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Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
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Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
Bonjour,
Tout d'abord pour encourager ceux qui ont peur de se lancer (comme moi : un an que je repousse à "plus tard"), quelques photos des changements de joints de trompette sur un massey 30.
Pour réaliser cette opération, je me suis largement inspiré du site :
Site tract-eure
Cette photo permet de montrer qu'avec une grue d'atelier la trompette est en équilibre à l'horizontale si on la soulève en la prenant par les fixations des ailes.
Les difficultés que j'ai eues sont :
Au remontage pour ne pas abimer les joints spi j'ai remonté l'axe en pendant la trompette à la grue d'atelier par la manille sur la photo ci-dessous :
De plus pour enfiler le blocage de différentiel et la poulie de frein c'est franchement plus facile qu'à l'horizontale.
Cette position m'a permis de maintenir l'arbre de roue en dessous avec une main et de guider dans la trompette avec l'autre, ça a été beaucoup plus facile que je ne pensais. Remarque : j'ai pas encore remonté le côté gauche eu égard aux problèmes ci-dessous.
Le problème de l'axe totalement grippé :
C'est un axe qui passe dans la trompette et qui vient se loger juste à côté de la prise de force. Si cet axe est grippé, il vous empêche d'enlever la trompette, c'est ce qui m'est arrivé, aux grand maux les grands remèdes : la scie. Et j'ai pu enlever la trompette.
Le problème étant d'extraire le bout d'axe grippé, et c'est là que j'espère ne pas avoir fait de bêtises, car pour le moment je ne peux pas remonter mon grand-père incontinent. Voila comment j'ai procédé :
Tout d'abord l'axe incriminé (côté gauche) :
Puis la méthode (douce en fait depuis des années : je l'arrose régulièrement avec du dégrippant, mais ça n'a pas suffit). Alors je suis devenu méchant :
Oui j'ai employé le marteau pneumatique d'une main et la burette de dégrippant de l'autre. Les coups je les ai portés à 90° de l'axe dans toutes les directions et en bout d'axe. Ma surprise a été totale, car je m'attendais à renouveler l'opération plusieurs jours d'affilé, le problème a été résolu en 4 min top chrono :
J’espère ne pas avoir fêlé la sortie de la prise de force. Est ce que quelqu'un avait déjà essayé cette méthode ... douce?
Bon maintenant les remontages :
Le réducteur de roue droit qui à l'heure actuelle est déjà remonté :
On voit bien qu'il est propre, tout va (presque) bien. Car j'ai un problème avec : je n'arrive pas à enlever le bouchon de vidange, donc une fois remonté, je ne pourrai plus vidanger le réducteur!
Attention une petite mise en garde, sur le site tract eure, le gars signale qu'il a changé un joint liège sur ce réducteur, hors il y en a deux par roues :
Et oui un joint liège de chaque côté de la couronne!
Mon problème est le réducteur roue gauche :
Et mes questions :
Se serait super si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour nettoyer cette m.....
Merci d'avance.
Et maintenant mes autres problèmes sur le filtre à air :
Et puis j'ai gardé le meilleur pour la fin :
La raison profonde qui m'a fait me lancer dans le changement des joints de trompettes :
Quand on freine bah "ça fonctionne beaucoup moins bien hein!!!"
J'ai eu quelques frayeurs avec ces freins au fonctionnement plus que ... relatif. Si j'ai bien compris d'ailleurs déjà d'origine ils ne sont pas terribles, alors de là à les huiler....
Ouf ! voila
Merci d'avance pour les réponses.
Tout d'abord pour encourager ceux qui ont peur de se lancer (comme moi : un an que je repousse à "plus tard"), quelques photos des changements de joints de trompette sur un massey 30.
Pour réaliser cette opération, je me suis largement inspiré du site :
Site tract-eure
Cette photo permet de montrer qu'avec une grue d'atelier la trompette est en équilibre à l'horizontale si on la soulève en la prenant par les fixations des ailes.
Les difficultés que j'ai eues sont :
- le grippage des axes de support des chaines du relevage (voir ci-dessous)
- l'extraction des joints spi qui rendent le tracteur incontinent par les freins! Je les aient détruites, mais c'est quand même difficile surtout du côté blocage de différentiel.
- Le réducteur de roue gauche très très sale à l'intérieur (voir ci-dessous)
- Il a fallu que je détruise la petite vis alen qui tiens la mâchoire de frein (heureusement elle est encore au tarif massey)
Au remontage pour ne pas abimer les joints spi j'ai remonté l'axe en pendant la trompette à la grue d'atelier par la manille sur la photo ci-dessous :
De plus pour enfiler le blocage de différentiel et la poulie de frein c'est franchement plus facile qu'à l'horizontale.
Cette position m'a permis de maintenir l'arbre de roue en dessous avec une main et de guider dans la trompette avec l'autre, ça a été beaucoup plus facile que je ne pensais. Remarque : j'ai pas encore remonté le côté gauche eu égard aux problèmes ci-dessous.
Le problème de l'axe totalement grippé :
C'est un axe qui passe dans la trompette et qui vient se loger juste à côté de la prise de force. Si cet axe est grippé, il vous empêche d'enlever la trompette, c'est ce qui m'est arrivé, aux grand maux les grands remèdes : la scie. Et j'ai pu enlever la trompette.
Le problème étant d'extraire le bout d'axe grippé, et c'est là que j'espère ne pas avoir fait de bêtises, car pour le moment je ne peux pas remonter mon grand-père incontinent. Voila comment j'ai procédé :
Tout d'abord l'axe incriminé (côté gauche) :
Puis la méthode (douce en fait depuis des années : je l'arrose régulièrement avec du dégrippant, mais ça n'a pas suffit). Alors je suis devenu méchant :
Oui j'ai employé le marteau pneumatique d'une main et la burette de dégrippant de l'autre. Les coups je les ai portés à 90° de l'axe dans toutes les directions et en bout d'axe. Ma surprise a été totale, car je m'attendais à renouveler l'opération plusieurs jours d'affilé, le problème a été résolu en 4 min top chrono :
J’espère ne pas avoir fêlé la sortie de la prise de force. Est ce que quelqu'un avait déjà essayé cette méthode ... douce?
Bon maintenant les remontages :
Le réducteur de roue droit qui à l'heure actuelle est déjà remonté :
On voit bien qu'il est propre, tout va (presque) bien. Car j'ai un problème avec : je n'arrive pas à enlever le bouchon de vidange, donc une fois remonté, je ne pourrai plus vidanger le réducteur!
Attention une petite mise en garde, sur le site tract eure, le gars signale qu'il a changé un joint liège sur ce réducteur, hors il y en a deux par roues :
Et oui un joint liège de chaque côté de la couronne!
Mon problème est le réducteur roue gauche :
Et mes questions :
- pourquoi est-il aussi sale?
- Comment le nettoyer avant remontage, sans extraire les roulements?
- Dans quoi le laisser tremper ? gasoil ? essence? autre? sans faire de dégâts sur les roulements?
- Pourquoi ça a fait ça?
Se serait super si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour nettoyer cette m.....
Merci d'avance.
Et maintenant mes autres problèmes sur le filtre à air :
- La prise de filtre à air est sous une pièce en plastique qui sert de cache, or cette pièce en plastique est coupée, et vole littéralement au vent laissant entrer tout ce qui vole dans le filtre à air le transformant en boue grasse.
Ma question est comment remplacer cette pièce? Je vois partout des 825 qui ont cette pièce en état. Comment et où l'on t-ils trouvé? Je précise que j'ai déjà regardé sur agriline, la boutique du tracteur etc.. mais très peu peuvent fournir des pièces pour les 825. - Et la question annexe qui suit :
tout d'abord la photo du filtre monté :
Le filtre à air est en paille de fer , voici le filtre démonté et pour commencer la partie du haut :
Puis le partie du bas, qui se démonte avec trois sauterelles :
Cette partie est une cartouche qui s'enlève et en dessous on met l'huile du filtre.
Ma question subsidiaire est donc : où trouver ces cartouches en paille de fer, car je n'arrive plus à les nettoyer et en plus pour ne rien gâcher celle de haut commence à avoir de la rouille, je suppose que ce ne sera pas très bon pour le moteur. Cette pièce est introuvable chez AGCO, elle n'est plus au tarif massey.
Et puis j'ai gardé le meilleur pour la fin :
La raison profonde qui m'a fait me lancer dans le changement des joints de trompettes :
Quand on freine bah "ça fonctionne beaucoup moins bien hein!!!"
J'ai eu quelques frayeurs avec ces freins au fonctionnement plus que ... relatif. Si j'ai bien compris d'ailleurs déjà d'origine ils ne sont pas terribles, alors de là à les huiler....
Ouf ! voila
Merci d'avance pour les réponses.
Dernière édition par masseykubota le 18/3/2012, 21:47, édité 4 fois
masseykubota- Résident permanent
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
bonsoir !
Merci pour cette belle prestation et le commentaire qui va avec !
Pour les freins ....ben ...pleins d'huile ,ça n'aide pas ...mais les garnitures entieres ...c'est quand meme mieux
Merci pour cette belle prestation et le commentaire qui va avec !
Pour les freins ....ben ...pleins d'huile ,ça n'aide pas ...mais les garnitures entieres ...c'est quand meme mieux
mcgyver- Modérateur
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
salut,mcgyver a écrit:bonsoir !
Merci pour cette belle prestation et le commentaire qui va avec !
Pour les freins ....ben ...pleins d'huile ,ça n'aide pas ...mais les garnitures entieres ...c'est quand meme mieux
Tu penses que les garnitures sont à changer?
masseykubota- Résident permanent
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
Ben ...je confonds peut etre ....mais je vais me rafraichir la mémoire
mcgyver- Modérateur
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
mcgyver a écrit:Ben ...je confonds peut etre ....mais je vais me rafraichir la mémoire
c'est un freinage bizarre : deux garnitures une devant (celle en photo ) et une derrière qui rentrent dans une poulie à gorge. Sur mon grand père, les poulies sont "nettoyées" par les garnitures, mais pas jusqu'au fond, alors je me suis dit qu'elles avaient peut-être de beaux jours devant elles! (surtout qu'elles sont plus au catalogue massey)
masseykubota- Résident permanent
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
masseykubota a écrit:mcgyver a écrit:Ben ...je confonds peut etre ....mais je vais me rafraichir la mémoire
c'est un freinage bizarre : deux garnitures une devant (celle en photo ) et une derrière qui rentrent dans une poulie à gorge. Sur mon grand père, les poulies sont "nettoyées" par les garnitures, mais pas jusqu'au fond, alors je me suis dit qu'elles avaient peut-être de beaux jours devant elles! (surtout qu'elles sont plus au catalogue massey)
Tiens ! charges ça :http://stephane.freulon.free.fr/massey_ferguson/mf_122_130_fr.pdf
ça te donnera un aperçu de la chose
mcgyver- Modérateur
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
mcgyver a écrit:masseykubota a écrit:mcgyver a écrit:Ben ...je confonds peut etre ....mais je vais me rafraichir la mémoire
c'est un freinage bizarre : deux garnitures une devant (celle en photo ) et une derrière qui rentrent dans une poulie à gorge. Sur mon grand père, les poulies sont "nettoyées" par les garnitures, mais pas jusqu'au fond, alors je me suis dit qu'elles avaient peut-être de beaux jours devant elles! (surtout qu'elles sont plus au catalogue massey)
Tiens ! charges ça :http://stephane.freulon.free.fr/massey_ferguson/mf_122_130_fr.pdf
ça te donnera un aperçu de la chose
Ce sont les freins qui ressemblent au tracteur VNMY page 25/102 du doc pdf ou 83 de la doc massey.
masseykubota- Résident permanent
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
Laquelle ? de doc ? le manuel d'atelier ?
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf
Page 116
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf
Page 116
mcgyver- Modérateur
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
mcgyver a écrit:Laquelle ? de doc ? le manuel d'atelier ?
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf
Page 116
Bonjour,
pour bien comprendre : une photo :
Voila c'est comme ça sur un 825, la question est alors : faut-il changer ces garnitures, sachant qu'elles ne se font plus chez massey et la seule solution est de les envoyer dans le sud chez un artisan dont je n'ai plus le nom (mais un forumeur l'y a mis ça devrait se retrouver c'est sur le forum) qui les regarnis.
Perso je vais quand même essayer de les remonter et s'il faut quand même les changer bah on verra plus tard.
Sinon question bête : peut-on les dégraisser, je compte en fait les faire chauffer en faisant tourner le tracteur et en serrant les freins... On verra bien.
Pour le côté droit, je les ait passés à l'essence, elles ont meilleure allure.
A+
masseykubota- Résident permanent
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
Bonjour a tous !
Autant pour moi !
Sur ta premiere photo j'ai cru que le talon était cassé ...mais c'est un effet d'optique
Si elles sont entieres ,bien sur ,tu peux les remonter
Pour le dégraissage ,tu peux employer l'essence ,certains se servent du trichlo ...mais je prefere le white spirit
C'est un exelent dégraissant et tu peux les laisser tremper toute une nuit
L' idéal est apres cela de procéder a un "brulage" superficiel ,pour avoir de l'accroche ,mais c'est un peu délicat a doser
mais ton idée de les faire chauffer au freinage donne aussi de bon résultats
Penses tout de meme a ne pas serrer le frein de parking lorsque tu arretes le tracteur avec les freins tres chaud
Autant pour moi !
Sur ta premiere photo j'ai cru que le talon était cassé ...mais c'est un effet d'optique
Si elles sont entieres ,bien sur ,tu peux les remonter
Pour le dégraissage ,tu peux employer l'essence ,certains se servent du trichlo ...mais je prefere le white spirit
C'est un exelent dégraissant et tu peux les laisser tremper toute une nuit
L' idéal est apres cela de procéder a un "brulage" superficiel ,pour avoir de l'accroche ,mais c'est un peu délicat a doser
mais ton idée de les faire chauffer au freinage donne aussi de bon résultats
Penses tout de meme a ne pas serrer le frein de parking lorsque tu arretes le tracteur avec les freins tres chaud
mcgyver- Modérateur
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
mcgyver a écrit:Bonjour a tous !
Autant pour moi !
Sur ta premiere photo j'ai cru que le talon était cassé ...mais c'est un effet d'optique
Si elles sont entieres ,bien sur ,tu peux les remonter
Pour le dégraissage ,tu peux employer l'essence ,certains se servent du trichlo ...mais je prefere le white spirit
C'est un exelent dégraissant et tu peux les laisser tremper toute une nuit
L' idéal est apres cela de procéder a un "brulage" superficiel ,pour avoir de l'accroche ,mais c'est un peu délicat a doser
mais ton idée de les faire chauffer au freinage donne aussi de bon résultats
Penses tout de meme a ne pas serrer le frein de parking lorsque tu arretes le tracteur avec les freins tres chaud
Ok je vais employer l'essence comme j'ai fait. J'ai peur de laisser tremper toute la nuit de dissoudre la colle et de décoller les garnitures, je vais les brûler en faisant tourner le tracteur.
As tu des idées pour mes autres questions ?
- nettoyage du réducteur?
- fourniture filtre à air?
- plastique de support insigne / protection entrée filtre à air?
Est ce que je peux laisser le réducteur à tremper toute une nuit dans l'essence ou du gasoil? ou du white?
N'y a t-il pas de risque pour les roulements ou autre?
Et comment nettoyer la boue qui risque d'en sortir sans rien démonter car je n'ai pas d'arraches-moyeux dignes de ce nom.
masseykubota- Résident permanent
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
Pöur le nettoyage du réducteur ,tu peux le faire tremper aussi longtemps que necessaire ,dans du gasoil
Apres ...au pinceau et a la souflette ...puis a nouveau un petit bain ..bien propre
Pour tes autres questions ...désolé ...
Apres ...au pinceau et a la souflette ...puis a nouveau un petit bain ..bien propre
Pour tes autres questions ...désolé ...
mcgyver- Modérateur
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
Bonsoir,mcgyver a écrit:Pöur le nettoyage du réducteur ,tu peux le faire tremper aussi longtemps que necessaire ,dans du gasoil
Apres ...au pinceau et a la souflette ...puis a nouveau un petit bain ..bien propre
Pour tes autres questions ...désolé ...
Ni une ni deux :
Il fait son petit bain de siège dans le gasoil! Ce veinard!
Suite dimanche soir pour le réducteur si je suis pas trop fatigué avec ma journée de travail demain.
Quant à la cartouche filtrante il semble que celle de agrixl soit la bonne :
forum cartouche 825
A+
Merci
masseykubota- Résident permanent
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
Salut,
pour la cartouche filtrante j'ai vu ça :
http://www.laboutiquedutracteur.com/element-filtrant-filtre-bain-dhuile-p-373.html
ça a l'air de ressembler aussi non ?..
Yo
pour la cartouche filtrante j'ai vu ça :
http://www.laboutiquedutracteur.com/element-filtrant-filtre-bain-dhuile-p-373.html
ça a l'air de ressembler aussi non ?..
Yo
Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
Bonsoir,aztek29 a écrit:Salut,
pour la cartouche filtrante j'ai vu ça :
http://www.laboutiquedutracteur.com/element-filtrant-filtre-bain-dhuile-p-373.html
ça a l'air de ressembler aussi non ?..
Yo
ça m'en a tout l'air, mais sur une photo et sans aucunes doc c'est pas facile de savoir, alors si quelqu'un avait essayé déjà...
Sinon il va falloir que je prenne le tél.
merci quand même
masseykubota- Résident permanent
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
Bonsoir,
Des nouvelles du grand-père :
Le bain de siège du réducteur a porté ses fruits :
Merci mcgyver
Par contre c'est quand même horrible comme odeur ce fuel j'ai failli vomir
J'ai eu des problèmes pour mettre en place le joint spi au début. Je l'ai présenté après l'avoir huilé, puis j'ai essayé de l'enfoncer avec un marteau doux de mécanicien, mais catastrophe! Il s'est mis complètement de travers. Et alors impossible de l'enlever ou de le mettre. Alors voici comment j'ai résolu le problème :
J'ai tourné une bague en alu qui vient rentrer très légèrement dans le joint avec un petit épaulement :
Mise en place du joint spi :
Placement du joint et de la bague :
Il suffit alors de frapper tranquillement et bien droit, si on est un peu à côté la bague rentre de travers, mais c'est très facile, par quelques coups de marteaux bien placés de la remettre dans le droit chemin.
La bague rentre parfaitement et facilement et stoppe pile au bon endroit, le top!
Et Voila :
Et maintenant ma question du jour :
J'en ai profité pour démonter le relevage. Or sur ce relevage, le contrôle de force ne fonctionne pas, car le troisième point est grippé. Je soupçonne d'ailleurs ce tracteur de n'avoir jamais fonctionné en contrôle de force.
Comment faire pour dégripper l'axe (l'espèce de tube en bas sur la photo) qui tient le troisième point? (Axe en face de la flèche)
Quelqu'un aurait-il un éclaté des pièces, pour voir le montage? Est-ce moi qui me trompe? Est-ce monté à la presse?
Merci
Des nouvelles du grand-père :
Le bain de siège du réducteur a porté ses fruits :
Merci mcgyver
Par contre c'est quand même horrible comme odeur ce fuel j'ai failli vomir
J'ai eu des problèmes pour mettre en place le joint spi au début. Je l'ai présenté après l'avoir huilé, puis j'ai essayé de l'enfoncer avec un marteau doux de mécanicien, mais catastrophe! Il s'est mis complètement de travers. Et alors impossible de l'enlever ou de le mettre. Alors voici comment j'ai résolu le problème :
J'ai tourné une bague en alu qui vient rentrer très légèrement dans le joint avec un petit épaulement :
Mise en place du joint spi :
Placement du joint et de la bague :
Il suffit alors de frapper tranquillement et bien droit, si on est un peu à côté la bague rentre de travers, mais c'est très facile, par quelques coups de marteaux bien placés de la remettre dans le droit chemin.
La bague rentre parfaitement et facilement et stoppe pile au bon endroit, le top!
Et Voila :
Et maintenant ma question du jour :
J'en ai profité pour démonter le relevage. Or sur ce relevage, le contrôle de force ne fonctionne pas, car le troisième point est grippé. Je soupçonne d'ailleurs ce tracteur de n'avoir jamais fonctionné en contrôle de force.
Comment faire pour dégripper l'axe (l'espèce de tube en bas sur la photo) qui tient le troisième point? (Axe en face de la flèche)
Quelqu'un aurait-il un éclaté des pièces, pour voir le montage? Est-ce moi qui me trompe? Est-ce monté à la presse?
Merci
Dernière édition par masseykubota le 22/3/2012, 17:28, édité 1 fois
masseykubota- Résident permanent
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
Bonsoir !
Il n'y a pas de vis pointeau ou de graisseur ,qui emprisonnent l'axe ???
Ton montage de JT est assez original ! il fallait y penser
Mais es tu sur qu'il soit dans le bon sens ?
Car c'est bien la 1° fois que je vois un JT qui rentre a l'envers ....mais bon ..on en apprends tous les jours
Il n'y a pas de vis pointeau ou de graisseur ,qui emprisonnent l'axe ???
Ton montage de JT est assez original ! il fallait y penser
Mais es tu sur qu'il soit dans le bon sens ?
Car c'est bien la 1° fois que je vois un JT qui rentre a l'envers ....mais bon ..on en apprends tous les jours
mcgyver- Modérateur
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
Justement c'est ce que j'aimerais savoir, je vois rien, j'ai pas enlevé le graisseur, ce serait original d'utiliser un graisseur pour bloquer un axe.mcgyver a écrit:Bonsoir !
Il n'y a pas de vis pointeau ou de graisseur ,qui emprisonnent l'axe ???
J'ai remonté les lèvres dans le même sens que ce qui était monté avant. La pression d'huile a tendance à appuyer sur les lèvres. Et cette pression est de chaque côté des trompettes. Je pense pas m'être gouré, sinon j'aurais la haine!mcgyver a écrit:
Ton montage de JT est assez original ! il fallait y penser
Mais es tu sur qu'il soit dans le bon sens ?
Car c'est bien la 1° fois que je vois un JT qui rentre a l'envers ....mais bon ..on en apprends tous les jours
A+
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
mcgyver a écrit:Bonsoir !
Il n'y a pas de vis pointeau ou de graisseur ,qui emprisonnent l'axe ???
Ben.... j'ai démonté le graisseur, il bloque pas l'axe.
Dans la liste de pièces du massey 122 l'axe a l'air cannelé (ou plutôt strié). Ne serait-il pas monté à la presse?
C'est l'axe 26 si je ne me trompe.
Si c'est le cas comment peut-on faire pour démonter cet axe et dégripper le troisième point qui m'empêche d'utiliser ce tracteur en contrôle de force?
merci
Dernière édition par masseykubota le 22/3/2012, 17:29, édité 1 fois
masseykubota- Résident permanent
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
salut.comme je vois l'éclaté,je serais tenté de repousser l'axe de la gauche vers la droite.le diametre à gauche devrait etre plus petit qu'à droite(à vérifier).tu tourne un outil au bon diametre qui s'emmanche dans le tube,et tu tente avec ton burineur+dégripoil.à+
raphael 85- Résident permanent
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
raphael 37 a écrit:salut.comme je vois l'éclaté,je serais tenté de repousser l'axe de la gauche vers la droite.le diametre à gauche devrait etre plus petit qu'à droite(à vérifier).tu tourne un outil au bon diametre qui s'emmanche dans le tube,et tu tente avec ton burineur+dégripoil.à+
J'y avais pensé aussi et je crois que je vais me résoudre à faire ça, j'ai déjà tourné une bague en alu et testé avec le burineur : résultat ça matte la bague en alu et j'ai aussi l'impression que ça matte l'axe creux.
Je pense qu'il faut que je passe à la méthode : bagues en acier tourné et vis qui passe au milieu de l'axe aidé du burineur pour mettre tout ça en tension. Tous les soirs en ce moment l'ensemble se fait copieusement arroser de dégrippant, mais c'est pas gagné. ça fait 20 ans que j'ai ce tracteur et cet axe a toujours été grippé, le gars qui l'avait avant moi s'en servait pour épandre de l'engrais quasi exclusivement, d'où la forte corrosion de la partie arrière.
Quant au dégrippant j'approche le litre répandu sur l'arrière de ce tracteur, il ne m'en reste plus beaucoup d'axes grippés, mais c'est pas encore gagné. Et justement celui là me pose problème, car il bloque une fonction du tracteur que j'aimerais bien exploiter.
Merci beaucoup je vais tenter de passer à la vitesse supérieure ce WE et je vous tiens au courant.
A+
masseykubota- Résident permanent
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
Bonjour !
Si ton axe est creux ,et que tu peut y passer une tige fileté ,pourquoi ne pas essayer avec un marteau a inertie ..?
Si ton axe est creux ,et que tu peut y passer une tige fileté ,pourquoi ne pas essayer avec un marteau a inertie ..?
mcgyver- Modérateur
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
bonjour,mcgyver a écrit:Bonjour !
Si ton axe est creux ,et que tu peut y passer une tige fileté ,pourquoi ne pas essayer avec un marteau a inertie ..?
ben... j'en ai pas, mais pourquoi pas, je vais aller voir chez le voisin...
merci
masseykubota- Résident permanent
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
Ben ... de fortune ,c'est vite fait ... il suffit de trouver un morceau de metal conséquent ,qui coulisse sur la tige fileté et vienne en butée sur écrous et contre ecrous
mcgyver- Modérateur
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Re: Petit Coup de frais sur un massey 30 (825) et demande d'aide pour la suite des opérations
bonsoir,mcgyver a écrit:Ben ... de fortune ,c'est vite fait ... il suffit de trouver un morceau de metal conséquent ,qui coulisse sur la tige fileté et vienne en butée sur écrous et contre ecrous
Encore un outil que j'ai pas tu as raison faut que je bricole ça.
A+
masseykubota- Résident permanent
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