widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

un coup de mains pour un copain massey 825

3 participants

Aller en bas

un coup de mains pour un copain massey 825 Empty un coup de mains pour un copain massey 825

Message par mercade 4/4/2023, 13:42

Bonjour,
j'ai un ami qui bricole avec son relevage, je suis allé voir, il a sorti le couvercle, je ne vois rien de particulier, la pompe débite rien quand la tournant a la main, seul un détail me gène, la liaison entre le tube plongeur et celui qui va a la pompe sur le couvercle est bizarre, le tube de plongé a un petit coletbatu,et le joint plat en caoutchouc est enfilé par dessous le colet, j'ai pris quelques mesures, et le serrage du joint est pas certain, pas facile a expliquer, ce système est pour moi merdique a souhait pour avoir une bonne prise d'air, j'ai un peu fouiner ici, mais pas trouvé de photos pour voir si c'est bien un joint plat, ou un torique qui serait pincé entre les deux, reste que le tube lui risque toujours de créer une prise d'air, alors si quelqu'un connait bien ce montage, merci, de nous aider, j'ai pensé coller le tube, mais je pense pas que ce soit la solution la plus adaptée, merci
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

un coup de mains pour un copain massey 825 Empty Re: un coup de mains pour un copain massey 825

Message par JC64 5/4/2023, 09:14

Bonjour à tous, bonjour Stéphane,

Je te propose les pages du catalogue des pièces. On voit le tube rep 49 et le joint rep 41 dans la vue du pont arrière. Sur les vues du carter de relevage et de la pompe hydraulique on ne voit pas de joint. Est ce que le joint de carter aurait une partie qui viendrait se placer entre le tube plongeur et le tube d'aspiration de la pompe rep 27? On ne voit pas la forme du joint sur la vue; dommage.

un coup de mains pour un copain massey 825 Pt_30_10

un coup de mains pour un copain massey 825 Pt_30_11

un coup de mains pour un copain massey 825 Pt_30_12

un coup de mains pour un copain massey 825 Rel_3012

un coup de mains pour un copain massey 825 Rel_3011

un coup de mains pour un copain massey 825 Rel_3010

un coup de mains pour un copain massey 825 Rel_3014

un coup de mains pour un copain massey 825 Rel_3013

A plus.


Dernière édition par JC64 le 5/4/2023, 12:03, édité 2 fois (Raison : Ajout images)
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1771
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

un coup de mains pour un copain massey 825 Empty Re: un coup de mains pour un copain massey 825

Message par mercade 5/4/2023, 10:47

Bonjour, merci pour ces pages, je ne suis pas arriver a les trouver, le joint c'est bien le repère 41, mais dans la liste il est fait mention d'une goupille cannelée, donc là y a un blème, et le repère 49 qui est le tube de plongé, est lui appelé joint, bref pas clair, mais en gros c'est ça, le tube s'enfile dans le joint, qui ensuite est enfilé dans le carter du pont pour rejoindre le logement de la crépine, et ensuite le couvercle pince le tout avec le tube d'aspiration repère 27 de la dernière planche, donc il faudrait pour être bien trouver le joint en neuf, car a ce niveau la moindre prise d'air, et ça marchera pas, et la dépose du carter est tout de même du boulot, donc mieux vaut être sur du coup, hier mon ami est allé chez euromagri qui font un peu massey, mais pas trouvé, je vais y aller avec la copie de ces planches, on verra bien merci en tout cas pat contre j'ai un peu comparé les repères avec les listes, et il semble que les planches ne correspondent pas aux listes, en fait qu'en on prend un repère le non ne correspond pas a l'image, ???
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

un coup de mains pour un copain massey 825 Empty Re: un coup de mains pour un copain massey 825

Message par JC64 5/4/2023, 12:01

Effectivement les pages ne sont pas les bonnes. J'ai eu un problème lors de l'envoi des images je me suis retrouvé avec 3 fois la planche du pont. J'ai édité le message mais je me suis trompé de pages avec les listes de pièces. Je corrige le message précédant. Désolé j'ai été un peu vite tout à l'heure je n'ai pas vérifié assez scrupuleusement.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1771
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

un coup de mains pour un copain massey 825 Empty Re: un coup de mains pour un copain massey 825

Message par mercade 5/4/2023, 12:57

c'est bon, avec ça je suis arrivé a trouver dans le catalogue de pièces, nous l'avons en vrais, sauf que le tube et le joint faut chercher dans la boite a vitesse, donc c'est bon j'ai la référence du joint, a savoir 967 175 M1, reste a le trouver, merci,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

un coup de mains pour un copain massey 825 Empty Re: un coup de mains pour un copain massey 825

Message par mercade 12/4/2023, 17:40

Bonjour
Le joint est arrivé hier, le copain a tout remonté, et cette fois la pompe c'est amorcée direct, à tel point que ça a monté, sans même actionner la manette, et ça reste en haut, sauf si il arrête le moteur, ça fini par re descendre, donc rien de coincé, mais dès qu'il démarre hop en l'air la seule chose qu'il est fait sur le bloc, c'est raccrocher un ressort qui c'était décroché, mais il est convaincu l'avoir remis bien en place, une idée est la bienvenue, merci
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

un coup de mains pour un copain massey 825 Empty Re: un coup de mains pour un copain massey 825

Message par JJR24 12/4/2023, 19:01

Bonsoir,

Ce ressort ne maintien pas le circuit ouvert?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

un coup de mains pour un copain massey 825 Empty Re: un coup de mains pour un copain massey 825

Message par mercade 12/4/2023, 20:19

Je vais voir demain, il revient a la maison avec le bloc, je verrais bien
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

un coup de mains pour un copain massey 825 Empty Re: un coup de mains pour un copain massey 825

Message par mercade 23/4/2023, 12:49

Bonjour, bon ça fonctionne, mais ça a pas été simple, le problème, ce tracteur a du rencontrer des personnes optant pour la simplicité, mais pas toujours une bonne idée, en gros, il on virées tout ce qui concerne le correcteur d’efforts, et avec une pièces en mécano soudée positionner le tiroir secondaire en position rentrée, seulement cela fait que la seule commande qui reste est juste montée descente, et comme il manque des éléments, si par malheur on passait la manette de commande au delà de la butée qui avait été installée, et bien a l'intérieur la pièce qui agit sur le tiroir échappe et passe a coté, ce qui fait que le tiroir avec le ressort qui le pousse va direct en position montée, et comme tout cela est commandé par un excentrique, il y avait un demi tour d’erreurs alors la commande était en plus inversée, après deux déposes et reposes, et après des creusements de tète, j'ai légèrement allongé la commande se qui fait qu'elle ne peut plus passer a coté, bien positionné la commande , et cette fois mis deux butées infranchissables sur le secteur de la commande, et maintenant ça marche, sauf que quand il n'y a pas les chandelles et une barre a trous, le relevage a tendance a monter tout seul, mais avec un rien de poids, voir la main dessus c'est bon, je pense a des fuites interne au distributeur, car comme il était très dur a coulisser je l'ai passé a la toile potée donc ??? mais bon pas gênant pour ça, avec quoi que ce soit derrière aucuns soucis , affaire réglée, mais bon virer des éléments c'est une connerie a mon sens, mais il parait que ça se fait sur les correcteurs d'efforts
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

un coup de mains pour un copain massey 825 Empty Re: un coup de mains pour un copain massey 825

Message par JJR24 23/4/2023, 15:40

Bonjour,

Et bien, c'est un casse tête ce truc! :siffle: ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

un coup de mains pour un copain massey 825 Empty Re: un coup de mains pour un copain massey 825

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum