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remise en état david brown 885 (frein)

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r?solu remise en état david brown 885 (frein)

Message par danone50 Mer 01 Avr 2015, 19:15

bonjour
après avoir résolu mon problème hydraulique fait un peu de carrosserie petits trou a boucher j'attaque les freins coté droit après avoir bloqué le différentiel détendu la tringlerie  mis sur cale et palette le réducteur pour pouvoir le bouger avec le trans-palette vidanger les réducteur coté gauche huile degeu sans doute d'origine coté droit presque rien
remise en état david brown 885 (frein) <a href=remise en état david brown 885 (frein) Redu10" />

je dévisse les écrous marquer 1 en bleu
fuite sans doute coté reducteur
remise en état david brown 885 (frein) <a href=remise en état david brown 885 (frein) Photo_10" />

y a t'il autre chose a faire avant de démonter astuce tour de main expérience je suis preneur :siffle:
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r?solu Re: remise en état david brown 885 (frein)

Message par danone50 Jeu 02 Avr 2015, 15:45

il y a bien quelqu'un qui a déjà fait cette opération y a t'il des points spécifique méthode ou autre
je complèterais le sujet avec d'autre photo car ceux que j'ai vus n'était pas très pourvu en ce domaine

merci d'avance
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r?solu Re: remise en état david brown 885 (frein)

Message par danone50 Jeu 02 Avr 2015, 19:00

bon comme j'avais du temps j'ai commencer a démonté voici des photos remise en état david brown 885 (frein) <a href=remise en état david brown 885 (frein) Photo_11" />

remise en état david brown 885 (frein) <a href=remise en état david brown 885 (frein) Photo_12" />

remise en état david brown 885 (frein) <a href=remise en état david brown 885 (frein) Photo_13" />


remise en état david brown 885 (frein) <a href=remise en état david brown 885 (frein) Photo_14" />

donc question comme vous le voyer je n'ai pas retirer le réducteur a fond de peur de faire une connerie peu t'on le sortir entièrement

l'axe que l'on voie doit rester sur le tracteur ou venir avec le réducteur la il vient c'est pour cela que je ne l'ai pas sortie entièrement
merci d'avance
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r?solu Re: remise en état david brown 885 (frein)

Message par pierre67 Jeu 02 Avr 2015, 20:13

Salut ,

Pas de souci jusque là , l'arbre fait partie du reducteur ,il sort entierement
En suite determiner d'ou vient l'huile dans les frein (c'est gras sur la photo) 2 cas possible:
1) c'est de l'huile de boite/pont et il faut remplacer les 2 joints de sortie de pont ,depose du flasque qui renferme les joints a levre en y vissant 2 vis dans les 2 taraudages libre ou avec un arrache ,au remontage mettre de la pâte a joint sur le flasque pour l'etancheité flasque/pont
2) ça vient du reducteur (huile plus visqueuse , qui sort de derriere le tambour de frein),et la faut remplacer le joint du reducteur apres avoir enlevé le tambour de frein

Pour la fuite du reducteur vers l'exterieur côté roue ,c'est aussi un joint spie ,mais faut demonter tous le reducteur ,ça arrive surtout si le roulement d'arbre de roue du reducteur côté roue n'est pas graissé , car il y a un graisseur!

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r?solu Re: remise en état david brown 885 (frein)

Message par danone50 Jeu 02 Avr 2015, 20:52

mille merci pierre67
donc c'est bon je peu tirer dessus pour remettre pas de problème particulier
je pense que c'est huile de pont avant de démonté la flasque vidange du pont obligatoire je suppose
encore merci
et si d'autre avis je prend
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r?solu Re: remise en état david brown 885 (frein)

Message par pierre67 Jeu 02 Avr 2015, 21:17

Salut,

danone50 a écrit:avant de démonté la flasque vidange du pont obligatoire je suppose

Non pas besoin de vidanger ,si le tracteur penche un peu vers le coté oposé , sinon de l'huile aurai deja coulé en retirant le reducteur

Les joints sont en côte pouces

Je mets un peu de graisse sur les levres des joints au remontage,pour que les "stries" sur la partie canelures n'abimes pas les joints ,puis j’essuie avant de pousser le reducteur a fond .Mais c'est surtout en enlevant le reducteur qu'il y a risque d'abimer les joints
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Message par danone50 Ven 03 Avr 2015, 20:14

oui mais la comme ça suinte c'est que les joints en n'ont un coup sinon le tracteur penche sur l'avant mais pas trop sur le coté
sinon tu parle de pâte a joint genre pâte bleue ou autre

pour toi faut-il changer les joint extérieur côté roue c'est gras plus beaucoup d'huile dans le réducteur mais aussi huile d'origine et comme je ne l'ai pas depuis longtemps je ne sais pas l'importance de la perte
en cas de démontage du réducteur faut-il le déposé du tracteur comme c'est le cas maintenant ou bien on peu faire l'opération par la trappe ou sont placé les bouchon vidange et remplissage

remise en état david brown 885 (frein) <a href=remise en état david brown 885 (frein) Photo_15" />

comme on l'apercevoir sur la photo
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r?solu Re: remise en état david brown 885 (frein)

Message par pierre67 Ven 03 Avr 2015, 21:18

Salut,

De la pâte bleu ou autre pour le remontage du flasque avec les joints dans le pont

Si l'arbre avec le tambour de frein  n'a pas de jeu dans les roulements du reducteur et ne fuit pas derriere le tambour  ,tu peux remonter le reducteur sur le tracteur et  demonter plus tard le reducteur par le couvercle arriere pour faire le joint de roue sans redeposer l'ensemble du reducteur

Sur la photo la fuite semble ancienne (seche),et pas si evidant d'affirmer si le gras est de la graisse qui ressort par exes de graissage du graisseur ou de l'huile de reducteur qui est normalement de l'huile assez visqueuse (minimum sae 140).

En general si le graisseur de roue est graissé regulierement mais sans excès ,il y a moins de risque d'abimer le joint et donc de fuite d'huile du reducteur par cet endroit ,surtout si les roulements de roues du reducteur n'ont pas de jeu ,a contrôler ,mais si le mal est deja fait ....

La vis du couvercle du reducteur la plus en hauteur est normalement une vis creuse qui fait office de reniflard ,si ,elle est bouché ça augment le risque de fuite

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r?solu Re: remise en état david brown 885 (frein)

Message par jean-jacques rouleau Ven 03 Avr 2015, 21:58

Bonsoir,

Sympa les photos! ami
Le poids est un danger!
Pour passer le joint, sans abimer les lèvres, perso: j'utilise un morceau découpé (attention aux coupures! Bien ébavurer!Smile, de canette "fer" qui entoure les cannelures;
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r?solu Re: remise en état david brown 885 (frein)

Message par danone50 Ven 03 Avr 2015, 22:29

genre cannette de bière :bizarre:
zut ça oblige a boire remise en état david brown 885 (frein) 502276
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r?solu Re: remise en état david brown 885 (frein)

Message par danone50 Sam 04 Avr 2015, 10:08

bonjour
merci pour l'astuce par

pour les joints si vous les avez changés ou les avez-vous achetés en concession ou sur un site sur le net

autre chose comment tester la sonde colmatage filtre hydrau qui était couvert de merde en ce moment mon tracteur ne peu pas être démarrer le réservoir gasoil est démonté les filtre aussi le voyant hydrau n'existe plus

merci d'avance
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r?solu Re: remise en état david brown 885 (frein)

Message par danone50 Sam 04 Avr 2015, 21:53

aujourd'hui rassuré par pierre67 merci j'ai sorti le reducteur en entier

remise en état david brown 885 (frein) <a href=remise en état david brown 885 (frein) Photo_16" />
remise en état david brown 885 (frein) <a href=remise en état david brown 885 (frein) Photo_17" />

côté réducteur côté tracteur mise en place d'un extracteur de fabrication artisanal (pas d'arrache dans mes outils papa noël)

remise en état david brown 885 (frein) <a href=remise en état david brown 885 (frein) Photo_18" />

après un petit coup de main poinçon
remise en état david brown 885 (frein) <a href=remise en état david brown 885 (frein) Photo_19" />

il est venu  remise en état david brown 885 (frein) Yahoo
les joint spi sont fatigué surtout je les trouve dur

remise en état david brown 885 (frein) <a href=remise en état david brown 885 (frein) Photo_20" />
remise en état david brown 885 (frein) <a href=remise en état david brown 885 (frein) Photo_21" />

voila cotte prise avec le pied a coulisse je trouve
diamètre intérieur 42mm
diamètre extérieur 81mm
épaisseur 13mm

voila tous pour le moment il faut que je voie avec agram pour les frein sur leur site j’hésite entre deux jeu de garniture
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Message par danone50 Sam 11 Avr 2015, 13:17

bon je viens de recevoir mes joints question
comme les joints spi sont montés l'un sur l'autre le premier est en contact avec huile de pont mais le deuxième côté frein lui est a sec faut-il bourrer de graisse entre les deux pour que le deuxième soit lubrifier et évite de travailler a sec
merci d'avance
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r?solu Re: remise en état david brown 885 (frein)

Message par jean-jacques rouleau Sam 11 Avr 2015, 20:07

Bonsoir,

Le spi, coté freins n'est pas "alimenté" par la graisse du roulement? sous peine de fuites, il faut graisse les lèvres;
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Message par pierre67 Sam 11 Avr 2015, 20:45

Bonsoir,

Tu te pose les bonnes question je vois  remise en état david brown 885 (frein) Good1

Il y a 2 joint par securité un derriere l'autre ,peso j'ai opté pour mettre  quelques coups de burette d'huile entre les 2 joints , et huiler un peu les joints, l'arbre niveau cannules et niveau porté de joint puis essuyer l’excès au remontage  avant remise en place complete du reducteur

Au remontage tu ne peux pas abimer les levres des joints ,les canelures passent bien les joints dans ce sens et l'orifice du flasque qui porte les 2 joints est juste 2 mm plus grand que l'arbre ,ainsi en mettant le reducteur le poids  ne repose jamais sur les levres des joints ,mais glisse dans le flasque ,c'est quand même bien fait un DB   remise en état david brown 885 (frein) Wink

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Message par danone50 Sam 11 Avr 2015, 23:08

juste une question de bon sens un joint a sec doit se détériorer
donc toi tu met un peu d'huile ok
merci pierre et jean-jacques
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Message par danone50 Mar 14 Avr 2015, 20:24

bon joint remonté sans problème flasque dans le four a 100 joint dans le congel un coup d'huile deux petit coup de marteau avec une douille et voila remise en état david brown 885 (frein) Yahoo

maintenant en attente des garniture de frein je refait le toit de la cabine enfin quand je peu avec prés de 50h de boulot semaine pas simple remise en état david brown 885 (frein) Blink
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Message par danone50 Mar 21 Avr 2015, 09:32

bon je reçois les garniture milieu de semaine pour le rivetage y a t-il un mode opératoire je pense commencer du milieu pour aller vers le bord Question
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Message par jean-jacques rouleau Mer 22 Avr 2015, 08:38

Bonjour,

Oui! c'est ça! perso, j'utilise une perceuse à colonne pour riveter: permet d'avoir la même pression sur la garniture, via le rivet (avec le bon embout!);
Il faut éviter que la garniture gonfle pendant le rivetage;  elle doit bien plaquer uniformément contre la mâchoire;
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Message par danone50 Mer 22 Avr 2015, 09:43

tu utilise quoi comme embout
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r?solu Re: remise en état david brown 885 (frein)

Message par danone50 Ven 24 Avr 2015, 23:07

bon
garniture remontée pas sans mal obligé de ragrandir le trou des rivets avec un foret a bois mais bon garniture mise en place
remontage du réducteur poids de vache
je l'engage et la il reste environ 5 cm a faire je pousse impossible bon je me dit les garniture frotte j'essaye avec des serre joints hum ça glisse de tous les côté tiens avec les boulon des ailes même diamètre même pas et plus long je serre et la rien ça veut pas rentré ou c'est les garniture ou il y a un double empreinte cannelée je ré-démonte et oui deux (bagues avec des cannelures bien-sur pas en face je les remets en lignes et la impec :youpi: remise en état david brown 885 (frein) 502276 enfin monté
bon apéro dodo
et fin demain avant de faire l'autre coté
et plus tard l’embrayage
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r?solu Re: remise en état david brown 885 (frein)

Message par jean-jacques rouleau Sam 25 Avr 2015, 14:21

Bonjour,

Et oui! des fois, on oublie le principe mécanique: mâle/ femelle! :youpi:
Bonne continuation ami JJR24
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r?solu Re: remise en état david brown 885 (frein)

Message par danone50 Dim 26 Avr 2015, 01:37

non remise en état david brown 885 (frein) Nono
pas oublié la premiere femelle était bien repérée et c'est bien engagée seulement pas vus qu'il y avait deux femelles et forcément la 2eme n'était en face je pouvait toujours forcé remise en état david brown 885 (frein) Glare
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r?solu Re: remise en état david brown 885 (frein)

Message par jean-jacques rouleau Dim 26 Avr 2015, 11:50

Bonjour,

OK! David Brown, spécialiste en  transmission :youpi:  remise en état david brown 885 (frein) 502276
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Message par danone50 Dim 26 Avr 2015, 14:21

oups
c'est en forgeant que l'on devient forgeron remise en état david brown 885 (frein) 502276
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