widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris

+2
EA70000
olivier0124
6 participants

Aller en bas

demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris  Empty demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris

Message par olivier0124 12/8/2013, 20:08

bonjour comme je vous disais j'ai acheter un petit gris le monsieur bien gentil me la livré mais je comprend pourquoi il ne m'avait pas dit qu'il avait des problèmes de refroidissement.
je viens vers vous pour voir si vous ne savez pas m'aidé ici j'ais donc des problèmes avec le refroidissement ici après +-20 min que le tracteur fonctionne même sans roulé la température de l'eau monte à +- 95 degré fait des bulles et de la fumée bar le bouchon du radiateur que j'avais retirer pour prendre la température et ici ce que j'ais remarqué j' ai l impression que dans le circuit d eau de refroidissement j'ais de la pression qui me fait sortir l'eau du radiateur par le tros plein à ce point que avec le temps il à su dessoudé le petit tuyau qu' y est fixé normalement au radiateur et donc une fois la pression et l'eau chaude s'échappe par le tros plein vus qu'il est dessoudé à la base sa coule sur le radiateur et le reste jusqu'en bas du tros plein ici l'extérieur du radiateur me s'emble propre et j'ais vidanger l'eau bien nettoyer avec de l'eau claire et ensuite remis de l'eau avec anti gel. le ventilateur devant le radiateur lui tourne bien donc pas de souci par la .

merci d avance pour vos connaissance

ps; je pense que la pompe fonctionne vus que l'eau monte en température ? non

olivier0124
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : ramillies belgique
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris  Empty Re: demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris

Message par EA70000 12/8/2013, 20:39

salut et bienvenue il faut que tu regarde si le liquide de refroidissement circule bien dans ton radiateur sinon c'est le signe soit de la pompe a eau ou le kerlostat qui ne souvre plus ou dans le pire des cas le joint de culasse
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris  Empty Re: demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris

Message par Pony812 14/8/2013, 10:18

Bonjour ami

Bienvenu sur le forum!!

A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4039
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris  Empty Re: demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris

Message par olivier0124 14/8/2013, 16:13

merci pour vos réponse rapide je vais regarder au point cité pour l 'eau et pour le site de pony je le fait ce week end merci et à tres bientôt tous le monde

olivier0124
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : ramillies belgique
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris  Empty Re: demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris

Message par letrebe 15/8/2013, 10:19

Bonjour essai d'enlever le calorstat d'en un premier temps pour voir

letrebe
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : 70160 mersuay
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris  Empty Re: demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris

Message par dromadaire 15/8/2013, 14:46

et si le calorstat est toujours en place(ce qui n'est pas sur), tu le met dans une casserole d'eau que tu porte à ébullition, tu devrait le voir s'ouvrir!, regarde aussi si à la mise en route tu ne voit pas des bulles dans le radiateur!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris  Empty Re: demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris

Message par olivier0124 18/8/2013, 20:08

bonjour les amis ici j 'ai eu un long week-end et j'ai démonté le système de refroidissement donc d 'abord une durite qui vas du haut du radiateur vers une pièce métallique qui fait un coude à 45 ° propre et pas boucher ensuite le thermostat je pense vide et pas bouché ensuite la pompe à eau roulé mais tourne bien et on entend qu'elle fait un beau bruit de pompe qu'en je tourne à la main alors j'ais bien rincé le tout et j'ais mis mon tuyau d arrosage d'en l'orifice du bas de radiateur et attendu l'eau est bien remonté jusqu'au dessus donc l'eau vas bien du bas vers le eau donc pourrais faire sont circuit par conte le robinet pour vidanger le radiateur lui est bouché on c'es l'ouvrir et le fermé mais l'eau ne coule pas malgré que le radiateur en est plein et j'ais comme un boue au bout de mon tourne vis qu'en je l'en fonce très bizard si vous savez m aidé sa serrais cool . Pas contre qu'en le tracteur tourne il ne fume pas et l huile moteur est belle (brun noir) pas blanche ou mayonnaise comme on dit je pense que je joint de culasse n'as rien. je sais pas un peu perdu Sad

olivier0124
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : ramillies belgique
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris  Empty Re: demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris

Message par Dalton 18/8/2013, 20:15

Tu démontes ce que tu peux en durites et le radiateur et tu laves tout ça au jet d'eau , les entrées de flotte du moteur , même au Karcher .
Après remontage tu mets ou de cristaux de soude ( St marc )ou 3 ou 4 litres de vinaigre blanc ( pas cher en hyper ) , tu remplis d'eau et tu laisses tourner un moment . Vidange et gros rinçage au jet d'eau , y'a un paquet de merde qui va en sortir .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9775
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris  Empty Re: demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris

Message par olivier0124 18/8/2013, 21:03

merci pour l'info je reviens vers vous apres super Smile

olivier0124
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : ramillies belgique
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris  Empty Re: demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris

Message par dromadaire 19/8/2013, 14:18

et après, évite l'eau du robinet, deja ça fait rouiller et si en plus elle est calcaire, hum!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris  Empty Re: demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris

Message par olivier0124 19/8/2013, 17:32

merci de l 'info je prendrais de l'eau de source alors comme sa je suis tranquille merci a tous je fait sa du week end et on verra Smile

olivier0124
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : ramillies belgique
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris  Empty Re: demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris

Message par Invité 20/8/2013, 19:59

salut a tous !
attention si tu a le thermostat d'origine (voir photo )
tu peut le changer !!
à mon avis il est mort :siffle: 
demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris  205x8d

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris  Empty Re: demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris

Message par Dalton 20/8/2013, 20:31

Salut .

Pas de l'eau de source , ni de ...Perrier , mais du liquide de refroidissement classique de bagnole , y'a ce qu'il faut dedans , pour éviter la merde et la rouille . Pour info , les vis de culasse qui cassaient , jadis sur les tracteurs , c'est principalement à cause des vidanges du circuit de refroidissement avant l'hiver .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9775
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris  Empty Re: demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris

Message par Invité 20/8/2013, 21:26

Dalton a écrit:Salut .

Pas de l'eau de source , ni de ...Perrier , mais du liquide de refroidissement classique de bagnole , y'a ce qu'il faut dedans , pour éviter la merde et la rouille . Pour info , les vis de culasse qui cassaient , jadis sur les tracteurs , c'est principalement à cause des vidanges du circuit de refroidissement avant l'hiver .
exactement ! faut arrèter les conneries :ami : 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris  Empty Re: demande d 'aide pour le refroidissement de mon petit gris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum