widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande)

2 participants

Aller en bas

Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande) Empty Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande)

Message par Dédé22 17/9/2016, 12:30

Bonjour à Tous et Toutes,  Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande) Bye  Renault D22
Je suis nouveau ici depuis hier et j'ai "déterré" sur ce Forum un sujet qui était en stand-by depuis un an, mais ce sujet ayant été commencé dans la rubrique photo et comme moi j'ai une demande mécanique je vous met un lien ici pour que ceux qui auraient des réponses à m'apporter puissent aller le voir et aussi pour ceux que ça intéresse tout simplement de suivre.
Le titre principal étant quelle marque pour cette epareuse et mon sous titre étant: Moi aussi j'ai presque la même épareuse à courroie et je voudrai des info sur la sécurité anti-souche d'arbre.
Le lien pour retrouver cette discussion qui est dans la Rubrique "PHOTO" est le suivant:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t37300p25-quelle-marque-pour-cette-epareuse
Merci
Amicalement
A+

Dédé22
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : .
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande) Empty Re: Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande)

Message par willo 17/9/2016, 20:08

c'est cadeau
Vue générale de devant
Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande) Epaare10
Détail du haut
Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande) Eppaar10
Vue du bas
Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande) Epaare11

Vue générale de derrière
Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande) Epppar10
Détail du haut
Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande) Epareu10
Détail du bas
Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande) Eppare10
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7107
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande) Empty Re: Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande)

Message par Dédé22 17/9/2016, 22:29

Merci willo pour le cadeau, je comprend beaucoup mieux le système et en particulier le système de câble.

Donc il me manque des pièces, je devrai pouvoir les refaire moi-même à priori à part la (les) poulie(s) pour le câble qu'il faudra que je trouve.
Je regarderai en réel lorsque j'aurai ma machine sous les yeux.
J'aurai sans doute quelque questions et précisions à te demander.
Il reste seulement la fixation haute des ressorts que je ne voit pas parfaitement, les 2 ressorts sont accrochés en haut de façon différente apparemment. 1 ressort a l'air d'être accroché sur la platine rectangle fixe comme mes 2 ressorts sont accrochés actuellement pour contre le ressort qui est au premier plan sur ta photo est accroché sur une "languette" en fer plat arrondi qui a l'air d'être soudé sur le tube de l'axe d'articulation de la sécurité. Je ne me souvient pas si j'ai cette languette sur la mienne...?
J'aurai sans doute aussi besoin de précision sur la poulie du câble (ou plutôt des 2 poulies car si je comprend bien le système il y en a 2 en bas) quel est leur diamètre et quel est le diamètre du câble et comment est fixé l'axe des poulies?
Ca fait peut-être beaucoup de questions? Et c'est peut-être pas fini...
Prend le temps nécessaire et répond à ce que tu peut.
A+

Dédé22
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : .
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande) Empty Re: Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande)

Message par willo 17/9/2016, 22:42

pour là, pour l'heure je vais te dire cogite bien, je te redis ça dès que j'ai un moment.
Je ferais une photo bien cadrée de l'attache des ressorts
Pour le diamètre du câble, je dirais à vue de nez du 15 mm de diam
Les poulies sont des toutes simples. Pareil photos
Et n'hésites pas, quand j'en aurais marre, je te le dirais. Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande) Biggrin
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7107
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande) Empty Re: Demande d'infos sur Sécurité anti-souche d'arbre et Marque épareuse à Courroie (lien pour voir ma demande)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum