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Remettre mon david brown 1290 en état.
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Remettre mon david brown 1290 en état.
J'ai besoin de pouvoir utiliser ce tracteur au mois de septembre à moindre frais.
J'ai commencé par changer mes filtres à gasoil et nettoyer le préfiltre sans trop de soucis.
J'ai changé l'alternateur et j'ai l'impression qu'il charge la batterie, j'ai constaté une augmentation du voltage de ma batterie.
Malgré tout j'ai eu quelques soucis lors du changement de cette alternateur, ma batterie était chargée à 13V6 mais lorsque je testais la cosse de l'excitation je n'avais que 9V9 (moteur éteint) j'en ai déduis que des V devaient se "perdre en route"....
Les branchements électriques de tout ce qui est éclairage sont vraiment détériorés, j'ai donc tout débranché mais ça n'a rien changé pour le voltage de l’excitation.
J'ai tenté de trouver d'autres raison à ce phénomène, j'ai donc manipulé ce qui me semble être la commande des warnings sur le tableau de bord et là j'ai constaté une augmentation du voltage à l'excitation sans toutefois atteindre la même voltage que la batterie.
J'ai continué sur la même idée et j'ai donc voulu vérifier les fusibles sur le côté droit du tableau de bord et en manipulant un de ces fusibles j'ai constaté que le voltage de l'excitation avait atteint un niveau normal.
Je l'ai rebranché et j'ai l'impression que l'alternateur fonctionne.
Mes premières question :
Est-ce que ça vous semble logique tout ça ?
Comment puis-je être sur que mon alternateur fonctionne autrement qu'"à l'usage" ?
Malgré tout j'étais content de moi et très fier sur mon tracteur et j'en fais le tour pour voir comme il est beau.....
Et là je constate une fuite d'huile sous mon radiateur, j'ai donc remonté le tuyaux qui fuit pour savoir d'où venait l'huile et mon enquête m'a mené jusqu'au pont arrière.....Regardant un peu autour j'ai trouvé tirette pour vérifier le niveau du pont qui se trouve être à sec. J'ai également noté la présence d'un porte filtre qui je suppose filtre l'huile du pont.
J'ai très envie de remettre l'huile du pont à niveau mais.......je ne sais pas par où le remplir enfin j'ai peut-être une idée, mais le bouchon de remplissage me semble assez inaccessible.
Est-ce que quelqu'un sait où il se trouve ?
Bon ça me semblait pas encore très grave tout ça, une pièce ou un joint d'une pièce à changer à l'avant et une vidange de pont à faire pour un néophyte en mécanique ça me fait presque pas peur....
Et j'avais comme satisfaction la certitude qu'au moins le niveau d'huile moteur était parfait je suis donc allé me faire plaisir en le vérifiant et.....
le niveau d'huile moteur est bien trop élevé et l'huile n'est pas noire mais grise et assez liquide.
Mais pourquoi ???
C'est à ce moment que j'ai rangé mes outils, donné du foin à mon âne et suis rentré chez moi pour chercher sur internet comment allait se poursuivre cette relation entre David Brown et moi.
Je suis tombé sur votre forum j'ai cru comprendre que la RTA des DB 990 était valable pour mon tracteur, est-ce vrai ?
J'ai cherché fébrilement dans cette RTA le bouchon de remplissage pour le pont arrière, je ne l'ai même pas trouvé....
J'en arrive donc à une bonne vieille méthode :
AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!
Merci d'avance beaucoup et encore beaucoup et je pense mettre des photos demain pour illustrer tout ce que je viens de vous écrire....
A bientôt.
Julien.
J'ai commencé par changer mes filtres à gasoil et nettoyer le préfiltre sans trop de soucis.
J'ai changé l'alternateur et j'ai l'impression qu'il charge la batterie, j'ai constaté une augmentation du voltage de ma batterie.
Malgré tout j'ai eu quelques soucis lors du changement de cette alternateur, ma batterie était chargée à 13V6 mais lorsque je testais la cosse de l'excitation je n'avais que 9V9 (moteur éteint) j'en ai déduis que des V devaient se "perdre en route"....
Les branchements électriques de tout ce qui est éclairage sont vraiment détériorés, j'ai donc tout débranché mais ça n'a rien changé pour le voltage de l’excitation.
J'ai tenté de trouver d'autres raison à ce phénomène, j'ai donc manipulé ce qui me semble être la commande des warnings sur le tableau de bord et là j'ai constaté une augmentation du voltage à l'excitation sans toutefois atteindre la même voltage que la batterie.
J'ai continué sur la même idée et j'ai donc voulu vérifier les fusibles sur le côté droit du tableau de bord et en manipulant un de ces fusibles j'ai constaté que le voltage de l'excitation avait atteint un niveau normal.
Je l'ai rebranché et j'ai l'impression que l'alternateur fonctionne.
Mes premières question :
Est-ce que ça vous semble logique tout ça ?
Comment puis-je être sur que mon alternateur fonctionne autrement qu'"à l'usage" ?
Malgré tout j'étais content de moi et très fier sur mon tracteur et j'en fais le tour pour voir comme il est beau.....
Et là je constate une fuite d'huile sous mon radiateur, j'ai donc remonté le tuyaux qui fuit pour savoir d'où venait l'huile et mon enquête m'a mené jusqu'au pont arrière.....Regardant un peu autour j'ai trouvé tirette pour vérifier le niveau du pont qui se trouve être à sec. J'ai également noté la présence d'un porte filtre qui je suppose filtre l'huile du pont.
J'ai très envie de remettre l'huile du pont à niveau mais.......je ne sais pas par où le remplir enfin j'ai peut-être une idée, mais le bouchon de remplissage me semble assez inaccessible.
Est-ce que quelqu'un sait où il se trouve ?
Bon ça me semblait pas encore très grave tout ça, une pièce ou un joint d'une pièce à changer à l'avant et une vidange de pont à faire pour un néophyte en mécanique ça me fait presque pas peur....
Et j'avais comme satisfaction la certitude qu'au moins le niveau d'huile moteur était parfait je suis donc allé me faire plaisir en le vérifiant et.....
le niveau d'huile moteur est bien trop élevé et l'huile n'est pas noire mais grise et assez liquide.
Mais pourquoi ???
C'est à ce moment que j'ai rangé mes outils, donné du foin à mon âne et suis rentré chez moi pour chercher sur internet comment allait se poursuivre cette relation entre David Brown et moi.
Je suis tombé sur votre forum j'ai cru comprendre que la RTA des DB 990 était valable pour mon tracteur, est-ce vrai ?
J'ai cherché fébrilement dans cette RTA le bouchon de remplissage pour le pont arrière, je ne l'ai même pas trouvé....
J'en arrive donc à une bonne vieille méthode :
AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!
Merci d'avance beaucoup et encore beaucoup et je pense mettre des photos demain pour illustrer tout ce que je viens de vous écrire....
A bientôt.
Julien.
kpri- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : région nantaise
Date d'inscription : 24/05/2014
Remettre mon david brown 1290 en état.
Bonjour,
Essayer d'utiliser la fonction: recherche, en écrivant "David Brown"; ça pourrait aider
Pareil pour le branchement alternateur/électricité; 14v devraient être relevés? Bien vérifier les masses!
Je ne connais pas ces DB, désolé; mais il y a des spécialistes parmi nous! faut espérer qu'ils passent par là
Bon courage. JJR24
Essayer d'utiliser la fonction: recherche, en écrivant "David Brown"; ça pourrait aider
Pareil pour le branchement alternateur/électricité; 14v devraient être relevés? Bien vérifier les masses!
Je ne connais pas ces DB, désolé; mais il y a des spécialistes parmi nous! faut espérer qu'ils passent par là
Bon courage. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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