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remise en état frein ih 633
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sofravi
thierry 1968
terroir66
7 participants
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remise en état frein ih 633
Bonjour , je dois refaire prochainement les freins de mon vieux ih 633 vigneron.
Il freine beaucoup moins, depuis que je l'ai prété , ça me donnera à réfléchir à deux fois...
Probablement les garnitures à changer , comment procéder.
merci
Il freine beaucoup moins, depuis que je l'ai prété , ça me donnera à réfléchir à deux fois...
Probablement les garnitures à changer , comment procéder.
merci
terroir66- Résident permanent
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Re: remise en état frein ih 633
bonsoir ,
il faut déposé les roues pour avoir plus accès , puis déposé les reposes pied , déposé les couvercles ou sont les freins , déposé un premier disque puis dégrafé la timonerie des freins , puis sortir le deuxième disque
tu n'a pas de grosses croche c'est assez simple pour refaire les freins sur la série 33 de chez IH
pour le coté droit il faut déposé la pédale de blocage de différentielle
a + Thierry
il faut déposé les roues pour avoir plus accès , puis déposé les reposes pied , déposé les couvercles ou sont les freins , déposé un premier disque puis dégrafé la timonerie des freins , puis sortir le deuxième disque
tu n'a pas de grosses croche c'est assez simple pour refaire les freins sur la série 33 de chez IH
pour le coté droit il faut déposé la pédale de blocage de différentielle
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: remise en état frein ih 633
Merci thierry , pour ta réponse , qu'en penses tu je démonte et je commande les pièces car j'ai qu'il y avait plusieurs diamètres.
Ou alors les montages sont peut être les mêmes sur la série 33.
De grosse croche ?
Ou alors les montages sont peut être les mêmes sur la série 33.
De grosse croche ?
terroir66- Résident permanent
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Re: remise en état frein ih 633
BONSOIR , il faut mieux démonté et commandé pour " la croche " je veut dire que tu n'a pas de charge lourde a part les roues a déplacé
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: remise en état frein ih 633
Ok merci je vous tiens au courant , pour la suite .
terroir66- Résident permanent
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Re: remise en état frein ih 633
Bonjour
Est-ce le même montage sur le 423 ?
Vu de l'extérieur , ça y ressemble
Est-ce le même montage sur le 423 ?
Vu de l'extérieur , ça y ressemble
sofravi- Grand fan du forum
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Re: remise en état frein ih 633
sofravi a écrit:Bonjour
Est-ce le même montage sur le 423 ?
Vu de l'extérieur , ça y ressemble
bonjour a tous ,
oui le 423 a le même montage
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: remise en état frein ih 633
salut,
je reprends le sujet en cours car je vais refaire les feins du 423.
quelques questions, sur l'empilement des différents disques. quel est leur ordre? car sur le schéma de thierry je comprends pas bien.
par coté du coup il y a combien de disque?
pour les réglages, on m'a dis que chaque "biellette" allant du frein à la pédale doivent être à 45° les unes par rapport aux autres. c'est exact?
j'ai eut démonté les disques du 423, pour les nettoyer, et dans ma mémoire, l'empilement ne ressemblé pas à celui du schéma. bon c'est peut être pour ça qu'il freine pas
je reprends le sujet en cours car je vais refaire les feins du 423.
quelques questions, sur l'empilement des différents disques. quel est leur ordre? car sur le schéma de thierry je comprends pas bien.
par coté du coup il y a combien de disque?
pour les réglages, on m'a dis que chaque "biellette" allant du frein à la pédale doivent être à 45° les unes par rapport aux autres. c'est exact?
j'ai eut démonté les disques du 423, pour les nettoyer, et dans ma mémoire, l'empilement ne ressemblé pas à celui du schéma. bon c'est peut être pour ça qu'il freine pas
dajotheo- Résident permanent
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Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: remise en état frein ih 633
bonjour
le montage est identique pour ce genre de modèle de frein
lorsque tu enlève le couvercle de frein tu a un premier disque , puis le mécanisme qui comporte deux plateau qui est maintenue avec trois ressorts et entre les deux plateau tu a quatre billes puis en dernier tu a un deuxième disque
lorsque tu freine tu fait écarté les plateau et ceci viennent en friction avec les disques
le mécanisme ne peut pas tourné , et les disque sont monté sur un arbre qui est entraîné par la boite de vitesse
je ne comprend pas l'histoire des 45° au niveau des commandes de frein
a + Thierry
le montage est identique pour ce genre de modèle de frein
lorsque tu enlève le couvercle de frein tu a un premier disque , puis le mécanisme qui comporte deux plateau qui est maintenue avec trois ressorts et entre les deux plateau tu a quatre billes puis en dernier tu a un deuxième disque
lorsque tu freine tu fait écarté les plateau et ceci viennent en friction avec les disques
le mécanisme ne peut pas tourné , et les disque sont monté sur un arbre qui est entraîné par la boite de vitesse
je ne comprend pas l'histoire des 45° au niveau des commandes de frein
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: remise en état frein ih 633
ok, merci thierry
ça va ils sont montés dans le bon ordre alors.
mais c'est vrai que par rapport au schéma que tu mets il en manques un côté et ça me tracassé.
pour les commandes, déjà je devais pas être bien réveillé, c'est pas 45 mais 90° et je veux dire qu'entre chaque biellette de commande depuis la pédale de frein jusqu'à la dernière double vis de réglage il faut approcher d'un angle de 90° pour que les courses soient maximum dans les 2 sens.
enfin je le comprends comme ça.
ça va ils sont montés dans le bon ordre alors.
mais c'est vrai que par rapport au schéma que tu mets il en manques un côté et ça me tracassé.
pour les commandes, déjà je devais pas être bien réveillé, c'est pas 45 mais 90° et je veux dire qu'entre chaque biellette de commande depuis la pédale de frein jusqu'à la dernière double vis de réglage il faut approcher d'un angle de 90° pour que les courses soient maximum dans les 2 sens.
enfin je le comprends comme ça.
dajotheo- Résident permanent
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Localisation : canoules var
Age : 54
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: remise en état frein ih 633
bonsoir: Bien contrôler l'état des surfaces fonctionnelles au fond des boites REP3 et l'état du flasque d'usure fixé sur les flancs D/g de la boite de vitesse, La rugosité des surfaces ne doit pas présenter un défaut supérieur à 0.1 /0.2 mm, pour obtenir un freinage satisfaisant . Cordialement jn .
jean-noel- Résident permanent
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Re: remise en état frein ih 633
salut jean noel, sauf que pour vérifier l'état des surfaces, à part les regarder et y passer le doigt dessus, sans outils spéciaux, je fais comment?
dajotheo- Résident permanent
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Localisation : canoules var
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Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: remise en état frein ih 633
Bonjour , je reviens vers vous aprés une longue absence ...
Je viens de terminer le montage des freins , pour le réglage comment procéder .
Faut il agir sur le réglage en sortie de tambour en premier ou régler la course des pédales ; la gauche a plus de course (enfoncement) que la droite malgré que je n'ai rien modifié depuis le démontage .
Merci à vous
Je viens de terminer le montage des freins , pour le réglage comment procéder .
Faut il agir sur le réglage en sortie de tambour en premier ou régler la course des pédales ; la gauche a plus de course (enfoncement) que la droite malgré que je n'ai rien modifié depuis le démontage .
Merci à vous
terroir66- Résident permanent
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Tracteurs : ih633,ih423 enjambeur,renault50s,claas 237ve,claas220vl
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Re: remise en état frein ih 633
Bonjour
Il faut régler uniquement par les petites biellettes a l'entrée des cloches sinon tu n'auras plus de frein a main
Cdlt Gaby
Il faut régler uniquement par les petites biellettes a l'entrée des cloches sinon tu n'auras plus de frein a main
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
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Re: remise en état frein ih 633
Bonsoir j'ai bien réglé sur les petites biellettes en sortie des cloches au niveau du soufflet d'étanchéité .
ça freine , mais j'ai quand même une course importante des pédales est ce normal
Sous le repose pied , il y a un syteme de tringlerie qui va jusqu'à la base des pédales .
Avez vous une idée ?
ça freine , mais j'ai quand même une course importante des pédales est ce normal
Sous le repose pied , il y a un syteme de tringlerie qui va jusqu'à la base des pédales .
Avez vous une idée ?
terroir66- Résident permanent
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Re: remise en état frein ih 633
J'ai fait comme celà
Réglé les biellettes côté par côté en déjumelant les pédales de frein
Siquelqu'un peut m'expliquer merci
Réglé les biellettes côté par côté en déjumelant les pédales de frein
Siquelqu'un peut m'expliquer merci
terroir66- Résident permanent
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Re: remise en état frein ih 633
Bonsoir
Normalement si les grandes biellettes ont le reglage usine,uniquement en réglant les petites tu es bon ,frein à main et a pied pedales jumelées tu dois être synchro
Si tu n'arrives pas à limiter ta course , soit tes disques sont usés , soit les grandes biellettes ont été bricolées
Cdlt Gaby
Normalement si les grandes biellettes ont le reglage usine,uniquement en réglant les petites tu es bon ,frein à main et a pied pedales jumelées tu dois être synchro
Si tu n'arrives pas à limiter ta course , soit tes disques sont usés , soit les grandes biellettes ont été bricolées
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: remise en état frein ih 633
Merci Thierry , Gaby de m'avoir répondu .
J'ai refait totalement les freins , les disques sont neufs , portées néttoyées ainsi que les mécanismes avec graissage des billes et de leur siège modérement comme l'indique la revue technique .
Demain je vais essayer de régler à nouveau les biellettes .
On verra pour la tringlerie de commande (grandes biellettes) je ne sais pas si elles ont été modifiées .
Merci à vous .
J'ai refait totalement les freins , les disques sont neufs , portées néttoyées ainsi que les mécanismes avec graissage des billes et de leur siège modérement comme l'indique la revue technique .
Demain je vais essayer de régler à nouveau les biellettes .
On verra pour la tringlerie de commande (grandes biellettes) je ne sais pas si elles ont été modifiées .
Merci à vous .
terroir66- Résident permanent
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Re: remise en état frein ih 633
J'ai réglé les freins ce matin ça marche .
J'ai mis le tracteur sur cales , j'ai essayé d'équilibrer le réglage équivalent sur les 2 roues .
J'ai agi uniquement sur les biellettes en sortie de "cloches" , fait quelques essais en marche ; çà fonctionne correctement .
Merci Thierry et Gaby pour vos précieux conseils .
J'ai mis le tracteur sur cales , j'ai essayé d'équilibrer le réglage équivalent sur les 2 roues .
J'ai agi uniquement sur les biellettes en sortie de "cloches" , fait quelques essais en marche ; çà fonctionne correctement .
Merci Thierry et Gaby pour vos précieux conseils .
terroir66- Résident permanent
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Date d'inscription : 10/10/2013
Re: remise en état frein ih 633
Bonjour,
le Languedoc roussillion n'est pas toujours plat!
JJR24
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JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 15/05/2019
Re: remise en état frein ih 633
Bonjour peux tu préciser , en balade sur nos modestes sommets ?JJR24 a écrit:Bonjour,
le Languedoc roussillion n'est pas toujours plat!
JJR24
terroir66- Résident permanent
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