huile de boite/pont et il faut remplacer les 2 joints de sortie de pont ,depose du flasque qui renferme les joints a levre en y vissant 2 vis dans les 2 taraudages libre ou avec un arrache ,au remontage mettre de la pâte a joint sur le flasque pour l'etancheité flasque/pont
2) ça vient du reducteur (huile plus visqueuse , qui sort de derriere le tambour de frein),et la faut remplacer le joint du reducteur apres avoir enlevé le tambour de frein
Pour la fuite du reducteur vers l'exterieur côté roue ,c'est aussi un joint spie ,mais faut demonter tous le reducteur ,ça arrive surtout si le roulement d'arbre de roue du reducteur côté roue n'est pas graissé , car il y a un graisseur!
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
mille merci pierre67
donc c'est bon je peu tirer dessus pour remettre pas de problème particulier
je pense que c'est huile de pont avant de démonté la flasque vidange du pont obligatoire je suppose
encore merci
et si d'autre avis je prend
donc c'est bon je peu tirer dessus pour remettre pas de problème particulier
je pense que c'est huile de pont avant de démonté la flasque vidange du pont obligatoire je suppose
encore merci
et si d'autre avis je prend
danone50- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
Salut,
Non pas besoin de vidanger ,si le tracteur penche un peu vers le coté oposé , sinon de l'huile aurai deja coulé en retirant le reducteur
Les joints sont en côte pouces
Je mets un peu de graisse sur les levres des joints au remontage,pour que les "stries" sur la partie canelures n'abimes pas les joints ,puis j’essuie avant de pousser le reducteur a fond .Mais c'est surtout en enlevant le reducteur qu'il y a risque d'abimer les joints
danone50 a écrit:avant de démonté la flasque vidange du pont obligatoire je suppose
Non pas besoin de vidanger ,si le tracteur penche un peu vers le coté oposé , sinon de l'huile aurai deja coulé en retirant le reducteur
Les joints sont en côte pouces
Je mets un peu de graisse sur les levres des joints au remontage,pour que les "stries" sur la partie canelures n'abimes pas les joints ,puis j’essuie avant de pousser le reducteur a fond .Mais c'est surtout en enlevant le reducteur qu'il y a risque d'abimer les joints
pierre67- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
oui mais la comme ça suinte c'est que les joints en n'ont un coup sinon le tracteur penche sur l'avant mais pas trop sur le coté
sinon tu parle de pâte a joint genre pâte bleue ou autre
pour toi faut-il changer les joint extérieur côté roue c'est gras plus beaucoup d'huile dans le réducteur mais aussi huile d'origine et comme je ne l'ai pas depuis longtemps je ne sais pas l'importance de la perte
en cas de démontage du réducteur faut-il le déposé du tracteur comme c'est le cas maintenant ou bien on peu faire l'opération par la trappe ou sont placé les bouchon vidange et remplissage
" />
comme on l'apercevoir sur la photo
sinon tu parle de pâte a joint genre pâte bleue ou autre
pour toi faut-il changer les joint extérieur côté roue c'est gras plus beaucoup d'huile dans le réducteur mais aussi huile d'origine et comme je ne l'ai pas depuis longtemps je ne sais pas l'importance de la perte
en cas de démontage du réducteur faut-il le déposé du tracteur comme c'est le cas maintenant ou bien on peu faire l'opération par la trappe ou sont placé les bouchon vidange et remplissage
" />
comme on l'apercevoir sur la photo
danone50- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
Salut,
De la pâte bleu ou autre pour le remontage du flasque avec les joints dans le pont
Si l'arbre avec le tambour de frein n'a pas de jeu dans les roulements du reducteur et ne fuit pas derriere le tambour ,tu peux remonter le reducteur sur le tracteur et demonter plus tard le reducteur par le couvercle arriere pour faire le joint de roue sans redeposer l'ensemble du reducteur
Sur la photo la fuite semble ancienne (seche),et pas si evidant d'affirmer si le gras est de la graisse qui ressort par exes de graissage du graisseur ou de l'huile de reducteur qui est normalement de l'huile assez visqueuse (minimum sae 140).
En general si le graisseur de roue est graissé regulierement mais sans excès ,il y a moins de risque d'abimer le joint et donc de fuite d'huile du reducteur par cet endroit ,surtout si les roulements de roues du reducteur n'ont pas de jeu ,a contrôler ,mais si le mal est deja fait ....
La vis du couvercle du reducteur la plus en hauteur est normalement une vis creuse qui fait office de reniflard ,si ,elle est bouché ça augment le risque de fuite
Pierre
De la pâte bleu ou autre pour le remontage du flasque avec les joints dans le pont
Si l'arbre avec le tambour de frein n'a pas de jeu dans les roulements du reducteur et ne fuit pas derriere le tambour ,tu peux remonter le reducteur sur le tracteur et demonter plus tard le reducteur par le couvercle arriere pour faire le joint de roue sans redeposer l'ensemble du reducteur
Sur la photo la fuite semble ancienne (seche),et pas si evidant d'affirmer si le gras est de la graisse qui ressort par exes de graissage du graisseur ou de l'huile de reducteur qui est normalement de l'huile assez visqueuse (minimum sae 140).
En general si le graisseur de roue est graissé regulierement mais sans excès ,il y a moins de risque d'abimer le joint et donc de fuite d'huile du reducteur par cet endroit ,surtout si les roulements de roues du reducteur n'ont pas de jeu ,a contrôler ,mais si le mal est deja fait ....
La vis du couvercle du reducteur la plus en hauteur est normalement une vis creuse qui fait office de reniflard ,si ,elle est bouché ça augment le risque de fuite
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
Bonsoir,
Sympa les photos!
Le poids est un danger!
Pour passer le joint, sans abimer les lèvres, perso: j'utilise un morceau découpé (attention aux coupures! Bien ébavurer!, de canette "fer" qui entoure les cannelures;
A+JJR24
Sympa les photos!
Le poids est un danger!
Pour passer le joint, sans abimer les lèvres, perso: j'utilise un morceau découpé (attention aux coupures! Bien ébavurer!, de canette "fer" qui entoure les cannelures;
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
genre cannette de bière
zut ça oblige a boire
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danone50- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
bonjour
merci pour l'astuce par
pour les joints si vous les avez changés ou les avez-vous achetés en concession ou sur un site sur le net
autre chose comment tester la sonde colmatage filtre hydrau qui était couvert de merde en ce moment mon tracteur ne peu pas être démarrer le réservoir gasoil est démonté les filtre aussi le voyant hydrau n'existe plus
merci d'avance
merci pour l'astuce par
pour les joints si vous les avez changés ou les avez-vous achetés en concession ou sur un site sur le net
autre chose comment tester la sonde colmatage filtre hydrau qui était couvert de merde en ce moment mon tracteur ne peu pas être démarrer le réservoir gasoil est démonté les filtre aussi le voyant hydrau n'existe plus
merci d'avance
danone50- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
aujourd'hui rassuré par pierre67 merci j'ai sorti le reducteur en entier
" />
" />
côté réducteur côté tracteur mise en place d'un extracteur de fabrication artisanal (pas d'arrache dans mes outils papa noël)
" />
après un petit coup de main poinçon
" />
il est venu
les joint spi sont fatigué surtout je les trouve dur
" />
" />
voila cotte prise avec le pied a coulisse je trouve
diamètre intérieur 42mm
diamètre extérieur 81mm
épaisseur 13mm
voila tous pour le moment il faut que je voie avec agram pour les frein sur leur site j’hésite entre deux jeu de garniture
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côté réducteur côté tracteur mise en place d'un extracteur de fabrication artisanal (pas d'arrache dans mes outils papa noël)
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après un petit coup de main poinçon
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il est venu
les joint spi sont fatigué surtout je les trouve dur
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voila cotte prise avec le pied a coulisse je trouve
diamètre intérieur 42mm
diamètre extérieur 81mm
épaisseur 13mm
voila tous pour le moment il faut que je voie avec agram pour les frein sur leur site j’hésite entre deux jeu de garniture
danone50- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
bon je viens de recevoir mes joints question
comme les joints spi sont montés l'un sur l'autre le premier est en contact avec huile de pont mais le deuxième côté frein lui est a sec faut-il bourrer de graisse entre les deux pour que le deuxième soit lubrifier et évite de travailler a sec
merci d'avance
comme les joints spi sont montés l'un sur l'autre le premier est en contact avec huile de pont mais le deuxième côté frein lui est a sec faut-il bourrer de graisse entre les deux pour que le deuxième soit lubrifier et évite de travailler a sec
merci d'avance
danone50- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
Bonsoir,
Le spi, coté freins n'est pas "alimenté" par la graisse du roulement? sous peine de fuites, il faut graisse les lèvres;
A+JJR24
Le spi, coté freins n'est pas "alimenté" par la graisse du roulement? sous peine de fuites, il faut graisse les lèvres;
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
Bonsoir,
Tu te pose les bonnes question je vois
Il y a 2 joint par securité un derriere l'autre ,peso j'ai opté pour mettre quelques coups de burette d'huile entre les 2 joints , et huiler un peu les joints, l'arbre niveau cannules et niveau porté de joint puis essuyer l’excès au remontage avant remise en place complete du reducteur
Au remontage tu ne peux pas abimer les levres des joints ,les canelures passent bien les joints dans ce sens et l'orifice du flasque qui porte les 2 joints est juste 2 mm plus grand que l'arbre ,ainsi en mettant le reducteur le poids ne repose jamais sur les levres des joints ,mais glisse dans le flasque ,c'est quand même bien fait un DB
Pierre
Tu te pose les bonnes question je vois
Il y a 2 joint par securité un derriere l'autre ,peso j'ai opté pour mettre quelques coups de burette d'huile entre les 2 joints , et huiler un peu les joints, l'arbre niveau cannules et niveau porté de joint puis essuyer l’excès au remontage avant remise en place complete du reducteur
Au remontage tu ne peux pas abimer les levres des joints ,les canelures passent bien les joints dans ce sens et l'orifice du flasque qui porte les 2 joints est juste 2 mm plus grand que l'arbre ,ainsi en mettant le reducteur le poids ne repose jamais sur les levres des joints ,mais glisse dans le flasque ,c'est quand même bien fait un DB
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
juste une question de bon sens un joint a sec doit se détériorer
donc toi tu met un peu d'huile ok
merci pierre et jean-jacques
donc toi tu met un peu d'huile ok
merci pierre et jean-jacques
danone50- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
bon joint remonté sans problème flasque dans le four a 100 joint dans le congel un coup d'huile deux petit coup de marteau avec une douille et voila
maintenant en attente des garniture de frein je refait le toit de la cabine enfin quand je peu avec prés de 50h de boulot semaine pas simple
maintenant en attente des garniture de frein je refait le toit de la cabine enfin quand je peu avec prés de 50h de boulot semaine pas simple
danone50- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
bon je reçois les garniture milieu de semaine pour le rivetage y a t-il un mode opératoire je pense commencer du milieu pour aller vers le bord
danone50- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
Bonjour,
Oui! c'est ça! perso, j'utilise une perceuse à colonne pour riveter: permet d'avoir la même pression sur la garniture, via le rivet (avec le bon embout!);
Il faut éviter que la garniture gonfle pendant le rivetage; elle doit bien plaquer uniformément contre la mâchoire;
A+JJR24
Oui! c'est ça! perso, j'utilise une perceuse à colonne pour riveter: permet d'avoir la même pression sur la garniture, via le rivet (avec le bon embout!);
Il faut éviter que la garniture gonfle pendant le rivetage; elle doit bien plaquer uniformément contre la mâchoire;
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
tu utilise quoi comme embout
danone50- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
bon
garniture remontée pas sans mal obligé de ragrandir le trou des rivets avec un foret a bois mais bon garniture mise en place
remontage du réducteur poids de vache
je l'engage et la il reste environ 5 cm a faire je pousse impossible bon je me dit les garniture frotte j'essaye avec des serre joints hum ça glisse de tous les côté tiens avec les boulon des ailes même diamètre même pas et plus long je serre et la rien ça veut pas rentré ou c'est les garniture ou il y a un double empreinte cannelée je ré-démonte et oui deux (bagues avec des cannelures bien-sur pas en face je les remets en lignes et la impec enfin monté
bon apéro dodo
et fin demain avant de faire l'autre coté
et plus tard l’embrayage
garniture remontée pas sans mal obligé de ragrandir le trou des rivets avec un foret a bois mais bon garniture mise en place
remontage du réducteur poids de vache
je l'engage et la il reste environ 5 cm a faire je pousse impossible bon je me dit les garniture frotte j'essaye avec des serre joints hum ça glisse de tous les côté tiens avec les boulon des ailes même diamètre même pas et plus long je serre et la rien ça veut pas rentré ou c'est les garniture ou il y a un double empreinte cannelée je ré-démonte et oui deux (bagues avec des cannelures bien-sur pas en face je les remets en lignes et la impec enfin monté
bon apéro dodo
et fin demain avant de faire l'autre coté
et plus tard l’embrayage
danone50- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
Bonjour,
Et oui! des fois, on oublie le principe mécanique: mâle/ femelle!
Bonne continuation JJR24
Et oui! des fois, on oublie le principe mécanique: mâle/ femelle!
Bonne continuation JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: remise en état david brown 885 (frein)
non
pas oublié la premiere femelle était bien repérée et c'est bien engagée seulement pas vus qu'il y avait deux femelles et forcément la 2eme n'était en face je pouvait toujours forcé
pas oublié la premiere femelle était bien repérée et c'est bien engagée seulement pas vus qu'il y avait deux femelles et forcément la 2eme n'était en face je pouvait toujours forcé
danone50- Résident permanent
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
Bonjour,
OK! David Brown, spécialiste en transmission
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: remise en état david brown 885 (frein)
oups
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
danone50- Résident permanent
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