widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations

+4
raphael 85
aztek29
mcgyver
masseykubota
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations

Message par masseykubota 30/3/2012, 22:59

Bonsoir,

quelques nouvelles du grand-père :

Remontage de l'arbre de trompette gauche, voici comment je l'ai pendu cette trompette :

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Trompe10

Cela permet de remettre l'arbre avec la main et de moins abimer les joints spy.

Et voici les freins en cours de remontage :

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Frein10

Et ... catastrophe, il suinte par d'autres endroits : la prise de force avant. Elle suinte par le levier de commande. Donc ni une ni deux, je démonte :

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Boitie10

Tout ça pour me rendre compte que, sous le tas de crasse tout est accessible de l'extérieur :

l'axe est muni d'un joint torique :

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Joint110

Et le bouchon aussi :
Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Boucho11

Ceci dit ne faites pas comme moi ne démontez pas tout!

Il suffit de chasser la goupille élastique de la commande, de dévisser le bouchon en cuivre .. et de changer les joints, puis de tout remonter.

Maintenant l'axe du troisième point :
Bah il est désespérément grippé, je l'arrose quotidiennement de dégrippant, je ne désespère pas.

Le relevage que j'avais à peine essayé réagit au quart de poil, je suis super content.

Le tracteur est moins incontinent, mais maintenant ce sont les plus petites fuites que l'on remarque :
Je pense qu'il fuit par l'avant du moteur (par la poulie de l'avant du vilebrequin.

Est ce difficile à changer ce joint de bout de vilebrequin?

Ceci dit j'ai toujours le problème du support de l’emblème :


Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Insign10

Quelqu'un a t-il une idée pour changer ce support d'emblème?

A bientôt

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty Aujourd'hui la barre de direction

Message par masseykubota 9/4/2012, 22:43

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai décidé de limiter les jeux dans la direction. Il y a quelque temps déjà j'avais changé les rotules de direction de devant. Cela avait été miraculeux!

Mais je voulais aussi changer la barre de direction celle qui relie le boitier au renvoi d'angle, une des deux rotules avait un jeu d'environ 3mm.

La solution a consisté à acheter deux rotules avant (la barre est avec rotules soudées d'origine et n'est plus au catalogue massey).
De fabriquer deux bagues filetées et deux petites bagues d'arrêt :
Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Rotule10

Puis avec une barre pliée à froid à la presse :
Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Barre10

Puis mise à longueur et présentation "à froid" :
Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Montag10

soudage meulage :
Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Soudee10


Peinture et montage sur le tracteur :
Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Montee10

Il n'y a plus que le renvoi d'angle qui pose problème, peut être un jour?





masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty Le problème du filtre à air

Message par masseykubota 9/4/2012, 22:57

J'ai également reçu la cartouche de filtre

Commandée chez agrixl

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Element-filtrant-pour-filtre-bain-d-huile-mf

Les deux filtres le neuf au milieu :
Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Filtre13

On voit qu'il manque de la hauteur, le passage central est bon, ça marche, mais le diamètre extérieur de la cartouche neuve est légèrement trop grande.

Du coup on ne peut pas le mettre complètement en place :
Le neuf en place :
Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Filtre14

à comparer avec l'ancien :
Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Filtre15


Si quelqu'un a des idées pour adapter cette cartouche filtrante et je rappelle :
  1. Le diamètre extérieur est légèrement trop grand, il rentre mais en force dans le bol
  2. Il lui manque de la hauteur


Merci

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations

Message par mcgyver 9/4/2012, 23:37

Bonsoir !
Peut etre un gros joint torique pour combler le vide ...
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations

Message par masseykubota 10/4/2012, 09:34

mcgyver a écrit:Bonsoir !
Peut etre un gros joint torique pour combler le vide ...
Bonjour,

Non, car pour la photo le bol extérieur n'a pas été mis. Mais c'est lui qui vient fermer le tout avec des sauterelles et du coup les sauterelles ne seront pas assez longues.

Bref affaire à suivre.

Ce gros joint torique me fait réfléchir tout de même.

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations

Message par mcgyver 10/4/2012, 09:55

Bonjour a tous !
C'est une photo du nouveau filtre ,inseré dans le bol ,qui serait plus parlante ....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations

Message par masseykubota 10/4/2012, 11:02

mcgyver a écrit:Bonjour a tous !
C'est une photo du nouveau filtre ,inseré dans le bol ,qui serait plus parlante ....
bonjour,

certes! J'ai essayé de faire les photos les plus parlantes mais ... je n'ai visiblement pas réussi. Je vais en reprendre.

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations

Message par masseykubota 11/4/2012, 17:08

mcgyver a écrit:Bonjour a tous !
Pour le dégraissage ,tu peux employer l'essence ...
bonjour,
C'est ce que j'ai fait

mcgyver a écrit:
mais ton idée de les faire chauffer au freinage donne aussi de bon résultats
Penses tout de meme a ne pas serrer le frein de parking lorsque tu arretes le tracteur avec les freins tres chaud
ça a donné de bons résultats, je ne croyais pas qu'il puisse freiner ce tracteur! Et bien si sur l'herbe ça bloque les roues!
(j'ai pas essayé sur le bitume)

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations

Message par mcgyver 11/4/2012, 17:14

Bonjour !
Ben ,c'est déja une bonne chose Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Yahoo
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty support embleme en plastique sur le nez du capot

Message par oliver59 10/1/2013, 12:02

bonjour,
ayant trouvé aucune pièce d'occasion de celle-ci
je l'ai refaite a l'identique.
j'ai mit un lien avec des photos du modèle fabriqué.
cordialement.

oliver59
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations

Message par Le Gaulois 10/1/2013, 15:53

Bonjour,

Bravo pour la réparation de la barre de direction, c'est champion Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 974250 Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 974250 Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 974250 . Je vais sans doute devoir y passer un de ces jours...

Moi aussi j'ai changer les joints de réducteur de roue avec un gros nettoyage. En fait le type d'avant avait résolu le problème de fuite d'huile en remplissant les satellites de graisse. Il y a bien 2 joints liège identiques comme tu dis. Malgré des joints neufs, je crois que j'ai encore une petite fuite. J'aurais peut-être du mettre de la pâte à joint avec...

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations

Message par masseykubota 11/1/2013, 08:22

oliver59 a écrit:bonjour,
ayant trouvé aucune pièce d'occasion de celle-ci
je l'ai refaite a l'identique.
j'ai mit un lien avec des photos du modèle fabriqué.
cordialement.
bonjour,

je trouve pas le lien :non: au secours!

Et celui que tu donnes, il faut un mot de passe (https://skydrive.live.com/?cid=da3c866c163f183f#cid=DA3C866C163F183F&id=DA3C866C163F183F%21283)

Peux tu nous faire un reportage de cette fabrication ?

merci mille fois.


Dernière édition par masseykubota le 11/1/2013, 08:42, édité 2 fois

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations

Message par masseykubota 11/1/2013, 08:25

Le Gaulois a écrit:Bonjour,

Bravo pour la réparation de la barre de direction, c'est champion Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 974250 Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 974250 Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 974250 . Je vais sans doute devoir y passer un de ces jours...
Le Gaulois

Bonjour,

ça change la vie cette nouvelle barre de direction, d'un seul coup je me sens moins nul pour faire les manœuvres, et j'écrase moins les légumes quand je passe le cultivateur !


Le Gaulois a écrit:
Moi aussi j'ai changer les joints de réducteur de roue avec un gros nettoyage. En fait le type d'avant avait résolu le problème de fuite d'huile en remplissant les satellites de graisse. Il y a bien 2 joints liège identiques comme tu dis. Malgré des joints neufs, je crois que j'ai encore une petite fuite. J'aurais peut-être du mettre de la pâte à joint avec...

Le Gaulois
Dans le but de tranquillement changer les roulements des réducteurs, j'ai acheté un réducteur d'occas qui lui aussi est rempli de graisse !

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations

Message par gjolivet 6/6/2022, 00:55

Bonsoir à tous,
Pour remplacer les joints des trompettes côté pont (référence 831690M1) on y accède comment côté pont ou côté trompette?
Merci

gjolivet
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : MEHERS
Date d'inscription : 04/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations

Message par masseykubota 7/6/2022, 10:25

gjolivet a écrit:Bonsoir à tous,
Pour remplacer les joints des trompettes côté pont (référence 831690M1) on y accède comment côté pont ou côté trompette?
Merci
Bonjour,

il faut démonter les trompettes. (si j'ai bien compris la question)

Cordialement

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations

Message par gjolivet 7/6/2022, 10:40

masseykubota a écrit:

gjolivet a écrit:Bonsoir à tous,
Pour remplacer les joints des trompettes côté pont (référence 831690M1) on y accède comment côté pont ou côté trompette?
Merci


Bonjour,

il faut démonter les trompettes. (si j'ai bien compris la question)

Cordialement
Bonjour
Merci de votre réponse. Ok merci il faut démonter les trompettes et le joint en question se trouve dans les trompettes ou dans le pont ?
Merci
Cordialement
Guillaume

gjolivet
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : MEHERS
Date d'inscription : 04/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations

Message par honore jm 7/6/2022, 22:20

Bonsoir
Sur la photo de la page de ce post tu vois la trompette déposé ainsi que son joînts spie
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations

Message par gjolivet 7/6/2022, 22:25

honore jm a écrit:Bonsoir
Sur la photo de la page de ce post tu vois la trompette déposé ainsi que son joînts spie
Amicalement

Bonsoir
Effectivement merci je ne l avais pas vu.
Je vais déposer mes deux trompettes pour remplacer les joints.
Merci beaucoup
Cordialement
Guillaume

gjolivet
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : MEHERS
Date d'inscription : 04/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations - Page 2 Empty Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum